-QUI VEUT DEVENIR- -QUI VEUT DEVENIR- HOTELIER Spécial Hôtellerie
15 :«Qualification obtenue » 50 : 50 Pyramide des gains 15 :«Qualification obtenue » Niveau 14 Niveau 13 Niveau 12 Niveau 11 10 : Niveau « Apprenti » Niveau 9 Niveau 8 Niveau 7 Niveau 6 5 : Niveau « Stagiaire » Niveau 4 Niveau 3 Niveau 2 Niveau 1 JEU
Appel à un ami … Directeur , très expérimenté mais trop sûr de lui Victor Chef réceptionniste, intelligente, elle justifie ses réponses Hélène Jeune diplomé, très intelligent et cultivée, ne répond que si il connaît Jean
Vous appelez Victor …. Sans hésiter réponse C Alors à toi de jouer et à bientôt Retour question
50 : 50 Vous appelez Hélène… Euh …La réponse la plus judicieuse est la réponse B, Je dirai donc réponse B, j’espère ne pas me tromper !!! Retour question
50 : 50 Vous appelez Jean … - Euh …Pas facile , j’hésite… car j’ai peur de t’induire en erreur… mais je pencherai entre la réponse B et C - Alors bonne chance et à très bientôt !! Retour question
50 : 50 Dans un hôtel qui s’occupe de prendre en charge les bagages des clients ? A: Le garagiste B: Le cuisinier C: Le bagagiste D: Le fleuriste
Appel au public … Votez… Retour question
Perdu !! A: B: C: Le bagagiste D: Menu
50 : 50 Bravo !!! A: B: C: Le bagagiste D: Questions suivantes
50 : 50 Dans un hôtel qui s’occupe de prendre en charge les bagages des clients ? A: Le garagiste B: C: Le bagagiste D:
Appel à un ami … Directeur , très expérimenté mais trop sûr de lui Victor Chef réceptionniste, intelligente, elle justifie ses réponses Hélène Jeune diplomé, très intelligent et cultivée, ne répond que si il connaît Jean
Vous appelez Victor …. Sans hésiter réponse C Alors à toi de jouer et à bientôt Retour question
50 : 50 Vous appelez Hélène… Euh …La réponse la plus judicieuse est la réponse B, Je dirai donc réponse B, j’espère ne pas me tromper !!! Retour question
50 : 50 Vous appelez Jean … - Euh …Pas facile , j’hésite… car j’ai peur de t’induire en erreur… mais je pencherai entre la réponse B et C - Alors bonne chance et à très bientôt !! Retour question
Les femmes de chambre s’occupent de: 50 : 50 Les femmes de chambre s’occupent de: A: Nettoyer les cuisines B: Nettoyer les chambres C: Essayer les lits D: Accueillir le client
Appel au public … Votez… Retour question
Perdu !! A: B: Nettoyer les chambres C: D: Menu
50 : 50 Bravo ! A: B: Nettoyer les chambres C: D: Questions suivantes
Les femmes de chambre s’occupent de: 50 : 50 Les femmes de chambre s’occupent de: A: B: Nettoyer les chambres C: Essayer les lits D:
Appel à un ami … Directeur , très expérimenté mais trop sûr de lui Victor Chef réceptionniste, intelligente, elle justifie ses réponses Hélène Jeune diplomé, très intelligent et cultivée, ne répond que si il connaît Jean
Vous appelez Victor …. Sans hésiter réponse C Alors à toi de jouer et à bientôt Retour question
50 : 50 Vous appelez Hélène… Euh …La réponse la plus judicieuse est la réponse B, Je dirai donc réponse B, j’espère ne pas me tromper !!! Retour question
50 : 50 Vous appelez Jean … - Euh …Pas facile , j’hésite… car j’ai peur de t’induire en erreur… mais je pencherai entre la réponse B et C - Alors bonne chance et à très bientôt !! Retour question
50 : 50 En France , quelle est la 2° langue la plus utilisée au sein d’un hôtel ? A: L’ouzbec B: Le russe C: L’anglais D: Le verlan
Appel au public … Votez… Retour question
Perdu !! A: B: C: L’anglais D: Menu
50 : 50 Bravo ! A: B: C: L’anglais D: Questions suivantes
50 : 50 En France , quelle est la 2° langue la plus utilisée au sein d’un hôtel ? A: B: Le russe C: L’anglais D:
