Réfips Réseau francophone international de promotion de la santé

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AXE 4 – “RESEAUX INSTITUTIONNELLES POUR INTEGRER ET QUALIFIER LES TERRITOIRES, LES RESSOURCES ET LES SERVICES” Livorno 26 Novembre 2007.
Advertisements

Présentation des programmes PROLINNOVA/PROFEIS LEISA/AGRIDAPE
Présentation : Dr. KOUASSI Parfait Président de lIOPA LA LUTTE CONTRE LE MARCHE ILLICITE DES MEDICAMENTS EN AFRIQUE.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
18 & 19 septembre 2003 Languimberg PRESENTATION DE LA RENCONTRE DE COOPERATION LEADER+ GRANDE REGION SAARLORLUX.
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
Deuxième réunion annuelle de lAfCOP CONTRIBUTION DE LA COP-NIGER Port Louis, du 27 au 30 octobre 2008 COMMUNAUTE AFRICAINE DE PRATIQUES EN MATIERE DE GESTION.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
PROPOSITION DE PROJET GROUPE DE TRAVAIL « LOGEMENT » CLSM PARIS 20ème
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
Enquête sur les Villes- Santé du réseau francophone. 9 ème Colloque international francophone des Villes- Santé de lOMS et des Villes et Villages en Santé.
1.Historique 2.Mission 3.Principes 4.Objectifs 5.Vision stratégique.
Roles potentiels des CSOs. Prestation des services 1.Le renforcement des capacités 2.Mobilisation communautaire 3.Une plus forte implication des OSC dans.
Lancement du Québec, le 28 janvier Jacques Laforest, Directeur général Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire Jean-Marc Potvin, Directeur.
Réseaux Internationaux de Valorisation de lEnseignement Supérieur RIVES RIVES MISE SUR LINTELLIGENCE DE CHACUN POUR PARTAGER LE MONDE DE DEMAIN.
+ Colloque de restitution et déchanges sur lIntercollectivité Ségou – 5, 6 et 7 avril 2011 Recommandations du colloque.
PAN Africa et le SGH Henry René Diouf Chargé de Programmes
COMMUNAGIR EN QUELQUES TRAITS Mai Quest-ce que Communagir? Une organisation dédiée à lavancement et à la réussite des pratiques locales et régionales.
Atelier 2 Sous-groupe 1 : Valorisation de la ressource La valorisation économique des ressources en mer peut-elle conduire à une gestion plus précautionneuse.
COPIL du mardi 04/02/2014 Ordre du jour
« Potentialités et contraintes dun réseau » Association canadienne de santé publique Collaboration Institut national de santé publique du Québec « Potentialités.
Enjeux spécifiques aux communautés francophones Présentation dans le cadre du pré-Rendez-vous en ressources humaines Novembre 2012.
Les concepts développés dans ce document sont la propriété exclusive de BoostZone et sont soumis à copyright. PEPINIERES BOOSTZONE INSTITUTE POUR DES RESEAUX.
AMELIORATION DE L'ACCES DES JEUNES AUX SOINS
World Health Organization
Sorel Tracy, le 15 octobre 2004 Stéphane Masson, Directeur adjoint – délégué aux partenariats La Cité des matières Une mise en culture des sciences et.
Les adhérent(e)s Spécialistes et non spécialistes de la gestion administrative des Ressources Humaines dans la Fonction Publique Territoriale …
« Les formes alternatives d’éducation »
F I D A F R I Q U E Une présentation en trois parties, des réponses à des questions simples : QUEST – CE QUE FIDAFRIQUE ? Un projet initié par le FIDA.
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Assemblée Générale du 23 mai 2014 Projet Fédéral
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
GROUPE DE TRAVAIL N° 2: Les axes stratégiques et les types de prestations à fournir par le Centre de Prestation de Service (CPS )
FCA Le Forum du Conseil Agricole à Madagascar
Séminaire ESEAC Sciences PO Grenoble / La Métro Jeudi 8 septembre 2011 La mutualisation commerciale Mutualisation de projet, Mutualisation de moyens.
Atelier d’Echange et Médiatisation du FCA (Forum du Conseil Agricole à Madagascar) 23 octobre 2014 PRESENTATION DU PLAN STRATEGIQUE.
1 Le Club des Districts Industriels Français Présentation et Services sept 2005.
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
Evolution interne du réseau 84 membres adhérents 128 personnes en liste de diffusion 1 membre en industrie Société de contrôles externes.
©Conseil économique et social de Bretagne Déployer les ressources matérielles et humaines nécessaires Les trois fonctions informatiques indispensables.
Les futures orientations de la coopération interrégionale
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Objectifs de la rencontre  Contextualiser Profweb  Prendre connaissance de Profweb  Découvrir les possibilités de Profweb pour une pratique pédagogique.
Royaume du Maroc Ministère de l’énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement Département de l’Environnement Processus de capitalisation.
Le réseau transfrontalier d’établissements Un réseau pour tous, tous en réseau Una rete per tutti, tutti in rete.
Partenariat de Ouagadougou : Progrès et défis Fatimata Sy, Directrice Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou 14 Novembre, 2013.
Les régions, actrices du développement économique Partager l’excellence Les régions travaillent ensemble pour un approvisionnement en énergie durable Roger.
ANNEE DES PATIENTS ET DE LEURS DROITS. 2 « 2011, l’année des patients et de leurs droits », pourquoi faire? Trois rapports remis au Ministre le.
1 I R F A M Institut de Recherche, Formation et Action sur les Migrations.
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Icom’ – Centre de ressources national pour l’appropriation des TIC par les personnes en situation de handicap. Un projet du Programme France de Handicap.
Programme Solidarité Eau Le pS-Eau, un outil de coopération technique Des expériences à partager, des initiatives à développer pS-Eau Antenne Lyon.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Appui à l’amélioration de la qualité des prises en charge Apport d’un réseau de gestionnaires de risques à la qualité et la sécurité des soins Dr B MICHALSKI.
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
INTRODUCTION GENERALE A LA FORMATION
Cellules intersectorielles de promotion de la santé et marché d’échange de projets Des dispositifs pour promouvoir l’intersectorialité et les partenariats.
Comité technique régional Circuits Courts de commercialisation des produits agricoles 16 novembre 2009.
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
PROPOSITION DE PROJET ASSOCIATIF Mercredi 30 Mars 2011.
Centre d’échange d’Information de la Convention sur la Diversité Biologique Madagascar CHM / CDB Madagascar Voahangy Raharimalala.
SERVICE DE PRÉVENTION ET DE COHÉSION SOCIALE DE WATERMAEL-BOITSFORT MISSION, PROJETS, RESSOURCES Novembre 2015.
Vivre ensemble, schéma pour les droits, l’autonomie et la citoyenneté des personnes handicapées Nathalie Sarrabezolles Mardi 26 février 2014.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
L’accès à la protection sociale et aux soins de santé pour tous.
Transcription de la présentation:

