Antienne – Michel Corboz DLG N° 139 Ô ma joie Antienne – Michel Corboz
Ô ma joie, quand je suis parti Pour la maison du Seigneur Ô ma joie, quand je suis parti Pour la maison du Seigneur. Quelle joie quand on m’a dit : « Allons à la maison du Seigneur! » Et maintenant Notre marche prend fin Devant tes portes, Jérusalem. Jérusalem bâtie comme une ville Où tout ensemble fait corps.
C’est là que montent les tribus Les tribus du Seigneur; C’est là qu’Israël doit rendre grâces Et confesser le nom du Seigneur; C’est là le siège du pouvoir, Le siège de la maison de David.
Appelez la paix sur Jérusalem : « Ceux qui t’aiment Seront réconciliés Appelez la paix sur Jérusalem : « Ceux qui t’aiment Seront réconciliés. Que la paix soit dans tes murs Et la sécurité dans tes parvis. » Pour l’amour de mes frères, De mes amis, Je dis : « Que la paix soit sur toi! » Par amour pour la maison Du Seigneur, notre Dieu, Je demande pour toi le bonheur.
Gloire au Père, au Fils, Au Saint-Esprit, Maintenant et à jamais, Au Dieu qui est, Qui était et qui vient, Dans les siècles des siècles.