Nous nous échauffons! 1. Jétudierai le français. Jirai à luniversité. Ça sera super. Vous avez 3 minutes - améliorez cette réponse. Utilisez the checklist.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Presenting Les Pronoms.
Advertisements

Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Objectifs réviser les activités à la maison
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Trouvez les mots! 1.frites 2.poulet 3.Tarte aux pommes 4.limonade 5.fromage 6.poisson 7.gateau 8.steak Extension: 1.Translate the words in english Extension:
Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
Comment dit on…en anglais?
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Le conditionnel – If phrases
Year 8 WALT: To talk about future plan WILF: To use the future tense level 5!!!
En général, je devais remplir les rayons et jétais obligé(e) de discuter avec les clients, mais le dernier jour on ma demandé de tapper trois lettres avant.
Les noms des partenaires ____________________________________ ____________________________________ Partie A: Notre thème est: ______________________________.
Je ne vais pas voyager cet été.
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Le conditionnel What would happen….. Quoi faire ? 1.Commencer avec la forme infinitive 2.Ajouter les terminaisons de limparfait 3.exemples: 1.je + chanter.
Une journée au collège.
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
Les Choristes SI ………………….. Les Choristes Si je gagne à la lotérie jachèterai une voiture de luxe. Si je mange trop de bonbons jaurai mal aux dents. Si.
Exemple du fromage On élève les chèvres. 1. de lhuile 2. de la laine 3. des oeufs 4. du lait 5. de la farine 6. des fruits secs.
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminassions pour.
What are the stems fro these irregular verbs in the Future Tense?
Oops j’aime pas l’anglais
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Mes dernières vacances: Révision
Mon collège 4 Where are we up to?. Find the pairs On commence à 9 heures moins 10 et on finit à trois heures vingt. Il faut porter un uniforme. Je le.
Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)
Match-up the numbers to the letters
Comment choisir un métier…
Le Futur Français 1442 ch. 9.1.
SI …………………. Au Revoir Les Enfants.
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
LES PHRASES CONDITIONELLES ce qui est possible. Une phrase conditionnelle  shows what will happen IF something else occurs  use SI…  two part sentences.
Si tu gagnais à la loterie…
STARTER - Fill in the blanks using the words in the box below (N.B. Your sentences have to make sense! If you finish this quickly you need to translate.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
To talk about what you would do if you won the lottery
Notes les avril Des situations hypothéthiques (Hypothetical Situations) Si j’étais toi, je ne ferais pas ça. If I were you, I wouldn’t do that. S’il.
DES EXPRESSIONS AVEC LE FUTUR SIMPLE. I. PRESENT TENSE Si = if To tell what will happen if something else happens, use: Si + present tense, future tense.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Mes Vacances : Révision
Invitations Role Play E.Morel.
Reliez les questions et les réponses
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
The conditional Tense. Formation Add the imperfect endings onto the future stem e.g Je serais = I would be J’aurais = I would have.
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
Warm up Lesson 4 Quel temps fait-il aujourd’hui?.
le futur Le but: I can recognise the 2 future tenses
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
Qu’est-ce que ça veut dire en anglais?
Après le college To know some key phases in the simple future to talk about what I will do after I finish school (c) To understand the difference between.
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
© A Smith Copiez les questions suivantes Leave a big gap between each question for making a note of useful vocabulary. -Qu’est-ce que tu fais pour aider.
U NITE 7A: E CHAUFFEMENT 1 L E PREMIER OCTOBRE Le mot juste Fill in each blank with an appropriate vocabulary word. 1. M. Tremaine doit ( must ) avoir.
 The conditional is used to describe what people WOULD DO or what WOULD HAPPEN if certain conditions were to be met.  La racine régulière du.
Au Collège Starter Activities.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Rewrite the sentences. Je déteste les oeufs Je préfère la pizza J’adore les tomates mais je déteste les.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Education post-16 Jobs, career choices and ambitions Lesson plan slides.
Français III et AP Vendredi, le 15 janvier. Journaux AP Verb fun 1.Il faut que tu (parler) 2.Elle veut que nous (être) 3.Ma mère aime mieux que je (avoir)
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Plus tard… Les objectifs: To be able to talk about what you would like to do in the future. La grammaire: Le conditionnel Les objectifs: To be able to.
Transcription de la présentation:

