© 1995-2007 Laboratoires des assureurs du Canada. Tous droits réservés. Aucune partie du présent document ne peut être réimprimée sous quelque forme que.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Syntec Recrutement Journée du 4 décembre avec la participation de La rubrique emploi du Point et du Nouvel Observateur.
Advertisements

ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Qualité du Premier Billot. 2 3 Défauts reliés à labattage.
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Page 1 Retour sur le e- tourisme. Page 2 Quelques chiffres…
M. SAILLOUR Lycée Notre Dame du Kreisker St Pol de Léon
Licence pro MPCQ : Cours
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
1 COMMISSION AFRICAINE DES STATISTIQUES AGRICOLES (AFCAS) Accra, Ghana, 28 – 31 Octobre 2009 Paul NGOMA-KIMBATSA Statisticien Division de la Statistique.
Manuel Qualité, Structure et Contenus – optionnel
Les numéros
Les identités remarquables
Définition des termes spécifiques
Cours TD Domaines Capacités Remarques
Sirop de Liège « industriel »
Journée détude régionale du 23 mai Lévaluation interne des établissements et services sociaux et médico-sociaux : Où en sommes-nous ? 1 Résultats.
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
Présentation par Stéphan Mongeon
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
Navigation aérienne François RICHARD-BÔLE (DSNA)
SERABEC Simulation sauvetage aérien avec un Hercule C130. Départ de St-Honoré le 4 octobre Durée de vol 3 heures. Premier vol en Hercule pour les.
-17 Anticipations économiques en Europe Septembre 2013 Indicateur > +20 Indicateur 0 a +20 Indicateur 0 a -20 Indicateur < -20 Union européenne total:
Service aux personnes assurées
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
1 Bienvenue! Ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale Direction des ressources humaines La conduite dun projet de refonte dun intranet Pascale.
1 Cours numéro 3 Graphes et informatique Définitions Exemple de modélisation Utilisation de ce document strictement réservée aux étudiants de l IFSIC.
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de Transport (Aériennes)
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
GRAM 1 CE2 Je sais transformer une phrase affirmative en phrase négative.
Le Code déthique relatif à la collecte de fonds à la responsabilité financière.
Agenda 1 Evaluation des besoins en compétences professionnelles des entreprises Mandat de : hepia Sous-projet n°4 Filières Info-Télécom Par : Anya EnsmannJanvier.
PM18 MONTAGE DU BLINDAGE AUTOUR DE LA QRL F. DELSAUX - 25 JAN 2005
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
1 Les avantages dêtre membre dune association professionnelle active et reconnue ! Octobre 2013
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Titre : Implémentation des éléments finis sous Matlab
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
La voyage de Jean Pierre
Projet poker 1/56. Introduction Présentation de léquipe Cadre du projet Enjeux Choix du sujet 2.
22 janvier 2013 Commercialiser en 2013 ! Que de variables à ajuster ! 1.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
1 INETOP
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
La Distribution des Données
1 Licence dinformatique Algorithmique des graphes Problèmes dordonnancement. Utilisation de ce document strictement réservée aux étudiants de l IFSIC dans.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Titre : Implémentation des éléments finis en Matlab
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Biologie générale 5ème année
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5 e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE EXPÉRIENCE DE SOINS DES ANGLOPHONES DE LA MONTÉRÉGIE Direction de santé publique Surveillance.
Exercice de vérification 1 p
LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION.
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Les Chiffres Prêts?
Contexte de l’industrie et portrait de la mise en marché des bois des forêts privées de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce 20 mars.
Certification des exportations canadiennes. Politiques sur les exportations de produits de bois D-03-02, Programme canadien de certification des produits.
Transcription de la présentation:

© Laboratoires des assureurs du Canada. Tous droits réservés. Aucune partie du présent document ne peut être réimprimée sous quelque forme que ce soit sans l'autorisation écrite expresse de Underwriters Laboratories Inc., sauf dispositions contraires formulées par écrit. SERVICES RÉGLEMENTAIRE ET OPERATIONS INTRODUCTION À NOS SERVICES PRÉSENTÉ PAR MAX E MELNYK, Services Réglementaire et BRIAN McBAIN, Services de Suivi

p/2 OBJECTIFS Mieux connaître ULC et ses services Se familiariser avec la certification. Bien comprendre ULC normes pour nos clients

p/3 AGENDA Léquipe de UL Un peu dhistorique. Lien entre UL et ULC Les Marques de UL et ULC de certification Services principaux Services Réglementaire Services de Suivi Programmes

p/4 SURVOL DE UL Chaque année, plus de 21 milliards de nouveaux produits arborent la marque UL. 20 milles types de produits évalués par UL. Présence de nos clients dans 96 pays. Plus de 1,291 normes UL et 376 normes ULC. 66 laboratoires d'essais, 6,200 employés.

p/5 ULC ULC a été fondé à Montréal par William Henry Merrill le 15 août Notre groupe de normalisation est lun des quatre groupes chargés de développer des normes nationales au Canada. Il a la responsabilité de plus de 180 normes nationales.

