URBAN PULSE 29 Septembre 2011. URBAN PULSE2 Présentation Urban Pulse Contexte: le monde du transport en évolution Le concept Urban Pulse Démonstration.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
Advertisements

Forum FF2i La puissance du mobile 30 mai Notre activité : le multicanal digital 2 Applications TV Widgets TV Applications Facebook Widgets de bureau.
Le marché du jeu vidéo en France
Les tablettes et laccueil numérique CAS PRATIQUE Office de Tourisme de Bisca Application iPad iBisca
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
GREEN COVE Partager, voyager, économiser OPERATEUR DE COVOITURAGE
L’Office du tourisme de Québec et le marketing mobile
Information de transports en commun
PREDIM – Rhône Alpes 22 Octobre 2007 Le projet PCI du département de lIsère.
Journée PREDIM du 12 septembre Nantes Métropole Gilles FARGE Journée PREDIM du 12 septembre 2011 Décembre 2007.
ITIL& ISO Retour d’expérience DISU
Les utilisateurs de FACEBOOK. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 350 millions dutilisateurs dans le monde (source FACEBOOK).
14-avril / Année 1 de la mobilité 1 milliard dinternautes dans le monde 4 milliards dabonnés à la téléphonie mobile Il faut sadapter aux.
1 Comment tirer bénéfice du plus grand site de voyage JAT 2011 : Etourisme et Mtourisme Angoulême, 14 Avril 2011.
1ers retours dexpérience 6 octobre 2011 Participation à lexpérimentation nationale de laffichage environnemental.
Agence départementale de développement économique et touristique de la Sarthe J.TRÉLOHAN – chargé de mission etourisme26 mai 2011La Route des Territoires.
Réunion du GT SIM 18 septembre 2012
L’information voyageurs Tan à l’heure des outils mobiles
06 Juillet 2009 Projet Checker daccessibilité de fichiers SVG Rami BALI Toufic HADDAD Aroussia MAADI Encadrants Annie DANZART Christine POTIER Jérôme HUGUES.
Le m-commerce Forum du e-commerce du 7 novembre 2011
1 LENT, an X Quelques observations issues du dispositif national de mesure daudience des ENT Educatice 2013, Sylvie Le Loup.
Le Cycle du recyclage ou le recyclage des cycles ?
SMART AdServer America October, Publicité interactive les défis présents et futurs October, 2008.
Android Réaliser par: Alia Ragueme Asma Lazrag Maroua Laribi.
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
Site lesgets.com Panorama de quelques fonctionnalités avancées.
Knowledge sharing & Organisation 30 Mai Pays Locations/Depts Zone Operations Information Division A&C 28 Pays employés 4 activités
LOISIRS, SPORTS ET DÉVELOPPEMENT DES COMMUNAUTÉS
5èmes Universités de la Fédé Augmentez votre visibilité sur Internet 22 et 23 janvier 2013.
Guillaume Blot MOODLE MOBILE Retour d’expérience sur la conception de la solution SmartMoodle Guillaume Blot
Conférence de presse lundi 16 janvier 2012
1 Observatoire Régional des Transports et de la Logistique de Lorraine CCIRL, Nancy 13 septembre 2011.
Coûts et Bénéfices Téléphonie Mobile Accessible. Questions Combien ça coûte? Quels en sont les bénéfices réels? Pourquoi laccessibilité est-elle si chère?
Ou comment faire de vos nouveaux produits des succès de vente ?
Le Projet Vélo de Lille Métropole
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
M-commerce : comment se lancer sur le marketing mobile
Lapplication Vercors sur Androïd et Iphone. Le Contexte Qui suis-je? – Vercors Tourisme: une association en charge de la promotion de 7 stations villages.
Etude du système Android de Google
Diffusion sur mobiles en Rhône-Alpes Tour dhorizon Séminaire Sitra 2011 – 29 et 30 septembre - Grenoble.
Ergonomie des Interactions personne-machine Lancement des projets 23 septembre 2010 TECFA Technologies pour la Formation et lApprentissage Enseignante:
Do List Organize Everything with list. INTRODUCTION applications dont deux tiers gratuites activations par jour 50,8% des ventes de Smartphones.
Do List Organize Everything with list. INTRODUCTION applications dont deux tiers gratuites activations par jour 50,8% des ventes de Smartphones.
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
«Guider, structurer et renforcer la gestion des organismes bénévoles au sein de votre collectivité - un investissement ‘’payant’’ pour votre municipalité»
Groupe de travail NUXEO
Réunion de présentation de la campagne
Calcul mental.
Étude de cas Dekapharma
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Outil de gestion des cartes grises
Projet de stage d’année IIR4 sous le thème:
Solution Réalité Virtuelle
L’application Vercors sur Androïd et Iphone. Le Contexte Qui suis-je? – Vercors Tourisme: une strusture en charge de la promotion de 7 stations villages.
l’Internet sur les Mobiles
1. 2 LES ENJEUX  Faire davantage connaître votre entreprise, vos produits, vos services  Mieux vous trouver  Développement de votre clientèle  Fidéliser.
Le calculateur d’itinéraires Alsacien
&. À propos de Nutricia Une expérience de plus de 100 ans dans le domaine de la nutrition infantile et des enfants L'objectif de Nutricia est de contribuer.
Expose sur « logiciel teamviewer »
Présentation Finale Spirit 07 / 03 / 2011 Groupe Vert 1 Equipe Verte.
WAPITI © SODIT WAPITI Information Personnalisée sur les Déplacement dans l’agglomération Toulousaine.
United Nations Economic Commission for Europe Statistical Division Besoins des utilisateurs de données et nouvelles exigences Niamey, Mai 2014 David.
Les compétences à prévoir Site mobile ou applications mobiles.
Les compétences à prévoir Site mobile ou applications mobiles.
Rapport de stage de 3ème année de l’Epitech
Digital Event Community
L’enquête origine-destination, un outil essentiel pour le développement du transport intelligent 15 mai 2015.
LE MOBILE.
Module : APS et technologie Groupe 1. - Définition de l’application - Fonctionnalités - Les utilisations de l’application.
Transcription de la présentation:

