Le Ministère de léducation nationale, de lenseignement supérieur et de la recherche Une maîtrise douvrage : Un chef de projet : Jean-Claude TOCQUE La.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La politique de certification : du B2i au C2i
Advertisements

ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL ESUP-Portail Campus Numériques et Universités Numériques en Région Montpellier – 1/10/2003.
Journée d’échange du 17 Novembre
ESUP-Days 2 22 et 23 Juin 2006 Université de Paris 5.
Base élèves 1er degré Présentation des objectifs Ministère de lÉducation nationale, de lEnseignement supérieur et de la Recherche Direction générale de.
L’Aménagement du territoire français
I/ La population française est très inégalement répartie
1 ROP 6 Clermont Ferrand Bordeaux Toulouse Journées des 16,17 et 18 mars 2009 A Clermont Ferrand.
Rapport du Directeur général sur les évaluations achevées en ème Session du Conseil exécutif octobre 2008 B. Keuppens Dir. IOS, UNESCO.
1/7 DPMA – A1 Présentation Greta pilotes. 2/7 DPMA – A1 Le Marché Maîtrise douvrage : DESCO assistée de représentants académiques experts du domaine Maîtrise.
La structure technique
Infrastructures actuelles (Renater2 bis) Renater3
État des lieux et Analyse des besoins S2I2E (Services Internet et Intranet des établissements et des écoles) Synthèse de l’étude.
SDTICE La politique de certification Jean-Paul BELLIER Chef du bureau de la formation et de la qualité
MENESR/SG/STSI-C Enquêtes bilan annuel Interlocuteurs Résultats Enquête SVT et TICE Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques du 2 décembre 2008.
Services numériques : la généralisation par les ENT
TraAM Doc Évolution sur 5 ans Académies et thèmes de travail IANTES documentation - Journées nationales 2 & 3 février 2012.
Le REFEDD : qu’est-ce que c’est?
La BCD Gestion et Animation
PROJET MINISTERIEL « DEM’ACT »
L’opération « Ecole ouverte »
MANAGEMENT ET ENSEIGNEMENT DE LA QUALITÉ
Présentation des missions des systèmes dinformation Améliorer de manière permanente la qualité de service auprès des utilisateurs en étant garant de :
Direction Générale de lenseignement scolaire Bureau de lorientation Mise en place dun parcours de découverte des métiers et des formations pour tous les.
Parcours de Découverte des Métiers et des Formations &
Roger–François GAUTHIER Inspecteur Général de lAdministration de lEducation Nationale et de la Recherche Les rencontres du Sgen-CFDT Dunkerque 4 avril.
Carte des agglomérations françaises de plus de habitants
Base Elèves 1 er degré Présentation des objectifs et des acteurs Ministère de de lÉducation nationale, de lenseignement supérieur et de la recherche Direction.
Bienvenue... 1.
E-GOUVERNEMENT DES COLLECTIVITES LOCALES ETAT DAVANCEMENT.
Alain Miossec - Quimper - 22 février 2011 Lancement du projet dacadémie 2011–2015.
Les français en vacances. En France, nous avons environ 8 semaines de vacances en périodes scolaires et deux mois durant l’été. Pour éviter le monde sur.
S3IT- Schéma stratégique des SI et des Télécommunications MEN - MR / DT Les TIC au coeur de la mise à distance de la formation professionnelle en IUFM.
Brique technique ENVOLE S2I2E
TANGUY Dominique Expert STI SD TICE Les TICE et les Sciences et Techniques Industrielles Thème traité La SD TICE Introduction STI et SDTICE Infrastructures.
Environnements de travail Schéma directeur des. SDET : un méta projet du S3IT S3IT : Une démarche globale Une démarche structurante Une démarche de projet.
Le CDI, un espace revisité pour un positionnement réaffirmé
LES CORRESPONDANTS DE FORMATION Qui sont ils ? Quelle est leur mission ? Comment leur sexerce leur mission? Le réseau.
Hommage à celles qui ont travaillé au sein du Bureau au fil du temps
Grandes étapes du projet
Base Elèves 1 er degré Présentation des objectifs et des acteurs Ministère de de lÉducation nationale, de lenseignement supérieur et de la recherche Direction.
Quelles dynamiques du peuplement en France ?
Base Elèves 1er degré Présentation des objectifs Ministère de de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche Direction de l’Enseignement.
Recrutement CFC - Février CDFC
EVOLUTION DU SYSTEME D’INFORMATION
1 M2- IFL/DU-TICE Accueil.htm IFL :
DIRECTION GENERALE DE L’ENSEIGNEMENT SCOLAIRE
SERVICE CLIENT CIBLE : installateurs artisans ciblés (non visités) 5073 contacts ont été argumentés (contacts pour lesquels l'ensemble du script.
Cliquez ici pour commencer
Module 4 Vendredi 22 octobre 2010 Espaces Numériques de Travail ROUSSEL Sylvain ARNAL Amélie.
Le Poste de Travail Présentation du poste de travail - Division informatique - Ousmane SOW - DI-8.
Réseau EURAXESS Doctoriales, La Rochelle, 4 Juin 2009.
Services numériques : la généralisation par les ENT Janvier 2010 Marie Deroide – Chef de projet ENT & services numériques pour l’enseignement scolaire.
L’Education nationale Bref historique, environnement administratif et débat d’actualité, le tout en 3 heures ! Bernard Desclaux, directeur de CIO Pour.
1 M2- MCI Spécialité IFL :
MJENR- SDTICE1 Un projet prioritaire du ministère à élaborer et mettre en œuvre au niveau académique - Modernisation et professionnalisation du service.
Nénuphar, action spécifique DT-SDTICE : historique Action spécifique , origine Public visé : les ENA = élèves nouveaux arrivantsENA.
Les lignes du Télégraphe Chappe
Dans le sillage de La main à la pâte au collège...
LES UNIVERSITES Aix-Marseille 1 L Aix-Marseille 1 S Amiens Antilles-Guyane Besançon Bordeaux 3 Brest Caen Clermont-Ferrand 2 Dijon Grenoble 1- UJF Grenoble.
Les villes de la France Situation (carte) Blason (drapeau) Population Région Departement Gentilé Photo Le climat Rivières ou montagnes importantes Arrondisements.
LES UNIVERSITES Aix-Marseille 1 L Aix-Marseille 1 S Amiens Antilles-Guyane Besançon Bordeaux 3 Brest Caen Clermont-Ferrand 2 Dijon Grenoble 1- UJF Grenoble.
Base Elèves 1er degré Présentation des acteurs Ministère de l’Education Nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche Direction de l’Enseignement.
1 Les URFIST comme acteurs et partenaires de la formation continue. Exemple de l’URFIST de Rennes Alexandre Serres Co-responsable de l’URFIST de Rennes.
Présentation SUPRALOG Mai Plan de Présentation  Qui sommes-nous ?  Chiffres Clés  Nos savoir-faire: Progiciel - Technologies – Consulting  Profils.
ASSISES ETABLISSEMENT FORMATEUR 26 AVRIL Programme de la journée 8h30 – 9h00 : Accueil présentation de la journée 9h00 – 11h30 : Présentation de.
Équipe ACCES Sabine Lavorel Philippe Jeanjacquot
Calendrier scolaire Vous pouvez imprimer ce calendrier et l’utiliser comme un calendrier mural, ou copier la page d’un mois et l’ajouter à.
Calendrier scolaire Vous pouvez imprimer ce calendrier et l’utiliser comme un calendrier mural, ou copier la page d’un mois et l’ajouter à votre.
Transcription de la présentation:

