To ask about people A singular person

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu es comment??.
Advertisements

Francais II Chapitre 1 Ma Famille.
être; adjective agreement
être; adjective agreement
Tu es comment?.
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
Tu es comment?.
Les descriptions physiques
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Describing and characterizing people
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Tu es comment?.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
La description.
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Portraits Aim: To learn how to talk about your hair and eyes
Tu es comment?.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Comment est-il? Par John Di Mado.
Être = To be To be able to describe yourself and others you need the verb ‘être’ – this means ‘to be’ and works in the following way: Je (ne) suis (pas)
Ma Famille.
La description physique
Comment est ta famille?. Brad est blond. Jessica est blonde.
Mardi huit janvier l’objectif quelle sorte de personne es-tu?
Tu es comment?.
3-1. Beau (belle) Il/Elle a les cheveux … She has …. hair.
Agé(e). Agé(e) Un beau-père / Une belle-mère.
Comment est le prof de français?
La description.
Tu es comment? (What do you look like?).
Il est petit. Elle est petite.
Les descriptions. Vrai ou faux?
Il est comment? Elle est comment?
Tu es comment???.
Tu es comment?.
Les adjectives et les personnes
Se présenter et se décrire
L E VERBE ETRE ET LES ADJECTIFS. Je suis américain Je suis américaine Il est américain Elle est américaine ( américain)
Ch. 3.1 Révision.
Chapter 3 Quiz 1 Vocabulaire
 1. Je (écouter)  2. Marc et moi (regarder)  3. Eric et Elise (porter)  4. Philippe et toi (chanter)  5. Tu (travailler)  6. Claire(jouer)  7. Guy.
*What is an adjective? *Do we use different adjectives to describe males and females in English?
Chapitre 3 Vocabulaire à l'oeuvre. Brad est blond...
Essential Questions How can you express the verb “ to be” in French?
Les yeux et les cheveux Les yeux bleus/marron/gris/verts/noisettes/noirs Les cheveux blonds/ châtains/ auburns/roux bruns/noirs/gris/blancs/sel et poivre.
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
Chapitre 1 Vocabulaire 1. agé(e) un beau-père une belle-mère.
Ma Famille.
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Interro: Chapitre 3 Choose the adjective that does not belong. 1. bruns blancs marrants blonds 2.noir gentil vert bleu 3.méchant sympa gentil génial.
Bien Dit 1 Chapitre 3, Vocabulaire 1 Flashcard ID Created by: Dimick.
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
Je m’appelle Gros-Pierre. Et toi?
Décrire toi-même ou quelqu’un
une famille blond(e) un père des yeux pénible agé(e) gros(se)
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
 Tu as quel âge?  J’ai ____________ ans.  Il/Elle a quel âge?  Il/Elle a __________ ans.
To be.  je suisnous sommes  tu esvous êtes  il, elle, on estils, elles sont  Je ne suis pas très sportif.  Est-ce qu’ils sont marrants?
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Il/Elle est comment?.
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Le vocabulaire de la description
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
ADJECTIVES. JE SUIS… Blond Roux Blonde Rousse JE SUIS… Brun Fort Brune Forte.
Transcription de la présentation:

To ask about people A singular person Comment est...la prof de français (Thomas, ton ami?) Il / Elle est comment, M. Wilson (Gisèle, Pierre)?

To ask about people More than one person Comment sont Rachid et Isabelle (tes amis)? Ils / Elles sont comment, tes amis?

To describe people Mon ami est… blond roux brun grand petit fort intelligent créatif sportif génial marrant sympa Mon amie est… blonde rousse brune grande petite forte intelligente créative sportive géniale marrante sympa

Vocabulaire supplementaire Mon ami est Gros Mince Méchant Gentil pénible Sérieux Paresseux Jeune Agé fatigué Mon amie est… Grosse Mince Méchante Gentille pénible Sérieuse Paresseuse Jeune Agée fatiguée

To describe people Mes amis sont… blonds roux bruns grands petits forts intelligents créatifs sportifs génials marrants sympa Mes amies sont… blondes rousses brunes grandes petites fortes intelligentes créatives sportives géniales marrantes sympa

Comment tu trouves la prof? Elle est très gentille! Elle est assez intelligente. Elle n’est ni jeune ni agée. JE SUIS _________ ET __________ MAIS, JE NE SUIS NI ___________ NI _________.

To describe people Il / elle a les yeux… noirs bleus verts Marron J’ai les yeux_________ Il / elle a les cheveux… longs courts blancs Châtains et les cheveux_________

Les yeux – (pl) L’oeil MON OEIL

To ask for an opinion Comment tu trouves… Patricia, André Je le / la trouve…génial(e) Qu’est-ce que tu penses d(e)… Marie, Thierry? À mon avis, il (elle) est pénible.

Trouver = to find Penser = to think Le & la (before a verb!) usually translate as him, her or it.