p/6 ULC(Suite) Notre département de protection contre le feu est situé à Toronto. Nos installations de Toronto logent la plus grande fournaise de plancher en Amérique du nord. Utilisé lors de linvestigation du World Trade Center.

p/7 ULC (Suite) Notre laboratoire s`occupe également des produits de sécurité aquatique et est le seul groupe de certification reconnu par la garde-côtière canadienne. La division électrique répartie entre Toronto, Montréal et Vancouver offre la certification pour un large éventail de produits commerciaux, de consommation, pour la sécurité et la signalisation.

p/8 Lien entre UL et ULC Créé en 1894 à Chicago Une société sans but lucratif dont la mission est de promouvoir la sécurité publique. Reconnu au Canada depuis 1995 à titre dorganisme dessais et de certification. Principalement actif en certification de produits électriques. Créé au Canada depuis 1920 Les chef file en certification de produits au Canada dans les domaines électrique, de la résistance des matériaux au feu, des systèmes dalarmes et des extincteurs. Organisme de rédaction de normes. Référencé par le code du bâtiment. Associé à UL depuis 1995.

p/9 HOMOLOGATION

p/10 ULC Siege-Sociaux à Toronto Bureaux locaux de service de technologie à Vancouver et à Montréal, Bureaux de normalisation à Ottawa Le réseau de l'inspection centre dans le monde entier ULC Privé et Independent Etabli August 15, 1920 Plus de 170 Employees

p/11 Essai et Certification Essai et Certification de produit Noyau des affaires dessai et de certification Protection contre les incendies, antivol et electricale Liste de produit, identification, recherche de classification Services de suivi Inspections Essai en laboratoire de contrôle

p/12 MARQUES

p/13 Marque UL Quest-ce que la marque UL ? UL est le premier laboratoire d'essais ayant vu le jour aux Etats-Unis. Nous évaluons les produits destinés au marché américain, sur la base des exigences en vigueur aux Etats- Unis en matière de sécurité. La marque UL est le gage du respect absolu des normes de sécurité américaines et canadiennes. Aux yeux des consommateurs, organismes de réglementation et fabricants nord-américains, UL est le logo de sécurité- produits le plus reconnu. Chaque année, plus de 17 milliards de produits sont marqués UL.

p/14 Marque cUL Quest-ce que la marque cUL ? La marque cUL s'applique à des produits finis, ayant é t é é valu é s selon les normes canadiennes. Cette marque est appos é e sur le mat é riel informatique, les distributeurs automatiques, les alarmes destin é es aux particuliers, les luminaires et de nombreux autres types de produits.

p/15 UL Marque Classifié Les produits dotés de la marque de classification UL ont fait l'objet d'une évaluation par rapport à certains critères : des propriétés spécifiques, un certain type de danger ou une aptitude à être utilisés dans des conditions restreintes ou spéciales. C'est la marque de certification la plus acceptée aux Etats-Unis et au Canada par les consommateurs, les organismes de réglementation et l'industrie des assurances.

p/16 Marque UL Listed La marque UL Listed s'applique à des produits finis (ensembles), test é s et é valu é s selon les normes de s é curit é am é ricaines

p/17 La marque C-UL-US Cette marque s'applique à des produits destinés aux marchés canadien et américain.

p/18 La marque ULC Cette marque est nationalement identifiée pour beaucoup de catégories spécifiques de produit, y compris des produits de matériaux de construction et de protection contre les incendies et de suppression.à des produits destinés aux marchés canadien et américain.

p/19 La marque UL Recognized Cette marque (recognized/reconnue) s'applique à des composants appartenant à un produit ou système. Elle traduit le respect des exigences canadiennes et américaines. Ces composants peuvent présenter des restrictions de fonctionnement ou ne pas être complets.

p/20 Les avantages de nos marques UL est la marque de sécurité-produits la plus reconnue aux États-Unis et au Canada par les consommateurs, les organismes de réglementation et les assurances. Vous pouvez apposer la marque UL à vos produits, sur vos publicités, emballages et autres supports de communication destinés à votre clientèle. Depuis plus d'un siècle, UL est le chef du domaine de la certification, reconnu pour ses normes de sécurité, son intégrité et son indépendance.

p/21 SERVICES RÉGLEMENTAIRES FORMULAIRE DE DECLARATION DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT A ULC ALERTES DE SURETE ET USA CPSC BULLETIN DE CERTIFICATION-NORMES AUTORITES DE CODES/AUTORITES AYANT JURISDICTION DEVELOPMENT DE NORMES - COMMITES

p/22 SERVICES REGLEMENTAIRES -2 REGULATEURS SEULEMENT ANTI CONTREFACON ANNUAIRES EN LIGNE DE PRODUIT LES MARQUES DE CERTIFICATION LIVRE BLANC CANADIEN FORMATION ET ULC UNIVERSITÉ

