CONSTRUIRE UN RAPPORT INSTANTANE Nous Sommes ici car nous voulons construire une grande affaire et créer des revenus importants. Certaines personnes ayant gardé l'esprit ouvert ont trouvé un petit savoir-faire qui s'appelle « construire un rapport instantané » qui fera exloser leur affaire en moins de 60 jours. La grosse question est « croyez-vous que vous êtes à quelques mots et à 60 jours du moment où votre groupe va exploser ? Vous devriez, car ce savoir-faire fait toute la différence du monde. L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 1
L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané Sommaire - Courte Histoire de Nancy et Albert - Est-ce ok si je faisais une suggestion ? Apprenez l'histoire de Nancy et Albert jusqu'à ce que vous puissiez la raconter Pourquoi ? Il n'y a que deux catégories de consultants : Les distributeurs Les leaders Dans quelle catégorie vous voyez-vous ? Si c'est « leader », vous voudrez pouvoir raconter l'histoire de Nancy et Albert L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 2
L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané Sommaire - Nancy et Albert - Bases du Marketing de Réseau - Créer le Rapport Instantané - Application à « Recruter sans Rejet » Nous cherchons des Prospects Bien encadrer l'énoncé de l'Avantage - Combinaison de « Rapport Instantané » et « La Plupart des Gens » Comment créer des invitations en 90 secondes en combinant les deux savoir-faire Encadrer l'énoncé de l'Avantage : vital d'apprendre ce savoir-faire, sans quoi notre avantage ressemblera à une présentation commerciale et dressera le filtre anti-vente entre le Suspect/Possibilité/Prospect et nous. En combinant les deux savoir-faire, nous avons 94% de chance d'emporter le « Oui » de notre contact (ie à vouloir regarder l'information qu'on lui propose) L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 3
Nancy et Albert LE SAVOIR-FAIRE Nancy Albert Même : Société, Sponsor, Motivation, Ancienneté en MR, Nombre de Contacts réalisés, etc. Nancy gagne de belles commissions, Albert ne gagne rien. QUELLE EST LA DIFFERENCE ? Nancy Albert 100 Contacts 80 Intéressés 64 Regardent 40-50 Décident 100 Contacts 20 Intéressés 4 Regardent 1-2 Décident LE SAVOIR-FAIRE Nancy sait quoi dire et quoi faire, Albert ne sait pas. L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 4
D'événement en événement Rappel : 3 Concepts de Base Communiquer D'événement en événement Plan en 3 Etapes Constamment L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 5
Le Plan en 3 Etapes de la Prospection Suspects ABC 1) Créer l’intérêt / Trier / Fixer RDV Possibilité Prospect 2) Le Prospect regarde l’information « VITAL PRESENTATION » 3) Collecter la décision REUNION DE SUIVI L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané
Le Plus Gros Mensonge en Marketing de Réseau « Il suffit de trouver les bonnes personnes » La vérité : tout dépend d'une seule chose... CE QUE NOUS DISONS ET CE QUE NOUS FAISONS - pas Sûr => histoire du Supermarché ! => APPRENONS EXACTEMENT LES BONS SAVOIR-FAIRE Première amélioration : arrêter de parler d'emblée des Produits, du Plan et de la Compagnie ! J'ai cru et répandu ce mensonge pendant longtemps, par ignorance, et parce que je voulais éviter le découragement parmi les gens de mon groupe ou autour de moi. La réponse est que les bonnes personnes sont PARTOUT. C'est facile à prouver : - tout le monde veut : Plus d'argent Plus de temps pour soi et sa famille Une meilleure santé Des avantages fiscaux sur les revenus générés Qu'est-ce que nous offrons avec notre affaire ? EXACTEMENT TOUT CELA ! ALORS POURQUOI LES GENS NOUS DISENT NON ?! ils ne nous croient pas , car nous n'avons pas appris à présenter les choses correctement, ie. À créer un prospect à la demande. Exemple : histoire où vous êtes sur le parking du supermarché avec vos sacs lourds dans le chariot et « mal au dos » ; vous donnez L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 7
