A colourful approach to skills development Mixed experience Year 7 High frequency language Reading skills Knowledge about language Phonics – sound spelling link Thinking skills Active learning
Suisse Côte d'Ivoire Japon Brésil Ghana Honduras Chili Slovaquie Etats-Unis d’Amérique Japon Brésil Angleterre Ghana Honduras Allemagne Chili Slovaquie Danemark Mexique Australie Paraguay Algérie Afrique du Sud Italie République de Corée Argentine
une bande verticale un cercle un triangle un carré une bande verticale horizontale With thanks to Rachel Hawkes un rectangle une croix une étoile un croissant
Un drapeau Collective memory Picasso dictation en haut une bande horizontale dessus à droite à gauche au centre Collective memory exercise to introduce some vocabulary to describe flags dessous un carré le fond en bas une bande verticale
Un drapeau une bande horizontale dessus à droite à gauche au centre Collective memory exercise to introduce some vocabulary to describe flags dessous un carré une bande verticale
Suisse Côte d'Ivoire Japon Brésil Ghana Honduras Chili Slovaquie Etats-Unis d’Amérique Japon Brésil Angleterre Ghana Honduras Allemagne Chili Slovaquie Danemark Mexique Australie Paraguay Algérie Afrique du Sud Italie République de Corée Argentine
Il y a …… C’est…… un croissant rouge un rectangle bleu/bleue un carré un cercle une bande verticale une bande horizontale une croix une étoile rouge bleu/bleue jaune gris/grise blanc/blanche noir/noire vert/verte bleu clair orange à gauche du ….. à droite de la ….. au centre de l’
Chasse à l’intrus
Chasse à l’intrus Je pense que… L’Australie est l’intrus parce que…. Le Ghana est l’intrus parce que… Il y a…… Il n’y a pas de bleu/rouge….. C’est un pays masculin/féminin
Chasse à l’intrus
Chasse à l’intrus Le drapeau suisse est l’intrus parce que… C’est le drapeau japonais parce que…. Les autres ont….. Les autres sont……
C’est quel drapeau? C'est un drapeau tricolore composé de trois bandes horizontales égales aux couleurs nationales: noir, rouge et or. Ce drapeau tricolore s'inspire au modèle français. Le blanc symbolise l'unité du pays, l'orange le progrès et les savanes, le vert l'espoir et les forêts du pays. Ce drapeau est composé de trois bandes horizontales rouge (dessus), jaune et verte (les couleurs du continent africain). En son centre se trouve une étoile noire à cinq branches rappelant le fait que c'est le premier pays d'Afrique à avoir obtenu son indépendance au XXe siècle. Text from wikipedia.fr
le bleu pour les fleuves le vert l'agriculture le blanc la paix Le motif montre l'idée de la convergence et de l'unification. Le noir, le vert et le jaune représentent les couleurs du drapeau de l'ANC tandis que les couleurs rouge, blanche et bleue représentent l'ancienne république des Boers. le bleu pour les fleuves le vert l'agriculture le blanc la paix le noir la force le jaune les minéraux et le rouge pour le sang http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_de_l'Afrique_du_Sud
le bleu représente le ciel le vert la terre africaine le blanc les natifs européens le noir la population noire le jaune la richesse aurifère du pays le rouge le sang versé pendant les conflits internes (blancs/blancs, noirs/noirs, blancs/noirs) le « Y » renversé symbolise la jonction et l'union de toutes ces composantes.
….. le jaune la richesse aurifère du pays Element Latin name French name English name Au Aurum Ag Argentum Fe Ferrum Pb Plumbum or plomb fer argent
Mon drapeau idéal.. Il y a…. Il y aurait…. Il est composé de.…. Il serait…. Le …… représente… La …….symbolise… Les…..représentent…..
Je crois que la France est l’équipement numéro 1 parce que ……. Les équipments À gauche = Match à domicile À droite = Match à l'extérieur Germany South Africa Ivory coast France Argentina England Les Éléphants Bafana Bafana Les Bleus Albicelestes Je crois que la France est l’équipement numéro 1 parce que …….
C’est quelle équipe? Holland Ghana South Africa Japan Brazil Switzerland
Then and now Tenses 1966 2006 2009 Then and now Resource to practise tenses 2006 2009
Je J’aime Le weekend Le samedi Pendant la récré Après l’école Le soir J’adore J’aime J’aime assez bien Je n’aime pas Je déteste avec ….. mes copains mon frère ma soeur mes parents Je J’aime J’aime jouer J’aime jouer au foot mais et quand Le weekend j’aime jouer au foot Le weekend j’aime jouer au foot avec mes copains Le weekend j’aime jouer au foot avec mes copains sur le terrain de sport Le weekend j’aime jouer au foot avec mes copains sur le terrain de sport et…… sur le terrain de sport à la cantine au centre sportif en ville lire….. faire ….. écouter…. regarder…. aller…… jouer…. faire….. du sport des courses de la natation Sentence building parce que c’est/ce n’est pas…. intéressant génial ennuyeux super fantastique au basketball au tennis au rugby au badminton il pleut il y a du soleil il fait froid Liz Fotheringham