STANDARDS 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Classroom Activities in French
Advertisements

Jeudi – le 9 octobre Jaime … Lanniversaire de ma mère cest le _ ____ ! Quest-ce que tu aimes faire après lécole? 1) 2)_________________________________________________.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
1A) À quelle heure est-ce que tu prends . . .
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Le Vocabulaire de Chapitre III
Quelle est la question?.
Vous avez l’heure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Je ne vais pas voyager cet été.
Bonjour!.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Une journée au collège.
Par Mme. Cook. To conjugate a regular –er verb 1. Drop the –er. 2. Add these endings: singular plural 1 st person -e -ons 2 nd person -es -ez 3 rd person.
Ma journée:leçon 2.
Cest lundi, le 13 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Par Mme. Cook. Michelle _________ la maison à sept heures et demie.
Chapitre 4: Mon année scolaire
Match-up the numbers to the letters
Il y a 4 façons de poser une question dont la réponse est OUI ou NON
Cest lundi, le 16 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Vous avez lheure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have I have a CD. Jai un CD. I dont have any CDs. Je nai pas de CD.
Expressions Interrogatives
Révision Examen Final Français
Pendant et Après les couses. une maison une rue.
Chapitre 6 Révision d’Examen
C’est vendredi, le 17 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est jeudi, le 7 janvier 2014 Les Objectifs: • NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Mes activités.
Les verbes en -er au present Mais non! (negatives) Fun with infinitives A la papeterie NombresLa Culture
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
Essential Questions: What are the names of some school supplies in French? What are the colors in French? Lesson 7.
Chapitre 3 Pendant et après les cours La Culture Les lycéens en France passent la journée à l’école. Ils arrivent a 8h du matin et ils quittent l’école.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
PARLONS- Let’s talk! Partenaire A:
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
French Verbs! GET PUMPED.
Chapitre 4.2 Les fournitures scholaires.  En retard / à l’heure / en avance  (late) (on time) (early)  Les cours commencent à huit heures moins le.
Police de grammaire!. Sujet (subject) A person, thing, place or idea performing the verb of a sentence. Ex. Le chat mange du jambon. verb – manger (to.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Leçon 10 What are the definite articles in French?
Qui et Que.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
1 Regular ER verbs 2 Subject pronouns Singular je tu il/elle/on Plural nous vous ils/elles.
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
Powerpoint Jeopardy Le VocabulaireLes VerbesL’alphabet et Les Numéros La GrammaireLes Questions
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
Au Collège Starter Activities.
Les Infinitifs en –er Une Révision Une Feuille 1A) __________ 1B) __________ 2) ________ 3) __________ 4) ________ 5) __________ 6) __________ aimer adorer.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Faites-le maintenant 1.J’aime regarder la télé à la maison. 2. Je déteste payer à la papeterie. 3. J’aime écouter la radio à la maison. 4. Je déteste faire.
Révision pour l'examen Chapitre 4. De quoi tu as besoin? De quoi tu as besoin pour le cours de maths? a. un dictionnaire b. une règle c. des baskets.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Faites-le maintenant 1.déjeuner 2. partager 3. rigoler 4. manger 5. se promener 6. visiter 7. marcher 8. jouer 9. parler 10. travailler But: Révisons pour.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Transcription de la présentation:

STANDARDS 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 3.4 - Understand and answer questions about everyday life and school with -ER verbs. 3.5 – Use vocabulary and verbs in every day situations in the classroom. 3.6 – Purchase items at a Papeterie.

7/1 Entrez Pratiquez Apprenez Sortez TPR – Verbes –ER Assessment! 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. Entrez TPR – Verbes –ER Pratiquez CHANSON! Corrigez la feuille de verbes! Ajoutez AIMER! Apprenez Finissez la pages des notes! PAQUET Sortez Assessment! Formative; TPR Parlez au prof 5,4,3,2,1,0 Paquet

3.2 – I can use –ER verbs in communication. 7/1 Les Terminaisons -ER Je - e Tu - es Il - e Elle - e On - e Nous - ons Vous - ez Ils - ent Elles - ent

parler Je parle Tu parles Il parle Elle parle On parle Nous parlons 7/1 Je parle Tu parles Il parle Elle parle On parle Nous parlons Vous parlez Ils parlent Elles parlent

AIMER J'aime Tu aimes Il aime Elle aime On aime Nous aimons Vous aimez 7/1 J'aime Tu aimes Il aime Elle aime On aime Nous aimons Vous aimez Ils aiment Elles aiment

8/1 Entrez Pratiquez Apprenez Sortez TPR – Verbes –ER Assessment! 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. Entrez TPR – Verbes –ER Frappez les mains! Pratiquez RYTHME Corrigez le paquet. Apprenez Finissez la pages des notes! PAQUET Sortez Assessment! Formative; TPR Rythme Paquet Livre Liste Projet SUMMATIVE – PROJET Livre de 10 verbes! 60 phrases!!!! Oh là là!

