Objectif: a bit of revision to get you back into French!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Parlons daujourdhui… Common questions and how to answer them!
Advertisements

Le calendrier français.
De 11 à 100.
C’est quand ton anniversaire?
Salut ! Salut ! Salut ! Salut ! Salut, comment vas-tu?
Les Nombres.
Tu as quel âge? C’est quand, ton anniversaire?
Les pronoms personnels sujets
To the tune of The 12 Days of Christmas
Copyright 2011 – Les Mois et Les Jours Copyright 2011 –
Apprenons Français!.
Le Français Preliminaire
Les mois de l’année.
Leçon 10.
Unit 4: Les animaux Unit 4: Les animaux.
Core French 908 – M. MacDonald
Mon anniversaire est le 29 juin. J’ai trente-huit ans!
PRESENTATION 1.
PRESENTATION 1. COMMENT EXERCICE 1: Comment vous appelez? -Utilisez le verbe sappeler Je mappelle Tu tappelles Il/elle sappelle Nous nous appelons Vous.
Le Calendrier français.
KS2 Yr5 French – Lesson 50 Dates.
Les jours de la semaine BV1 – LP E-F.
Unit 2: Je me presente: L.O. 7
Moi!!!!.
Les présentations salut Bonjour Au revoir A bientot Monsieur Madame
La famille Les numéro Le verbe “avoir”. Ma Famille.
Le Français: 6e cours. Objectifs pour aujourd’hui Learn numbers and prices to 100€ Be able to give the date To be able to book a hotel room To ask about.
Les Numéros 0-50.
Numbers, Months, Days, Dates

Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
Les Nombres.
AFM: Complete the conversation with the missing words. Jacques: Bonjour! Marie: _________. _________ t’appelles-tu? Jacques: Je m’appelle _________. Et.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Bienvenue By Alex Coster 7/3.
Les objectifs 1) On va faire l’appel 2) On va réviser les numéros 3) On va apprendre les mois de l’année.
French 1: Jours, Mois, Saisons, #
French Project 2009 By : Emily Reilly 7/3.
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Les nombres.
LE CALENDRIER 2005 DES STRINGS
CALENDRIER
Les Numéros en français.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Correction - Revue Les chiffres – les jours de la semaine et les mois.
Le français.
Mardi L’alphabet fran ç ais Bonjour, Au revoir ….
CALENDRIER 2003 Le parfum est la musique du corps.
French 1: jours, mois, saisons 2
Les Mois. Janvier Février Mars Avril Mai Juin.
Unit 3: En famille. Unit 3: En famille: L.O. 1 Ma famille mon frère ma soeur mon père ma mère mon grand-père ma grand-mère moi Unit 3: En famille.
Quel jour est-ce? c’est __________. Aujourd’hui Demain
Dates.
C’est une………... C’est une………… Ce sont des ……………… C’est une ………………. C’est une …………………… C’est un…
Tu as quel âge? C’est quand, ton anniversaire?
LE CALENDRIER DU STRING
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Mets dans l’ordre! deux juillet cinq décembre vingt et un janvier dix octobre douze février trente avril quinze juin 1. vingt et un janvier 2. douze février.
IML - French Short Course Leçon 4. Au restaurant Vous désirez ? Qu’est-ce que vous désirez? Un café créme, s’il vous plaît. Je voudrais un thé. Un vin.
Le calendrier français.
Âge et Anniversaire.
Lire P 8. Jouer la rencontre Visionner première partie 23’ (11h05 max)
Matériel : Prénom: LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Révision Review (greetings, numbers, clothes, weather, time)
À la Carte Nous sommes mardi le 12 janvier Mme Panter’s Français Café 1. Copiez ce tableau DANS nos NOTES: 2. Which day is today? Bellwork: Objectives:
Juin 2007 Au revoir! Nom: _____________________ Mon passeport de français juin 2007 Au revoir! Nom: _____________________ Mon passeport de français.
Joyeux anniversaire! (Happy Birthday!). Quick review of les animaux Animal game.
Nom : Mazen Classe : 5/2 Matiere : French. Les Nombres 1- Un. 7- Seven. 1- Un. 7- Seven. 2- Deux. 8- Huit. 2- Deux. 8- Huit. 3- Trois. 9- Neuf 3- Trois.
Quelle est la date de ton anniversaire?
Leçon 4 La Date.
Transcription de la présentation:

Objectif: a bit of revision to get you back into French! C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!

