POURQUOI FAIRE DES AFFAIRES AVEC LE PÉROU ?.  Régimes Spéciaux à travers lesquels l’État Péruvien garantit des droits à l’investisseur.  Traitement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Canada et lOCDE Association des économistes québécois Le 8 octobre 2009.
Advertisements

IPO AMÉRIQUES SYSTÈME DE GESTION DE LA CONNAISSANCE (SGC)
Peuples indigènes et tribaux | | Quelle est sa portée en tant qu'outil politique ? Convention de l'OIT relative aux.
Fondée en juin 1998 par des revues économiques et sociales (5) des associations (25) des syndicats (16) des personnalités à titre individuel (10)
L’Amérique, puissance du Nord et affirmation du Sud
INTRODUCTION AU DROIT ET A LA POLITIQUE DE CONCURRENCE
Paris, 28 Novembre BOLIVIA ECUADOR CHILE VENEZUELA PERÚ COLOMBIA ORGANISME ANDIN DE SANTE CONVENTION HIPÓLITO UNANUE ORGANISME ANDIN.
19° Festival International de Géographie 2, 3, 4 et 5 octobre 2008 «Entre guerres et conflits, la planète sous tension » Prolifération nucléaire Iran et.
1.La croissance des échanges mondiaux
Thème 3 : dynamiques géographiques de grandes aires continentales
L’organisation des échanges internationaux
1 Les effets de la crise actuelle sur la protection sociale au Brésil et en France Ivanete Boschetti Professeur à l’Université de Brasília -
La crise, le commerce et la pauvreté dans les pays du Sud – et comment y répondre Ann Weston LInstitut Nord-Sud mars 2009.
Migrations et pays en développement 14 février 2008 Agence française de développement Paris Jeff Dayton-Johnson Centre de développement de lOCDE.
© Paul M. Lalonde, Heenan Blaikie La Mondialisation et les Marchés publics Paul M. Lalonde HEENAN BLAIKIE rue Bay Plaza Banque Royale, Tour sud.
Intégration commerciale
Le continent américain : entre tensions et intégrations régionales
AMÉRIQUE LATINE changement de cap?. 25 dernières années: profonde transformation du monde À travers: les politiques néolibérales (ou: à service du capital.
Les Capitales de L’ Amérique.
Gilbert Gagné. En 2010, près de 400 accords commerciaux préférentiels (ACP), la plupart bilatéraux. Les effets de tels accords, de même que ceux du régionalisme,
RIPESS Intercontinental, Amérique latine et Caraïbes Mai 2010.
Symposium de l'OMC sur la fourniture transfrontières de services Approches envisageables pour poursuivre la libéralisation dans le cadre de l'AGCS Genève,
Présente. Présente Le tour du monde En 40 images.
Inserm, Relations Internationales Partenariats internationaux
LES ENJEUX DU COMMERCE INTERNATIONAL
Géographie du développement
1 N 2000 Km Des Nords et des Suds..
LE CANYONING DANS LE MONDE. CANYONING DANS LE MONDE 51 PAYS ONT DES CANYONS DANS LE MONDE 51 PAYS ONT DES CANYONS DANS LE MONDE CETTE BASE DES PAYS PROPOSANT.
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2014 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
Réduire et éliminer les obstacles au commerce et à l’investissement Nos valeurs : l'ouverture, la loyauté, l'engagement, l'esprit d'équipe Chambre de Commerce.
Stratégie canadienne d’expansion du commerce agricole: les perspectives pour la transformation laitière Congrès du CILQ Le 4 octobre 2014.
Le régime international de la culture dans un point tournant?
Canada Des flux transfrontaliers simplifiés... Streamlined border flowsStreamlined border flows 1 Depuis l’entrée en vigueur de l'Accord de libre échange.
Quels échanges Nord-Sud ? Protectionnisme ?
Les alliances commerciales entre Nations.