habiter J’habite Tu habites Il habite Elle habite On habite 7/1 J’habite Tu habites Il habite Elle habite On habite Nous habitons Vous habitez Ils habitent Elles habitent

étudier J’étudie Tu étudies Il étudie Elle étudie On étudie 7/1 J’étudie Tu étudies Il étudie Elle étudie On étudie Nous étudions Vous étudiez Ils étudient Elles étudient

un peu de rythme regarder arriver quitter habiter écouter parler 7/1 un peu de rythme regarder arriver quitter habiter écouter parler étudier lever déjeuner un film à huit heures la maison rue Saint-Paul de la musique au téléphone pour un examen la main à la cantine

un peu de rythme un film à huit heures la maison rue Saint-Paul 7/1 un peu de rythme un film à huit heures la maison rue Saint-Paul de la musique au téléphone pour un examen la main à la cantine

9/1 Entrez Pratiquez Apprenez Sortez TPR – Verbes –ER Assessment! 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. Entrez TPR – Verbes –ER Frappez les mains! Pratiquez Corrigez le paquet. Le livre – page 90 – 93! – PETITS TABLEAUX! Apprenez La liste de verbes –ER! Sortez LIVRE de 10 VERBES! Assessment! Formative; TPR Rythme Paquet Livre Liste Projet SUMMATIVE – PROJET Livre de 10 verbes! 60 phrases!!!! Oh là là!

10/1 Entrez Pratiquez Apprenez Sortez TPR – Verbes –ER Assessment! 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. Entrez TPR – Verbes –ER Questions pour s’asseoir! Pratiquez Corrigez le paquet. Apprenez La liste de verbes –ER! Sortez LIVRE de 10 VERBES! Assessment! Formative; TPR Questions Paquet Liste Projet SUMMATIVE – PROJET Livre de 10 verbes! 60 phrases!!!! Oh là là! A RENDRE: MERCREDI!

LIVRE des verbes –ER. 10 verbes – 6 phrases chacun!

J’habite à Spokane. Tu habites où? Mon frère habite avec ma mère Elle habite en France. On habite près du lycée Rogers. HABITER Nous n’habitons pas à Paris. Vous habitez Avenue Wellesley? Ils habitent dans un petit appartement. Elles habitent rue Princeton.

Mon Livre de Verbes -ER

STANDARD: 4 3 2 1 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. A lot of new AND previously learned vocabulary perfectly spelled. Some new and previously learned vocabulary and/or some errors. A little new and previously learned vocabulary and/or many errors. TOO LITTLE new and previously learned vocabulary and/or too many errors to comprehend. OR too little information to assess. 3.2 – Use –ER verbs in communication. All verbs conjugated prefectly and used correctly in the phrases. Most verbs are conjugated well and used appropriately in phrases. Many verbs have conjugation error and/or not used appropriately in phrases. Verbs are not conjugated and/or are used inappropriately in phrases. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. Phrases contain proper grammatical conventions and offer a lot of detail! Phrases contain grammatical errors and offer some detail. Phrases contain many grammatical errors and/or offer very little detail. Phrases contain too many grammatical errors to understand and/or there is too little information. PS6.1.6-Work reflects effort, thoughtfulness and quality. Project is creative, gorgeous and ready for display! Thought and effort is apparent everywhere! Project is somewhat creative and shows some thought. Project shows a little creativity and thought. Is this a rough draft? There is no evidence of creativity , effort and thought.

STANDARD: 4 3 2 1 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. A lot of new AND previously learned vocabulary perfectly spelled. Some new and previously learned vocabulary and/or some errors. A little new and previously learned vocabulary and/or many errors. TOO LITTLE new and previously learned vocabulary and/or too many errors to comprehend. OR too little information to assess. 3.2 – Use –ER verbs in communication. All verbs conjugated prefectly and used correctly in the phrases. Most verbs are conjugated well and used appropriately in phrases. Many verbs have conjugation error and/or not used appropriately in phrases. Verbs are not conjugated and/or are used inappropriately in phrases. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. Phrases contain proper grammatical conventions and offer a lot of detail! Phrases contain grammatical errors and offer some detail. Phrases contain many grammatical errors and/or offer very little detail. Phrases contain too many grammatical errors to understand and/or there is too little information. PS6.1.6-Work reflects effort, thoughtfulness and quality. Project is creative, gorgeous and ready for display! Thought and effort is apparent everywhere! Project is somewhat creative and shows some thought. Project shows a little creativity and thought. Is this a rough draft? There is no evidence of creativity , effort and thought.

11/1 Entrez Pratiquez Sortez et Réflexion! 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 11/1 Entrez Créez une phrase avec.................. Pratiquez PROJET! Sortez et Réflexion! Vous comprenez que vous faites un livre? 10 verbes? 6 phrases chacun? Exemple? LIVRE de 10 VERBES! Assessment! Formative; Phrases Projet Réflexion SUMMATIVE – PROJET Livre de 10 verbes! 60 phrases!!!! Oh là là! A RENDRE: MERCREDI!