Réfips Réseau francophone international de promotion de la santé

Un réseau déchange pour renforcer et faire reconnaître la promotion de la santé dans le monde

Objectifs Intensifier la visibilité de la promotion de la santé, notamment par la valorisation des expériences et des pratiques Intensifier la visibilité de la promotion de la santé, notamment par la valorisation des expériences et des pratiques Favoriser la communication de langue française en promotion de la santé partout dans le monde Favoriser la communication de langue française en promotion de la santé partout dans le monde Promouvoir le partage des avoirs, des actions et des outils développés en promotion de la santé Promouvoir le partage des avoirs, des actions et des outils développés en promotion de la santé Stimuler lémergence de projets communs entre ses membres Stimuler lémergence de projets communs entre ses membres

Les lignes de force du Réfips La communication : une vitrine vivante et animée des actions de promotion de la santé dans le monde francophone La communication : une vitrine vivante et animée des actions de promotion de la santé dans le monde francophone Lintersectorialité : un lieu dinteractions et déchanges des savoirs, des pratiques et des expertises entre les acteurs de terrain, les décideurs, les universitaires et les planificateurs Lintersectorialité : un lieu dinteractions et déchanges des savoirs, des pratiques et des expertises entre les acteurs de terrain, les décideurs, les universitaires et les planificateurs La promotion dactions : un support à des projets concrets La promotion dactions : un support à des projets concrets Le partenariat : un esprit de concertation, de complémentarité, defficience et defficacité Le partenariat : un esprit de concertation, de complémentarité, defficience et defficacité

Organigramme 6 sections territoriales 6 sections territoriales Hélène Valentini et Mauricio Gomez Martine Bantuelle Mohamed Msamlivalayo David Houeto Fatima Debhi Hyam Khali

Organigramme 2 sections thématiques 2 sections thématiques Santé du cœur Gilles Paradis Prévention des traumatismes et promotion de la sécurité François Baudier

Pourquoi être membre du Réfips Se tenir au courant de ce qui se passe en promotion de la santé dans le monde francophone Se tenir au courant de ce qui se passe en promotion de la santé dans le monde francophone Echanger avec dautres professionnels Echanger avec dautres professionnels Participer à des activités Participer à des activités Collaborer à des actions concrètes Collaborer à des actions concrètes

Qui sont les membres ? Toute personne active en promotion de la santé dans nimporte quel secteur dintervention Toute personne active en promotion de la santé dans nimporte quel secteur dintervention Les membres sexpriment en français Les membres sexpriment en français Ils adhèrent aux statuts du Réfips Ils adhèrent aux statuts du Réfips

Comment sinscrire ?

Un outil privilégié : le site Internet Partager et diffuser les informations sur les activités du Réfips Partager et diffuser les informations sur les activités du Réfips Promouvoir les actions de PS dans le monde francophone Promouvoir les actions de PS dans le monde francophone Renforcer laccès aux ressources utiles en PS Renforcer laccès aux ressources utiles en PS Encourager la participation à des événements internationaux et nationaux Encourager la participation à des événements internationaux et nationaux Faciliter la communication entre les membres Faciliter la communication entre les membres Soutenir la mise en œuvre de projets internationaux Soutenir la mise en œuvre de projets internationaux