Appel à un ami … Directeur , très expérimenté mais trop sûr de lui Victor Chef réceptionniste, intelligente, elle justifie ses réponses Hélène Jeune diplomé, très intelligent et cultivée, ne répond que si il connaît Jean
Vous appelez Victor …. Sans hésiter réponse C Alors à toi de jouer et à bientôt Retour question
50 : 50 Vous appelez Hélène… Euh …La réponse la plus judicieuse est la réponse B, Je dirai donc réponse B, j’espère ne pas me tromper !!! Retour question
50 : 50 Vous appelez Jean … - Euh …Pas facile , j’hésite… car j’ai peur de t’induire en erreur… mais je pencherai entre la réponse B et C - Alors bonne chance et à très bientôt !! Retour question
Quel animal peut-être accepté dans un hôtel ? 50 : 50 Quel animal peut-être accepté dans un hôtel ? A: Le chien B: Le chameau C: Le serpent D: L’ours
Appel au public … Votez… Retour question
Perdu !! A: Le chien B: C: D: Menu
50 : 50 Bravo ! A: Le chien B: C: D: Questions suivantes
Quel animal peut-être accepté dans un hôtel ? 50 : 50 Quel animal peut-être accepté dans un hôtel ? A: Le chien B: C: Le serpent D:
Appel à un ami … Directeur , très expérimenté mais trop sûr de lui Victor Chef réceptionniste, intelligente, elle justifie ses réponses Hélène Jeune diplomé, très intelligent et cultivée, ne répond que si il connaît Jean
Vous appelez Victor …. Sans hésiter réponse C Alors à toi de jouer et à bientôt Retour question
50 : 50 Vous appelez Hélène… Euh …La réponse la plus judicieuse est la réponse B, Je dirai donc réponse B, j’espère ne pas me tromper !!! Retour question
50 : 50 Vous appelez Jean … - Euh …Pas facile , j’hésite… car j’ai peur de t’induire en erreur… mais je pencherai entre la réponse B et C - Alors bonne chance et à très bientôt !! Retour question
A quoi reconnaît t-on la classification d’un hôtel ? 50 : 50 A quoi reconnaît t-on la classification d’un hôtel ? A: Un rond B: Un carré C: Un triangle D: Une étoile
Appel au public … Votez… Retour question
Perdu !! A: B: C: D: Une étoile Menu
50 : 50 Bravo ! A: B: C: D: Une étoile Bravo
15 :«Qualification obtenue » 50 : 50 Pyramide des gains 15 :«Qualification obtenue » Niveau 14 Niveau 13 Niveau 12 Niveau 11 10 : Niveau « Apprenti » Niveau 9 Niveau 8 Niveau 7 Niveau 6 5 : Niveau « Stagiaire » Niveau 4 Niveau 3 Niveau 2 Niveau 1 Questions suivantes
A quoi reconnaît t-on la classification d’un hôtel ? 50 : 50 A quoi reconnaît t-on la classification d’un hôtel ? A: B: C: Un triangle D: Une étoile
Félicitations ,vous devenez Stagiaire !! Pyramide des gains
Appel à un ami … Directeur , très expérimenté mais trop sûr de lui Victor Chef réceptionniste, intelligente, elle justifie ses réponses Hélène Jeune diplomé, très intelligent et cultivée, ne répond que si il connaît Jean
Vous appelez Victor …. Sans hésiter réponse C Alors à toi de jouer et à bientôt Retour question
50 : 50 Vous appelez Hélène… Euh …La réponse la plus judicieuse est la réponse B, Je dirai donc réponse B, j’espère ne pas me tromper !!! Retour question
50 : 50 Vous appelez Jean … - Euh …Pas facile , j’hésite… car j’ai peur de t’induire en erreur… mais je pencherai entre la réponse B et C - Alors bonne chance et à très bientôt !! Retour question
Qu’est ce qu’une chambre Twin ? 50 : 50 Qu’est ce qu’une chambre Twin ? A: Une chambre avec un grand lit B: Une chambre à 2 lits jumeaux C: Une chambre avec un lit supplémentaire D: Une chambre avec un seul lit d’une personne
Appel au public … Votez… Retour question
Perdu !! A: B: Une chambre à 2 lits jumeaux C: D: Menu
Bravo ! 50 : 50 A: B: Une chambre à 2 lits jumeaux C: D: Questions suivantes