Le Ministère de léducation nationale, de lenseignement supérieur et de la recherche Une maîtrise douvrage : Un chef de projet : Jean-Claude TOCQUE La Direction de lenseignement scolaire (DESCO) Le bureau de la formation continue des adultes : (DESCO A8) une équipe dexperts : Dominique CARON Bordeaux Patrice DUPONT Créteil Francis LEROY Strasbourg Roger EGENSPERGER Nancy-Metz Valérie OUDOT Montpellier Guy LEGROS Dijon Alain DE VONDEL Orléans-Tours Christian URVOY Rennes Laëtitia TONNOIR Lille

Le Ministère de léducation nationale, de lenseignement supérieur et de la recherche Une maîtrise dœuvre : Un chef de projet : Joël ITIER La Direction des personnels de la modernisation et de ladministration (DPMA) Le bureau des projets et des produits nationaux : (DPMA A1)

Le projet Choix dacquisition dun progiciel du marché Le Document de Spécifications Fonctionnelles Générales (DSFG) Notification du marché le 2 Août 2004 avec un Consortium Un éditeur : CSI Un intégrateur : CAP GEMINI

Le projet Progiciel du marché : Progiciel des GRETA : Missions réalisées Missions à réaliser

Le progiciel PROGRÉ La responsabilisation des acteurs Une technologie tout web Des interfaces avec GFC et le futur progiciel Paye Un accès grand public par internet

Organisation mise en place Lhébergement de PROGRÉ La cohérence fonctionnelle La formation des formateurs académiques La CAP PROGRÉ La communication Laccueil de PROGRÉ