Le Petit Prince Chapitre 1
Les questions du chapitre: Que représentait le dessin no 1 de l’auteur? Il représentait un serpent boa en train de digérer un éléphant. Qu’est-ce que les grandes personnes croyaient que ce dessin représentait? Un chapeau Que représentait le dessin no 2? C’etait l’éléphant à l’interieur du serpent. Pourquoi l’auteur est-il devenu pilote au lieu de peintre? Il avait été découragé par l’insuccès de ses deux dessins auprès des grandes personnes.
Qu’est-ce que l’auteur pense des grandes personnes? Ils prennent trop la vie au serieux, et eux-mêmes aussi. Ils semblaient avoir perdu l’imagination. Ils ont toujours besoin d’explications. 5. Avec les grandes personnes, il faut parler de quoi? Il faut parler de bridge, de golf, de politique, et de cravates.
Reflection: Ecrivez un exemple où vous pensiez comme un enfant. Et un exemple où vous pensiez comme un “grand.”
Choisissez une citation qui vous semble importante, intéressante, touchante ou amusante.
Le passé composé et l’imparfait Chapter 1 Grammar Le passé composé et l’imparfait
How do you form the passé composé? Helper verb and past participle
When do you make past participle agreement? When you have an “AVOIR” verb and a preceding direct object. For example: Il a porté la cravate. Il l’a portée.
When you have a VANDERTRAMP verb Without looking at the list, how many of the 17 can you remember… 3 minutes: Go!!!! When you have a SE verb. Elle s’est lavée. (MAIS elle s’est lavé les mains.)
How do you form the imparfait? Take the NOUS form of a verb. Chop off the ONS Add the endings: -ais -ions -ais -iez -ait -aient
When do you use the passé composé and when do you use the imparfait? Brainstorm the rules for 2 minutes with a partner. Passé composé Use it to express a Completed action in the past Imparfait Use it for continued, habitual Or repeated actions Description/Background info An action that was happening When another action happened
In the text, find 2 passé composé verbs: And 2 imparfait verbs: Verb races?