Qu’est ce qu’une chambre Twin ? 50 : 50 Qu’est ce qu’une chambre Twin ? A: B: Une chambre à 2 lits jumeaux C: Une chambre avec un lit supplémentaire D:
Appel à un ami … Directeur , très expérimenté mais trop sûr de lui Victor Chef réceptionniste, intelligente, elle justifie ses réponses Hélène Jeune diplomé, très intelligent et cultivée, ne répond que si il connaît Jean
Vous appelez Victor …. Sans hésiter réponse C Alors à toi de jouer et à bientôt Retour question
50 : 50 Vous appelez Hélène… Euh …La réponse la plus judicieuse est la réponse B, Je dirai donc réponse B, j’espère ne pas me tromper !!! Retour question
50 : 50 Vous appelez Jean … - Euh …Pas facile , j’hésite… car j’ai peur de t’induire en erreur… mais je pencherai entre la réponse B et C - Alors bonne chance et à très bientôt !! Retour question
Quel est l’orthographe correct de : 50 : 50 Quel est l’orthographe correct de : A: réceptioniste B: réceptionniste C: récepcionniste D: réseptionniste
Appel au public … Votez… Retour question
Perdu !! A: B: réceptionniste C: D: Menu
50 : 50 Bravo ! A: B: réceptionniste C: D: Questions suivantes
Quel est l’orthographe correct de ?: 50 : 50 Quel est l’orthographe correct de ?: A: réceptioniste B: réceptionniste C: D:
Appel à un ami … Directeur , très expérimenté mais trop sûr de lui Victor Chef réceptionniste, intelligente, elle justifie ses réponses Hélène Jeune diplomé, très intelligent et cultivée, ne répond que si il connaît Jean
Vous appelez Victor …. Sans hésiter réponse C Alors à toi de jouer et à bientôt Retour question
50 : 50 Vous appelez Hélène… Euh …La réponse la plus judicieuse est la réponse B, Je dirai donc réponse B, j’espère ne pas me tromper !!! Retour question
50 : 50 Vous appelez Jean … - Euh …Pas facile , j’hésite… car j’ai peur de t’induire en erreur… mais je pencherai entre la réponse B et C - Alors bonne chance et à très bientôt !! Retour question
A quoi sert-il de verser des arrhes ? 50 : 50 A quoi sert-il de verser des arrhes ? A: Garantir une réservation B: Régler la totalité de la réservation C: Préparer la facturation du client D: Surclasser le client
Appel au public … Votez… Retour question
Perdu !! A: Garantir une réservation B: C: D: Menu
Bravo ! 50 : 50 A: Garantir une réservation B: C: D: Questions suivantes
A quoi sert-il de verser des arrhes ? 50 : 50 A quoi sert-il de verser des arrhes ? A: Garantir une réservation B: Régler la totalité de la réservation C: D:
Appel à un ami … Directeur , très expérimenté mais trop sûr de lui Victor Chef réceptionniste, intelligente, elle justifie ses réponses Hélène Jeune diplomé, très intelligent et cultivée, ne répond que si il connaît Jean
Vous appelez Victor …. Sans hésiter réponse C Alors à toi de jouer et à bientôt Retour question
50 : 50 Vous appelez Hélène… Euh …La réponse la plus judicieuse est la réponse B, Je dirai donc réponse B, j’espère ne pas me tromper !!! Retour question
50 : 50 Vous appelez Jean … - Euh …Pas facile , j’hésite… car j’ai peur de t’induire en erreur… mais je pencherai entre la réponse B et C - Alors bonne chance et à très bientôt !! Retour question
Qu’est ce qu’un No-Show ? 50 : 50 Qu’est ce qu’un No-Show ? A: Une annulation de réservation anticipée B: Une annulation de réservation de dernière minute C: La non venue d’un client sans annulation D: Une note impayée
Appel au public … Votez… Retour question
Perdu !! 50 : 50 A: B: Un regroupement d’établissement indépendant C: Menu
Bravo! 50 : 50 A: B: C: La non venue d’un client sans annulation D: Questions suivantes
Qu’est ce qu’un No-Show ? 50 : 50 Qu’est ce qu’un No-Show ? A: B: Une annulation de réservation de dernière minute C: La non venue d’un client sans annulation D:
Appel à un ami … Directeur , très expérimenté mais trop sûr de lui Victor Chef réceptionniste, intelligente, elle justifie ses réponses Hélène Jeune diplomé, très intelligent et cultivée, ne répond que si il connaît Jean
Vous appelez Victor …. Sans hésiter réponse C Alors à toi de jouer et à bientôt Retour question
50 : 50 Vous appelez Hélène… Euh …La réponse la plus judicieuse est la réponse B, Je dirai donc réponse B, j’espère ne pas me tromper !!! Retour question
50 : 50 Vous appelez Jean … - Euh …Pas facile , j’hésite… car j’ai peur de t’induire en erreur… mais je pencherai entre la réponse B et C - Alors bonne chance et à très bientôt !! Retour question
Qu’appelle-t-on une chaîne volontaire ? 50 : 50 Qu’appelle-t-on une chaîne volontaire ? A: Un regroupement d’établissement d’une même société B: Un regroupement d’établissement indépendant C: Établissement à but non lucratif D: Chaîne d’établissements étoilés
Appel au public … Votez… Retour question
Perdu !! 50 : 50 A: B: Un regroupement d’établissement indépendant C: Menu
Bravo ! 50 : 50 A: B: Un regroupement d’établissement indépendant C:
Qu’appelle-t-on une chaîne volontaire ? 50 : 50 Qu’appelle-t-on une chaîne volontaire ? A: Un regroupement d’établissement d’une même société B: Un regroupement d’établissement indépendant C: D:
15 :«Qualification obtenue » 50 : 50 ? Pyramide des gains 15 :«Qualification obtenue » Niveau 14 Niveau 13 Niveau 12 Niveau 11 10 : Niveau « Apprenti » Niveau 9 Niveau 8 Niveau 7 Niveau 6 5 : Niveau « Stagiaire » Niveau 4 Niveau 3 Niveau 2 Niveau 1 Questions suivantes
Félicitation, vous devenez apprenti !! Pyramide des gains
Appel à un ami … Directeur , très expérimenté mais trop sûr de lui Victor Chef réceptionniste, intelligente, elle justifie ses réponses Hélène Jeune diplomé, très intelligent et cultivée, ne répond que si il connaît Jean
Vous appelez Victor …. Sans hésiter réponse C Alors à toi de jouer et à bientôt Retour question
50 : 50 Vous appelez Hélène… Euh …La réponse la plus judicieuse est la réponse B, Je dirai donc réponse B, j’espère ne pas me tromper !!! Retour question
50 : 50 Vous appelez Jean … - Euh …Pas facile , j’hésite… car j’ai peur de t’induire en erreur… mais je pencherai entre la réponse B et C - Alors bonne chance et à très bientôt !! Retour question
50 : 50 ? Quel terme emploie le réceptionniste quand il prend plus de réservations qu’il n’a de chambres ? A: Booking B: Overbooking C: booked D: Fully-booked
Dans un hôtel un chasseur est également appelé un : ? 50 : 50 Dans un hôtel un chasseur est également appelé un : A: Un groom B: Un majordome C: Un liftier D: Un concierge
Appel au public … Votez… Retour question
50 : 50 Perdu !! A: B: Overbooking C: D: Menu
50 : 50 ? Bravo !! A: B: Overbooking C: D: Questions suivantes
Quel terme peut-être employé quand l’hôtel est complet ? 50 : 50 ? Quel terme peut-être employé quand l’hôtel est complet ? A: B: Overbooking C: D: Fully-booked
Appel à un ami … Directeur , très expérimenté mais trop sûr de lui Victor Chef réceptionniste, intelligente, elle justifie ses réponses Hélène Jeune diplomé, très intelligent et cultivée, ne répond que si il connaît Jean
Vous appelez Victor …. Sans hésiter réponse C Alors à toi de jouer et à bientôt Retour question
50 : 50 Vous appelez Hélène… Euh …La réponse la plus judicieuse est la réponse B, Je dirai donc réponse B, j’espère ne pas me tromper !!! Retour question
