Le tableau interactif ? Ce quen pensent les élèves ….

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sortir Avec Mes Amis J’aime sortir avec mes amis parce qu’ ils me font rire!
Advertisements

Centrage et feeling À la recherche du 7 ème sens.
bilan d’expérience : « créer un site pour mieux apprendre
Nadia BLEIN Classe de CP Ecole V. Couturier – SMH Septembre 2008
Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
Pourquoi les parents ne peuvent-ils pas envoyer Filomena au collège ? J’observe : la page de couverture la quatrième de couverture Qui sont les trois.
J ’ai appris qu’on peut en apprendre beaucoup sur une personne, juste de la façon dont elle réagit devant trois situations : un jour de pluie, un sac.
J’ai appris qu’on peut en apprendre beaucoup sur une personne, juste de la façon dont elle réagit devant trois situations : un jour de pluie, un sac de.
Mettre le son et laisser défiler.
Construire un monde plus juste Les élèves de 2G Le Mouvement Personne DAbord.
Mon Conte de Noël pour Vous
Trouve le temps pour lire ce message
Définition de loubli : Définition de loubli : 1. La fin de la mémoire. 1. La fin de la mémoire. 2. La fin de laffection. 2. La fin de laffection. 3. Loubli.
La liberté Il faut se battre pour l’avoir Et même si c’est difficile
À conclusion de ce projet… 1
Lettre ouverte à mon patron
Les homonymes grammaticaux
Etes-vous intelligent ?
Besoin et fonctionnement
Création : Le Bonheur Pour 2002 Création :
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Quest-ce que tu veux faire dans la vie? E.Morel. Quand je serai plus âgé, je ne travaillerai pas parce que jai décidé que travailler cest stupide! Je.
De la lecture à la production et le retour à la lecture pour la compréhension du texte.
Objectifs à long terme : Objectifs à court terme :
Les phrases de la classe
POEME DU BONHEUR  .
RECHERCHER AVEC BCDI WEB
Code de vie.
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
À une personne exceptionnelle…
Les personnes dans ma vie
À une femme exceptionnelle…
Préparer son orientation – Niveau 5e
Pour ces personnes qui font sourire mon coeur...
Futur. L’année prochaine il _______________ (construire) sa nouvelle maison. construira.
qui offrit un spectacle de contes À des maternelles et des CP
Par Mme. Barabé-Chin Professeure de français
La préparation de la revue de presse Durant la semaine pour laquelle tu es responsable de la revue de presse, tu donc dois écouter les informations lors.
Stage en contrôle de la qualité en laboratoire
LES PRONOMS RELATIFS DE LA PHRASE SIMPLE À LA PHRASE COMPLEXE.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
L’INFINITIF : DEUXIEME PARTIE
Code de vie.
La lecture Le lecteur (la lectrice) lire c’ est
À une personne exceptionnelle…
Par: Anna Collins. Ma recreation de printemps etait tres barbant! Ma professeurs donnait moi beaucoup de devoirs. Alors, j’avais des tas de choses á faire!
Hier nous avons vu ensemble les leçons du plan de travail n°1.
À une personne exceptionnelle…
À une femme exceptionnelle…
Un jeune et talentueux homme d'affaires passe dans les rues d'un quartier tranquille, roulant un peu trop vite, à bord de sa nouvelle Jaguar. Il surveille.
A la leçon de français. Les feuilles d’automne Les saisons de l’anneé.
La Prof: Ecoutez! Répétez (après moi)! Levez-vous! Levez la main!
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Lire, c’est traduire Séance 1
Goublin se pose cette question
Je remercie Dieu... Pour les impots que je paye, parce que cela signifie que j’ai un travail...
À une femme exceptionnelle…
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
Nos parents envisagent la construction d'une maison
Enseignement Moral et Civique – Thème n°1. - PARTIE 1 -
École de Belleherbe (Haut Doubs)
Les « Pistes » : Témoignages des élèves du collège Louis-Philippe
La pronominalisation Les pronoms. Plan de mon exposé Lors de mon exposé je vais vous parler de : -la pronominalisation c’est quoi ? -Quelques exemples.
ATELIER : APPRENTISSAGE VOLET : La mémoire Accompagnement Personnalisé - PREMIERE ST2S Année scolaire 2015/2016 LGT Montaigne (AR)
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
词汇部分 1. une habitude 习惯 avoir l’habitude de faire qqch. 习惯做某事 Avant le petit déjeuner, il a l’habitude de lire les textes. Le samedi soir, ils ont l’habitude.
Dictées F102. Dictée 1 J’ai mes clés (clefs), mon stylo, ma photo de ma famille et mon portable dans mon sac à dos. Tu n’as pas mon portable dans ton.
Transcription de la présentation:

Le tableau interactif ? Ce quen pensent les élèves ….

