Daniel Chapitre 6.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Jésus (Matthieu 4.19)
Advertisements

La Visite et le Travail Individuel
Structure littéraire de Jn 13 – 17
Plus fort que l’homme fort et bien armé
Leçon 11 pour le 13 septembre 2008
La toute suffisance de la Parole de Dieu
Révélation de Jésus-Christ
La foi en Dieu Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Comment les diciples faisaient ils la guerison ?
Livre de l'Apocalypse où Dévoilement où révélation.
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
Les Pharisiens et les scribes murmuraient et disaient :
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
Pasteur Claude Houde Dimanche 20 septembre 2009
Le Chemin de Croix de Jésus
Or, quand il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers le mont dit des Oliviers, il envoya deux disciples en leur disant : « Allez au village qui est.
Dans quel état êtes-vous arrivés ce matin?
Jeûne et prière 2011 : 21 jours de destinée
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusquà nous…
Pertes Déformation Désolation et écroulement Sécheresse Dureté de cœur Désobéissance Restitution Réforme Restauration Rafraichissement Repentance Obéissance.
Jean chapitre 2 versets 13-22
L’ESCHATOLOGIE OU LES TEMPS DE LA FIN manou:
Jésus et Nicodème Jean
Les 3 tests de la foi (1 Jean)
Matthieu Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Le maitre est ici, et il te demande.
Jésus, le Christ: celui qui est oint Luc
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
La société des prières non
Daniel Introduction.
Culte Montauban le 22 mars 2014
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
Ô PÈRE DU CIEL.
Devant la gigantesque statue d’or que le roi Nebucadnetsar a érigée dans la vallée de Dura, les amis de Daniel se trouvent confrontés à un terrible cas.
Jeûne et prière 2011 : 21 jours de destinée
Matthieu Matthieu Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours.
Jean :. Jean : Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu,
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
D anie l Pleins feux sur 1 « Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d’accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. »
Devant la gigantesque statue d’or que le roi Nebucadnetsar a érigée dans la vallée de Dura, les amis de Daniel se trouvent confrontés à un terrible cas.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Matthieu 19:27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
Tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime
Le sermon sur la montagne
ASA 2 Chroniques chapitre 13 à 16 Asa fit ce qui est bien et droit aux yeux de l’Eternel, son Dieu. Il fit disparaître les autels de l’étranger et les.
Néhémie La Prière de Néhémie La 3e étude biblique.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Pourquoi aller à l’église ?
1ère lecture Lecture de l'Apocalypse de saint Jean (7, 2-4 & 9-14)
Études sur l’Apocalypse
a e La Fondation Intercontinentale et Interdénominationnelle
Ses enseignements furent suprêmes, définitifs, au-dessus de ceux de Moïse et des prophètes. Il n'ajouta jamais la moindre pensée après coup, ni révision.
Lettre à l’église de Smyrne
Jésus vainqueur.
Études sur l’Apocalypse
Études sur l’Apocalypse
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Psaume Psaume De David. Mon âme, bénis l’Eternel De David. Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint.
Le chemin vers un réveil
DES EXILES MISSIONNAIRES
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
DIEU NOUS ACCUEILLE. DIEU NOUS ACCUEILLE VENEZ, CHANTEZ, ACCLAMEZ VOTRE DIEU !
1 Rois Rois 17 Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur !
ne connaissait point l’Eternel, ni ce qu’il avait fait
Deutéronome Cieux ! prêtez l’oreille, et je parlerai ; Terre ! écoute les paroles de ma bouche. Que mes instructions se répandent comme la pluie,
Naissance de Jésus-Christ
Jean Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
 Daniel Dieu est mon juge  Hanania Dieu a été miséricordieux  Mischaël Qui est ce que Dieu est?  Azaria L’Eternel a secouru  Beltschatsar Qu’il.
Transcription de la présentation:

Daniel Chapitre 6

Daniel Introduction

Apocalypse 2 10. Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Daniel chapitre 6 1. Darius [régent de Cyrus, 3 ans après la prise de Babylone] trouva bon d’établir sur le royaume cent vingt satrapes, qui devaient être dans tout le royaume. 2. Il mit à leur tête trois chefs, au nombre desquels était Daniel [âgé de 84-87 ans], afin que ces satrapes leur rendissent compte, et que le roi ne souffrît aucun dommage. 3. Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu’il y avait en lui un esprit supérieur; et le roi pensait à l’établir sur tout le royaume [Daniel représente les vrais adorateurs au temps de la fin].

Daniel chapitre 6 4. Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d’accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. [Au temps de la fin, la loyauté des vrais adorateurs excitera la jalousie des faux adorateurs.] Mais ils ne purent trouver aucune occasion, ni aucune chose à reprendre, parce qu’il était fidèle, et qu’on n’apercevait chez lui ni faute, ni rien de mauvais. [Les vrais adorateurs vivront une vie pure et sainte. (Apo. 14:1 – « Cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient le nom de l'agneau et le nom de son Père écrits sur leurs fronts et dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles. »)]

Daniel chapitre 6 5. Et ces hommes dirent: Nous ne trouverons aucune occasion contre ce Daniel, à moins que nous n’en trouvions une dans la loi de son Dieu. [Au temps de la fin, Satan utilisera notre fidélité aux commandements de Dieu pour discréditer le peuple de Dieu.] 6. Puis ces chefs et ces satrapes se rendirent tumultueusement auprès du roi, et lui parlèrent ainsi: Roi Darius, vis éternellement! 7. Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d’avis qu’il soit publié un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l’espace de trente jours, adressera des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions. [C'est dans la manière d'adorer Dieu que sera prononcé le décret de mort.]