15/1 Entrez Pratiquez Apprenez Sortez TPR – Verbes –ER Assessment! 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 15/1 Entrez TPR – Verbes –ER Questions pour s’asseoir! Pratiquez PROJET!!! Apprenez Vocabulaire!!! Mots 2. Sortez LIVRE de 10 VERBES! Assessment! Formative; TPR Questions Projet nouveau vocabulaire SUMMATIVE – PROJET Livre de 10 verbes! 60 phrases!!!! Oh là là! A RENDRE: MERCREDI? Jeudi? Vendredi?

16/1 Entrez Pratiquez Apprenez Sortez Les choses de la classe - LE 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 16/1 Entrez Les choses de la classe - LE Pratiquez PROJET!!! Apprenez Les Petits Mots – LISTE et EXEMPLES! Sortez LIVRE de 10 VERBES! Assessment! Formative; TPR Questions Projet nouveau vocabulaire SUMMATIVE – PROJET Livre de 10 verbes! 60 phrases!!!! Oh là là! A RENDRE: MERCREDI? Jeudi? Vendredi?

17/1 Entrez Pratiquez Apprenez Sortez Choses de la classe – LE 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 17/1 Entrez Choses de la classe – LE Conjuguez les verbes. Pratiquez VERBES –ER!! QUIZ!!!! au, du, à la, de la etc..... Apprenez Vocabulaire – LA! Sortez LIVRE de 10 VERBES! Assessment! Formative; Vocab Recall Verbes QUIZ!!! nouveau vocabulaire SUMMATIVE – PROJET Livre de 10 verbes! 60 phrases!!!! Oh là là! A RENDRE: VENDREDI!

18/1 Entrez Pratiquez Apprenez Sortez Choses de la classe – LE 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 18/1 Entrez Choses de la classe – LE Pratiquez ETIQUETTES Apprenez Vocabulaire – LA! Apprenez en groupes pour LUNDI!!! CIRCLE CLAP! Sortez PAQUET Assessment! Formative; Vocab Recall Etiquettes Oral Drill Circle Clap SUMMATIVE – PROJET Livre de 10 verbes! 60 phrases!!!! Oh là là! A RENDRE: AUJOURD’HUI EXAMEN FINAL JEUDI ET VENDREDI!

10/2 Remplissez en groupes Remplissez comme classe! 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. La Liste de LA 10/2 Remplissez en groupes Remplissez comme classe!

La sur LA PLAGE Le dans LE LAC 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. LE VS LA La sur LA PLAGE Le dans LE LAC 10/2

Faites les activités des fournitures scolaires! 18/2 Word Search??? Pourquoi? Mots Croisé! équerre éffaceur

22/1 Entrez Pratiquez Apprenez Sortez Choses de la classe – LE et -LA 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 22/1 Entrez Choses de la classe – LE et -LA Pratiquez ETIQUETTES Corrigez les interros... Apprenez Est-ce que je peux avoir, emprunter, utiliser...? Sortez Activités de parler en classe! Assessment! Formative; Vocab Recall Etiquettes Oral Drill Circle Clap SUMMATIVE – PROJET Livre de 10 verbes! 60 phrases!!!! Oh là là! A RENDRE: AUJOURD’HUI EXAMEN FINAL JEUDI ET VENDREDI!

CERCLE de RYTHME 18/2 Oh là là!

3.5 – Use vocabulary and verbs every day in the classroom. Est-ce que je peux _____________? Est-ce que je peux emprunter un stylo? Je peux ____? Puis-je ______? avoir, utiliser, téléphoner à, parler, donner, écouter,

23/1 Entrez Pratiquez Sortez Phrases Assessment! Formative; Corrigez! 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 23/1 Entrez Phrases Pratiquez Corrigez! Est-ce que je peux avoir, emprunter, utiliser...? TEST REVIEW!!! Sortez HOW to study! Assessment! Formative; Phrases Corrigez Test review SUMMATIVE – EXAMEN JEUDI ou VENDREDI!

Je __________________________________________. 3.1 – I can use classroom vocabulary in phrases and questions. 3.2 – I can Use –ER verbs in phrases and questions. 3.3- I can write fabulous phrases with ER verbs and vocabulary! 3.5- I can understand and give classroom commands, ask questions and talk about what I do in French class! Je __________________________________________. _________________________________________ s’il vous plaît! Ne ______________ pas ________________________! Est-ce que je peux_____________________________? Je n’______ jamais ____________________________.

ALLEZ PARLER A LA PROFESSEUR 3.1 – I can use classroom vocabulary in phrases and questions. 3.2 – I can Use –ER verbs in phrases and questions. 3.3- I can write fabulous phrases with ER verbs and vocabulary! 3.5- I can understand and give classroom commands, ask questions and talk about what I do in French class! ALLEZ PARLER A LA PROFESSEUR 2 1 Est-ce que je peux ______________? Je peux _________? Puis – je __________? Vous ____________? Oui, tiens. NON, allez parler à la professeur.

