LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Passé récent / Passé composé / Imparfait / Plus-que-parfait
Advertisements

L’imparfait: qu’est-ce que c’est?
L’imparfait Question 1) comment former l’imparfait?
Limparfait Français 3. FORMES: On a limparfait avec la forme nous du présent. On enlève (take off) la terminaison –ons. On ajoute –ais, -ais, -ait, -ions,
Passé Composé ? Imparfait ? Plus-que-parfait ?
LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
COMMENT FORMER LIMPARFAIT? QUAND UTILISER LIMPARFAIT? Limparfait.
Passé Composé ou Imparfait?
L’imparfait.
Les temps du passé.
Les Temps de verbe - encore
TEMPS VERBAL DE L’IMPARFAIT
Imparfait et Passé Composé
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
+ Mes vacances de Où ? Nous sommes allés à Los Angeles pour visiter Disneyland et Universal Studios. Voici une description de nos vacances : Il.
L’imparfait Continue à apprendre comment utiliser l’imparfait
©2005 by Project COACH, UC Irvine
L’IMPARFAIT.
Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
Passé Composé ou Imparfait?
L’imparfait Un temps au passé. Imparfait=imperfect= pas fini
Passé Composé ou Imparfait
Objectifs de la leçon: Understand how to use the imperfect tense in French in a narrative context. Le jeudi douze février.
L’Imparfait.
L’Imparfait Par: Negin,Amanda,Yasmin.
L’imparfait.
La formation de l’imparfait
CAUCHEMAR Maman chérie , il y a trois jours, j’ai fait un cauchemar horrible.Tu achetais une vieille voiture jaune. Mais moi, je voulais une Peugeot 205.
Limparfait. Quest-ce que limparfait Cest un autre temps pour décrire les évènements dans le passé. It is a past tense, but instead of describing explicit.
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
Imparfait!.
Les Temps des verbes français
L’imparfait.
L’imparfait.
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
Imparfait et passé composé.
L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!
Unité 2 - L’enfance Structures L’imparfait
Le conditionnel.
Le présent. Le Présent Le Passé Composé Le Passé Composé Verbes Irréguliers.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Les objectifs Utiliser l’imparfait (The Imperfect Tense)
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
L’imparfait.
Français Cours 5.
~L’Imparfait~ le français 3.
L’Imparfait Dossier 8.
La concordance des temps dans le passé FSF 4U. Les temps dans le passé Pour exprimer une action au passé, on peut utiliser : Le passé composé L’imparfait.
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
L’IMPARFAIT = THE IMPERFECT TENSE.
Passé récent / Passé composé / Imparfait
Passe compose et l’imparfait
C’est à TOI– Level 2 Chapitre 8 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait.
Imparfait основа глагола 1 л., мн.ч. (nous) + - ais- ions - ais- iez - ait- aient regardernousregardons je regard ais.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
Imparfait.
L’Imparfait Le passé qu’on utilise avec les événements répétés et les descriptions.
Révision des Verbes Principaux
Une Presentation de Mlle Reynolds Quand j’étais petite…
Unité 4 La technologie Leçon B Il était ou il serait utiles?
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living Le poissonLa boissonLe croissant Le tabacL’alcoolLes repas Je mangeaisJe mangéJe.
L’imparfait. Formation Présent de nous -ons je tu il/elle/on nous vous ils/elles nous dînais dînait dînions dîniez dînaient dînons dîner je tu il/elle/on.
L’imparfait Barbara Kruczek. Je me souviens. C’était en J’avais 20 ans. Tous les étudiants avaient les cheveux longs. Ils faisaient la révolution.
Un rendez-vous en ville: Qu’est-ce que tu fais samedi? Je suis libre. Est-ce que tu veux…avec moi? – aller au ciné – faire un tour en ville.
ais ais ait ions iez aient 1. FORMATION EXEMPLE : FAIRE : Nous fais-ons Faire je fais-ais tu fais-ais il/elle/on fais-ait nous fais-ions vous fais-iez.
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
L’Imparfait Comment le formuler? Est-ce facile? Bien sûr!!!
L’Imparfait Comment le formuler? C’est facile? Bien sûr!!!
Transcription de la présentation:

LImparfait Comment le formuler? Cest facile? Bien sûr!!!

Regardez ces exemples A lâge de 15 ans jhabitais à Birmingham. Tous les jours je finissais mes devoirs vers 7 heures. Jattendais mes amis à larrêt dautobus. Je buvais toujours du jus dorange pour la vitamine C. Je ne faisais pas de devoirs le samedi car je travaillais.

Pouvez-vous trouver la règle pour formuler limparfait? Cest très facile! et il ny a quune exception!

Regardez ces exemples encore une fois. A lâge de 15 ans jhabitais à Birmingham. Tous les jours je finissais mes devoirs vers 7 heures. Jattendais mes amis à larrêt dautobus. Je buvais toujours du jus dorange pour la vitamine C. Je ne faisais pas de devoirs le samedi car je travaillais.

Prenez le nous du présent! Exemple Nous regardons Nous finissons Nous attendons Nous buvons X X X X

Ajoutez les terminaisons Exemple: finir Je finissais Tu finissais Il/elle finissait Nous finissions Vous finissiez Ils/elles finissaient

Ajoutez la bonne terminaison! Quest-ce que cest en anglais alors? Je regard Tu regard Il/elle regard Nous regard Vous regard Ils/elles regard ais I used to watch/I was watching ais You used to watch/You were watching ait He/she used to watch/He/she was watching ions We used to watch/We were watching iez You used to watch/You were watching aient They used to watch/They were watching

Pour résumer – les terminaisons: Je Tu Il/elle/on Nous Vous Ils /elles ais ait ions iez aient

Lexception? ~ être naturellement Jétais Tu étais Il/elle/on était Nous étions Vous étiez Ils/elles étaient Il faut lapprendre!!

A vous maintenant! Ilhabitaità Paris. (habiter) Nousétionstoujours très sages. (être) Onallaitau bowling régulièrement. (aller) Ilsdansaienten boîte tous les samedis. (danser) Jebuvaisdu lait pour le calcium. (boire)

Exercices dapplication Transformez les phrases suivantes à limparfait en employant le sujet entre parenthèses: Transformez les phrases suivantes à limparfait en employant le sujet entre parenthèses: 1. Nous demandons toujours lheure. (je) 2. Nous avons beaucoup de copains. (vous) 3. Nous savons la date des matchs télévisés.(elles) 4. Nous prenons la voiture tous les jours. (ma sœur) 5. Nous vendons de beaux fruits au marché. (on) 6. Nous nous amusons souvent au café. (tu) 7. Nous sommes contents de nos études. (Julie) 8. Nous buvons toujours le citron pressé. (mes parents) 9. Nous faisons le marché le samedi. (nous) 10. Nous voyons toujours les mêmes amis. (vous) 11. Nous nous lavons tous les matins. (il) 12. Nous courons quatre jours par semaine. (elle)

Reponses: 1. Je demandais toujours lheure. 2. Vous aviez beaucoup de copains. 3. Elle savient la date des matchs. 4. Ma sœur prenait la voiture tous les jours. 5. On vendait de beaux fruits au marché. 6. Tu tamusais souvent au café. 7. Julie était contents de ses études. 8. Mes parents buvaient toujours le citron pressé. 9. Nous faisions le marché le samedi. 10. Vous voyiez toujours les mêmes amis. 11. Il se lavait tous les matins. 12. Elle courait quatre jours par semaine.