A. Trouvez: 1. Un prénom français (masculin) 2. Deux prénoms français (féminins) 3. Trois animaux 4. Quatre mois de l’année 5. Cinq choses à manger 6. Six choses dans la chambre 7. Sept couleurs 8. Huit vêtements 9. Neuf matières scolaires 10. Dix sports

B. Trouvez le bon ordre: samedi mardi jeudi lundi dimanche mercredi vendredi lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche octobre mars janvier novembre juin février décembre août avril juillet mai septembre j f m a m j j a s o n d 3. quarante, deux, cent, vingt-trois, quinze, trente, seize, onze

B. Trouvez le bon ordre: samedi mardi jeudi lundi dimanche mercredi vendredi lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche octobre mars janvier novembre juin février décembre août avril juillet mai septembre j f m a m j j a s o n d 3. deux onze quinze seize quarante vingt-trois trente cent

C. Complétez les verbes: être – to be je suis t_ e_ il/elle/on _s_ _ou_ s_ _ _ _s v_ _ _ ê_ _ _ _ _ _ / _ _ _ _ _ s_ _ t avoir – to have j’ai _u _s _l/e_l_/_n _ n _ _s a_ _ _s _ o _s _ _ _ _ _ _ _/ _ _ _ _ _ o_ _

C. Complétez les verbes: être – to be je suis tu es il/elle/on est nous sommes vous êtes ils / elles sont avoir – to have j’ai tu as il/elle /on a nous avons vous avez ils / elles ont

D. Faites des phrases: 1. n’aime chocolat pas Je le = __________________________________ 2. préférée est ma le matière français = _____________________________ 3. m’appelle Daniel Je. suis grand assez Je = _________________________ 4. trois a chiens Elle et chat un = _________________________________ 5. couleur Quelle ta est préférée? = ________________________________

D. Faites des phrases: n’aime chocolat pas Je le = Je n’aime pas le chocolat. 2. préférée est ma le matière français = Ma matière préférée est le français. 3. m’appelle Daniel Je. suis grand assez Je = Je m’appelle Daniel. Je suis assez grand. 4. trois a chiens Elle et chat un = Elle a un chat et trois chiens. 5. couleur Quelle ta est préférée? = Quelle est ta couleur préférée?

E. Liez les mots: 1. et a. also 2. aussi b. but 3. parce que c. and 4. mais d. because

F. Remplissez les blancs avec des voyelles: 1. En classe l _ vr _ styl _ c _ h _ _ r g _ mm _ r _ gl _ cr _ y _ n pr _f _ ss _ _ r c _ s _ _ _ x _ l _ v _ t _ bl _ tr _ _ ss _ 2. En ville p _ sc _ n _ _ gl _ s _ h _ t _ l b _ nq _ _ h _ p _ t _ l p _ rc c _ n _ m _ g _ r _ m _ s _ _ m _ rch _ m _ g _ s _ ns

F. Remplissez les blancs avec des voyelles: 1. En classe livre stylo cahier gomme règle crayon professeur ciseaux élève table trousse 2. En ville piscine église hôtel banque hôpital parc cinéma gare musée marché magasins

G. Répondez en français: 1. Comment t’appelles-tu? 2. Quel âge as-tu? 3. Quelle est la date de ton anniversaire? 4. Où habites-tu? 5. As-tu des frères ou des soeurs? 6. Qu’est-ce que tu fais le weekend? 7. Quelle est ta matière préférée?

Vous avez compris??? Oui, je comprends! Presque…. Aucune idée..