p/23 Livre Blanc Canadien

p/24 Livre Blanc Canadien GUIDE DINFORMATION POUR CANADIEN CERTIFIÉ Le livre blanc canadien contient toutes catégories de produit pour toutes les certifications d'ULC et de cUL qui sont applicables à n'importe quel inspecteur canadien de code de discipline ainsi elles peuvent accéder le Guide Lutilisation du Livre blanc dans des conditions opérationnelles aide à préciser lutilisation prévue dun produit inscrit détablir sil est en conformité avec les Codes de modèle canadien applicable. Plus tard nous démontrerons le guide de consultation rapide des répertoires de certifications ULC en ligne

p/25 SERVICES DE SUIVI Inspections Laboratoire, fabricant,détaillant Audite Information

p/26 Services de Suivi Après certification, tous les produits sont inspectés au service de fabrication Au hasard, minimum trimestriel, et même mensuellement ou hebdomadaire

p/27 Services de Suivi Les inspections incluent: Passer en revue la construction critique de produit Passer en revue des inscriptions de certification Chaîne de production de témoignage essais Essai d'échantillon d'emplacement Essai de prélèvement d'UL/ULC

p/28 Services de Suivi Examples d utilisation de Marques

p/29 Services de Suivi Réservoirs

p/30 Services de Suivi Hotte Aspirante

p/31 Outils de WEB Lien client: dossiers en ligne. Répertoire des produits approuvés.. UL Université: formation, livres, vidéos, ateliers.

p/32

p/33

p/34

p/35

p/36

p/37

p/38 Programme dAccreditation dAlarme Incendie

p/39 CAN/ULC S Construction, exploitation, installation, inspection et essais applicables aux centrales de réception d'alarme incendie des services d'avertissement de protection incendie utilisant des centres de réception d'alarme incendie et des centres satellites, des centres de traitement des alarmes et des centres de transition. Construction et exploitation d'une centrale de réception d'alarme incendie privée. Installation, inspection et essais applicables aux postes de transmission des alarmes et aux dispositifs extérieurs sur les lieux protégés.

p/40 CAN/ULC-S561 Le domaine d'application n'englobe pas les essais, l'inspection, la maintenance, l'installation ni les services du système d'alarme incendie de l'immeuble sur les lieux protégés, comme l'exige; la norme sur l'installation des réseaux avertisseurs d'incendie (CAN/ULC-S524), la norme sur l'inspection et la mise à l'essai des réseaux avertisseurs d'incendie (CAN/ULC-S536), et la norme sur la vérification des réseaux avertisseurs d'incendie (CAN/ULC-S537).CAN/ULC S561-03

p/41 CAN/ULC S Acheminement des signaux d'alarme Communiquer avec le centre de communication du service d'incendie approprié dans les 30 secondes suivant la réception du signal. À moins d'une permission écrite de l'autorité ayant compétence en la matière, il n'y aura aucune vérification des lieux à l'origine du signal d'alarme incendie La retransmission électronique des signaux d'alarme incendie peut être utilisée pour répondre à l'exigence du 30 sec.

p/42 CAN/ULC S Inspection et Essai: Ne couvre pas des essais de système de bâtiment par S536 2 mois intervalle du débit d'eau essai de 6 mois d'intervalle sur la pression et dispositif de surveillance

p/43 Cerificat dAlarme Incendie

p/44 Cerificat dAlarme Incendie L'installation satisfait à/rencontre CAN/ULC-S Léquipement répond à des normes nationales Surveillé par lULC a énuméré recevoir le centre qui rencontre CAN/ULC-S Contrat de soin en place pour le service et l'essai ULC auditera au hasard des lieux dinstallation

p/45 Certificat dAlarme Incendie et Autorité Les tiers auditent des compagnies de services Des dossiers des services doivent être maintenus Aide des autorités ayant la juridiction avec des ressources ULC étudiera des questions pour autorités

p/46 Vérification des Réseaux Avertisseurs dIncendie

p/47 Programme Annuele dEssai dAlarme Incendie Essais établissant le système de signal d'incendie par ULC S 536 Inclut poste de contrôle, annon- ciateurs, indicateurs et les signaux sonore et visuels Contrat avec le propriétaire pour l'essai et le service

p/48 Nouveaux Programmes et Nouvelles Normes ULC ont mis en application le matelas examiner-à à l'extension en 2008 pour inclure l'essai et la certification à S137. Développer des services d'essai et de certification pour couvrir des conditions d'inflammabilité pour le contenu de finitions et de construction d'intérieur. Augmenter des services d'essai et de certification pour couvrir les barrières d'air et de vapeur (ULC S740/S71.1)

p/49 Nouveaux Programmes et Nouvelles Normes ULC commencerons le programme de qualification pour la certification des contracteurs/entrepeneurs de coupe feu (qualified firestop contractors program). En conclusion, nous avons besoin des voluntaires de chaque secteur pour développer de nouvelles normes et nimporte quelle aide que vous pouvez fournir sera appréciée.

p/50 Autres Renseignements Merci de votre Participation Questions? Max E. Melnyk-Services Réglementaires Brian McBain –Services de Suivi ext