Nous nous échauffons! 1. Jétudierai le français. Jirai à luniversité. Ça sera super. Vous avez 3 minutes - améliorez cette réponse. Utilisez the checklist (mini-white-board activity)

Que feras-tu quand tu seras grand/e?

checklist Reasons/ justification/narration Time phrase/s/ sequencing words Connectives negatives Opinions High level grammar

Quand? Et? Pourquoi? Mais? Puis? 1. …Jétudierai le français….. ….Jirai à luniversité. ….Ça sera super….. (mini-white-board activity)

Faisons du progrès! Allons plus loin! Nos buts: développer une réponse intitulée ce que je ferai quand je serai grand/e

Avant de choisir un niveau, analysez ces trois réponses… Travaillez avec un/e partenaire (5 minutes)

A lavenir je voyagerai autour du monde parce que jaime voyager. Je pense que ça sera super! (Paul) A lavenir jétudierai le dessin parce que je suis créatif/créative. Ça sera génial. Cependant je nétudierai pas le français parce que je déteste Mme Postle. Ça sera vraiment affreux! (Sophie) Après avoir étudié le dessin à Mangotsfield jirai à luniversité pour continuer mes études.Ça sera une bonne expérience. Par contre, je ne voudrais pas étudier le français ici parce que je naime pas Mme Postle et quant à M Deplechin, il me tape sur les nerfs! Si jétais riche, je ne travaillerais pas. (Luke) Remplissez/ complétez la feuille avec un/e partenaire

Des étoiles Aspects positifs Des souhaits Comment améliorer Paul Sophie Luke

Core - prepare at least 2 short sentences on future plans. (1 thing you intend to do-justification- opinion) (20-30 seconds)(C) Challenge – write at least 3 sentences. Extend each sentence. (30-40 seconds) (eg what you will do and why/ what you wont do and why) (C/B) Super-challenge - write at least 4 sentences. What you will do and why/ what you wont do and why/ what you would do if you were…) Use more than 1 tense and/or high level grammar point (while…,/ after having…/If I …) ( seconds) (B/A/A*)

Que feras-tu quand tu seras grand/e?

Les verbes au futur Où est le progrès? ça ne mintéresse pas/ ça mest égal/ moi aussi/ moi non plus / ca dépend / je ne sais pas/ vraiment?/ et toi? / je ne ferai pas ça/ ça mintéresse + …autour du monde parce que je voudrais… Je voyagerai Que feras-tu quand tu seras grand/e?

Je travaillerai 2 Jetudierai le français 1 Je resterai ici à Mangotsfield 3 Jirai à luniversité 6 Je voyagerai 4 Jaurai des enfants 5 Je continuerai mes études à St Brendans 8 Je deviendrai professeur 7 Je serai véterinaire 9 5 minutes

Pourquoi? Il faut faire les paires Quelle raison (carte bleue) va avec quelle action/intention(carte rose)? Exemple…

jaime parler français Jetudierai le français Que faire? Pourquoi? Que feras-tu?

jaime parler français Jetudierai le français Que faire? Pourquoi? (extension) Que feras-tu? parce que

jaime parler français Jetudierai le français Que faire? Pourquoi? (extension) Que feras-tu? Je ne sais pas. Je pense que… parce que

jaime parler français Jetudierai le français Que faire? Pourquoi? (extension) Que feras-tu? Je ne sais pas. Je pense que… parce que mais ça dépend parce que je voudrais devenir médecin.

