Le passé composé et limparfait Activité Répondez suivant le modèle Quest-ce que tu as fait dans la vie ?=what did you do for a living?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.O. – how to give information about yourself in French
Advertisements

Ma journée à l’école.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 (The Perfect Tense) GET IT PERFECT FOR LEVEL 5.
S. Monnier Clay, Ph.D. LE PASSE le passé composé ou limparfait ? Ou peut-être est-ce le plus-que-parfait ?
Talking about what you did and used to do. Français 1412 Chapître 7 Compétence 3.
Une pêche Une poire Un panier une fraise Une pomme.
Journal – mardi le 16 avril
Journal – mardi le 16 avril Decrivez cette image: (au moins 6 phrases)
C’est quel métier? Sans ouvrir les livres, essayez de trouver la définition anglais de chaque métier: Un acteur/actrice un agent de police/un policier.
Les métiers.
Cest ma vie! Today: Review saying where you went and what sport or activity you did whilst there.
COMMENT FORMER LIMPARFAIT? QUAND UTILISER LIMPARFAIT? Limparfait.
Ooh…j’ai mal… Chez le médecin.
LES LOISIRS = LES PASSE-TEMPS
Mon stage Activités E.Morel. Mercredi vingt-trois novembre. Objectives: To say what you did on work placement.
L’imparfait.
Using the Past tense.
By John de Graft-Johnson. Quest-ce que est depuis? Depuis peut être utilisé pour représenter depuis ou pour. Translation: Depuis can be used to represent.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
French 1 – Term The verb JOUER.
Bienvenue à la classe de français Madame Malcomson Room 197.
Lundi, 19 juin.
1. Je joue au football. 2. Tu as mangé une pizza. 3. Il va regarder la télévision. 4. Nous allons visiter le musée. 5. Vous avez organisé une visite. 6.
Dessine et parle Example:
L’imparfait Continue à apprendre comment utiliser l’imparfait
What are the tenses you already know in French ?
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
Y10 Fr work experience.
Blooming Prairie High School - Part 1. Blooming Prairie est une petite ville de 1900 habitants dans le sud du Minnesota. Le secrétariat est un « open.
Talk French 2 page 10 Talking about work.
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
Qu’est-ce que tu as fait en ville le weekend dernier?????
Quel est ton métier?.
Exemple Balzac.
Saying what you have been doing
Les interrogatifs réponses. 1. Qui est-ce qui means _who_____ and is the subject 2. Qui est-ce que means __whom___ and is the object 3. Quest-ce qui means.
Describing Circumstances Français Ch. 6 Compétence 3.
Les métiers Aim for today:
By Sofia Anastacio 6N Qu'est-ce que tu aimes faire? What do you like doing?
The library La librairie La bibliothèque Le lycée La bibliothèque.
Bien Dit 3 Chapitre 2.1 Les métiers. Un agriculteur/ une agricultrice un/une fermier(-ière)
Notes les septembre Les participes passés irréguliers (Irregular past participles) Qu’est-ce que tu as fait le weekend dernier? (What did you do.
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Passé Composé Pratique. nous/habiter nous avons habité tu/perdre tu as perdu vous/obéir vous avez obéi je/dormir j’ai dormi Marie/travailler Marie a travaillé.
Comment étais-tu quand tu étais plus jeune ? Comment es-tu maintenant?
ROLE-PLAY HIGHER. You’re talking to a French friend about what you did for your work experience To see the teacher’s card, click herehere Sorte de stage,
Rôle-plays… …en français!!!! (youpi!).
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Unit 3, Part 2. J’étais en train de dormir quand tu m’as téléphoné. Je suis partie pendant qu’il parlait.
Qu’est-ce qu’il vous faut pour…? De quoi as-tu besoin pour …?
Journal – le 13 février vendredi Comment s’appelle un chien qui vend les médicaments? Un pharmachien Qu’est-ce que tu aimes? (6 choses)
Le weekend dernier see slide 2 for blank example model see slide 3 for completed example – do not copy!
Qu’est-ce que tu aimes?.
Warm up As student, do you sometimes have a bad day, which can start in the morning: you did not hear your alarm and you wake up late and miss the bus.
Journal – le 13 oct. Qu’est-ce que tu as fait ce week-end?
Les Écoles de France AMUSEZ-VOUS BIEN!!!
Cherche l’intrus Find the odd one out
Les Métiers et les Professions
«1901» Phoenix. Le journal d’échauffement le 24 novembre 0 Le but: Je peux conjuguer VENIR et utiliser (use) ses expressions. 0 Conjuguez en français.
Unité 4, leçon 9 La déscription. Qui est-ce? Who is it?
Le passé composé Form the perfect tense with regular AVOIR verbs Form the Perfect Tense with regular & irregular AVOIR verbs Form the perfect Tense with.
A:B: D:C:. A:B: D:C: 1. J’ai joué au foot. What does it mean? I will play soccer I play soccer We played soccer I played soccer.
L’imparfait Expressing what you used to do. Quand j’étais jeune…. je sautais …à la corde tu sautais sauter à la corde il/elle sautait nous sautions vous.
Les sujets enseignée dans l'ecole primaire
The Verb Devoir in the Conditional. “Should”  Use the verb Devoir in the conditional to tell what you “should” do.  Ex. You should take notes.  The.
Journal – party chatter Parle avec 4 personnes. Qu’est-ce que tu as fait ce week-end?
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
USED TO.
Dimanche 11 octobre 2015  Jobs  Le hit-parade des métiers  Objectives  understand people talking about jobs and explaining why they want to do a particular.
Les métiers (les professions). Professeur Médecin.
Transcription de la présentation:

Le passé composé et limparfait Activité Répondez suivant le modèle Quest-ce que tu as fait dans la vie ?=what did you do for a living?

Activité Jétais professeur. Jai enseigné dans un collège/ une université/ un lycée/une école primaire. =I was a teacher.I taught in a junior high school/ in a university/ in a senior high school/ in a primary school.

ACTIVITÉ Quest-ce que tu as fait dans la vie? Jétais chauffer. Je (conduire) un camion. Jétais médecin je ( soigner ) des malades. Jétais pilote je (piloter) un avion. Jétais mécanicien. Je (réparer)des appareils. Jétais informaticien(ne). Je( traiter ) des informations

ACTIVITÉ Quest-ce tu as fait dans la vie? Jétais directeur/directrice. Je ( diriger) un établissement scolaire. Jétais footballeur. Je(jouer) au football. Jétais journaliste de télévision. Je (rapporter)des informations. Jétais maçon. Je (travailler ) la pierre.

ACTIVITÉ Quest-ce que tu as fait dans la vie? Jétais pharmacien. Je ( dispenser) des médicaments aux malades.