LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs
QU’EST-CE QUE C’EST ? C’est UNE FORME du VERBE. C’est pour parler des événements PASSÉ.
Briques de construction FORMATION İl faut… deux Briques de construction The idea is to stress, imprint early in students’ mind that you need 2 components to build the perfect tense as too often they remember the verb with different ending but quickly forget the part of avoir or etre.
VERBE PARTICIPE PASSE AVOIR au Généralement... You may want to ask students if they remember what form AVOIR takes with JE, TU etc… before putting the next slide. AVOIR Généralement...
AVOIR PARTICIPE PASSE J’ AI REGARDER REGARDÉ TU AS IL A FINIR FINI ELLE A ON A REGARDER REGARDÉ FINIR FINI ATTENDRE ATTENDU Get students to start building their full verbs. Comment dit-on … en Francais? Verifie avec ton partenaire… Alors, qu’est-ce que c’est?
ESSAYEZ !!! J’ai joué au foot J’ai écouté de la musique J’ai regardé la télé J’ai joué au foot Qu’est-ce que tu as fait? Verifie avec ton partenaire et leve la main etc… Use backspace for recap and memorisation J’ai écouté de la musique
ESSAYEZ !!! J’ai mangé une glace J’ai fini mes devoirs J’ai perdu mon stylo
VERBES IRRÉGULIERS !!!! J’ai lu un livre J’ai fait des courses You may want to explain the notion of “verbes irreguliers” J’ai bu un coca
Quick game for reinforcement
Again, reinforcement but pictures only flash, forcing students concentration and memorisation without picture support. With added twist of “Qu’est-ce qui manque?” at the end.
ON POSE LA QUESTION Est-ce que … ? …tu as mangé une glace ? …tu as écouté de la musique? …tu as bu un coca?
Same game as before with Qu’est-ce qui manque? At the end.
Opportunity for pair work Opportunity for pair work. “Je pense a quelque chose” “Est-ce que tu as ,,,? Etc…
AU NÉGATIF Je n’ai pas joué au foot Je n’ai pas bu un coca Je n’ai pas fini mes devoirs
Pictures flick once only with “Qu’est-ce qui manque” at the end.
Hier, j’ai … et j’ai … mais je n’ai pas… Sentence building. Students can work in pairs or in groups of 4. Also, opportunity for written consolidation. mais je n’ai pas…
Et toi est-ce que tu as … Prompt for further pair work or written consolidation.