CHRIST, MAITRE DU SABBAT

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Evangile de Jean 20 V.1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu'il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui s’additionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être “étudiés”
La Visite et le Travail Individuel
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
La tradition des anciens ou la vie
Le repos de Dieu.
Fête de l'Assomption de Marie
L’Évangile selon Matthieu
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusquà nous…
Vivre un culte Aujourd’hui
Besoin de soutien, d’aide, de réconfort
Parole de Vie Décembre 2011.
Exode – Deutéronome 5.19 Tu ne déroberas point.
Le corps du Christ.
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 25,31-40
Jésus et le sabbat.
Jésus, le Christ: celui qui est oint Luc
CHRIST ET LE SABBAT Leçon pour le 03 mai 2014.
Comment parler de Dieu aux enfants?
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
    Les Mystères lumineux.
« Soleil levant qui vient nous visiter… »
CHAPITRE 1 Le christ ma vie.
Le Seigneur nous a révélé son secret
QUI EST LE CHRIST ?.
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
DU CORPS DU CHRIST L’UNITÉ.
LE SAINT-ESPRIT.
Le sabbat.
Leçon #5 “Le salut” Instructeur: Michel Mazzalongo
Les Noces de Cana 2e partie Jean 2
Actes Comme Paul les attendait à Athènes, il sentait au dedans de lui son esprit s’irriter, à la vue de cette ville pleine d’idoles. Il s’entretenait.
Qu’est-ce que la prêtrise?
Dieu est celui qui entre dans une relation personnelle et profonde avec ses créatures. Et une relation interpersonnelle authentique d’amour implique nécessairement,
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusqu’à nous…
Psaume 100. Psaume 100 Psaume de louange. Poussez vers l’Eternel des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre ! Servez l’Eternel, avec joie,
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
Les épis de blé arrachés le jour du sabbat
qui guérit nos blessures!
Jésus est ressuscité le dimanche de Pâques. Quelle grande surprise pour tout le monde, quand le matin de bonne heure les femmes se rendirent au.
1.
Sermon de Saint Léon le Grand Notre Sauveur, mes bien-aimés, est né aujourd'hui : réjouissons- nous ! Il n’est pas permis d’être triste, lorsqu’on.
L’Évangile de Jean Leçon 7 –Jésus-Christ se présente de nouveau en Galilée Jean 4:43-54.
29 janvier me dimanche Silence ! sors de cet homme !
D'après l'évangile de Mc 1,21-28
Cours de Religion 325 Leçon 13 Doctrine et Alliances Section
Maître du sabbat.
L'APPEL DES DISCIPLES Leçon 4 pour le 25 avril 2015.
CHRIST, MAITRE DU SABBAT
A la Pentecôte Le don des langues. A la Pentecôte Le don des langues.
Dieu nous aime étape 4 jésus Christ nous montre l’amour du père
DIMANCHE ordinaire année B
LA NATURE MISSIONNAIRE DE DIEU
N'abandonnons pas l'Église Adventiste du 7e Jour
Une lettre de Dieu Diaporama de Jacky Questel.
Je crois que Jésus de Nazareth est le Christ
Courir la course tout en sachant que le flambeau est entre vos mains
Parole En ce qui concerne l'église, on peut parler de l'église dans une localité particulière, tels que l'église à Anaheim. 1.
TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
L’ALLIANCE Leçon 11 pour le 12 décembre 2015.
Deutéronome Cieux ! prêtez l’oreille, et je parlerai ; Terre ! écoute les paroles de ma bouche. Que mes instructions se répandent comme la pluie,
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Cycle C “Ave Dei Genitrix” (XIII s.) MON FILS,
Dans le grand conflit, chacun doit suivre l'un de deux leaders dans la lutte. Suivre Jésus fait de nous des "camarades d'armes", des compagnons qui.
Jean Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
Le début de la Fin La mort de chaque homme Début de la vie en dehors de Dieu faite de souffrance Non croyant Croyant en Jésus Christ Début de la vie en.
Images de Duccio Bethléem Musique: “Què li darem al noi de la mare” (Noël Catalan)
L’élection de Dieu - trois générations Romains
Le Minimum Irréductible FacilitateurMinistère. 2 Jeu de Rôle “L’Evangéliste”
Transcription de la présentation:

