Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure - on time Tu es arrivé à l’heure. Nous ne sommes pas rentrées à l’heure.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Les présent des verbes En - re. 2 Vend re – to sell Je vends Tu vends Il vend Elle vend Nous vendons Vous vendez Ils vendent Elles vendent.
Advertisements

Un Révision du Présent.
Y 12 Irregulars - avoir, être, faire, aller
Les verbes.
Verbes au Présent. Verbes en -er Je -e Tu -es Il / elle / tout le monde -e Nous -ons Vous -ez Ils / elles -ent.
Core French 908 – M. MacDonald
This weeks objective. We will be able to describe members of our family. Success Criteria You MUST be able to say if you have a brother or sister. You.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry Elle s’est mise en colère contre son mari. On se met en colère pour l’argent. Je vais me mettre.
9/10/2014 FRENCH 1B: AVOIR AND ÊTRE.  Le mot du jour: les verbes  L’objectif: TSW present information about themselves.  La question*: Tu es grand?
Le futur et le temps (weather)
Learning patterns is a key to mastering the conjugating of French verbs. Conjugating in French step by step.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my participe passé with ? Change the ? of my participe.
utiliser le futur simple.
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
Transition Unit Personal Information Lesson 1
JOUR 4 LE MOT DE PASSE: QUI EST-CE? (WHO IS IT?) C’EST… (IT IS…) UN GARÇON – A BOY UNE FILLE – A GIRL.
Learning Objectives: To be able to say what you and other people are going to do using the NEAR FUTURE tense.
Les verbes réguliers en - er. Parler Les verbes réguliers en - er Parler Parl-
6 Le futur simple Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1.
Le futur simple ai ai ons ons as as ez ez a a ont ont.
Jour 2 mercredi, 14 août MOT DE PASSE: « Comment ça s’écrit
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’ école!
French 1B: Tu vs. Vous, Aller + infinitive 9/26/2014.
JOUR 1 LUNDI, 12 AOÛT MOT DE PASSE: C’EST LA RENTRÉE! (IT’S THE FIRST DAY OF SCHOOL!)
Souvenez-vous AVOIR? What else is it good for? Les expressions!
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
Jour 4 MOT DE PASSE: veuillez - a polite way to tell orders "consider doing this". Veuillez corriger mes erreurs. Veuillez me le faire savoir.
French 1: Je me présente… 10/28/2014. Mardi Le mot du jour: Je me présente… L’objectif: Falcons will be able to describe themselves and others.
Jour 5 le mot de passe:. Il s’appelle comment. What’s his name
“ To Have”. SINGULIERPLURIEL  J’ ai Nous avons  Tu as Vous avez  Il/Elle/On a Ils/Elles ont.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Le futur: « will » des verbes en -RE. J ’/JE ….AI.
Asking questions Learning objective: To understand different questions To be able to ask questions ? ? ?
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Jour 5 MOT DE PASSE: bon gré mal gré - whether you like it or not, - willy-nilly Tu vas assister à la réunion, bon gré mal gré ! Je me suis mariée bon.
1 Present tense conjugations of regular –ER verbs By: The Rhode Island Foundation Revised by: Maria Skrukrud Les Verbes -ER.
Le futur simple.
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’école!
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Jour 4 MOT DE PASSE: veuillez - a polite way to tell orders "consider doing this". Veuillez corriger mes erreurs. Veuillez me le faire savoir.
Unité – Profil personnel Tu es comment?. To ask this question, we use the verb “es”. It is the verb to be. In French, être.
Leçon 20: Alice a un job Les verbes réguliers en -RE s ons s ez - ent
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Verb  a word that show action or a state of being.  Examples: run, jump, play, talk, listen  In English, we just the verb “to be” to describe how people.
Les verbs Mme Zakus, Français 9. The basics In French, we have three main groups of verbs. In the three groups, we have regular verbs and irregular verbs.
Les verbes réguliers en -er Parler Aimer. Let’s look at the forms of the present tense of the regular –er verb Parler All regular –er verbs follow this.
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Par example: Je vais visiter la tour Eiffel. I will visit the Eiffel tower.
Faites correspondre les infinitifs
JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
What is it Mademoiselle?  This is another way of conjugating verbs in the future! (Remember learning Futur proche? Aller + infinitive)
n What is the “passé composé”? n How do I conjugate the passé composé? n What are some common past participles? n How do I know when to use être and when.
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
Write down the VERBS only table mangent écoute cheveux parlez ordinateur parlent école danses chaise porter frère.
We all ready know two French verbs. What are they?
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: Communication 1.2: Comparisons 4.1:
This is a tough one mes enfants, so put on your thinking caps.
Le passé composé This is a frequently used past tense. It helps convey messages about past events which took place at a precise moment in time and were.
C’est mercredi!! Pour être prêt: 1. Trouvez un livre et lisez p. 313 Note Culturelle: Les sports d’hiver 2. Sortez: 1. le devoir: Fanfold; p. 311 # 3 2.
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE B : le verbe PRENDRE.
Learning objective: To understand how to create the past tense in French “Le Passé Composé”
L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 
Conjugating regular –er verbs en français
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti.
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 11 MOT DE PASSE:s'intéresser à - to be interested in
Transcription de la présentation:

Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure - on time Tu es arrivé à l’heure. Nous ne sommes pas rentrées à l’heure

Learning Intention : Students will learn to ask questions about themselves and others Success Criteria: Students will be able to ask and respond to questions ATL: Communication Skills/ Social Skills

Les petites annonces! La prochaine réunion de French club sera jeudi, 14 août de 3h à 4h! We are going to have elections, play games, eat pizza! Reaganfest! All French club members are encouraged to come and help promote French club!

Les verbes ER, IR, RE parlER Je parl Tu parl Il/elle/on parl Nous parl Vous parl Ils/elles parl finIR Je fin Tu fin Il/elle/on fin Nous fin Vous fin Ils/elles fin rendRE Je rend Tu rend Il/elle/on rend Nous rend Vous rend Ils/elles rend

Les verbes ER, IR, RE parlER Je parle Tu parles Il/elle/on parle Nous parlons Vous parlez Ils/elles parlent finIR Je finis Tu finis Il/elle/on finit Nous finissons Vous finissez Ils/elles finissent rendRE Je rends Tu rends Il/elle/on rend Nous rendons Vous rendez Ils/elles rendent

LES DEVOIRS: Page 21 numéro 7, conversation, Page 22, numéro 8, au téléphone Page 22, numéro 9, qui Page 22, numéro 10, quel verbe ?!