EXAMEN JEUDI et VENDREDI! 23/1 EXAMEN JEUDI et VENDREDI! 3.1 - I can use classroom and school vocabulary in communication. Writing ___/4 3.2 - I can use –ER verbs in communication. Reading ___4 Writing ___/4 3.3 - I understand and create detailed sentences using -er verbs, school and everyday life vocabulary. Writing ___/4 Listening ___/4 3.4 – I understand and answer questions about everyday life and school with -ER verbs. Reading ___/4 Writing ___/4  

EXAMEN MERCREDI! 23/1 I. ECOUTEZ! DESSINEZ les phrases que vous entendez.

2 - LISEZ Lisez et Choisissez A, B, C ou D. a. Les élèves parlent avec leurs amis en classe. b. Les élèves quittent la classe parce qu'il est 12:30. c. Les élèves écoutent bien la prof quand elle parle. d. Les élèves ferment la fenêtre parce qu'il fait froid!

2 - LISEZ Lisez et Choisissez A, B, C ou D. a. Est-ce que je peux emprunter l'agrafeuse? b. Est-ce que je peux utiliser la perforeuse? c. Est-ce que je peux aller aux toilettes? d. Rangez les portalbes s'il vous plaît!

2 - LISEZ Lisez et Choisissez A, B, C ou D. a. La prof parle et les élèves écoutent bien. b. J’arrive à l’école à 7h40 le matin. c. Nous quittons l’école à 3 heures, juste après les cours! d. Les élèves déjeunent dans la cantine à midi.

2 - LISEZ Lisez et Choisissez A, B, C ou D. a. Mon amie chante très bien. b. Mon frère travaille après les cours le mardi et le vendredi. c. Mes amis et moi étudions pour un examen ensemble. d. Tout le monde danse dans la cantine.

2 - LISEZ Lisez et Choisissez A, B, C ou D. a. Rangez les portables en classe s’il vous plaît! b. Mon amie étudie pour un examen. c. Tout le monde arrive à la classe à 7h44. d. Nous habitons Rue Vincent.

3 - Répondez aux questions avec des phrases complètes. Tu habites où? (Où habites-tu? ) (Où est-ce que tu habites?) (Où tu habites?) Tu quittes la maison à quelle heure le matin? Tu arrives à l’école à quelle heure le matin? Tu déjeunes avec qui? quand? où? Tu aimes quels cours? Tu travailles après les cours? quand? où? Tu quittes l’école à quelle heure? Tu dînes avec ta famille? A quelle heure? Qu’est-ce que tu regardes à la télévision?

Les Questions Where? When? At what time? How? Why? What/Which? What Où Quand A quelle heure Comment Pourquoi Quel, Quelle, Quels, Quelles Que Qu’est-ce que...

LISEZ ET CHOISISSEZ!!! Lisez l'histoire et puis choisissez la meilleure réponse pour chaque question.

regarder écouter parler arriver déjeuner Remplissez les espaces avec un verbe à la forme convenable. Mes amis et moi, nous ________ à la cantine ensemble à 12h30. déjeunons

6 - ECRIVEZ 5 phrases MERVEILLEUSES!

je les élèves le professeur mes amis Tu le garçon l'élève on utiliser emprunter regarder écouter étudier

Dans la classe de français... 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. Dans la classe de français... 22/1

Vous Jouez aux Dés 4 – Nous, 1 - Je Mes amis et moi, Ma soeur et moi.. PGV, Phrases Complètes! Vous Jouez aux Dés 4 – Nous, Mes amis et moi, Ma soeur et moi.. 5 - Vous 6 - Ils, Elles Jean et Marie, Les Profs, Les élèves, Mes amis, 1 - Je 2 - Tu 3 - Il, Elle, On Jean, Marie, La Prof, Un bon élève, Mon ami, Ma mère, ...

Ecrivez en Français! I’m studying French at Rogers High School. She’s talking on the phone. He’s watching television. They are leaving the house at 6:30. We are arriving to school at 7:45. J’étudie le français au lycée Rogers. Elle parle au téléphone. Il regarde la télévision. Ils quittent la maison à six heures trente/et demie. Nous arrivons à l’école/au lycée à sept heures quarante-cinq/à huit heures moins le quart. On arrive au lycée....

6/3 Où est-ce que tu habites? Tu parles quelles langues? 3.1 – I can use classroom, school and every day to day life vocabulary in communication. 3.2 – I can use –ER verbs in communication. 3.4 - Understand and answer questions about everyday life and school with -ER verbs. 3.3 - I can undertand detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 3.5- I can purchase items at a papeterie. 6/3 Où est-ce que tu habites? Tu parles quelles langues? A quelle heure quittes-tu la maison le matin? A quelle heure arrives-tu à l’école? Où déjeunent les élèves à midi? Est-ce que tu travailles après le cours? Quand est-ce que tu rentres à la maison après les cours?