Votre Carrière Entière est Définie en Moins de 15 Secondes L'étape 1 du Plan en 3 étapes est critique Avez-vous déjà eu quelqu'un venant à vous en vous disant : « hé, il paraît que tu as démarré une nouvelle affaire, peux-tu m'en parler ? » Rare, n'est-ce pas ! Donc, il faut apprendre à amener nous-même les gens à découvrir notre affaire. => QUE FAUT-IL DIRE ? - « Hé Cousin, voudrais-tu devenir distributeur ? » - Compagnie incroyable... - Au 37ème niveau du Plan de Compensation... Compagnie incroyable : « il y a une cie incroyable d'origine japonaise, elle existe depuis 37 ans, elle est n°1 dans le monde, un marché énorme, dans 40 pays, et c'est vraiment facile, il te suffit d'aller à deux réunions par semaine, aller à deux conventions... Plan compensation : « il faut vraiment que tu regardes ceci, car au 37è niveau, si nous sommes un mardi et qu'il pleut dans au moins quatre départements, on touche double bonus sur la moitié de son groupe... L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 8
Savoir-Faire Clé : Construire du Rapport Réalité : tout le monde veut plus de temps, d'argent et une meilleure santé Alors pourquoi disent-ils NON ? Simple : ils n'ont pas confiance en ce que vous leur dites & leur filtre anti-vente se met en place Le fait que les gens décident en moins de 30 secondes est-il juste ? NON ! (par exemple, le prétendant galant rejeté aurait peut-être été le meilleur mari du monde...) Si vous le faites aux autres, devinez quoi : les gens vous le font à vous aussi ! Les gens décident en moins de 30 secondes Exemples : Télémarketeur, rendez-vous galant,... L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 9
Savoir-Faire Clé : Construire du Rapport Solution : construire un « rapport », une « relation » avec le contact. Mais comment ? Image du Joggeur : Se lève ~~ Va au travail ~~ Rentre à la maison ~~ TV ~~ Va au lit On attaque ou on va trop lentement Nous avons un rythme dans notre vie ; de temps à autre, il y a une variation (eg. Ma femme rend visite à son père le mardi midi, nous faisons du shopping ensemble le samedi matin, etc.), ou une activité à haute énergie pendant quelques heures (eg. Séance de sport 1 ou 2 fois par mois) , mais globalement, il y a un certain rythme installé. Et si vous pensez à ce rythme comme à celui d'un joggeur qui avance dans la vie, on peut voir facilement pourquoi il dit non : L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 10
Le Rapport Change le Résultat « Rapport » veut dire : - une relation caractérisée par l'harmonie - la confiance est une condition préalable à l'harmonie => Rapport = Confiance et Harmonie Créer un Rapport Instantané = le Joggeur croit que : - « vous voyez le monde de la même façon que lui » Nous faisons confiance aux gens que nous croyons être comme nous Nous avons un rythme dans notre vie ; de temps à autre, il y a une variation (eg. Ma femme rend visite à son père le mardi midi, nous faisons du shopping ensemble le samedi matin, etc.), ou une activité à haute énergie pendant quelques heures (eg. Séance de sport 1 ou 2 fois par mois) , mais globalement, il y a un certain rythme installé. Et si vous pensez à ce rythme comme à celui d'un joggeur qui avance dans la vie, on peut voir facilement pourquoi il dit non : L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 11
Les 3 Règles de la Prospection 1) PAS DE REJET Sinon le Distributeur n'essayera pas 2) PAS D'EMBARRAS OU DE PRESSION Ce sont de mauvaises manières 3) HAUTE PROBABILITE DE CREER L'INTERET - N'utilisera pas si cela ne marche pas - « Vraiment ? Mais comment cela marche » En moins de 15 secondes, prêt à « acheter » et prêt à vous « rejoindre » L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 12
Exemple : plainte sur le salaire Le gouvernement prend un gros morceau de chaque paie On ajoute les autres taxes, sur l'essence, les impôts fonciers, la TVA, etc. et c'est encore un plus gros morceau de la paie qui s'en va Quelques personnes ont trouvé le moyen de réduire leurs taxes de 100 € chaque semaine L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 13
Exemple : des enfants à l'école L'université coûte cher Les bonnes écoles coûtent encore plus cher Quelques personnes ont trouvé un moyen de payer les études sans emprunt et sans stress Le contact a deux enfants 14 et 16 ans Je commence à expliquer les produits, etc. => non ! Après l'allume-feu : silence ! On attend la réaction L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 14