Réforme du secteur sucrier Pour qui l’addition sera-t-elle la plus salée?
Arnaud Rasson 1M EII-FTI Institutions Internationales
La Situation des IDE en Amérique Latine en 2009 Rapport de la CEPALC, et « The 2009 BCG Multilatinas »
La recherche avance, la vie progresse. Les Entreprises du Médicament : Bilan Économique 2004 dans le contexte de la réforme de l’assurance maladie Intervention.
Canada’s CDM & JI Office Le Canada et le MDP Séminaire de la Francophonie sur le MDP Montréal, 4 avril 2005 Louise Côté.
L’accord de libre échange nord-atlantique
Intégration régionale et mondialisation
Production et croissance
L’Histoire se répète? Le retour du Néolibéralisme et La politique de la mémoire.
L’agroalimentaire à l’heure du libre-échange avec l’Europe Alain Gagnon, agr., MBA Vice-président Marchés agricole et agroalimentaire 16 septembre 2014.
 Le terme « mondialisation » décrit l'accroissement des mouvements de biens, de services, de main-d'œuvre, de technologie et de capital.
Les flux dans la mondialisation
LA NECESSITÉ D´UN ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS DE SPÉCIALITÉ EN COLOMBIE.
07/08/01''Les arguments pour et contre un taux de change flottant au Canada" 1 «Les arguments pour et contre un taux de change flottant au Canada» John.
Les prépositions devant les pays
Promotion de l’investissement Renforcer la supranationalité.
Étape #4: Les cartes Quel pays est identifié sur la carte? RUSSIE.
Evolution des exportations wallonnes 12 mois 2014 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
Le continent américain entre tensions et intégrations régionales
Les dynamiques d’intégration au sein du continent américain
Perspectives Economiques en Afrique 2007 Banque Africaine de Développement / OCDE Centre de Développement.
PROCESSUS DE NEGOCIATION SOUS LA CCNUCC
Les migrations internationales
L’hyperpuissance américaine : les Etats-Unis, gendarme du monde et premier centre d’impulsion du système-monde.
Evolution des exportations wallonnes 6 mois 2015 Agence wallonne à l’exportation et aux investissements étrangers.
Le Réseau « n+i » en France 65 « Grandes Écoles » Recouvrant tous les domaines de l’ingénierie ( Agriculture,, Chimie, Mecanique, Génie.
Les ressources naturelles mondiales. Ressource naturelle  Ressources retrouvée naturellement sur la terre.  Une ressources qui est nécessaire à.
EXPÉRIENCE PÉRUVIENNE EN MATIÈRE D’AMÉLIORATION DE LA RESPONSABILITÉ ET DU CONTRÔLE DES RÉSULTATS DANS LE SECTEUR PUBLIC Miami, mai 2011.
LE MERCOSUR. INTRODUCTION Depuis ces cinq dernières décennies, la mondialisation a bouleversé le paysage économique planétaire.
1 Tunisie Investissez dans le futur 1 L’intégration économique de la Tunisie dans l’espace Euro-méditerranéen et son rôle de le renforcement de l’attractivité.
ATOUT FRANCE. Administrée par : Conseil d'administration l'équipe dirigeante (7 directions, et une équipe de plus de 150 collaborateurs). l'équipe dirigeante.
Les accords préférentiels : leviers de compétitivité à l'international.
BANQUE INTERAMÉRICAINE DE DÉVELOPPEMENT INTER-AMERICAN DEVELOPMENT BANK Agustín Filippo –– Avril 2016.
1 Économie Le libre-échange est une doctrine qui vise à réduire les barrières aux échanges économiques entre les pays. Chapitre 10 Quelles sont les pratiques.
Types d’accords commerciaux et degré d’intégration Source : OMC, Rapport sur le commerce mondial 2011.
Transcription de la présentation:

