Les verbes en “ER” Au présent.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conjuger les Verbes en -ER
Advertisements

Le verbe faire au présent
Blanc 22 Qui ou que? Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Blanc 16 Partenaires.
BleuBleu La nourriture et les boissons La Nourriture Tu as faim? Oui….. Jai faim! Quest-ce que tu veux? Je voudrais.
Les pronoms relatifs.
Espaces – Unité 6 Pronoms indirect Me/ Te/ Lui Nous/Vous/Leur.
Expressions avec Faire
Pour dire non Les expressions.
Qu’est-ce que tu fais le week-end?
Je peux sortir? Par John De Mado.
le narrateur, la princesse, la grenouille/le prince,
Donner des ordres et Interdire
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Observez: des phrases avec le subjonctif
Quelle est la question?.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Un jour à la fois ! Par Renée Martel.
LE VERBE « FAIRE » New School/ French 2.
Pronoms d’Objet Direct
Match the following and write a sentence adding an adjective:
De Philippe Corentin GS-CP.
Vive L’ordinateur !.
Mon Mariage Mon Mariage Katie Stranieri Katie Stranieri.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Avec des “si” on pourrait mettre Paris en bouteille
Faire et jouer Van Mantha-Ware.
¿ ? ¿ ¿ ? ¿ ¿ ¿ Une Phrase Catherine is Pretty Une Question Is Catherine Pretty?
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
Pour mettre en valeur: Mon petit-fils va faire le disc-jockey. Cest lui qui va faire le disc-jockey. Ma grand-mère a inventé cette recette. Cest une recette.
Tu ne me fais pas peur.
Laisse moi t'aimer.
La journée nationale du « Je t'aime » est lancée.
Une petite pause … Amour ! À faire suivre à tous vos parents , amis !…
CO: Utiliser les verbs essentiels pour parler d'eux mêmes. Lo: dire ce qu'ils font Faites maintenant: Remplissez (remplir: fill in) the following verbs.
L'aventura.
JE T'AIME POUR CE QUE TU ES POUR MOI… UN(E) VRAI(E) AMI(E)
Questions au début le 26 mai
Ecole Al-Kawtar d’enseignement privé
Les pronoms et la nourriture Les CODs et les COIs.
LE FUTUR Un peu de pratique. Mettez dans le futur Je (manger plus tard) Je mangerai plus tard.
Posez les questions à vos partenaires et répondez.
Partie I. il faut que(someone must, should has to, needs to; it is necessary that) Il ne faut pas que(someone must not / should not) Il faut que tu obtiennes.
Vouloir et Penser.
J’entends son violon !!! Le 15 octobre 2007
Les verbes réguliers en - er. Parler Les verbes réguliers en - er Parler Parl-
Le Futur Proche et d’autres expressions
Ch L'Interrogation.
Copiez et finissez les phrases: Aujourd’hui, j’attrape un coup de _________. Hier, j’ai eu le _________.
Les dix commandements.
Ces jours ci je suis la vedette , Vous me voyez partout !
Le Conditionnel Présent
Leçon 7.
C'est quoi ... aimer ?.
Faire + Infinitif.
C’est à toi1 Revue Qu’est-ce que tu aimes faire?.
Blanc 15 Les Compléments d’Objets Directs Exercise de partenaire.
Les questions de l’examen final Français III: Unités de Révision, 2-5.
AVANT INTERRO LEÇON 18 - Y Mme Dutton. A.Récrivez les phrases suivantes en utilisant les pronoms y, lui ou leur: 1.Marie est avec ses amis à la plage.
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
1.J’ai téléphoné à mon ami Marc. 2.Nous aimons rendre visite à nos parents. 3.Le prof répond aux élèves. 4.Mireille a écrit à son amie. 5.Je veux que tu.
Le subjonctif présent Révisions Par Inès et Amandine (3 e 1)
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 On a faim!
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
L’apostrophe -le/la ou l’ -je ou j’ -ce ou c’ -me ou m’ -te ou t’ -se ou s’ -que ou qu’ - si ou s’
Le discours indirect Les changements Brigitte Lipskind.
Les Amis du Monde – Jour 3 Elementary World Languages Cornerstone 3 Les Amis du Monde: Jour 3.
Les Invitations. Dis, Jérôme, est- ce que tu es libre samedi? Oui, je suis libre.
Transcription de la présentation:

Les verbes en “ER” Au présent

Finissez la phrase: Elle________ sa maman.

Qu’est-ce qu’elle fait?

Qu’est-ce qu’il fait?

Qu’est-ce qu’elles font?

Qu’est-ce qu’il fait?

Qu’est-ce qu’elle fait?

Qu’est-ce qu’ils font?

Qu’est-ce qu’elle fait?

Qu’est-ce qu’il fait?

Est-ce qu’il aime son ordinateur?

Qu’est-ce qu’ils font?

Qu’est-ce qu’il fait?

Qu’est-ce qu’ils font?

Qu’est-ce qu’il fait?

Nous

vous

Ils

Elle

Il

il

Elle

OÙ est-ce que tu __________?

Une invitation! Elle ________ ses amis.

Un endroit et une personne. Elle _______ Paris. Ils rendent visite à Marie. Un endroit et une personne.

Et toi, est-ce que tu aimes

Est-ce que tu veux _________avec moi demain?

Est-ce que tu aimerais________ avec moi samedi?

Il ______________. Il est paresseux?

Est-ce qu’il est paresseux? Non, il _________________. Il_________________. Est-ce qu’il est paresseux?

Est-elle paresseuse?

Qu’est que vous aimez faire quand il fait beau?

Qu’est que vous aimez faire quand il pleut?

Qu’est-ce que vous aimez faire avec vos amis?