PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT ET AGENCES DU SYSTEME DES NATIONS UNIES AU TOGO Lomé, Hôtel 2 février, les 7 et 8 septembre 2006 Période : 2005-

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Secteur Financier et Bancaire Appui de la Banque Mondiale au Moyen Orient et en Afrique du Nord Opérations et Formation.
Advertisements

PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
HOW CAN STAKEHOLDERS BE INVOLVED IN BASIN MANAGEMENT AND TRANSBOUNDARY WATER COOPERATION? TOGO-BENIN COOPERATION STUDY OVER THE MONO RIVER UNESCO - PCCP.
CCPAWA Inception meeting – Banjul 30 march-01 April 2011
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT Problématique de lharmonisation de laide octobre 2007 Séminaire AFD - CIIS.
Un agenda de réforme foncière
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
Le LMD dans la Zone CEMAC
1 Le Programme de microfinancements du FEM en Afrique Juin 2008.
de Modernisation des Secteurs Publics : L’expérience marocaine
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Renforcement des industries créatives dans 5 pays ACP pilotes Bureau international du travail (BIT) Genève Conférence des Nations Unies sur le commerce.
PROGRAMME de TRAVAIL du PROJET RC-MDP Maroc Projet de renforcement des capacités pour la mise en œuvre du MDP au Maroc Contributions du PNUD et du CCEE-PNUE.
PROGRAMME de TRAVAIL des projets de renforcement des capacités pour la mise en œuvre du MDP PNUD et CCEE-PNUE
Observatoire économique et statistique d’Afrique Subsaharienne
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
Cinquième réunion du Comité de linformation pour le développement Addis-Abeba, 29 avril – 4 mai 2007 AMÉLIORATION DES ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS.
Programme de coopération Gouvernement – Bureau International du Travail (BIT)
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT/FAO Biénium Organisation des Nations Unies pour lalimentation et lagriculture.
Company LOGO PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT-OMS BIENNUM 2006 – 2007 Présenté par Dr ADZODO, MPN/OMS Lomé, 7 septembre 2006.
PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT - O I T Cycle triénal C N P Dr AKAYA.
Ecran 1 of 21 Politiques de sécurité alimentaire - Formulation et mise en œuvre Cadre institutionnel des politiques de sécurité alimentaire OBKECTIFS DAPPRENTISSAGE.
Renforcement de capacités des jeunes dans l’agrobusiness au Bénin Changer la vie des jeunes à travers un incubateur Donald HOUESSOU Chargé de Programme.
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
Cinquième Programme Pays
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Consultation Nationale autour de La Réforme du Secteur de la Justice en Tunisie Conférence de lancement 03 Avril 2013 – Hôtel Sheraton.
PAN Africa et le SGH Henry René Diouf Chargé de Programmes
La coopération internationale
PRESENTATION.
Vision Partagée pour un Système efficace de Promotion de lIntégrité Plan dinitiation.
Rabat, 8 Novembre 2012 Carlos Conde
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Cadre institutionnel du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Initiatives de recherche et de développement de l’élevage en Afrique de l’Ouest et du Centre Dr Hamadé KAGONE Gestionnaire du Programme Elevage, Pêche.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
GOuvernance Locale & Développement GOvernance & Local Development Partenariats pour la Coopération décentralisée Partnerships for decentralised Cooperation.
GOuvernance Locale & Développement GOvernance & Local Development
Réunion d’échange avec les Organismes de formation
HOW CAN STAKEHOLDERS BE INVOLVED IN BASIN MANAGEMENT AND TRANSBOUNDARY WATER COOPERATION? TOGO-BENIN COOPERATION STUDY OVER THE MONO RIVER UNESCO - PCCP.
Sécurité maritime : l’action de l’UE dans la région 22 octobre 2013 FEIOI.
Harmonisation pour la santé en Afrique (HHA)
Question de genre: impacte de la violence armée sur les femmes
IHP+ 2-5 Décembre 2014 Siem Reap What are the challenges for development partners engaging in fragile states for Pour une meilleure efficacité de la coopération.
Mécanismes de suivi du PAP 25 juin 2007 Ministre du Plan République Démocratique du Congo.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
COLLOQUE INTERNATIONAL FRANCOPHONE SUR LA MISE EN ŒUVRE DES SOCLES DE PROTECTION SOCIALE La gouvernance Adam Dramane BATCHABI Niamey, 19 et 20 septembre.
1 M Commission de la CEDEAO, Abuja – Nigeria Département pour le Maintien de la Paix et la Sécurité COMMUNAUTE ECONOMIQUE DES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST.
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
Regional Food Security and Nutrition Working Group Dispositif de prévention et de gestion des crises alimentaires au Sahel et en Afrique de l’Ouest FAO.
Classe de 3° Option Défense et Sécurité Globales
RECOMMNADATIONS DE L’ATELIER
Cérémonie de signatures des contrats de subventions - 15 avril 2015 Un Programme mis en œuvre par Egis International et par le Ministère des Relations.
Femmes, Paix et Sécurité
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique octobre 2014.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Groupe A – Opportunités. Nombreuses opportunités régionales Nombreuses institutions et organisations intervenant pour la gestion du milieu marin Nombreux.
RENCONTRE AVEC LA PRESSE DELEGATION DE L'UNION EUROPEENNE AU TOGO SEMINAIRE REGIONAL SUR LA PROGRAMMATION
S AUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL À TRAVERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS NATIONALES AU M AROC, EN M AURITANIE ET EN T UNISIE.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
Perception de la Commission de l’Union africaine sur la Révolution des données Par : Dr Imani Younoussa : Head of Statistics Division Commission de l’Union.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Conclusions et recommandations Dakar 26, 27 et 28 Janvier 2016.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
4 mars 2015 Hotel Karibe – Pétion-Ville Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH) Programme d'appui pays HAITI 2014/2015.
Transcription de la présentation:

PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT ET AGENCES DU SYSTEME DES NATIONS UNIES AU TOGO Lomé, Hôtel 2 février, les 7 et 8 septembre 2006 Période :

MANDAT ET COMPETENCE DE UNREC UNREC apporte à lEtat togolais un appui technique dans les initiatives liées à la promotion: UNREC apporte à lEtat togolais un appui technique dans les initiatives liées à la promotion: De la Paix et de la sécurité De la Paix et de la sécurité Au désarmement et au contrôle des armes. Au désarmement et au contrôle des armes.

ZONES DE COUVERTURE, PUBLIC ET INSTITUTIONS CIBLES Toute létendue du territoire togolais. Toute létendue du territoire togolais. Civils et militaires. Civils et militaires. Institutions étatiques et organisations de la société civile. Institutions étatiques et organisations de la société civile.

3 PROJETS/PROGRAMMES POUR LA PERIODE EN COURS Réforme du secteur de sécurité (ASSEREP-Togo) Transparence et de contrôle du flux des armes (SATCRA-Togo) Renforcement des capacités des organisations de la société civile en matière de prévention des conflits et de contrôle des armes Budget global: $ 1.428,000

Réforme du secteur de sécurité Objectif : Promouvoir la stabilité politique et institutionnelle, la paix, la sécurité du Togo, à travers lappui à la professionnalisation de linstitution de défense et de sécurité et sa supervision par les autorités civiles compétentes. Promouvoir la stabilité politique et institutionnelle, la paix, la sécurité du Togo, à travers lappui à la professionnalisation de linstitution de défense et de sécurité et sa supervision par les autorités civiles compétentes.

Activités : 1) Renforcement des capacités des membres des forces armées et de sécurité 2 ) Elaboration et diffusion dun Code de conduite des forces armées et de sécurité 1) Renforcement des capacités des membres des forces armées et de sécurité 2 ) Elaboration et diffusion dun Code de conduite des forces armées et de sécurité 3 ) Sensibilisation à la culture de la paix 3 ) Sensibilisation à la culture de la paix

Objectif : Promouvoir la transparence dans le flux des Armes légères et de petit calibre Promouvoir la transparence dans le flux des Armes légères et de petit calibre Aider le gouvernement à mettre en place des mesures de contrôle plus efficaces afin de prévenir les détournements. Transparence et contrôle des flux darmes (SATCRA)

Activités : Inventaire des capacités nationales de fabrication darmes artisanales et de munitions au Togo. Elaboration, mise en ligne et entretien dune base de données et dun Registre des armes légères et petit calibre en Afrique, accessible au grand public sur le site Renforcement des Capacités de la Commission nationale de lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre du Togo

Renforcement des capacités des organisations de la société civile en matière de prévention des conflits et de contrôle des armes Objectif : Faire acquérir et consolider les connaissances des membres des organisations de la société civile en matière de prévention des conflits et de lutte contre la prolifération des armes ; et accroître lefficacité de leurs actions sur le terrain.

Activités : Elaboration et diffusion dun curriculum de formation Elaboration et diffusion dun curriculum de formation Séminaire de formation des Organisations de la société civile aux techniques de collecte des armes Séminaire de formation des Organisations de la société civile aux techniques de collecte des armes

Togo, Togo, Union Européenne, Union Européenne, Union Africaine, Union Africaine, PNUD, PNUD, France, France, USA, USA, Finlande, Finlande, Suède, Suède, Oxfam GB, Oxfam GB, CEDEAO, CEDEAO, ONG ONGPARTENAIRES

Absence de coordination entre les institutions focales de UNREC Absence de coordination entre les institutions focales de UNREC Manque duniformité avec les cycles de programmation des autres agences du SNU au Togo Manque duniformité avec les cycles de programmation des autres agences du SNU au Togo LES DEFIS ET CONTRAINTES LIES A LAPPUI APPORTE PAR UNREC AU TOGO

Merci de Votre Attention