URBAN PULSE 29 Septembre 2011

URBAN PULSE2 Présentation Urban Pulse Contexte: le monde du transport en évolution Le concept Urban Pulse Démonstration Quelques chiffres Le rôle de VeoliaTransdev au sein de Sitra

URBAN PULSE3 Un contexte Des supports de communication en pleine (r)évolution: lémergence des smartphones.. Un environnement propice au partage des données Une volonté de VT de mettre les voyageurs dans les meilleures conditions de voyage Une augmentation régulière de la fréquentation des TC depuis 5 ans Un service adapté aux besoins de nos voyageurs, Un outil marketing de promotion du TC, Un outil marketing de la ville: un environnement local, De nouvelles frontières pour VeoliaTransdev

URBAN PULSE4 Un concept Connecter lhabitant à sa ville

URBAN PULSE5 Quelques chiffres Lancée le 15 Juillet à Chambéry, notre objectif a été datteindre 300 téléchargements Environ 400 téléchargements à ce jour, Entre téléchargements/semaine Un potentiel denviron smartphones dans lagglomération chambérienne dont sous plateforme iOs et Androïd Les applications: un univers ultra concurrentiel applications dans lappstore applications dans lAndroïd Market (Source: Research2guidance)

URBAN PULSE6 Quelle contribution pour VeoliaTransdev? Utilisation partielle ou totale des services dUrban Pulse: Interface mobile: appel dappli mobile à appli mobile, Interface web: widget avec calculateur ditinéraire + Bons plans

URBAN PULSE7 Les Smartphones en France Androïd28,5% iOs26,4% Part dusage en Septembre Source: comScore 13 millions dutilisateurs de smartphone en France en Avril Source: Médiametrie