Boîte à surprise Mat ériel : une boîte, des papiers pliés en quatre. Rébecca Gouri et Véronique Frydman.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Les articles indéfinis et définis, l’article partitif
Adjectifs/ prepositions
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Les démonstratifs.
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
La classe Français I Préliminaire Français I Préliminaire.
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
Pratiquons les pronoms!
Le Compléments d’objets directs et indirects.
LES ADJECTIFS DÉMONSTRATIFS
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
~L’Imparfait~ le français 3.
Laccord du participe passé et «avoir». Une révision: Négation des verbes pronominaux Ne ou n précéde le pronom réfléchi Pas suit les verbes conjugués.
Les Négations et Quelques Expressions Indéfinies
Le lutin perdu!! Composé par Maxime Pellerin et William Choinière
Comme les six doigts de la main
Le ç on 12 La concierge travailleuse Mots et expressions.
Les types de phrases La phrase déclarative
Pronoms relatifs: qui ou que (this are the types of tasks you will complete on the quiz)
Comment est ton collège?
Au paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissances.
Les démonstratifs.
{ Le combat de verbes Par Joshua Guo. Elle/il (être) malade.
As-t-il mangé quatre sandwiches? Oui, il ______ a mangé quatre. LEURME LUI EN.
Réchauffement Les pronoms complément dobjet direct, continués Les COD au passé composé Le Chapitre 15 du Petit Prince À faire aujourdhui.
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Le Défi Grammatical Le Jeu.
Les pronoms objets directs
Les pronoms relatifs Par: Tammy selman.
Au Collège GCSE Coursework
Il y a 4 façons de poser une question dont la réponse est OUI ou NON
Quand les élèves français ont les vacances ils aiment:
Les mots interrogatifs
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
It’s Grammar Time….
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot
D’autres pronoms! Ce n’est jamais fini!.
“Bon appétit!”.
Le partitif Mme Carpinella.
Урок_по_теме:Bon_appétit ! Речиц__ Т.И., учитель__французского__ языка МБОУ_ СОШ_№ _год.
Writing Exam Au Collège.
Posez les questions à vos partenaires et répondez.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
~L’Imparfait~ le français 3.
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Question finale Le Jeu.
Les Pronoms me en vous lui te les leur nous le la y.
Avez-vous déjà pris un voyage en Europe?. Non,je n’y en ai jamais pris un Oui, je’y en ai déja pris un J’en ai pris un (beaucoup, plusieurs)
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais qui n’ont pas le même orthographe ni la même définition.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais qui n’ont pas le même orthographe ni la même définition.
Prof d’un cours la classe des groupes de mots
A-1 A-2 A-3 A-4 B-1C-1 B-2 B-3 B-4 C-2 C-3 C-4 ABC LE JEU masculin féminin neutre du film GENRE décimal numéro singulier pluriel NOMBRE quotidien de classe.
La phrase négative règle générale
 Choisissez une personne et expliquez  pourquoi il/elle est la,  qu’est-ce qu’il fait, mange, boire  Il attend quelqu’un?  4 phrases minimum.
Pronoms: Review.
Les Articles Tous les noms, sauf les noms propres , sont généralement précédés d’un article. Il y a trois catégories: défini indéfini partitif.
Le Voyage Inoubliable de Barbie!. Me voici! Je suis Barbie! J'ai 22 ans. Je suis extrêmement grande et toujours contente. Je suis née le 23 mars 1988.
Les repas. Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es! Mona El Khoury – French Aa.
+ Les vêtements Mme Wilson 19 octobre Mettre ou porter? Pour aller à un mariage, je mets une robe. Aujourd’hui je porte une robe.
Question essentielle: Quelle est la difference entre les articles définis et indéfinis? Objectif: Je peux utiliser les articles correctement. Devoir: CVG.
Les activités J’aime … Je n’aime pas ….
Le Verbe Transitif et intransitif. Définition  Le verbe (du latin verbum : mot, verbe) et le nom, ensemble constituent la partie du discours principale.
{ L’analyse L'analyse doit mettre en évidence la nature et la fonction du mot.
LE COMPLÉMENT D’OBJET(CO ) GROUPE 12. DÉFINITION DU COMPLÉMENT D’OBJET(C0) Le CO ou complément du verbe est un complément essentiel qui fait partie du.
UNITE 81 EMA 4 MOODLE 22. Les adverbes Les professeurs parlent beaucoup. La nuit, je conduis lentement. Il a acheté récemment sa voiture. 1 Règle : les.
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que.
Transcription de la présentation:

Boîte à surprise Mat ériel : une boîte, des papiers pliés en quatre. Rébecca Gouri et Véronique Frydman

Chaque élève écrit un mot quil jette dans une boîte. On choisit un élève qui sort un mot de la boîte et il doit parler pendant une minute sur ce mot. Exemple: une cerise. Chaque élève écrit un mot quil jette dans une boîte. On choisit un élève qui sort un mot de la boîte et il doit parler pendant une minute sur ce mot. Exemple: une cerise.

Jaime, je naime pas Sujet: lécole. Sujet: lécole. Le professeur dit: jaime lécole … Le professeur dit: jaime lécole … Lélève doit continuer la phrase: parce que jai beaucoup damis. Lélève doit continuer la phrase: parce que jai beaucoup damis. Le professeur dit: je naime pas lécole. Le professeur dit: je naime pas lécole. Lélève doit continuer la phrase: parce qu il y a trop de devoirs. Lélève doit continuer la phrase: parce qu il y a trop de devoirs.

