UN DIALOGUE ENTRE RAY ET AMMA

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Advertisements

Limparfait. Pour traduire: was/were & ing Il dansaitHe was dancing Ils dansaientThey were dancing.
Verbes en -er Monsieur Clark. Infinitive The form of the verb we find in the dictionary is called the infinitive.
REGULAR -ER VERBS Mme Marsala French 1 Learwood Knowing what subject to use Step 1.
Le verbe être Person Verb Translation Je suis Tu You are Il/Elle est
Table des matières En famille Part 1 Ma famille Subject pronouns
Les pronoms sujets et être
Expressions which use the verb avoir. Avoir in the present tense j ai (I have) tu as tu as (you have) SG. il a (he has) elle a (she has) nous avons (we.
Les Pronoms Disjoints.
LE PRESENT ER VERBS JE TU IL/ELLE ON NOUS VOUS ILS/ELLES
A Le verbe être et les pronoms sujets p. 84
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
Talking about the future: what you are ‘going to’ do
Le Passe Compose des Verbes Irréguliers
Le verbe être Person Pronoun Verb Je Tu Il/Elle/on Nous Vous Ils/Elles
Le Futur OBJECTIVES Saying what you are going to do
“Aller” is a very important verb.
Vouloir, Pouvoir, Devoir To can, to be able to, to have to.
Subject Pronouns Je = I Tu = You (1 person) Il = He/It, one guys name (Pierre),one masc. Noun (lycée) Elle = She/It, one females name, one fem. noun.
À LA BANQUE IV Ray et Ama causent toujours.. VOCABULAIRE Au verso = at the back Au porteur = to the bearer Endossataire = endorsee Un chèque en blanc.
UN DIALOGUE ENTRE RAY ET AMMA. A LA BANQUE AMA: Quest-ce que cest? cest un chèque signé, mais sans montant indiqué AMA: Quest-ce que cest? cest un chèque.
A Le verbe être et les pronoms sujets p. 84 Être (to be) is the most frequently used verb in French. Note the forms of être in the chart below. être to.
Mercredi le 28 novembre. Warm-up Ask in 3 different ways the following statements: John et Sophie sont à lécole.
Bonjour! français I Les interros-quiz corrections-très bien fait classe!
ÊTRE être ou ne pas être Cest la question! (That is the question!)
Les Compléments dObjets Indirects. Can you recognize if a noun is the direct or indirect object? Jean gives Marie the flowers. What is the subject? Jean.
WALT: REVISE HOW TO SAY YOU ARE ILL.
PARTIE A: PREFERENCES.
Chapter 7 Verb + Infinitive Construction. Verb + Infinitive- What is the Verb? The only verb being conjugated is the actual verb being done. The only.
Unité 8 - Bleu La grammaire dUnité 8. Prendre – to take je prends nous prenons tu prends vous prenez il prend elles prennent o Other verbs congugated.
Les Cartes de Grammaire
Unité 3 La grammaire dUnité 3. Les activités o Est-ce que tu aimes… o Jaime… / Je naime pas… / Je préfère… / Je veux… / Je ne veux pas… / Je voudrais…
Savoir and connaître both mean to know. They are both irregular verbs. Je ne sais pas!
To want and can. To be able topouvoir je je peux tu tu peux il il elle elle peut on on nous pouvons vous pouvez ils elles peuvent.
Le verbe « avoir » The verb avoir means to have. It has irregular forms. jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont I have you have.
1. How many ingredients do you need to form the past tense? 2. Can you name them? 3. What is the correct form of avoir with je? 4. What is the correct.
Leçon 6: Une invitation Les pronoms sujets je nous tu vous il/elle
Leçon 12: Laddition, sil vous plaît To talk about the quantity of something WITHOUT repeating the noun, use the pronoun EN Jai trois croissants. Tu prends.
Starter Fill in the gaps with the right words from the bottom:
EXT: can you translate them too?
Mme Sheeler. AVOIR = to have J ai nous avons Tu as vous avez Il a ils ont Elle a elles ont On a.
Le Passé Composé Past Tense (Past Perfect). The passé composé The passé composé expresses what happened in the past (sometimes called the past perfect.
Talking about the things you do
Le octobre. Qui est présent? Résumons Le verbe avoir.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Le jeune berger Mini-conte 2. Le berger the shepherd Le mouton the sheep Il / elle court he / she runs (is running) Il / elle crie he / she shouts (is.
GRAMMAIRE Révision des verbes réflexives Les verbes et grammaire Fill in the phrases with the missing words: 1.Bonjour, comment vous sentez-_______?
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Les verbes irréguliers au présent
Les verbes essentiels. avoiravoir – to have j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
Qu’est-ce que c’est? La Formation… Verbes en –er
Le verbe FAIRE au présent
Le verbe PRENDRE au présent to take. When the verb PRENDRE is conjugated, it looks like this: Je prends – I take, I am taking Tu prends – you take, you.
Quelle est la date? Quel est le plan? 1. Écouter 2. Répéter 3. Enseigner 4. Apprendre Quel temps fait-il? Quel est le but? Le verbe - Etre.
Jeu de Révision pour lexamen final 2ème Semestre.
Les sujets I am certain that you will learn a lot today, and that we will understand the subject pronouns en français.
T HE VERB FAIRE A very versatile irregular verb You can DO the right thing by MAKING the conjugations of this verb fit the subject!
Le verbe “Être” “être” ou “ne pas être” ça c’est la question.
Le verbe être PersonVerbTranslation Jesuis TuYou are Il/Elleest NousWe are VousYou are Ils/Ellessont I am es sommes êtes He/She is They are.
Pour commencer … Read the statements below and put them into three columns depending on whether they are written in the past, present or future tense.
L’usage du subjonctif Unit 2, Part 2. Basic tenet of subjunctive Certain expressions that indicate subjunctive + que + Change of subject from the first.
C’est la vie Mini-conte 1. Il / elle pousse he / she pushes (is pushing) Toi-même yourself Il / elle va se promener he /she is going for a walk Il /elle.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Le monstre du réfrigérateur
Le chameau a le hoquet Mini-conte 2.
Faites correspondre les infinitifs
Vocabulaire 6.2 Français I. Allons... ! Let’s go... !
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Vouloir, Pouvoir, Être.
Transcription de la présentation:

UN DIALOGUE ENTRE RAY ET AMMA

VOCABULAIRE Le montant =the amount Un chèque sans provision=a cheque with insufficient funds Passer en correctionnelle =to appear in district court for criminal cases. Une émission de chèque sans provision=writing of bad cheques

VOCABULAIRE Une escroquerie = swindling/stealing Interdit=forbidden/interdicted Indiqué= indicated/ shown Oui, bien sûr = yes, of course À ce propos = on this subject La loi = the law

VOCABULAIRE Un mauvais chèque = a bounced cheque Dont = of which

A LA BANQUE RAY: Qu’est-ce que c’est un chèque en blanc? AMA: C’est un chèque signé, mais sans montant indiqué. Ray: Oui, bien sûr, le bénéficiaire peut écrire le montant qu’il veut ! A ce propos, comment appelle- t-on un

A LA BANQUE mauvais chèque? AMA: Vous voulez dire un chèque dont le montant est supérieur à la somme que vous avez en dépôt à la banque? C’est un chèque sans provision. C’est interdit par la loi et vous pouvez passer en

A LA BANQUE correctionnelle pour émission de chèque sans provision.

Traitement des verbes Signer =to sign/ to endorse Je signe =I sign Tu signes = you sign Il/elle signe = he /she /it signs Nous signons = we sign Vous signez = you sign Ils/elles signent =they sign

Réemploi du verbe « signer » Exemples: C’est un chèque signé, mais sans montant indiqué. Il signe son arrêt de mort. = he signs his own death warrant. Signez au bas de la page. = sign at the bottom of the page. Signer son nom=to sign one’s name Nous signons un chèque en blanc.

Traitement des verbes Considérer=to consider Je considère=I consider Tu considères=you consider Il/elle considère=he/she/it considers Nous considérons =we consider Vous considérez=you consider Ils/elles considèrent= they consider

Réemploi du verbe « Considérer » Exemples:C’est considéré comme un acte d’escoquerie. Je considère bien ceci.=I think about this carefully. Il ne considère que son intérêt.=he only thinks about his interest. Je le considère comme mon fils.=

TRAITEMENT DES VERBES Indiquer = to idcate/ to show J’indique = I indcate/ I show Tu indiques = you indicate/you show Il/elle indique = he/she indicates Nous indiquons = we indicate Vous indiquez = you indicate Ils/elles indiquent = they indicate

Réemploi du verbe « indiquer» Exemples: C’est un chèque signé, mais sans montant indiqué. Ce n’est pas très indiqué. = it’s not really advisable. C’est le moyen indiqué. =it’s the right way to do it. J’indique le chemin à Kofi.=I show Kofi the way.

Traitement des verbes Ecrire = to write J’écris = I write Tu écris = you write Il/elle écrit = he/she/it writes Nous écrivons = we write Vous écrivez = you write Ils/elles écrivent = they write

Réemploi du verbe « écrire » Exemples: Le bénéficiaire peut écrire le montant. C’est écrit sur sa figure. = it’s written all over his face. Vous écrivez trop mal. = your writing is really bad. C’était écrit. = it was inevitable.

Traitement des verbes Vouloir = to want/ to wish Je veux = I want Tu veux = you want Il/elle veut = they want Nous voulons = we want Vous voulez = you want Ils/elles veulent = they want

Réemploi du verbe « vouloir» Exemples: Vous voulez dire un chèque dont le montant est supérieur …? Le bénéficiaire peut écrire le montant qu’il veut. Je ne veux pas parler.=I don’t want to talk

Traitement des verbes Vouloir dire=to mean/want to say Je veux dire=I mean/I want to say Tu veux dire= you say Il/elle veut dire = he/she means Nous voulons dire = we mean vous voulez dire = you mean Ils/elles veulent dire= they mean

Réemploi du verbe « vouloir dire » Exemples: Vous voulez dire un chèque …? Je veux dire je suis satisfait. = I mean I’m satisfied. Tu veux dire un chèque en blanc? = Do you mean a blank cheque? Il veut dire qu’il n’est pas d’accord.

Conjuguez les verbes suivants: Formez une phrase avec chaque verbe après la conjugaison. POUVOIR AVOIR S’APPELER

ACTIVITÉ 1 FILL THE BLANK SPACES, USING THE CORRECT EXPRESSION. 1.C’est un chèque ……….. mais sans ……indiqué 2.Le bénéficiare peut …………le montant s’il………………… 3……………, comment ……..?

ACTIVITÉ II Fill the blank space with the correct expression 4. C’est interdit par la ………….. 5. Vous pouvez passer en ……………… 6. C’est considéré comme ……………… 7……………………..c’est ?

ACTIVITÉ III Fill the blank spaces with the correct expression. 1.Le bénéficiare ……………..le …………… ………….., comment appelle-t-on un …..chèque ?