Réunion IA /06/2008 UTILISATION DES HORAIRES DECALES
Réunion IA /06/2008 PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT SUR 2 CLASSES A et B Intégration de laide aux enfants en difficulté dans lhoraire « élèves » (24 h.) Utilisation annuelle du temps disponible « enseignants » de 2 h. par semaine et par personne
Réunion IA /06/2008 SUR UNE JOURNEE: 8h30 11h30 12h 13h30 14h 16h30 Maître A: 6h30 Classe A Classe B Maître B: 6h30 Elèves A: 6h. Elèves B: 6h. (1h. de travail daide Pour 2 classes par jour ) ELEVES Maître
Réunion IA /06/2008 EXEMPLE DE FONCTIONNEMENT POUR UNE ECOLE DE 5 CLASSES Sur les 5 x 60h. Annuelles (300h.); 216 h. sont disponibles pour laide aux enfants en difficulté (le reste est consacré à la préparation, au travail en équipe, à linformation aux familles) Répartition des 216 h. sur 36 semaines: 6h. par semaine Organisation à étudier: 4 classes par jour : temps utilisé: 2h. 3 jours par semaine: temps utilisé: 6h Définir la répartition des classes sur la semaine Définir le service des maîtres
Réunion IA /06/2008 EXEMPLE DE FONCTIONNEMENT POUR UNE ECOLE DE 7 CLASSES Sur les 7 x 60h. Annuelles (420h.); 288 h. sont disponibles pour laide aux enfants en difficulté (le reste est consacré à la préparation, au travail en équipe, à linformation aux familles) Répartition des 288 h. sur 36 semaines: 8h. par semaine
Réunion IA /06/2008 Si 6 classes par jour : 3 h sur 2 jours : 6 h - Définir les temps (cf. supra 5 classes) 3 jours : 9 h - Définir lorganisation sur une période de plusieurs semaines (3 semaines) 2 semaines à 9h, 1 semaine à 6h- 24h (équivalent de semaines à 8h) EXEMPLE DE FONCTIONNEMENT POUR UNE ECOLE DE 7 CLASSES