Dans la classe de français... 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. Dans la classe de français... 4/1 Il faut….. ranger les portables. écouter la prof. étudier les devoirs. parler en français. regarder l'écran. arriver à l'heure. travailler en groupes. Il ne faut pas… manger en classe! parler au portable. oublier les devoirs. parler avec des amis. rigoler quand la prof parle écouter de la musique

Dans la classe de français... 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. Dans la classe de français... 4/1 Il faut….. ranger les portables. écouter la prof. étudier les devoirs. parler en français. regarder l'écran. arriver à l'heure. travailler en groupes. Il ne faut pas… manger en classe! parler au portable. oublier les devoirs. parler avec des amis. rigoler quand la prof parle écouter de la musique

VOUS – EZ! 4/1 Rangez les portables! Ecoutez la prof! 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. VOUS – EZ! 4/1 Rangez les portables! Ecoutez la prof! Etudiez les devoirs! Parlez en français! Regardez l'écran! Arrivez à l'heure! Travaillez en groupes! Ne mangez pas en classe! Ne parlez pas au portable. N’oubliez pas les devoirs. Ne parlez pas avec des amis. Ne rigolez pas quand la prof parle N’écoutez pas de musique

JE - E 4/1 Je range toujours mon portable. J’écoute toujours la prof. 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. JE - E 4/1 Je range toujours mon portable. J’écoute toujours la prof. J’étudie les devoirs de temps en temps. Je parle en français. Je regarde l'écran. J’arrive à l'heure. Je travaille en groupes. Je ne mange jamais en classe! Je ne parle pas au portable. Je n’oublie pas les devoirs. Je ne parle pas avec des amis. Je ne rigole pas quand la prof parle Je n’écoute pas de musique

Dans la classe de français... 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. Dans la classe de français... 2/1 Bonjour tout le monde!

3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. Je suis élève au lycée Rogers. En école, je travaille beaucoup. J'étudie le français, la biologie, et l'algèbre. Je suis une bonne élève de français! J'arrive toujours à l'heure à la classe. J'écoute toujours la prof et je n'écoute pas de musique. Je ne parle jamais en anglais et je range mon portable tout le temps.

Corrigez les devoirs Je travaillez mon cahier. Vous écoutez la chanson "Lundi Matin." étudiez la prof de français. chantez mes amis. aidez en groupe de deux. ne parle pas la télévision. téléphone à les élèves avec les devoirs. regarde les devoirs. organise mon portable. range en anglais dans la classe de français!

3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 3/2

3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 7/2 Oh là là!

3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life.

VERBE Je Vous IMPERATIF! Il faut Est-ce que je peux....? emprunter 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. VERBE Je Vous IMPERATIF! Il faut Est-ce que je peux....? emprunter étudier parler regarder

3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. VERBE Je Vous IMPERATIF! Il faut Est-ce que je peux....? emprunter étudier parler regarder

ECRIRE DES PHRASES MERVEILLEUSES 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. ECOUTER Le professeur DIT le mot, l’élève MONTRE l’étiquette. PARLER Le professeur MONTRE l’étiquette, l’élève DIT le mot. ECRIRE Le professeur MONTRE l’étiquette, l’élève ECRIT le mot sur un petit tableau. ECRIRE DES PHRASES MERVEILLEUSES Le professeur MONTRE l’étiquette, l’élève ECRIT une phrase merveilleuse.

Verbe Phrase allumer apporter arriver chercher commencer expliquer 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. Verbe Phrase allumer apporter arriver chercher commencer expliquer fermer répéter retrouver trouver Allumez la lumière! Apportez une calculatrice à la classe de mathématiques. Arrivez à la classe à l’heure! Cherchez une agrafeuse. Commencez les devoirs! Expliquez les devoirs s’il vous plaît! Fermez la porte s’il vous plaît! Répétez la phrase! Retrouvez votre feuille de papier. Trouvez une chaise.

3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary.

3.2 – I can use –ER verbs in communication. 28/2 3.2 – I can use –ER verbs in communication. Dans la classe de français, on parle français. Nous écoutons toujours la prof. Notre prof aime la langue. Les élèves travaillent souvent en groupes. Un bon élève pose beaucoup de questions. Dans la classe de français, on ______ français. (parler) Nous _______ toujours la prof. (écouter) Notre prof _____ la langue. (aimer) Les élèves _____ souvent en groupes. (travailler) Un bon élève _______ beaucoup de questions. (poser)

