Le jour des morts – 2 novembre La Toussaint et le jour des morts La Toussaint – 1 novembre Le jour des morts – 2 novembre
On va à l’église pour honorer tous les saints La Toussaint Une fête catholique On va à l’église pour honorer tous les saints
La Toussaint Un jour férié – les banques, les bureaux de postes, et les magasins sont fermés
On a des vacances scolaires – La Toussaint On a des vacances scolaires – Les écoles sont fermées pendant deux semaines
On a des réunions de famille La Toussaint On a des réunions de famille
Le jour des morts Quelle est la date du jour des morts? On visite les cimetières pour honorer les proches qui sont morts Proches = Membres de famille Amis
On met des fleurs, des photos, et des cadeaux sur leurs tombes. Le jour des morts On met des fleurs, des photos, et des cadeaux sur leurs tombes.
Normalement, on choisit une fleur qui s’appelle « un chrysanthème ». Le jour des morts Normalement, on choisit une fleur qui s’appelle « un chrysanthème ». Comment s’appelle cette fleur en anglais?
Le jour des morts Le chrysanthème est une fleur réservée pour les tombes, pour les morts. Donc, on ne les donne jamais comme cadeaux!
Le jour des morts Parce que le 2 novembre n’est pas un jour férié, beaucoup de monde visite les cimetières le 1 novembre.
Révisons les questions! Regardez vos papiers et levez la main pour répondre.
Crédit supplémentaire: Fêtez le jour des morts dans la classe de français Choisissez une proche décédée pour présenter à la classe. (une membre de famille, un(e) ami(e), un animal, ou une célébrité) Présentez une photo et un description. = 30pts crédit supplémentaire (comme un interro gratuit)