“Je me présente”.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Table des matières En famille Part 1 Ma famille Subject pronouns
Advertisements

vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
Questions about people Use Qui - either as subject or object. Qui est allé au cinéma? Avec qui est Jacques allé au cinéma? Qui is the subject of the verb.
Le verbe faire au présent
Blanc 22 Qui ou que? Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
RécapitulationDeuxième Contrôle Le français Place de la Concorde, Paris.
Les Adjectifs Possessifs
Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Trouvez les mots! 1.frites 2.poulet 3.Tarte aux pommes 4.limonade 5.fromage 6.poisson 7.gateau 8.steak Extension: 1.Translate the words in english Extension:
Les Adjectifs Possessifs: Une léçon avec Mme Gareau
Comment dit on…en anglais?
Les questions. Est-ce que … Est-ce que vous allez à la bibliothèque ? Are you going to the library ? Réponse : Oui, je vais à la bibliothèque. Non, je.
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
To design a questionnaire page
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Prepare the text for your PowerPoint presentation on your family. You will need 5 slides only (but you can add additional slides if you wish) and you.
Une lettre personnelle
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Que fais-tu le matin? Le matin Je me réveille Je me lève
Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Les pronoms relatifs Qui ou que?.
Practice for uses of: Je sais OU Je connais.
Respond to each of the following questions:
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Révision - Unité 1.
Our, Your, Their and Si! Français 1441 Leçon 1.2-2,
Conversation de 5 minutes` `
I. F A I R E lundi – le 10 février Quel temps fait-il aujourd’hui?
Qu’est-ce que tu feras en ville le weekend prochain?????
Match-up the numbers to the letters
Qu’est-ce que tu as fait en ville le weekend dernier?????
Expressions Interrogatives
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Chapitre 6 Révision d’Examen
J S R D U H E F J S P E A A M F J N D L M P I F C _________________
Les 12 mois de l’année! janvier juillet février août mars septembre avriloctobre mainovembre juindécembre.
CHAPITRE PRÉLIMINAIRE ET CHAPITRE UN LA RÉVISION.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
La Famille McNamara Par Mme. McNamara.
WALT: To talk about the internet in French.
INDIVIDUAL ORAL AB INITIO.
Les adjectifs possessifs
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
Vendredi le 5 septembre 2014
A possessive adjective is an adjective which shows In English, it would be equivalent to: possession. myyourhis/herourtheir.
French II Chapter 5 Review. Relative Pronouns: qui means “who” for people means “which” “that” for places and things replaces a noun or phrase which is.
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
WALT: how to talk about your timetable
Qui et Que.
Google voice assignment major assessment Qu’est-ce que je fais tous les jours?
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
Asseyez-vous et complétez l'activité suivante dans vos cahiers de
Le weekend.
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
Conversation de 5 minutes
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
Les Objets Directs Est-ce que tu vois la fille? Oui je vois la fille. Est-ce que tu aimes la musique jazz? Oui, j’aime la musique jazz. J’aime le français.
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
1)Je pense que 2)En plus… 3)D’ailleurs… 4)À mon avis… 5)Aussi, 6)En fin de compte… 7)Je crois que 8)Cependant/Pourtant 9)En outre… 10) Mais 11) Par contre.
Transcription de la présentation:

“Je me présente”

(1-5) Qui es-tu? Slide 1 Je m’appelle….. Je suis un(e)….(nom) Mon anniversaire, c’est le…. J’aime (le/la/les)…. Je n’aime pas (le/la/les)… (5 phrases & 1 photo) Slide 1

(6-10) Moi Slide 2 6. J’aime…(faire)… 7.Je n’aime pas (faire)… 8. Mon livre préféré est… 9. La personne que j’admire le plus est….parceque… 10. Je déteste….. (5 phrases &1+ photo) Slide 2

11. Qui est ton/ta meilleur(e) ami(e)? Ex. Mon/Ma meilleur(e) ami(e) s’appelle Ruffy.(+1 Photo). Slide 3

12a. Qui sont tes amis/tes camarades? Mes amis s’appellent...(1 phrase et 1 photo) Slide 4

12b: Il/elle est comment? (Ils/elles sont comment?) Il/elle est assez... Il/elle est très... Ils/elles sont assez/très... Ils/elles sont de quelle nationalité? Slide 4 B

13. Ma famille: décrivez votre famille (2 phrases & 2 photos) Ex. Dans ma famille, il y a deux filles, ma soeur et moi. J’ai un joli chat gris aussi, qui s’appelle Mimi. Slide 5

14. Tu es ?…. 3 Adjectifs…. Example: Je suis…. Slide 6 actif (ve) aimable ambitieux (se) timide Intelligent(e) (1 phrase avec 3 adjectifs et 1 photo) Slide 6

15. Qu’est-ce que tu voudrais faire (ce weekend)? Ex. Je voudrais sortir avec elles. (les activités) (1-2 phrases + 1 photo) Slide 7

Ex. Je fais du ski. Je regarde le tennis. 16. Qu’est-ce que tu fais comme sport? (OU: Quel sport regardes-tu?) (+1 photo) Slide 8 Ex. Je fais du ski. Je regarde le tennis.

17-18. Qu’est-ce que tu aimes comme... musique? restaurant? nourriture? activité? (2 phrases + 1 photo) Ex. Comme musique, j’aime le rap. Slide 9

19-21. Quel est ton...préféré? (3 phrases et 1 photo +1) Slide 10 groupe film parc art restaurant cinéma Université équipe (3 phrases et 1 photo +1) Slide 10

22-23. Le weekend, j’aime... Slide 11 EX. aller au cinéma passer la soirée avec... aller chez... sortir (avec les copains) (2 phrases et 1 photo) Slide 11

24. Quand j’ai le temps libre, j’aime... Ex: ……aller au musée,visiter (une ville), rendre visite à (une personne),faire une promenade. (1 phrase & un photo) Slide 12

25. Un jour, je voudrais être... chef,prof, médecin, ingénieur Slide 12

SOURCES www.ilookedupmysources.com www.thenipastedthemhere.com

The project—25 facts about yourself! + photos! (no clipart) Put on powerpoint or prezi. Make sure that it’s all spelled correctly & that you use correct accent marks. Use real photos or free photos, not cartoon/gifs. Number all pages. Save to flashdrive & put on LMS. MAKE SURE IT WORKS IN LMS---CHECK!!! Due 9/24 by 7:30 a.m. (10 points off for each day late, 4 points per slide # missing). This is a project grade & an oral grade. You will present this the last week of the first 6 weeks! F3-expansion of sentences needs to be done (rejoinders, advanced verbs, more vocabulary)