Exemple : problème d'arthrite L'arthrite est douloureuse Le gouvernement a retiré de dangereux médicaments du marché, comme le Vioxx Quelques personnes ont trouvé un moyen naturel d'être soulagé sans frais Si vous introduisez le sujet avec les produits : L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 15
Pourquoi Cela Fonctionne L'ESPRIT CONSCIENT UTILISE 2000 SYNAPSES POUR UNE PENSEE LE SUBCONSCIENT UTILISE : 4 MILLIONS DE SYNAPSES POUR UNE PENSEE ET IL N'OUBLIE JAMAIS RIEN IL Y A DEUX FILTRES DANS LE SUBCONSCIENT DE CHAQUE PERSONNE : Est-ce que cela va me tuer ? Est-ce qu'il veut me vendre quelque chose ? Le filtre « mort » est naturel, hérité à la naissance Le filtre anti-vente a été construit par le conditionnement et l'éducation L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 16
Règles de Construction de Rapport Instantané FAIT - Indiscutable et universellement reconnu - L'université est chère FAIT - Indiscutable et universellement reconnu - L'université est chère FAIT - Indiscutable et universellement reconnu - Les bonnes écoles sont encore plus chères BREVE INFORMATION - Quelques personnes ont trouvé un moyen de payer les études sans emprunt et sans stress Les faits doivent être universellement reconnus, sinon cela ne fonctionne pas. Ils doivent donc être simples, clairs, directs Ne pas parler à la deuxième personne, donc toujours à la troisième personne ; donc « j'ai trouvé un moyen de... » => mauvais, car filtre anti-vente se déclenche ! Ne succombez pas à la tentation de donner trop d'information, moins est mieux (il est difficile de croire mentalement que ces trois phrases vont créer la confiance dans la tête de la personne!) L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 17
Règles de Construction de Rapport Instantané ll y a un problème chronique dans la construction, c'est que le distributeur débutant y met TROP d'information ! Donc : FAIT - l'essence est chère - l'essence à moins d'un euro, c'est de l'histoire ancienne BREVE INFORMATION - quelques personnes ont trouvé un moyen de se faire payer 0,45 €/km par l'état chaque semaine Les faits doivent être universellement reconnus, sinon cela ne fonctionne pas. Ils doivent donc être simples, clairs, directs Ne pas parler à la deuxième personne, donc toujours à la troisième personne ; donc « j'ai trouvé un moyen de... » => mauvais, car filtre anti-vente se déclenche ! Ne succombez pas à la tentation de donner trop d'information, moins est mieux (il est difficile de croire mentalement que ces trois phrases vont créer la confiance dans la tête de la personne!) L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 18
Pourquoi Cela Fonctionne PREMIER FAIT : Le subconscient dit « entrez » DEUXIEME FAIT : il dit « asseyez-vous » (le « rapport » s'établit instantanément) BREVE INFORMATION : la curiosité augmente (« entrez, asseyez-vous et racontez-moi une histoire ! ») LE SUBCONSCIENT N'OUBLIE JAMAIS RIEN Il prend la décision de faire confiance La personne ne contrôle pas cette décision Lors de la brève information, ne dites pas « Je peux vous montrer comment envoyer vos enfants à l'université sans emprunter grâce à mon formidable plan de compensation... » car cela dresserait immédiatement le filtre du vendeur, et l'effet des deux faits précédents est anihilé, provoquant la perte de confiance. Si fait correctement, en 7 secondes le subconscient a pris la décision et provoque la curiosité « tu plaisantes, comment je peux faire cela ?! » L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 19
Circonstances Quotidiennes - Santé PREMIER FAIT : Les soins médicaux sont chers DEUXIEME FAIT : les prix ne vont pas baisser BREVE INFORMATION : certaines personnes ont trouvé un moyen de les faire payer par l'état TOUJOURS A LA TROISIEME PERSONNE ! « qu'est-ce que tu veux dire, payer par l'état ?! » => vous avez créé instantanément un Prospect qui est prête à « acheter » votre prochaine suggestion, et à « regarder » l'information que vous allez lui soumettre. Lors de la brève information, ne dites pas « Je peux vous montrer comment envoyer vos enfants à l'université sans emprunter grâce à mon formidable plan de compensation... » car cela dresserait immédiatement le filtre du vendeur, et l'effet des deux faits précédents est anihilé, provoquant la perte de confiance. Si fait correctement, en 7 secondes le subconscient a pris la décision et provoque la curiosité « tu plaisantes, comment je peux faire cela ?! » L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 20