POURQUOI FAIRE DES AFFAIRES AVEC LE PÉROU ?

 Régimes Spéciaux à travers lesquels l’État Péruvien garantit des droits à l’investisseur.  Traitement non discriminatoire : l’investisseur étranger reçoit le même traitement que l’investisseur national.  Accès sans restriction à la majorité des secteurs économiques.  Libre transfert des capitaux.  Libre concurrence.  Garantie de la propriété privée.  Liberté d’acquisition d’actions aux nationaux.  Liberté pour accéder au crédit interne et externe.  Liberté pour envoyer des redevances.  Accès aux mécanismes internationaux de solution de différends.  Participe au Comité d’Investissements de l’Organisation pour la Coopération et le Développement Économique (OCDE) – Promeut l’implantation de Directives pour les Entreprises Multinationales OCDE. CLIMAT FAVORABLE Le Pérou offre un cadre légal favorable pour faire des affairs

Accès à plus de 4 milliards de personnes avec un PIB conjoint de plus de 56 billions de US$ 96% des exportations péruviennes POLITIQUE D’INTÉGRATION COMMERCIALE - ACCÈS AUX MARCHÉS Une économie qui travaille sur le processus de globalisation, avec accès préférentiel aux plus grands marchés

La croissance économique va continuer à mener la croissance régionale en permettant que le PIB par habitant dépasse la moyenne mondiale en 2020… Fuente: FMI / * en el caso de Perú, fuente: BCRP PIB réel- Projections pour l’Amérique Latine (Variation moyenne annuelle %) SOLIDITÉ MACROÉCONOMIQUE Monde Amérique Latine et Caraïbe Pérou PIB par habitant, PPA ($ aux prix internationaux constants de 2005)

Fuente: Standard & Poor’s, Fitch Ratings y Moody’s. Actualizado al mes de Febrero, 2015 PaysS&PFitchMoody´s Chili AA-A+Aa3 Pérou BBB+ A3 Mexique BBB+ A3 Brésil BBB-BBBBaa2 Colombie BBB Baa3 Bolivie BBBB-Ba3 Équateur B+BB3 Vénézuela CCC+CCCCaa3 Argentine SDRDCaa1 La politique économique responsable a valu au Pérou le degré d’investissement et la confiance des investisseurs Qualification de degré d’investissement Comparaison Amérique Latine SOLIDITÉ MACROÉCONOMIQUE Meilleurs pays pour faire des affaires Comparaison Amérique Latine Fuente: Forbes (Diciembre 2014) Pays avec le meilleur climat d’affaires Comparaison Amérique du Sud Fuente: Fundación Getulio Vargas (Enero 2014) Position ALC Position Monde Pays 1 29Chili 252Pérou 3 55Uruguay 457Costa Rica 561Mexique 666Panama 767Colombie

ESTABILIDAD MACROECONÓMICA 1.MACROECONOMIC STABILITY La croissance économique a été induite par l’investissement privé, qui représente aujourd’hui près de 30 % du PBI… Investissement privé * (En milliards de US$) SOLIDITÉ MACROÉCONOMIQUE Fuente: BCRP * Cifras estimadas a partir del Reporte de Inflación, Enero BCRP Investissement total – Amérique Latine 2013 (% du PIB)

POLITIQUE D’INTÉGRATION COMMERCIALE - ACCÈS AUX MARCHÉS Le Pérou compte sur des accords commerciaux avec les économies les plus importantes du monde Prêts à entrer en vigueur : Guatemala, Alliance du Pacifique Accords commerciaux en vigueur : Union Européenne, États- Unis, Chine, Canada, Japon, Corée, Mexique, entre autres. En négociation : Turquie, Accord de Partenariat Transpacifique, entre autres

 Le Pérou a des Accords conclus et en vigueur de Promotion et de Protection Réciproque d’Investissements et Accords Commerciaux à plus grande portée qui incluent des chapitres d’investissement, les mêmes qui consolident notre politique d’ouverture. Accords internationaux d’investissement CLIMAT FAVORABLE À L’INVESTISSEMENT  Il compte de plus sur 8 conventions en vigueur pour éviter la double imposition : Communauté Andine, Brésil, Chili, Canada, Corée, Mexique, Portugal et Suisse.  Australie  Chine 1  Corée 1  Malaisie  Singapour 1  Thaïlande  Japón  Argentine  Bolivie  Chili 1  Colombie  Équateur  Paraguay  Vénézuela  Cuba  El Salvador  Costa Rica 1  Panama 1  Union Européenne 2  Association Européenne de Libre Échange (Islande, Liechtenstein, Suisse et Norvège) 1  Canada 1  États-Unis 1  Mexique 1 (1)Acuerdo Comercial (2) Acuerdo Comercial. Adicionalmente, el Perú mantiene acuerdos bilaterales de inversión con Alemania, Bélgica, Luxemburgo, Dinamarca, España, Finlandia, Francia, Holanda, Italia, Noruega, Portugal, Reino Unido, República Checa, Rumanía, Suecia y Suiza.

ESTABILIDAD MACROECONÓMICA 1.MACROECONOMIC STABILITY Tout ceci est complété par un dynamique échange commercial… Échange comercial Perou-Monde * (En milliards de US$) Fuente: BCRP * Cifras estimadas. BCRP (Reporte de Inflación, Enero 2015) POLITIQUE D’INTÉGRATION COMMERCIALE - ACCÈS AUX MARCHÉS