URBAN PULSE 29 Septembre 2011
URBAN PULSE2 Présentation Urban Pulse Contexte: le monde du transport en évolution Le concept Urban Pulse Démonstration Quelques chiffres Le rôle de VeoliaTransdev au sein de Sitra
URBAN PULSE3 Un contexte Des supports de communication en pleine (r)évolution: lémergence des smartphones.. Un environnement propice au partage des données Une volonté de VT de mettre les voyageurs dans les meilleures conditions de voyage Une augmentation régulière de la fréquentation des TC depuis 5 ans Un service adapté aux besoins de nos voyageurs, Un outil marketing de promotion du TC, Un outil marketing de la ville: un environnement local, De nouvelles frontières pour VeoliaTransdev
URBAN PULSE4 Un concept Connecter lhabitant à sa ville
URBAN PULSE5 Quelques chiffres Lancée le 15 Juillet à Chambéry, notre objectif a été datteindre 300 téléchargements Environ 400 téléchargements à ce jour, Entre téléchargements/semaine Un potentiel denviron smartphones dans lagglomération chambérienne dont sous plateforme iOs et Androïd Les applications: un univers ultra concurrentiel applications dans lappstore applications dans lAndroïd Market (Source: Research2guidance)
URBAN PULSE6 Quelle contribution pour VeoliaTransdev? Utilisation partielle ou totale des services dUrban Pulse: Interface mobile: appel dappli mobile à appli mobile, Interface web: widget avec calculateur ditinéraire + Bons plans
URBAN PULSE7 Les Smartphones en France Androïd28,5% iOs26,4% Part dusage en Septembre Source: comScore 13 millions dutilisateurs de smartphone en France en Avril Source: Médiametrie