Les élèves qui ont répondu sont en classe de 4 ème et 3 ème au Collège Marcel Rivière à Hyères.

Pour les cours de français…

Nourredine : « Il permet de retrouver le travail déjà fait, même plusieurs semaines avant ». « Il permet de retrouver le travail déjà fait, même plusieurs semaines avant ».

Imane, Maïssa, Emma : « Pour les dictées, on compare le texte des élèves qui écrivent en même temps sur le tableau et on réfléchit mieux à nos fautes. On est plus attentif». « Pour les dictées, on compare le texte des élèves qui écrivent en même temps sur le tableau et on réfléchit mieux à nos fautes. On est plus attentif».

Vincent : « On peut faire des recherches en direct avec internet qui saffiche sur le tableau. On peut aller aussi sur BCDI, pour savoir si le livre dont on parle se trouve au CDI». « On peut faire des recherches en direct avec internet qui saffiche sur le tableau. On peut aller aussi sur BCDI, pour savoir si le livre dont on parle se trouve au CDI».

Rida, Kevin : « Le tableau interactif nous permet de revenir en arrière pendant un cours et de réexpliquer des choses qui étaient difficiles ». « Le tableau interactif nous permet de revenir en arrière pendant un cours et de réexpliquer des choses qui étaient difficiles ».

Chaïma : « Si on a manqué un cours le professeur nous limprime tout entier, et comme cela on comprend bien ». « Si on a manqué un cours le professeur nous limprime tout entier, et comme cela on comprend bien ».

Cédric, Nabil : « Ce qui est bien avec le tableau interactif, cest que les élèves lents peuvent facilement rattraper leur retard. Le chronomètre du tableau nous pousse à aller un peu plus vite, à ne pas rêver ». « Ce qui est bien avec le tableau interactif, cest que les élèves lents peuvent facilement rattraper leur retard. Le chronomètre du tableau nous pousse à aller un peu plus vite, à ne pas rêver ».

Youssef, Myriem : « Nous avons beaucoup de chance davoir un tableau interactif, cest le tableau du futur. « Nous avons beaucoup de chance davoir un tableau interactif, cest le tableau du futur. Les élèves aiment les ordinateurs et internet ». Les élèves aiment les ordinateurs et internet ».

Axel : « Sur le tableau interactif, lécriture tapée au clavier est plus lisible que lécriture à la main. Certains professeurs ont une écriture difficile à lire pour les élèves ». « Sur le tableau interactif, lécriture tapée au clavier est plus lisible que lécriture à la main. Certains professeurs ont une écriture difficile à lire pour les élèves ».

Eroumaïmassa : Eroumaïmassa : « Un tableau interactif est plus pratique quun tableau classique : on na pas besoin deffacer pour continuer à écrire. Tout le travail est conservé ». « Un tableau interactif est plus pratique quun tableau classique : on na pas besoin deffacer pour continuer à écrire. Tout le travail est conservé ».

Mourad, Kevin : « Le professeur est assis avec nous, on ne peut pas bavarder parce quil na jamais le dos tourné. Ce sont les élèves qui écrivent au tableau, assis sur leur chaise ». « Le professeur est assis avec nous, on ne peut pas bavarder parce quil na jamais le dos tourné. Ce sont les élèves qui écrivent au tableau, assis sur leur chaise ».

Marina : « Pour bien dire un texte de théâtre, le tableau nous aide à éviter les trous de mémoire. On se concentre mieux pour lexpression des sentiments quand on peut juste un petit peu regarder le texte qui se déroule au tableau». « Pour bien dire un texte de théâtre, le tableau nous aide à éviter les trous de mémoire. On se concentre mieux pour lexpression des sentiments quand on peut juste un petit peu regarder le texte qui se déroule au tableau».

Anthony : « La boîte à outils » du tableau contient donne plein de couleurs, plein de formes différentes : on peut sen servir pour étudier un texte. On peut les enlever et les remettre pour bien mémoriser le travail fait ensemble. Ensuite cest facile de travailler tout seul sur notre feuille ». « La boîte à outils » du tableau contient donne plein de couleurs, plein de formes différentes : on peut sen servir pour étudier un texte. On peut les enlever et les remettre pour bien mémoriser le travail fait ensemble. Ensuite cest facile de travailler tout seul sur notre feuille ».

Michaël : Michaël : Quand jai oublié mon texte à la maison, il saffiche sur le tableau et je peux comprendre la leçon, en suivant très bien. Quand jai oublié mon texte à la maison, il saffiche sur le tableau et je peux comprendre la leçon, en suivant très bien.

Jennifer : « Cest plus utile quun tableau normal parce quil a une « mémoire » et quil est facile à utiliser ». « Cest plus utile quun tableau normal parce quil a une « mémoire » et quil est facile à utiliser ».