Métiers – Des Centaines de Variantes PREMIER FAIT : xxxxxx tourne au ralenti DEUXIEME FAIT : personne ne peut prévoir quand la reprise aura lieu BREVE INFORMATION : certains xxxxxxx ont trouvé un moyen de construire un excellent revenu mensuel sans abandonner leur carrière de xxxxxx Xxxxx : la construction ; entrepreneur La plomberie, plombier L'immobilier, agent immobilier A la fin de la brève information, ne rien dire et attendre la réaction Très puissant ! L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 21
Pourquoi Est-ce Si Puissant ? PEUT ETRE UTILISE AUTANT DE FOIS QUE L'ON VEUT AVEC LA MEME PERSONNE IL N'Y A JAMAIS DE REJET NI DE PRESSION UTILISABLE AVEC TOUT LE MONDE (marché chaud et marché froid) ET PARTOUT Xxxxx : la construction ; entrepreneur La plomberie, plombier L'immobilier, agent immobilier A la fin de la brève information, ne rien dire et attendre la réaction Très puissant ! L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 22
L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané Que Faire Ensuite Si le rapport instantané est créé, votre interlocuteur exprimera sa curiosité, par exemple : «Ah bon ?! Mais...comment ça marche ? » ou « Je ne comprends pas, que veux-tu dire ? » C'est le moment d'utiliser votre savoir-faire « La Plupart des Gens » : « Eh bien, tu vois, la plupart des gens, lorsqu'ils découvrent ce concept, sont emballés ou au moins curieux...mais...pour tout te dire, certains ne le sont pas... tu connais certainement ce genre de personnes, qui préfèrent rejeter toute nouvelle idée sans même l'examiner, et passer leur temps devant la télé et à se plaindre de tout plutôt que de s'occuper de leur bien-être et de celui de leur famille...serait-ce ok si je te passais une information sur ce concept ?» Xxxxx : la construction ; entrepreneur La plomberie, plombier L'immobilier, agent immobilier A la fin de la brève information, ne rien dire et attendre la réaction Très puissant ! L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 23
L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané Que Faire Ensuite VOUS DEVEZ SAVOIR Où VOUS VOULEZ EMMENER VOTRE CONTACT : - un tête-à-tête de 10 minutes (Coffee shop) - Présentation d'Une Minute - Histoire de Deux Minutes - ABC (avec ou sans démo PPC) - un CD - Demander leur numéro de téléphone - Appel à Trois avec la upline - Réunion Hôtel - Site web - Webinar - etc. EXPERT DEBUTANT Xxxxx : la construction ; entrepreneur La plomberie, plombier L'immobilier, agent immobilier A la fin de la brève information, ne rien dire et attendre la réaction Très puissant ! L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 24
L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané Que Faire Ensuite « ALLUME-FEU » POUR CONSTRUIRE UN RAPPORT INSTANTANE : De loin l'outil le plus efficace Se suffit à lui-même COMBINAISON DES SAVOIR-FAIRE PERMET DES INVITATIONS PARFAITES : « Allume-feu » + « La Plupart des Gens » 94% de « OUI » Totale confiance dans l'information revue Xxxxx : la construction ; entrepreneur La plomberie, plombier L'immobilier, agent immobilier A la fin de la brève information, ne rien dire et attendre la réaction Très puissant ! L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 25
L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané Invitation Comment combiner les deux savoir-faire pour créer une situation idéale avec le Contact (revoir « Ce qui se passe dans la tête du prospect ») Différentes manières de prospecter Le nouveau distributeur introduit la Upline Le contact est invité à un entretien de découverte (ABC) Xxxxx : la construction ; entrepreneur La plomberie, plombier L'immobilier, agent immobilier A la fin de la brève information, ne rien dire et attendre la réaction Très puissant ! L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 26