3.1 – I CAN WRITE classroom, school and every day to day life vocabulary. 28/2

coûter = to cost Combien coûte ........ ......? 5/2 coûter = to cost Combien coûte ........ ......? Combien coûte la calculatrice? Combien coûtent les crayons? Ça coûte .......... euros...... Ça coûte quinze euros vingt. (15,20€) Ça coûte ....... cents. .... .centimes. 20,25 € 1 ,50€ 11,30 € 0,95 € 28,85 € 2,05 € 0,20 € Dans le livre--page 89 #11

lever Nous levons Vous levez Ils lèvent Elles lèvent 2/2 lever Je lève Tu lèves Il lève Elle lève On lève Nous levons Vous levez Ils lèvent Elles lèvent

acheter Nous achetons Vous achetez Ils achètent Elles achètent 2/2 acheter J'achète Tu achètes Il achète Elle achète On achète Nous achetons Vous achetez Ils achètent Elles achètent

acheter j’achète tu achètes nous achetons vous achetez il achète What is it that.... Qu'est-ce que.... acheter 10/2 j’achète tu achètes il achète elle achète on achète nous achetons vous achetez ils achètent elles achètent What are you buying? ___________________________________? I’m buying a blue pen and a red notebook. ____________________ Where does one buy paper?________________________________? They aren’t buying any music. ______________________________ Why isn’t he buying any books?_____________________________?

acheter j’achète nous achetons tu achètes vous achetez il achète 10/2 j’achète tu achètes il achète elle achète on achète nous achetons vous achetez ils achètent elles achètent What are you buying? Qu'est-ce que tu achètes? Qu'achètes-tu? I’m buying a blue pen and a red notebook. J'achète un stylo bleu et un cahier rouge. Where does one buy paper? Où est-ce qu'on achète du papier? Où achète-t-on du papier? They aren’t buying any music. Ils n'achètent pas de musique. Why isn’t he buying any books?

2/2 What are you buying? Qu'est-ce que tu achètes? Qu'achètes-tu? I’m buying a blue pen and a red notebook. J'achète un stylo bleu et un cahier rouge. Where does one buy paper? Où est-ce qu'on achète du papier? Où achète-t-on du papier? They aren’t buying any music. Ils n'achètent pas de musique. Why isn’t he buying any books? Pourquoi n'achète-t-il pas de livres? Pourquoi est-ce qu'il n'achète pas de livres?

Bataille Navale JOUEZ! Ecrivez 5 phrases que vous aimez. 29/1 1/2 Bataille Navale JOUEZ! Raté! Touché! Tu as coulé mon _________________! Tu triches! Non, je ne triche pas! C'est à toi! C'est à moi! Singulier ou pluriel? Ecrivez 5 phrases que vous aimez. J'étudie pour l'examen Nous utilisons le téléphone.

Mots 2 - après les cours des fournitures scolaires un crayon un livre 2/2 Mots 2 - après les cours des fournitures scolaires un bloc-notes un sac à dos un classeur une feuille de papier un stylo-bille une règle un feutre un cahier un crayon un livre une calculatrice une gomme

_________________________________________ 8/2 Au lycée Rogers, j’____ le français. J’_____ beaucoup le cours. C’est très intéressant. J’_____ toujours à l’heure à la classe. Les élèves et moi, _____ français en classe, PAS d’anglais! Quand la prof parle, j’_____ bien parce que la langue est très belle. J’aime le français! Mes amis _____ le lycée à 3h00 parce qu’ils _____ à Staples, un papeterie. Moi, je ne travaille pas parce que j’_____ tout le temps! Mais, pendant le weekend je _____ du temps avec mes amis. Tout le monde _____ ensemble! _________________________________________ aimer arriver écouter étudier étudier parler passer quitter rigoler travailler

_________________________________________ 8/2 Au lycée Rogers, j’étudie le français. J’aime beaucoup le cours. C’est très intéressant. J’arrive toujours à l’heure à la classe. Les élèves et moi, parlons français en classe, PAS d’anglais! Quand la prof parle, j’écoute bien parce que la langue est très belle. J’aime le français! Mes amis quittent le lycée à 3h00 parce qu’ils travaillent à Staples, une papeterie. Moi, je ne travaille pas parce que j’étudie tout le temps! Mais, pendant le weekend je passe du temps avec mes amis. Tout le monde rigole ensemble! _________________________________________ aimer arriver écouter étudier étudier parler passer quitter rigoler travailler

étudier, rentrer, rigoler, travailler 8/2 étudier, rentrer, rigoler, travailler Ma mère ______ à une papeterie. Tu ______ trop en classe. Le prof est furieux! Mes amis et moi _______ pour un examen! Mes amis _______ à la maison à 3 heures. Ma mère travaille à une papeterie. Tu rigoles trop en classe! Le prof est furieux! Mes amis et moi étudions pour un examen! Mes amis rentrent à la maison à 3 heures.

