Les groupes des aliments

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les repas.
Advertisements

Qu’est-ce que tu aimes manger?
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Il faut prendre de lexercice. Il faut bien dormir.
Year 11 French Monday 30 th September and Tuesday 1 st October.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au petit-déjeuner, je mange
Qu’est-ce que tu manges?
To talk about Breakfast foods and drinks, to give opinions and to understand the use of du/de la/des. Le petit déjeuner.
Connect 1.Demain je vais manger….
UN QUESTIONNAIRE SUR LA NOURRITURE
La confiture Les pommes de terre Le lait Les oeufs Le fromage La viande Les épinards Le poulet La pizza Le poisson Le pain Le.
Year 8 French WALT: To say what you eat for lunch WILF: To give opinions & justifications about food and drink To say what you ate yesterday (level 5)
Au petit déjeuner, je mange …
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Les articles partitifs
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
X X X Dix conseils Protégez-vous quand vous faites du sport
To identify a verb in its infinitive form
Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)
What sport do you like? Vendredi trois février 2012 Objectif: quest ce que tu aimes comme sport? Find the 10 reasons for staying healthy: boirefruitssportmangerlégumeseau.
Manges-tu sainement?.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!
1 Vendredi vingt trois mars 2012 Objective:es-tu en forme?Are you fit? 1.Jai un rhume 2.Jai vomi 3.Jai de la fièvre 4.Je tousse 5.Jai une gastrite 6.Jai.
Objective: to prepare for a speaking exam
Are you for or against tobacco? Mardi trente et un janvier 2012 Objectif: es-tu pour ou contre le tabac?
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
En France on déjeune à midi.
Bonne cuisine bonne mine!
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
Bon pour la santé Mauvais pour la santé Je mange beaucoup de fruits.
Healthy Lifestyle – Les Repas
Objectif: to be able to discuss whether you keep fit or not
Write down the name of the drinks available on the menu 5 minutes
Starter Je bois trop d’alcool Je fume Je ne mange jamais les fruits et légumes Je vais souvent à la gym Je ne fais pas assez d’exercise
Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
Unité 8-B On fait les courses. a pastry shop une pâtisserie.
La Nourriture.
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Hand in any packets you still have. Get out notes.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
La forme Year 9. Lesson objectives:  Learn how to say what you do to keep fit, how often and why  Learn how to say what you are going to do to keep.
Warm up Imagine that you have a friend who has very unhealthy habits. Write 5 sentences, offering your friend advice on what to do to get in shape.(look.
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
À l’avenir – In the future Objectif: to be able to discuss what you will do in the future to keep healthy.
Stating your Opinion Article defini J’aime le fromage J’aime la baguette J’aime les croissants.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
Fruit J’aime la pomme l’orange la banane I like.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Rewrite the sentences. Je déteste les oeufs Je préfère la pizza J’adore les tomates mais je déteste les.
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Model writing about food Au petit déjeuner, en général je mange des céréales et du pain grillé et je.
   (des fruits et des légumes)         
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
Savoir Vivre Homework task Due Wednesday 10 th Feb 2016 Mme Williams.
Les repas = Meals Resources: EN 1 page 80 Objectives:  Understand written and spoken information about meals and mealtimes, and about the favourite dish.
Objective Expand our knowledge of food in order to be able to design the menu for a new restaurant.
Le Partitif The partitive. du / de la / des = some, any, of the Often used with food –Je mange de la tarte –Nous prenons du Coca.
Put these phrases into 4 categories, and decide on a title for each category. There may be more than one possible answer! boire de l’eau manger des fruits.
Les groupes des aliments
Pour garder la forme......
MANGER ET BOIRE.
Bonne cuisine bonne mine!
Year 9 Week 27 Learning objective: By the end of the lesson you will be able to decide which food is good or bad and explain why.
Pour garder la forme......
Transcription de la présentation:

Les groupes des aliments les produits laitiers les céréales les viandes les fruits et légumes

A B C D E F G H I J K L M N O P Q le saucisson la pomme le fromage le poulet le yaourt les carottes les pêches le raisin le lait les épinards le jambon les haricots le pain les chips le riz la confiture les pâtes

Je mange sainement parce que…. Je ne mange pas sainement parce que…. Je suis en forme parce que…. Je ne suis pas en forme parce que…. Je fume 20 cigarettes par jour je mange beaucoup de fruits et de légumes Je bois beaucoup d’alcool je fais beaucoup de sport Je mange des frites chaque jour j’adore les bonbons Je ne bois pas de café les weekends je fais de la natation Je mange trop de chocolat je mange une pomme chaque jour Je bois toujours de l’eau je ne bois pas assez d’eau Je ne fume pas, c’est dégoutant je n’aime pas faire du sport Je mange des produits qui contiennent des vitamines Je préfère regarder la télé je mange des suceries je mange des produits qui contiennent trop de matière grasse

ne…pas… ne…plus ne…jamais… ne…que… ne…rien

Tu es en forme? Write & then discuss an account in French pretending to be a celebrity. Try to include reference to what you eat and drink for each meal, what sports you do, your daily routine and whether or not you have any bad habits. Include: Present tense- what do you normally do? (e.g. Je mange; je bois; je fais; je joue; je fume) Past tense e.g. what did you do last weekend to keep fit? (e.g. J’ai mangé; j’ai bu; j’ai fait; j’ai joué; j’ai fumé) Future tense e.g. what are you going to do in the future to be healthier? (e.g. Je vais manger; je vais boire; je vais faire; je vais jouer; je vais fumer) Quantity expressions e.g. trop de= too much; beaucoup de=lots of; peu de=little; assez de= enough. Negatives e.g. ne plus=no longer; ne..jamais=never; ne…que=only Opinions and reasons e.g. j’adore/je déteste…parce que/car/puisque