Je travaillerai 2 Jetudierai le français 1 Je resterai ici à Mangotsfield 3 Jirai à luniversité 6 Je voyagerai 4 Jaurai des enfants 5 Je continuerai mes études à St Brendans 8 Je deviendrai professeur 7 Je serai véterinaire 9

je voudrais gagner beaucoup dargent jaime parler français Je mentends bien avec les profs On dit que cest interessant je voudrais voir le monde La famille cest important pour moi il y a un plus grand choix de matieres jaime les enfants je voudrais moccuper des animaux 5 minutes)

however / on the other hand La famille cest important pour moi je voudrais gagner beaucoup dargent Je travaillerai 2 Jaurai des enfants 5 5 minutes

cependant/ par contre La famille cest important pour moi je voudrais gagner beaucoup dargent Je travaillerai 2 Jaurai des enfants 5 en plus…. dailleurs… on dit que…je pense que…je sais que… on verra parce que

Il faut faire les paires If I could… I would…

Si je pouvais Si jétais riche Si je gagnais à la loterie Si javais le choix Si jétais plus créatif/créative Si javais assez dargent Si javais des enfants Si je devais aller à luniversité Si javais besoin dargent

je ferais un tour du monde Jachèterais une grande maison Jachèterais des cadeaux pour mes copains Je ne resterais pas ici Je serais artiste Jachèterais une belle voiture Je leur donnerais beaucoup de bonbons Jirais à luniversité de Bristol je ne mendierais pas

Si jétais riche Je ne resterais pas ici Si je pouvais je ne mendierais pas Si je gagnais à la loterie Jachèterais une grande maison Si jétais plus créatif/créative Jachèterais une belle voiture Si javais assez dargent Jirais à luniversité de Bristol Si javais le choix je ferais un tour du monde Si je devais aller à luniversité Je leur donnerais beaucoup de bonbons Si javais des enfants Jachèterais des cadeaux pour mes copains Si javais besoin dargent Je serais artiste

Nous somme prêts! Il faut écrire une réponse à la question que feras-tu quand tu seras grand/e? avec un/e partenaire ( core Challenge Super-challenge) Vous avez cinq minutes (mini-whiteboards)

Core - prepare at least 2 short sentences on future plans. (1 thing you intend to do-justification-opinion) (20-30 seconds)(C) (pink and blue cards or own words) Challenge – write at least 3 sentences. Extend each sentence. (30-40 seconds) (eg what you will do and why/ what you wont do and why) (C/B) (pink/blue/match up or own words) Super-challenge - write at least 4 sentences. What you will do and why/ what you wont do and why/ what you would do if you were…) Use more than 1 tense and/or high level grammar point (while…,/ after having…/If I …) ( seconds) (B/A/A*) (pink/blue/match up/if I…or own words)

Plenary/ peer-assessment Volontaires????

exemples 20-30? 30-40? 40-60? +?

checklist verbs in future tense opinions negatives connectives very/quite/too on the other hand I think that I know that if I…/ after having…

Core - Write at least 3 short sentences on a global issue. (issue-cause-solution) (20-30 words) Challenge – write at least 4 sentences. Extend each sentence with a connective and or time phrase. (30-40) (issue-cause-solution-opinion) Super-challenge - write at least 4 sentences. Extend each sentence with a connective and or time phrase. Use more than 1 tense and/or high level grammar point (while…,/ after having…) (40- 50) (issue-cause-solution-opinion)

Pour finir Jai réussi à atteindre mes buts personnels Jai fait du progrès Jai fait beaucoup de progrès Je nai pas fait de progrès Je me sens content/e, ravi/e, déçu/e.

Les devoirs – vendredi (le 18 octobre) tu as écrit mots? écris mots! tu as écrit mots? écris mots! tu as écrit mots? écris …o, il ny aura pas de limites!!!! Il faut écrire une réponse à la question Que feras-tu quand tu seras grand/e?

plenary Montrez le texte a un/e partenaire