Le répertoire de base sous W200X serveur. Il peut être intéressant de fournir pour chaque utilisateur, un répertoire par défaut dans lequel les commandes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Active Directory Windows 2003 Server
Advertisements

ACTIVE DIRECTORY. Qu'est-ce un service d'annuaire ?: Un service d'annuaire peut être comparé à un agenda téléphonique, celui- ci contient au départ des.
Samba contrôleur de domaine
Vue d'ensemble Présentation multimédia : Administration d’un environnement Microsoft Windows Server 2003 Ouverture de session sur Windows Server 2003 Installation.
Créer un réseau local.
Mettre en ligne un film sur le serveur vidéo
GPO Group Policy Object
GESTION D’IMPRISSION SOUS WINDOWS & LINUX
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
Monsieur l'Inspecteur d'Académie et la société PENTILA ont co-signé une convention pour expérimenter le cartable électronique de Savoie (NERO) au niveau.
D/ Partage et permission NTFS
Implémentation de la gestion de réseau dans Windows 2000 et plus
Chapitre I : Systèmes d’exploitation
Installation de synchroparc Le programme sinstalle dans un dossier partagé dune machine du réseau. Les utilisateurs ayant le droit de restaurer doivent.
Vue d'ensemble Création de comptes d'utilisateurs
Le web classeur Guide à l'usage des élèves. un support de classement et de conservation de vos informations en matière dorientation un outil permettant.
Configuration de Windows Server 2008 Active Directory
Systèmes d’exploitation
Procédure dinstallation Windows Xp pro. Dans cette procédure nous verrons comment installer Windows xp pro sur un disque dur Vierge. Dans un premier temps,
Module 13 : Implémentation de la protection contre les sinistres
Systèmes d'exploitations GRARI Mounir ESTO Année 2011.
Active Directory Windows 2003 Server
LA SÉCURITE DU RÉSEAU Stéphane Le Gars – Mars
Module 1 : Préparation de l'administration d'un serveur
Windows 7 Administration des comptes utilisateurs
WINDOWS Les Versions Serveurs
Module 6 : Gestion du stockage des données
Module 4 : Création et gestion de comptes d'utilisateur
Création et gestion de comptes d'utilisateur
Guide à l'usage des élèves
Création d'un projet Web avec Netbeans
Présentation de Active Directory

Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
Module 7 : Accès aux ressources disque
Module 1 : Installation de Windows 2000 ou mise à niveau vers Windows 2000.
Module 5 : Publication de ressources dans Active Directory
GESTION DE PARCS D’ORDINATEURS
GESTION DE PARCS D’ORDINATEURS
Module 1 : Installation de Microsoft Windows XP Professionnel
Module 5 : Configuration et gestion des systèmes de fichiers
Windows NT 4 Formation 8, 15, 31 janvier 2002
UTILISATION DE LINUX. LINUX 2 UTILISATION DE LINUX Différences Windows-Linux Le prix La licence Le choix des distributions Les applications Les utilisateurs.
PHP 5° PARTIE : LES COOKIES
GESTION DES UTILISATEURS ET DES GROUPES
Administration d'un serveur Windows 200x Partie 1
Windows 2003 Server Modification du mode de domaine
L'offre S.E Réseau (NOS) Windows NT et 2000 de Microsoft, avec la moitié du marché environ. Netware de Novell, avec plus du tiers du marché. Part plutôt.
Serveur Linux Christophe BECKER.
AFPA CRETEIL 13-1 Windows NT Gestion des serveurs Chapitre 13.
Création d’un domaine Il faut :
Module 3 : Création d'un domaine Windows 2000
AFPA CRETEIL 14-1 Windows NT Environnement des utilisateurs Chapitre 14.
Administration d'un serveur Windows 200x Partie 1
Création et gestion de comptes d'utilisateur
Permissions NTFS.
AFPA CRETEIL 6-1 Windows NT Les systèmes de fichiers Chapitre 6.
Module 2 3. Stocker ses fichiers dans son porte-documents KOSMOS.
ACCUEIL DES NOUVEAUX UTILISATEURS DES RÉSEAUX INFORMATIQUES.
Projet serveur Active Directory
Création JJ Pellé octobre 2014 Il suffit de faire un clic gauche sur l’onglet « Nouveau dossier » Et le nouveau dossier est créé ! Il ne reste plus.
1 L’offre Windows 2000 constitue une gamme complète de serveurs et de postes de travail permettant de répondre à tous les besoins d’une structure réseau.
AFPA CRETEIL 5-1 Windows NT Administration des utilisateurs Chapitre 5.
Structuration pédagogique Avec KoXo Administrator
Commander des cartes de visite dans l’application I-Procurement CARTES DE VISITE.
Prévention de désastre et récupération Shadow copies (clichés instantanés) Backup/Restore Advanced Boot Options System Repair.
CEGID et environnement réseau Groupe PGI Académie de Grenoble.
Chapitre 10 Maintenance d'Active Directory
Samba contrôleur de domaine Linux – Ubuntu Samba
Chapitre 3 Administration des accès aux ressources
Transcription de la présentation:

Le répertoire de base sous W200X serveur

Il peut être intéressant de fournir pour chaque utilisateur, un répertoire par défaut dans lequel les commandes de type Fichier / Ouvrir ou bien de type Fichier / Enregistrer sous iraient correctement se placer (équivalent du « home » sous Linux). Ce répertoire par défaut, nommé répertoire de base ou répertoire d'accueil, peut être : placé sur la station locale où l'utilisateur ouvre sa session (on parle alors de « chemin local ») ou mieux, il peut être placé sur le serveur (on parle de « connecter ») Si le client ouvre une session sur une machine de type 2000 ou XPpro, un lecteur logique l'amenant directement sur son répertoire peut être automatiquement crée. Si le client ouvre une session sur une machine de type Windows 95-98, pour créer automatiquement un lecteur logique l'amenant directement sur son répertoire, il faut alors créer un script de connexion

Mise en Place Avant la création des comptes, il faut se créer la structure de rangement : Créer le dossier "racine" de la future arborescence pour les dossiers des utilisateurs, nommé par exemple ressources (mais il ne faut pas se créer soi-même tous les dossiers utilisateurs à l'intérieur ! sauf si ce dossier est sur un volume FAT) Il faut ensuite partager ce dossier Ressource en donnant une permission de type contrôle total à tous les utilisateurs à même d'y venir par la suite N.B : par sécurité il vaut mieux donner contrôle total au groupe Utilisateurs plutôt quau groupe Tout le monde…ainsi seuls les utilisateurs ayant des comptes de domaine peuvent accéder au dossier partagé

Mise en Place Pendant la création d'un compte, il faut demander les propriétés et demander longlet Profil, donner un nom et un emplacement au dossier de base, et choisir Connecter, puis choisir une lettre de lecteur logique associée à ce répertoire de base N.B: si on utilise la variable %username%, celle-ci sera automatiquement remplacée par le nom de l'utilisateur qui à ouvert une session, et créera automatiquement un dossier du même nom. Ceci permet de créer un compte « modèle »

Mise en Place \\serveur\ressource\%username%, Si on crée un répertoire de base pour les utilisateurs, la structure ci-contre va se créer automatiquement au fur et à mesure de la création des comptes si le dossier est dans un support NTFS, lors de la première connection de cet utilisateur, un dossier à son nom sera créé dans ressources avec des droits pour cet utilisateur et ladministrateur uniquement si le dossier est dans un support FAT, lors de la première connection de cet utilisateur, le dossier à son nom ne sera pas crée (il faut le faire au préalable, pour chaque utilisateur…)