Daniel Chapitre 4.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La liberté glorieuse des Enfants de Dieu
Advertisements

Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Jésus (Matthieu 4.19)
Jésus-Christ le Pain de vie
La Visite et le Travail Individuel
Nous nous adressons aux nations
Plus fort que l’homme fort et bien armé
DIEU FAIT POUSSER DES FLEURS SUR DES ÉPINES !
pour l'interprétation de l'Apocalypse ...
Révélation de Jésus-Christ
La foi en Dieu Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Le repos de Dieu.
Comment les diciples faisaient ils la guerison ?
I. Puissance: Des promesses époustouflantes
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
Les Pharisiens et les scribes murmuraient et disaient :
DEUXIÈME DIMANCHE Cycle A Musique: “Que résonne Noël” XII s.
Chapitre 1 : Le Christ ma vie.
Pasteur Claude Houde Dimanche 20 septembre 2009
Or, quand il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers le mont dit des Oliviers, il envoya deux disciples en leur disant : « Allez au village qui est.
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
Dans quel état êtes-vous arrivés ce matin?
Jeûne et prière 2011 : 21 jours de destinée
Être disciple de Jésus:
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusquà nous…
Pertes Déformation Désolation et écroulement Sécheresse Dureté de cœur Désobéissance Restitution Réforme Restauration Rafraichissement Repentance Obéissance.
Le future de l’homme Pr. Valery St natus.
Le maitre est ici, et il te demande.
Jésus, le Christ: celui qui est oint Luc
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Le chapitre 6 de l’évangile selon Saint Jean
Choisis la vie ! Deutéronome 30 V
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
OUVRIR OUVRIR LES YEUX OUVRIR LES OREILLES OUVRIR LE CŒUR
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
AU CULTE DE LOUANGE ET D’ADORATION DE LA MARSA
Devant la gigantesque statue d’or que le roi Nebucadnetsar a érigée dans la vallée de Dura, les amis de Daniel se trouvent confrontés à un terrible cas.
Survol des Livres de la Bible
NOËL : La réponse de Dieu à la solitude Matthieu 1-2 & Luc 1-2
Dieu existe. Dieu existe Dieu se révèle Romains : La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui.
Jean :. Jean : Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu,
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
2 Rois Rois Les fils des prophètes dirent à Elisée : Voici, le lieu où nous sommes assis devant toi est trop étroit pour nous. Allons.
Le combat intérieur Romains
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Venez à ma suite, je ferai de vous
Un Poème. Titre - Date 2 3  Israël ? Chap Titre - Date 4.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusqu’à nous…
Lectures du 1ER dimanche de Carême
Études sur l’Apocalypse
Psaume 100. Psaume 100 Psaume de louange. Poussez vers l’Eternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre ! Servez l’Eternel, avec joie,
Lumière du Christ !. Lumière du Christ ! Nous te louons, Splendeur du Père, Jésus, Fils de Dieu.
Ses enseignements furent suprêmes, définitifs, au-dessus de ceux de Moïse et des prophètes. Il n'ajouta jamais la moindre pensée après coup, ni révision.
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
Jérémie Chapitre 18 versets 1 à 12
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
Père, nous te disons merci,
Le chemin vers un réveil
Recueillement 1.
DIEU NOUS ACCUEILLE. DIEU NOUS ACCUEILLE VENEZ, CHANTEZ, ACCLAMEZ VOTRE DIEU !
Deutéronome Cieux ! prêtez l’oreille, et je parlerai ; Terre ! écoute les paroles de ma bouche. Que mes instructions se répandent comme la pluie,
Naissance de Jésus-Christ
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises !
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
♫ Branchez vos haut-parleurs ♫ Branchez vos haut-parleurs CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS La Grande Chaîne d’Amour La Grande Chaîne d’Amour UN MESSAGE.
Le pardon parfait, Le parfait pardon. LE PLAN D’ACTION : INTRODUCTION I. LE PARDON PARFAIT QU’EST-CE QUE LE PARDON PARFAIT? «Michée 7 :18-20 » OÙ SE TROUVE.
 Daniel Dieu est mon juge  Hanania Dieu a été miséricordieux  Mischaël Qui est ce que Dieu est?  Azaria L’Eternel a secouru  Beltschatsar Qu’il.
Transcription de la présentation:

Daniel Chapitre 4

Daniel Introduction

Apocalypse 3 19. Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

Daniel chapitre 4 1. Nebucadnetsar [auteur du chapitre], roi, à tous les peuples, aux nations, aux hommes de toutes langues, qui habitent sur toute la terre. Que la paix vous soit donnée avec abondance! [expression d'un homme converti. Il représente l’Église chrétienne de la fin] Il m’a semblé bon [il n’est plus un roi cruel] de faire connaître les signes et les prodiges que le Dieu suprême [il reconnaît le Dieu unique] a opérés à mon égard [il rédige son témoignage personnel]. 3. Que ses signes sont grands! que ses prodiges sont puissants! [chant de louange] Son règne est un règne éternel, et sa domination subsiste de génération en génération [admet maintenant la vanité de son gouvernement].

Daniel chapitre 4 4. Moi, Nebucadnetsar [Nebucadnetsar est âgé de 60 ans et cela fait 36 ans que Daniel est en captivité], je vivais tranquille dans ma maison, et heureux dans mon palais [L’aisance produit l’insouciance et l’éloignement de Dieu]. 5. J’ai eu un songe [avertissement de Dieu] qui m’a effrayé; les pensées dont j’étais poursuivi sur ma couche et les visions de mon esprit me remplissaient d’épouvante [représente Dieu qui nous avertit de notre impiété]. 6. J’ordonnai qu’on fît venir devant moi tous les sages de Babylone, afin qu’ils me donnassent l’explication du songe [les gens iront vers les diseurs de bonne aventure et non vers les prophètes de Dieu].

Daniel chapitre 4 7. Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je leur dis le songe, et ils ne m’en donnèrent point l’explication [car le songe révélait une malédiction certaine]. 8. En dernier lieu [le roi craignait la vérité], se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d’après le nom de mon dieu, et qui a en lui l’esprit des dieux saints. Je lui dis le songe: 9. Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l’esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n’est difficile, donne-moi l’explication des visions que j’ai eues en songe.

Daniel chapitre 4 10. Voici les visions de mon esprit, pendant que j’étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d’une grande hauteur [représente l’Église universelle de Dieu au temps de la fin]. 11. Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s’élevait jusqu’aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre. 12. Son feuillage était beau, et ses fruits abondants; il portait de la nourriture pour tous; les bêtes des champs s’abritaient sous son ombre, les oiseaux du ciel faisaient leur demeure parmi ses branches, et tout être vivant tirait de lui sa nourriture [l’Église propage un enseignement spirituel nourrissant].

Daniel chapitre 4 13. Dans les visions de mon esprit, que j’avais sur ma couche, je regardais, et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux [possiblement Jésus]. 14. Il cria avec force et parla ainsi: Abattez l’arbre, et coupez ses branches; secouez le feuillage, et dispersez les fruits; que les bêtes fuient de dessous, et les oiseaux du milieu de ses branches! [il perdra sa royauté et sera écarté de la cour royale. Représente Dieu qui châtiera son Église. (Apo. 3:19 – « Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. »)] 15. Mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines [ne sera pas totalement détruit, il gardera la vie], et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain [il sera captif de sa maladie], parmi l’herbe des champs. Qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et qu’il ait, comme les bêtes, l’herbe de la terre pour partage [il deviendra comme une bête].