Daniel chapitre 6 8. Maintenant, ô roi, confirme la défense, et écris le décret, afin qu’il soit irrévocable, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable [le roi ignore le complot]. 9. Là-dessus le roi Darius écrivit le décret et la défense. [Au temps de la fin, un décret de mort sera promulgué contre les vrais adorateurs. Le pouvoir civil sera berné par les arguments convainquant du monde religieux. (Apo 13:15 « Elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. »)]

Daniel chapitre 6 10. Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes [lieu réservé à la prière] dans la direction de Jérusalem [tourné vers les promesses de Dieu]; et trois fois le jour il se mettait à genoux [discipline spirituelle efficace], il priait, et il louait son Dieu [à haute voix!], comme il le faisait auparavant. [Daniel ne se cache pas et ne change pas d’adoration. Au temps de la fin, les vrais chrétiens ne cacheront pas l’expression de leur vraie adoration en rapport au saint jour du sabbat.] 11. Alors ces hommes entrèrent tumultueusement, et ils trouvèrent Daniel qui priait et invoquait son Dieu. [Daniel était épié en tout temps.]

Daniel chapitre 6 12. Puis ils se présentèrent devant le roi, et lui dirent au sujet de la défense royale: N’as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l’espace de trente jours adresserait des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, serait jeté dans la fosse aux lions? Le roi répondit: La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable. 13. Ils prirent de nouveau la parole et dirent au roi: Daniel, l’un des captifs de Juda, n’a tenu aucun compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois fois le jour. [On fait croire au roi que Daniel est dangereux. Au temps de la fin, certains affirmeront que le repos d’adoration du samedi mettra en péril la stabilité économique de la nation].

Daniel chapitre 6 14. Le roi fut très affligé quand il entendit cela [le roi aimait Daniel]; il prit à coeur de délivrer Daniel, et jusqu’au coucher du soleil il s’efforça de le sauver [sans succès]. 15. Mais ces hommes insistèrent auprès du roi, et lui dirent: Sache, ô roi, que la loi des Mèdes et des Perses exige que toute défense ou tout décret confirmé par le roi soit irrévocable. 16. Alors le roi donna l’ordre qu’on amenât Daniel [ouverture du procès], et qu’on le jetât dans la fosse aux lions [verdict de culpabilité]. Le roi prit la parole et dit à Daniel: Puisse ton Dieu, que tu sers avec persévérance, te délivrer! [Comme il l’a déjà fait avec ses trois amis dans la fournaise ardente!]

Daniel chapitre 6 17. On apporta une pierre, et on la mit sur l’ouverture de la fosse; le roi la scella de son anneau et de l’anneau de ses grands, afin que rien ne fût changé à l’égard de Daniel. 18. Le roi se rendit ensuite dans son palais; il passa la nuit à jeun, il ne fit point venir de concubine auprès de lui, et il ne put se livrer au sommeil. [Le roi n’est pas en paix avec cette décision.] 19. Le roi se leva au point du jour, avec l’aurore, et il alla précipitamment à la fosse aux lions.

Daniel chapitre 6 20. En s’approchant de la fosse, il appela Daniel d’une voix triste. Le roi prit la parole et dit à Daniel: Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions? 21. Et Daniel dit au roi: Roi, vis éternellement? 22. Mon Dieu a envoyé son ange [sûrement Gabriel (Dan. 9:21 – « Je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide. »)] et fermé la gueule des lions, qui ne m’ont fait aucun mal, parce que j’ai été trouvé innocent devant lui; et devant toi non plus, ô roi, je n’ai rien fait de mauvais. [Démontre que les vrais adorateurs seront faussement accusés.]

Daniel chapitre 6 23. Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu’on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu’il avait eu confiance en son Dieu. [Représente la délivrance des élus au retour de Jésus.] 24. Le roi ordonna que ces hommes qui avaient accusé Daniel fussent amenés et jetés dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes [ils affirmaient sûrement que les lions n’avaient pas faim]; et avant qu’ils fussent parvenus au fond de la fosse, les lions les saisirent et brisèrent tous leurs os. [Représente la mort des impies au retour de Jésus.]

Daniel chapitre 6 25. Après cela, le roi Darius écrivit à tous les peuples, à toutes les nations, aux hommes de toutes langues, qui habitaient sur toute la terre: Que la paix vous soit donnée avec abondance! [Représente l’adoration universelle suscitée par la justice finale de Dieu] 26. J’ordonne que, dans toute l’étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu’à la fin. [Au jugement dernier, tous reconnaîtront que Jésus est le Dieu créateur.]

Daniel chapitre 6 27. C’est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C’est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions. 28. Daniel prospéra sous le règne de Darius, et sous le règne de Cyrus, le Perse. [Représente la récompense future des vrais adorateurs – la vie éternelle dans le paradis.]

Daniel Chapitre 6