50 : 50 Vous appelez Jean … - Euh …Pas facile , j’hésite… car j’ai peur de t’induire en erreur… mais je pencherai entre la réponse B et C - Alors bonne chance et à très bientôt !! Retour question
50 : 50 ? A partir de combien d’étoile le room service est obligatoire dans les hôtels en France? A: 2 étoiles B: 3 étoiles C: 4 étoiles D: 4 étoiles Luxe
Dans un hôtel un chasseur est également appelé un : ? 50 : 50 Dans un hôtel un chasseur est également appelé un : A: Un groom B: Un majordome C: Un liftier D: Un concierge
Appel au public … Votez… Retour question
50 : 50 Perdu !! A: B: 3 étoiles C: D: Menu
50 : 50 ? Bravo ! A: B: 3 étoiles C: D: Questions suivantes
50 : 50 ? A partir de combien d’étoile le room service est obligatoire dans les hôtels en France? A: B: 3 étoiles C: 4 étoiles D:
Appel à un ami … Directeur , très expérimenté mais trop sûr de lui Victor Chef réceptionniste, intelligente, elle justifie ses réponses Hélène Jeune diplomé, très intelligent et cultivée, ne répond que si il connaît Jean
Vous appelez Victor …. Sans hésiter réponse C Alors à toi de jouer et à bientôt Retour question
50 : 50 Vous appelez Hélène… Euh …La réponse la plus judicieuse est la réponse B, Je dirai donc réponse B, j’espère ne pas me tromper !!! Retour question
50 : 50 Vous appelez Jean … - Euh …Pas facile , j’hésite… car j’ai peur de t’induire en erreur… mais je pencherai entre la réponse B et C - Alors bonne chance et à très bientôt !! Retour question
A quoi sert une facture pro forma ? 50 : 50 ? A quoi sert une facture pro forma ? A: Mettre une facture en débiteur B: Établir un devis C: Ouvrir un compte client D: Régler la totalité de la facture
Appel au public … Votez… Retour question
50 : 50 Perdu !! A: B: Établir un devis C: D: Menu
50 : 50 ? Bravo ! A: B: Établir un devis C: D: Questions suivantes
A quoi sert une facture pro forma ? 50 : 50 ? A quoi sert une facture pro forma ? A: Mettre une facture en débiteur B: Établir un devis C: D:
Appel à un ami … Directeur , très expérimenté mais trop sûr de lui Victor Chef réceptionniste, intelligente, elle justifie ses réponses Hélène Jeune diplomé, très intelligent et cultivée, ne répond que si il connaît Jean
Vous appelez Victor …. Sans hésiter réponse C Alors à toi de jouer et à bientôt Retour question
50 : 50 Vous appelez Hélène… Euh …La réponse la plus judicieuse est la réponse B, Je dirai donc réponse B, j’espère ne pas me tromper !!! Retour question
50 : 50 Vous appelez Jean … - Euh …Pas facile , j’hésite… car j’ai peur de t’induire en erreur… mais je pencherai entre la réponse B et C - Alors bonne chance et à très bientôt !! Retour question
Qui appelle t-on l’homme aux clefs d’or, dans un hôtel 4 étoiles ? 50 : 50 ? Qui appelle t-on l’homme aux clefs d’or, dans un hôtel 4 étoiles ? A: Le voiturier B: Le directeur d’un palace C: Le concierge D: Le chef de réception
? 50 : 50 Quel est le document principal et légal permettant d’effectuer une vente à distance sur carte bancaire ? A: N° de CB et date d’expiration B: Autorisation écrite du client C: Autorisation écrite de la banque D: N° de CB , date d’expiration et pictogramme
Appel au public … Votez… Retour question
50 : 50 Perdu !! A: B: C: Le concierge D: Menu
50 : 50 ? Bravo ! A: B: C: Le concierge D: Questions suivantes
Qui appelle t-on l’homme aux clefs d’or, dans un hôtel 4 étoiles ? 50 : 50 ? Qui appelle t-on l’homme aux clefs d’or, dans un hôtel 4 étoiles ? A: B: Le directeur d’un palace C: Le concierge D:
Appel à un ami … Directeur , très expérimenté mais trop sûr de lui Victor Chef réceptionniste, intelligente, elle justifie ses réponses Hélène Jeune diplomé, très intelligent et cultivée, ne répond que si il connaît Jean