Daniel chapitre 4 16. Son coeur d’homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné [maladie de Zoanthropie]; et sept temps passeront sur lui [7 années]. 17. Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très-Haut domine sur le règne des hommes, qu’il le donne à qui il lui plaît, et qu’il y élève le plus vil des hommes [l’Église de Dieu peut passer à une autre organisation]. 18. Voilà le songe que j’ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l’explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner; toi, tu le peux, car tu as en toi l’esprit des dieux saints.

Daniel chapitre 4 19. Alors Daniel, nommé Beltschatsar, fut un moment stupéfait, et ses pensées le troublaient. Le roi reprit et dit: Beltschatsar, que le songe et l’explication ne te troublent pas! Et Beltschatsar répondit: Mon seigneur, que le songe soit pour tes ennemis, et son explication pour tes adversaires! 20. L’arbre que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la cime s’élevait jusqu’aux cieux, et qu’on voyait de tous les points de la terre; 21. cet arbre, dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel s’abritaient les bêtes des champs, et parmi les branches duquel les oiseaux du ciel faisaient leur demeure,

Daniel chapitre 4 22. c’est toi, ô roi [qui représente l’Église de Dieu au temps de la fin], qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s’est accrue et s’est élevée jusqu’aux cieux, et dont la domination s’étend jusqu’aux extrémités de la terre. 23. Le roi a vu l’un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire: Abattez l’arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs; qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu’à ce que sept temps soient passés sur lui [représente la plénitude de la patience de Dieu]. 24. Voici l’explication, ô roi, voici le décret du Très-Haut, qui s’accomplira sur mon seigneur le roi.

Daniel chapitre 4 25. On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l’on te donnera comme aux boeufs de l’herbe à manger [maladie de zoanthropie]; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps [7 ans] passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît. 26. L’ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l’arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux.

Daniel chapitre 4 27. C’est pourquoi, ô roi, puisse mon conseil te plaire! mets un terme à tes péchés en pratiquant la justice, et à tes iniquités en usant de compassion envers les malheureux, et ton bonheur pourra se prolonger [Dieu appel à la repentance de son Église]. 28. Toutes ces choses se sont accomplies sur le roi Nebucadnetsar [au temps de la fin, l’Église ne se repentira pas de son orgueil]. 29. Au bout de douze mois [démontre une attente complète en rapport à l’Église de Dieu], comme il se promenait dans le palais royal à Babylone, 30. le roi prit la parole et dit: N’est-ce pas ici Babylone la grande, que j’ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence? [Le culte du moi. (Apo. 3:17 – « Tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien. »)]

Daniel chapitre 4 31. La parole était encore dans la bouche du roi, qu’une voix descendit du ciel: Apprends, roi Nebucadnetsar, qu’on va t’enlever le royaume [par les Mèdes et les Perses, qui représente le retour de Jésus]. 32. On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux boeufs de l’herbe à manger [réforme alimentaire]; et sept temps passeront sur toi [représente une grande catastrophe au temps de la fin], jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît [Dieu donne son Esprit à qui Il lui plaît!].

Daniel chapitre 4 33. Au même instant la parole s’accomplit sur Nebucadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l’herbe comme les boeufs, son corps fut trempé de la rosée du ciel; jusqu’à ce que ses cheveux crussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux. 34. Après le temps marqué [après les temps prophétiques], moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel [certains regards se tourneront enfin vers Jésus et formeront l’Église triomphante de la fin], et la raison me revint. J’ai béni le Très-Haut, j’ai loué et glorifié celui qui vit éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération.

Daniel chapitre 4 35. Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant: il agit comme il lui plaît avec l’armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n’y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise: Que fais-tu? 36. En ce temps, la raison me revint [réveil de son Église]; la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues [déversement du Saint-Esprit]; mes conseillers et mes grands me redemandèrent; je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance ne fit que s’accroître [résultat de l'influence d’un fidèle adorateur: Daniel].

Daniel chapitre 4 37. Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j’exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les oeuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent avec orgueil [représente l’adoration universelle suscitée par la justice finale de Dieu].

Daniel Chapitre 4