On ________ (*acheter) Mes amis _______ (arriver) Les élèves ________ (déjeuner) Les élèves et moi __________ (écouter) J'_________ (aimer) Nous ___________ (rigoler) Mon père _________ (dîner) Tout le monde ________ (quitter) Ma famille ________ (regarder)

On achète (*acheter) Mes amis arrivent (arriver) Les élèves déjeunent (déjeuner) Les élèves et moi écoutons (écouter) J'aime (aimer) Nous rigolons (rigoler) Mon père dîne (dîner) Tout le monde quitte (quitter) Ma famille regarde (regarder)

QUESTIONS de la page 87! QUI travaille dans une papeterie? 3/2 QUI travaille dans une papeterie? QUAND est-ce qu'elle travaille dans une papeterie? Elle travaille COMBIEN d'heures par semaine? QUI regarde un sac à dos? COMBIEN coûte le sac à dos? OU est-ce qu'il paie? QUI rentre à la maison l'après-midi? QU'est-ce qu'il fait?

Mots 2 - après les cours C'est combien? à la caisse dans une papeterie 2/2 C'est combien? à la caisse dans une papeterie par semaine à la maison l'après-midi le soir chez lui chez moi la radio de la musique au téléphone

Mots 2 - Après les cours chez chez moi, chez lui, la radio 2/2 Mots 2 - Après les cours après les cours dans une papeterie à la caisse à la maison le matin l’après-midi le soir la nuit la journée le jour chez chez moi, chez lui, la radio le téléphone au téléphone

2/2 Après les cours Je rentre. Je rentre à la maison. Je rentre à la maison à 15 heures. Je travaille. Je travaille à Starbucks. J'étudie avec mes amis. Je joue au basket. Je rigole avec mes amis. Je joue aux jeux de vidéo. Je joue à l'ordinateur.

Je Tu Il Elle On Nous Vous Ils Elles Tout le monde Les élèves Les élèves et moi Le Prof Ma mère Mes amis Mes amis et moi

un peu de rythme acheter travailler payer utiliser emprunter parler 10/2 un peu de rythme acheter travailler payer utiliser emprunter parler rentrer écouter demander un cahier après les cours à la caisse l'ordinateur un crayon au téléphone à la maison la radio combien ça coûte

un peu de rythme un cahier après les cours à la caisse l'ordinateur 10/2 un peu de rythme un cahier après les cours à la caisse l'ordinateur un crayon au téléphone à la maison la radio combien ça coûte

VOS EXAMENS! Corrigez-les. Si vous voulez passer à nouveau l'examen, MARDI et MERCREDI MATIN à 7h30!

DE in the negative!!! J'achète un cahier. J'ai des crayons. 16/2 J'achète un cahier. J'ai des crayons. Il désire un sac à dos. Je n'achète pas de cahier. Je n'ai pas de crayons. Il ne désire pas de sac à dos.

Dans le livre! 16/2 Page 94 PAGE 89 #23 - PARLEZ #24 - ECRIVEZ dans le cahier!!!!!!! PAGE 89 #11 - Répondez à MES questions!!!!!

Cahier d'Exercices Page 24! 16/2 Il achète un sac à dos, une règle, un crayon, une calculatrice, un classeur.... Il n'achète pas DE sac à dos....

coûter = to cost 16/2 Dans le livre--page 89 #11 Combien coûte ........ ......? Ça coûte combien? ____________ coûte combien? Ça coûte .......... euros...... Ça coûte ....... cents. .......................centimes. Dans le livre--page 89 #11

à -- à la, à l', au, aux à l’ordinateur au téléphone à la télévision 16/2 à l’ordinateur au téléphone à la télévision à la maison au travail Jouer au --- Jouer du...de la à - to, at, in, about... à l' - à l'école à la - à la cantine au - au lycée aux - aux Etats-Unis

Remplissez TOUTES les boîtes! 19/2 Remplissez TOUTES les boîtes! Tu as ...............................? Oui j'en ai Oui j'en ai besoin... Oui je les ai..... Non, je n'en ai pas. Non je n'en ai pas besoin. Non je ne les ai pas. Signe ici.

Pratique de verbes DUE TODAY! 25/2 J'habite Spokane, rue Wellesley. (avenue, boulevard) Mes amis étudient avec moi après les cours. J'arrive à l'école à 8 heures le matin. J'aime le cours de français. C'est très amusant! Mon ami n'aime pas les mathématiques. En classe, le prof parle toujours français. Est-ce que vous rentrez à la maison juste après les cours aujourd'hui?

Les Phrases en Classe! En groupes!!!! 25/2 Comme classe! Prenez un livre. Ouvrez le livre. Fermez... Prenez une boîte. Ouvrez. Fermez. ...Ouvre la porte. Ferme la porte... La fenêtre...la boîte..le livre... ton cahier... Allumez les lumières, le projecteur, Puis-je emprunter .........? Utiliser.........? aller.....? En groupes!!!!

Lectures Culturelles Pages 100-101 26/2 Antoine est d'où? Montréal est grand ou petit? On parle quelle langue à Montréal? Il travaille où? Comment est la "Place de la Cathédrale"? Expliquez la différence entre les élèves en France et les élèves au Etats-Unis et au Canada.