Vous appelez Victor …. Sans hésiter réponse C Alors à toi de jouer et à bientôt Retour question
Vous appelez Hélène… 50 : 50 Euh …La réponse la plus judicieuse est la réponse B, Je dirai donc réponse B, j’espère ne pas me tromper !!! Retour question
50 : 50 Vous appelez Jean … - Euh …Pas facile , j’hésite… car j’ai peur de t’induire en erreur… mais je pencherai entre la réponse B et C - Alors bonne chance et à très bientôt !! Retour question
Pour un réceptionniste à quoi correspond un Voucher 50 : 50 ? Pour un réceptionniste à quoi correspond un Voucher A: Un moyen de paiement B: Un bon d’échange C: Une confirmation de réservation D: Un chèque à validité déterminée
? 50 : 50 Quel est le document principal et légal permettant d’effectuer une vente à distance sur carte bancaire ? A: N° de CB et date d’expiration B: Autorisation écrite du client C: Autorisation écrite de la banque D: N° de CB , date d’expiration et pictogramme
Appel au public … Votez… Retour question
50 : 50 Perdu !! A: B: Un bon d’échange C: D: Menu
50 : 50 ? Bravo ! A: B: Un bon d’échange C: Félicitation!! D:
Qu’est ce qu’un Voucher ? 50 : 50 ? Qu’est ce qu’un Voucher ? A: Un moyen de paiement B: Un bon d’échange C: D:
Vous êtes maintenant qualifié en hôtellerie Félicitations Vous êtes maintenant qualifié en hôtellerie Menu
Appel à un ami … Directeur , très expérimenté mais trop sûr de lui Victor Chef réceptionniste, intelligente, elle justifie ses réponses Hélène Jeune diplomé, très intelligent et cultivée, ne répond que si il connaît Jean
Vous appelez Victor …. Sans hésiter réponse C Alors à toi de jouer et à bientôt Retour question
Vous appelez Hélène… 50 : 50 Euh …La réponse la plus judicieuse est la réponse B, Je dirai donc réponse B, j’espère ne pas me tromper !!! Retour question
50 : 50 Vous appelez Jean … - Euh …Pas facile , j’hésite… car j’ai peur de t’induire en erreur… mais je pencherai entre la réponse B et C - Alors bonne chance et à très bientôt !! Retour question
? 50 : 50 Quel est le document principal et légal permettant d’effectuer une vente à distance sur carte bancaire ? A: N° de CB et date d’expiration B: Autorisation écrite du client C: Autorisation écrite de la banque D: N° de CB , date d’expiration et cryptogramme
Appel au public … Votez… Retour question
50 : 50 Perdu !! A: B: Autorisation écrite du client C: D: Menu
? Bravo ! 50 : 50 A: B: Autorisation écrite du client C: D: Questions suivantes
50 : 50 ? Quel est le document principal et légal permettant d’effectuer une vente à distance sur carte bancaire ? A: B: Autorisation écrite du client C: D: N° de CB , date d’expiration et cryptogramme
Appel à un ami … Directeur , très expérimenté mais trop sûr de lui Victor Chef réceptionniste, intelligente, elle justifie ses réponses Hélène Jeune diplomé, très intelligent et cultivée, ne répond que si il connaît Jean
Vous appelez Victor …. Sans hésiter réponse C Alors à toi de jouer et à bientôt Retour question
Vous appelez Hélène… 50 : 50 Euh …La réponse la plus judicieuse est la réponse B, Je dirai donc réponse B, j’espère ne pas me tromper !!! Retour question
50 : 50 Vous appelez Jean … - Euh …Pas facile , j’hésite… car j’ai peur de t’induire en erreur… mais je pencherai entre la réponse B et C - Alors bonne chance et à très bientôt !! Retour question
Appel au public … Votez… Retour question
50 : 50 Perdu !! A: Un groom B: C: D: Menu
? 50 : 50 Bravo ! A: Un groom B: C: D: Questions suivantes
Dans un hôtel un chasseur est également appelé un : ? 50 : 50 Dans un hôtel un chasseur est également appelé un : A: Un groom B: C: D: Un concierge