L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané Exemple d'invitation Upline : « la raison de notre appel est que nous avons découvert quelque chose et Nancy pense que vous aimeriez en être informé » « la plupart des gens, quand ils découvrent ceci sont enthousiastes ou du moins curieux, et veulent en savoir plus...ceci dit...pour tout dire...quelques personnes ne veulent pas, vous connaissez ce type de gens, ils rejettent toute nouvelle idée avant de l'avoir examinée, ou préfèrent regarder la TV et se plaindre de tout plutôt que de s'occuper de leur bien-être et de celui de leur famille » « c'est basé sur le fait que à peu près tout le monde veut une meilleure santé » « de plus en plus de gens se tournent vers des solutions naturelles » « quelques personnes ont trouvé un moyen de se faire rémunérer pour utiliser des solutions naturelles de santé » « Nancy a pensé que vous aimeriez savoir le type de revenu que certaines personnes ont déjà créé avec ces solutions... (proposer ici le type d'information qu'on voudrait donner à l'invité) Xxxxx : la construction ; entrepreneur La plomberie, plombier L'immobilier, agent immobilier A la fin de la brève information, ne rien dire et attendre la réaction Très puissant ! L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 27
Ce qui se passe dans la vraie vie Les appels à trois ont 16% de taux de connexion Vous allez recevoir des appels en retour => soyez prêt « oh, Lucie, je suis contente que tu rappelles, je n'ai que deux minutes, mais cela suffira » « Allume-feu » et « La Plupart des Gens » + proposition d'information (eg. CD) Questions et Réponses => « je n'ai que deux minutes », « cela me prendrait 2 heures pour te décrire tout cela en détail, et après cela tu voudras quand même écouter le CD » Clé : « donc, qu'est-ce qui serait le plus facile pour toi, qu'on prenne un rendez-vous de deux heures ou juste recevoir le CD et on se rappelle après pour faire le point ? » Etre prêt en cas de rappel => il va y avoir toutes sortes de questions, et ce qu'il faut, c'est de garder le contrôle de la situation « Oh, Lucie, je suis contente que tu rappelles, je n'ai que deux minutes mais cela suffira L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 28
Réussir avec Brio en Situations Solo Utilisez un « Allume-feu » approprié eg. « l'école est chère... » « oh vraiment, et comment cela marche ? » « La Plupart des Gens »... Donnez-leur l'information Questions posées ? « 2h30 ou le CD ? Qu'est-ce qui serait le plus facile pour vous ? » L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 29
L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané Revision Le subconscient prend toutes les décisions « La Plupart des Gens » repose sur la compulsion à « appartenir » La décision est prise 6 ou 7 secondes avant d'en avoir conscience L'« Allume-feu » crée la confiance et ouvre l'esprit De l'OR : « qu'est-ce qui serait plus facile pour vous...2h30...ou... » => un choix du prospect qui reflète votre préférence sur la manière dont il découvrira l'information (Etape 2 du processus) L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 30
Pour Quoi Sommes-nous Payés ? Avez-vous déjà sérieusement réfléchi à cela ? Pour construire une grande organisation Comment recevons-nous les commissions ? Parrainages, clients, autoships, nouvelles commandes Comment gagnons-nous les commissions ? Nous les gagnons en enseignant aux autres ce qu'ils doivent faire, de sorte qu'ils puissent le faire sans nous Nous sommes dans une affaire d'éducation Apprenez les Savoir-Faire, enseignez les Savoir-Faire L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 31
Prochaines Etapes de Nancy et Albert Nancy va « tricher » comme la plupart des leaders : elle va s'entraîner comme une « maniaque » Nancy va revoir le matériel encore et encore et encore Nancy va créer des Allume-feu et des scénarios à trois avec cette information Nancy va pratiquer les savoir-faire, Albert ne le fera pas Nancy apprend...Albert n'apprend pas... Il y a deux types de distributeurs : Ceux qui comprennent que nous sommes dans une affaire basée sur des savoir-faire, et qui s'entraînent, pratiquent, et enseignent à leurs équipes Le groupe de distributeurs qui ne CROIENT PAS qu'il s'agit d'une affaire basée sur des savoir- faire L'UNION FAIT LA FORCE Construire un Rapport Instantané 32