Lectures Culturelles Pages 100-101 26/2 Qui est Manau? Comment est le groupe? Les musiciens jouent à quels instruments? Ils parlent de quoi? Les mères des deux garçons sont d'où? Vous aimez leur musique?

Les Questions 26/2 1/3 Répondez aux questions!!! COLLEZ la page dans votre cahier. Répondez aux phrases avec des PHRASES COMPLETES!!! CORRIGEZ les réponses!

LES CAHIERS DONNEZ-MOI Vos Cahiers!!!

Le Film! 1/3 Regardez le DVD... Christine parle au _____________. Amadou écoute le nouveu _____ de Christine. Amadou et Christine entrent dans une ________. Amadou désire acheter des ____________________ deux ___________________ une ____________________ un ______________________

Le Film! 1/3 Regardez le DVD... Amadou demande combien coûte la __________. La calculatrice coûte _________ euros. Christine a un cours de danse à _____ heures. Alors elle quitte la papeterie. Elle ADORE la danse _________.

ON - one, they, we… Activité 10 On passe un examen en classe. On écoute un CD à la maison et en classe. On regarde le professeur en classe. On parle au téléphone à la maison. On parle français en classe.

AIMER J’aime --- Je n’aime pas …. les langues, le français, la prononciation le cours de français le cours de littérature, d’anglais, de poèmes la littérature, les poèmes la musique, le cours de musique les maths, les mathématiques, le cours de maths les sciences, le cours de sciences

Verbe + Infinitif Il aime regarder le football américain à la télévision. Elle passe beaucoup de temps à parler au téléphone avec ses amies. Il n’aime pas beaucoup étudier. Elle désire être une bonne élève. J’aime passer beaucoup de temps avec elle. (avec lui)

22/1 Habiter- rue, près de, loin de, dans l'état de W. aux Etats-Unis…à Spokane Quitter - la maison, l’appartement, le lycée, l'école Arriver-au lycée, à 7h30, à l’école, au cours, Passer-un examen, la journée, le week-end, du temps avec mes amis Parler - français, anglais Écouter - de la musique, un CD Étudier - pour un examen, les devoirs, après les cours Regarder - la télévision, un film, une vidéo, un DVD Lever - la main Poser - une question Aimer - le cours de…., mon ami/mon amie, ma famille, mon chien mon petit-ami... Détester - les examens Jouer - au football, du piano Rigoler - dans la cour, dans le couloir Déjeuner - à la cantine, à un fastfood, à la maison

10 phrases fabuleuses J'habite Spokane, rue Wellesley. (avenue, boulevard) Mes amis étudient avec moi après les cours. J'arrive à l'école à 8 heures le matin. J'aime le cours de français. Mon ami n'aime pas les mathématiques. En classe, le prof parle français.

Ils arrivent à l'école à huit heures tous les jours. Je déjeune dans la cantine à onze heures dix avec mes amis. Elle parle beaucoup de français en classe.

Je cours à mon cours court dans la cour. Il y a une course en Corse Je cours à mon cours court dans la cour. Il y a une course en Corse. J’ai mal au coeur.

Bataille Navale Touché - Hit Raté - Missed Tu as coulé mon.... - You sunk my .... C'est à toi, - your turn. C'est à moi, - my turn. Répète s'il te plaît - Repeat please. Ne triche pas! - Don't cheat On va aux Etats-Unis. - Let's go to the U.S. Pluriel ou Singulier? - Plural or Singular?

Infinitif je tu il/elle/ on nous vous ils/elles être suis es est êtes sommes êtes sont to be

avoir = to have j’ai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont

je tu il/elle/on nous vous ils/elles être suis es est sommes êtes sont avoir ai as a avons avez ont

je tu il/elle/on nous vous ils/elles être suis es est sommes êtes sont parler parle parles parlons parlez parlent ER VERB to speak/ talk

je tu il/elle/on nous vous ils/elles lever lève lèves levons levez lèvent to raise, add è parler parle parles parlons parlez parlent to speak/ talk ER VERB

Positif Négatif J’ai un chien. Il a trois soeurs. J’ai des grands-parents. Ils ont la voiture!!! Je n’ai pas de chien. Il n’a pas de soeurs. Je n’ai pas de grands-parents. Ils n’ont pas la voiture.

Ecrivez en français I have a big family. We don’t have a cat. My parents have a car. Do you have grand-parents? I don’t have any grand-parents. J’ai une grande famille. On n’a pas de chat.— Nous n’avons pas de chat. Mes parents ont une voiture. Je n’ai pas de grands-parents.

Do you have grand parents? Tu as des grands-parents? As –tu des grands-parents? Est-ce que tu as des grands-parents? Vous avez des grands-parents? Avez-vous des grands-parents? Est-ce que vous avez des grands-parents?

Les Couleurs rouge jaune rose orange brun (brune) marron blanc (blanche) bleu (bleue) vert (verte) gris (grise) noir (noire) violet (violette) pourpre