ÉTUDE DE LA LEÇON
Chantons…
Devant toi, Seigneur Je répands mon âme Devant toi, Seigneur Je répands mon âme. Devant toi, Seigneur Je répands mon âme. Ô mon Dieu, je suis à toi. Je me confie en toi, Conduis-moi dans la voie de la vérité. 259. Devant toi, Seigneur
Souviens-toi de moi, Car en toi j’espère Souviens-toi de moi, Car en toi j’espère. Souviens-toi de moi, Car en toi j’espère. Ô mon Dieu, je suis à toi. Je me confie en toi, Conduis-moi dans la voie de la vérité.
Montre-moi la voie, Le chemin à suivre Montre-moi la voie, Le chemin à suivre. Montre-moi la voie, Le chemin à suivre. Ô mon Dieu, je suis à toi. Je me confie en toi, Conduis-moi dans la voie de la vérité.
L’Éternel est droit, Il est bon et juste L’Éternel est droit, Il est bon et juste. L’Éternel est droit, Il est bon et juste. Ô mon Dieu, je suis à toi. Je me confie en toi, Conduis-moi dans la voie de la vérité.
L’amitié de Dieu, Est pour ceux qu’il aime L’amitié de Dieu, Est pour ceux qu’il aime. L’amitié de Dieu, Est pour ceux qu’il aime. Ô mon Dieu, je suis à toi. Je me confie en toi, Conduis-moi dans la voie de la vérité.
Ô mon Dieu, je suis à toi. Je me confie en toi, Conduis-moi dans la voie de la vérité.
Prière
Le contenu du Message de 1888
La puissance de la croix Jésus a souffert énormément sur la croix et il est mort de la seconde mort, rejeté par Son père. Il est mort comme nous devions tous mourir. À la croix, ce n'était pas un homme qui mourait à la place de tous les autres; c'était tous les hommes qui mouraient en un seul, Jésus-Christ. En ressuscitant Jésus d’entre les morts, Dieu a aussi ressuscité l’humanité avec Lui, car Dieu a fait de Lui un nouvel Adam.