X, Y, Z X= pourquoi + nom propre X= pourquoi + nom propre Y= met Y= met Z= dans, sur, derrière (prépositions de lieu) Z= dans, sur, derrière (prépositions de lieu) Les élèves choisissent des mots que le professeur place dans des cases inscrites au tableau. Les élèves choisissent des mots que le professeur place dans des cases inscrites au tableau. Chaque élève écrit un nombre de trois chiffres entre 1 et 7. Chaque élève écrit un nombre de trois chiffres entre 1 et 7.

Le chapeau La poubelle Nicolas sarkozy La veste Le verre Asterix Le manteau L assiette La reine d Angleterre Les chaussettes Les chaussettes La chaise Celine Dion Les baskets Le disque Lady GaGa La jupe La voiture La directrice La robe Le cheval Le docteur

635 Pourquoi la directrice met lassiette dans les baskets? Pourquoi la directrice met lassiette dans les baskets? La réponse est improvisée. La réponse est improvisée.

Largumentation orale ou écrite Lire est une perte de temps. Lire est une perte de temps. Les jeunes ne pensent quà largent. Les jeunes ne pensent quà largent. Léducation doit être très stricte. Léducation doit être très stricte. Lordinateur vous isole du monde. Lordinateur vous isole du monde. Les amis comptent plus que la famille. Les amis comptent plus que la famille. Les voyages forment la jeunesse. Les voyages forment la jeunesse. Ces sujets permettent dargumenter sur une idée sans être forcèment daccord. Ces sujets permettent dargumenter sur une idée sans être forcèment daccord.

50 mots en une minute Lélève désigné doit dire 50 mots en 60 secondes, un élève chronomètre et un autre compte les mots. Lélève désigné doit dire 50 mots en 60 secondes, un élève chronomètre et un autre compte les mots. Selon le niveau de la classe on changera naturellement le nombre de mots. Selon le niveau de la classe on changera naturellement le nombre de mots.

Savez-vous tipoter? Utilisation des verbes du premier groupe. Utilisation des verbes du premier groupe. Les élèves devinent le verbe qui se cache derrière tipoter. Les élèves devinent le verbe qui se cache derrière tipoter. Tous les matins je tipote avant daller au collège. Tous les matins je tipote avant daller au collège. Je tipote à la récréation. Je tipote à la récréation. Je tipote à midi et le soir avec mes parents. Je tipote à midi et le soir avec mes parents.

Échauffement physique et verbal Qui aime … comme moi? Qui aime … comme moi? Tout le groupe est debout au centre de la pièce. Le professeur dit: Qui aime comme moi boire du jus dorange? Tous les élèves qui aiment le jus dorange vont vers le prof, à ce moment-là une autre personne demande: Qui aime comme moi les voitures de sport? et ainsi de suite.

Pour ou contre argumenter Le sujet: La peine de mort Le sujet: La peine de mort On impose un groupe pour et un groupe contre. (cest à dire que lon ne donne pas le choix du groupe aux élèves) On impose un groupe pour et un groupe contre. (cest à dire que lon ne donne pas le choix du groupe aux élèves) On leur donne un temps de réflexion. On leur donne un temps de réflexion. On donne la parole aux deux groupes. On donne la parole aux deux groupes. Après on change les groupes, celui qui était pour devient contre. Après on change les groupes, celui qui était pour devient contre.

Le jeu des pourquoi Pourquoi la table? Pour manger. Pourquoi la table? Pour manger. Pourquoi manger? Pour être fort. Pourquoi manger? Pour être fort. Pourquoi être fort? Pour jouer au foot. Pourquoi être fort? Pour jouer au foot.

Le march é kapada Est-ce que Véronique et Brigitte peuvent acheter des pommes au marché? Est-ce que Véronique et Brigitte peuvent acheter des pommes au marché? Oui Oui Est-ce que Rébecca peut acheter un ananas au marché? Est-ce que Rébecca peut acheter un ananas au marché? Non Non

Description, support photo Partager la classe en groupe de 4 personnes. Partager la classe en groupe de 4 personnes. Distribuer une photo à chaque groupe. Distribuer une photo à chaque groupe. Poser des questions: Où, quand, décrire la situation. Poser des questions: Où, quand, décrire la situation. Photo 1: sages-femmes, 1958 Photo 2: Libéria, 1958 Photo 3: Vietnam, 1954 Photo 4: Colombie, 1972 Photo 5: Japon, 1970 Photo 6: Etats-Unis DAmérique, 1960

Le cadavre exquis Chaque groupe délèves (5) prend une feuille> Chaque groupe délèves (5) prend une feuille> Le premier élève met comme sujet: un article défini + un adjectif+ un nom féminin pluriel. Exemple: les belles forêts. Le premier élève met comme sujet: un article défini + un adjectif+ un nom féminin pluriel. Exemple: les belles forêts. Le second: un verbe (au passé composé troisième personne du pluriel). Le second: un verbe (au passé composé troisième personne du pluriel). Le troisième: un complément de lieu. Le troisième: un complément de lieu. Le quatrième: un complément de temps. Le quatrième: un complément de temps. Le cinquième: un complément de manière. Le cinquième: un complément de manière.