CHRIST, MAITRE DU SABBAT Leçon 5 pour le 2 mai 2015

Pourquoi devrions-nous avoir aussi la même coutume ? «SELON SA COUTUME» « Jésus se rendit à Nazareth, où il avait été élevé. Le jour du sabbat, il entra dans la synagogue selon son habitude. Il se leva pour lire les Écritures. » (Luc 4.16) Que veut dire Luc quand il présente le fait d’aller à l'église le sabbat comme étant une coutume de Jésus ? Pourquoi devrions-nous avoir aussi la même coutume ? « Bien que nous puissions adorer Dieu n’importe où, il y a quelque chose de spécial à se réunir dans un endroit le jour qu’il a choisi à la Création, et qu’il a ordonné dans sa loi morale. » (EDS, dimanche 26 avril 2015). Nous rendons publiquement le témoignage que nous croyons que Jésus est notre Créateur et notre Rédempteur. Nous pouvons mettre à profit l’amitié pour partager avec les autres les joies et les préoccupations.

ACTIVITES SABBATIQUES « Jésus se rendit alors à Capernaüm, ville de Galilée, et il y donnait son enseignement à tous le jour du sabbat. » (Luc 4.31) Dans Luc 4.31-36, nous voyons Jésus accomplir diverses activités le jour du sabbat, en particulier l'enseignement et la guérison. La prédication a été interrompue par un démon, que Jésus a chassé de l'homme qu'il possédait. Ceux qui ont assisté à la scène ont été surpris par la double AUTORITE de Jésus. Autorité d'enseigner. Autorité sur les démons et la maladie. Jésus continue d'avoir aujourd'hui la même autorité. Permets-tu à Jésus d’avoir une autorité sur ta vie ?

Dans quel sens Jésus est-il le Seigneur du sabbat ? MAITRE DU SABBAT «Jésus leur dit encore : « Le Fils de l'homme est maître du sabbat. » (Luc 6.5) Dans quel sens Jésus est-il le Seigneur du sabbat ? Comment s'est-il défendu quand il a été accusé de transgresser le sabbat ? (Luc 6.3-4,9) Jésus a mis le sabbat dans la bonne perspective : Est-il permis de faire du bien le jour du sabbat.

L’IMPORTANCE DU SABBAT « Dieu bénit le septième jour et en fit un jour sacré, car en ce jour Dieu se reposa de tout le travail qu'il avait fait en créant. » (Genèse 2.3) En plus d'être un commandement divin (Exode 20.8-11), vivre le jour du sabbat nous apporte d’importants bénéfices physiques et spirituels. Entre autres : L’écoute de la Parole de Dieu (Luc 4.17) Le repos en Christ (Hébreux 4.1) Le rappel de notre Créateur (Genèse 2.3) La célébration de notre Rédemption (Deutéronome 5.15)

E.G.W –Patriarches et Prophètes, p. 25 « Même dans le Paradis, l’homme avait besoin, un jour sur sept, de cesser son activité terrestre pour se vouer plus complètement à la contemplation des œuvres créées, écouter la nature parler à ses sens et proclamer qu’il y a un Dieu vivant, qui est le Maître suprême et le Créateur de tout ce qui existe. » E.G.W –Patriarches et Prophètes, p. 25

COMMENT OBSERVER LE SABBAT « Le Seigneur lui répondit en ces mots : « Hypocrites que vous êtes ! Le jour du sabbat, chacun de vous détache de la crèche son bœuf ou son âne pour le mener boire, n'est-ce pas ? Et cette femme, descendante d'Abraham, que Satan a tenue liée pendant dix-huit ans, ne fallait-il pas la détacher de ses liens le jour du sabbat ? » (Luc 13:15-16) Comment et pourquoi nous devrions observer le sabbat en faisant œuvres de miséricorde ? (Luc 4:31-40; 6:6-11; 13:10-16; 14:1-6) Comment se distinguent-ils les travaux autorise dans un sabbat de ceux qui il ne sont pas ? Que pouvons-nous faire pour améliorer notre manière de vivre le jour du sabbat ?

E.G.W. (Testimonios selectos, tomo 4, pg. 373) «Le Seigneur pose un regard rempli de compassion sur les créatures qu'il a faites, peu importe la race à laquelle elles peuvent appartenir. Dieu « a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ; il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race... ». Parlant à ses disciples, le Sauveur dit : « Vous êtes tous frères ». Dieu est notre père à tous, et chacun d'entre nous est le gardien de son frère. »