Jour 5 MOT DE PASSE: bon gré mal gré - whether you like it or not, - willy-nilly Tu vas assister à la réunion, bon gré mal gré ! Je me suis mariée bon.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.O. – how to give information about yourself in French
Advertisements

À quelle heure il se lève?
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
(Joanne Crease - Dane Court) Learning intention: to ask and respond to the question Do you have any brothers or sisters?
This weeks objective. We will be able to describe members of our family. Success Criteria You MUST be able to say if you have a brother or sister. You.
• What expectations do you have of yourself? • What expectations do you have of each other? • What expectations do I have of you?
Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry Elle s’est mise en colère contre son mari. On se met en colère pour l’argent. Je vais me mettre.
Bien Dit 1 Vocabulaire 5.2.
Je me présente L’objectifs: Describe yourself and others Jeudi le 11 octobre Page 32 and page 33.
10/10/2014 FRENCH 1: MOI 4. VENDREDI Le mot du jour: mes profs L’objectif: Falcons will be able to describe themselves using complete sentences.
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
JOUR 4 LE MOT DE PASSE: QUI EST-CE? (WHO IS IT?) C’EST… (IT IS…) UN GARÇON – A BOY UNE FILLE – A GIRL.
Learning Objectives: To be able to say what you and other people are going to do using the NEAR FUTURE tense.
La Famille McNamara Par Mme. McNamara.
Forming questions in French
Leçon A. Comment vas-tu? Comme ci, comme ça. Très bien!
Warm up About your dream vacation: Write five sentences about your dream vacation. Can you imagine things you would do once you arrive there. Make sure.
Jour 2 mercredi, 14 août MOT DE PASSE: « Comment ça s’écrit
Objectif: to be able to discuss whether you keep fit or not
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’ école!
MDP JOUR 24 On va au café? Oui, allons-y!. Learning Intention: Students will learn how to identify foods and drinks and how to order them in a restaurant.
French 1B: Tu vs. Vous, Aller + infinitive 9/26/2014.
JOUR 1 LUNDI, 12 AOÛT MOT DE PASSE: C’EST LA RENTRÉE! (IT’S THE FIRST DAY OF SCHOOL!)
Jour 4 MOT DE PASSE: veuillez - a polite way to tell orders "consider doing this". Veuillez corriger mes erreurs. Veuillez me le faire savoir.
I can use longer and more complex sentences by understanding and using comparisons.
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
French 1: Je me présente… 10/28/2014. Mardi Le mot du jour: Je me présente… L’objectif: Falcons will be able to describe themselves and others.
Jour 5 le mot de passe:. Il s’appelle comment. What’s his name
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure - on time Tu es arrivé à l’heure. Nous ne sommes pas rentrées à l’heure.
Bonjour! C’est l’automne
Le Conditionnel Contrôle demain sur le futur simple et le conditionnel: les terminaisons et les irréguliers.
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’école!
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Jour 4 MOT DE PASSE: veuillez - a polite way to tell orders "consider doing this". Veuillez corriger mes erreurs. Veuillez me le faire savoir.
Activité de Commencement Qu’est que tu as fait pendent le weekend? Please have a response ready! Je suis allé(e) chez mon ami…. (I went to my friend ________’s)
Verb  a word that show action or a state of being.  Examples: run, jump, play, talk, listen  In English, we just the verb “to be” to describe how people.
On va se présenter… Name Age Where do you live?
Monsieur Objectif: Madame Succès: Learning to ask and tell people about how many brothers and sisters you have. Learning about negative phrases in French.
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Le café -The café is a favorite gathering place for French young people. They go there not only when they are hungry or thirsty but also to meet their.
Mercredi le dix-sept mars Aim: To prepare our folio piece.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE B : le verbe PRENDRE.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis - too bad!
Jour 31 MOT DE PASSE: À ce qu’il dit... – from what he says….
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
Vous vous intéressez aux animaux?
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 6 MOT DE PASSE:ne faire que + infinitif- to do nothing but
Jour 20 MOT DE PASSE: manquer - to miss Tu me manques - I miss you
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 16 MOT DE PASSE: se garder de - to avoid, be careful not to
BI 2 ATL: Communication skills Learning intention:
Jour 5 MOT DE PASSE:bon gré mal gré - whether you like it or not,
Jour 13 MOT DE PASSE:Prendre son parti de quelque chose – to make up one’s mind about something J’ai pris mon parti des devoirs Nous avons fait notre parti.
Jour 25 MOT DE PASSE: Tant pis! - Too bad!
Jour 28 MOT DE PASSE: Avoir de la peine à faire quelque chose –
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Jour 22 MOT DE PASSE: Atchoum!! Tu as éternué? A tes souhaits!
Jour 17 MOT DE PASSE: valoir mieux - Être meilleur, être préférable.
Jour 11 MOT DE PASSE:s'intéresser à - to be interested in
Jour 21 MOT DE PASSE: Déranger - to disturb, bother
Transcription de la présentation:

Jour 5 MOT DE PASSE: bon gré mal gré - whether you like it or not, - willy-nilly Tu vas assister à la réunion, bon gré mal gré ! Je me suis mariée bon gré mal gré et j'ai eu des enfants. -

Learning Intention : Students will learn to ask questions about themselves and others Success Criteria: Students will be able to ask and respond to questions ATL: Communication Skills/ Social Skills

Les petites annonces! La prochaine réunion de French club sera jeudi, 21 août de 3h à 4h! We are going to have elections, play games, eat pizza! Want a Tutor? Please let Madame know and she’ll set you up with a Junior or Senior French Student.

Les devoirs: Préparez une interview d’un francophone Trouvez les interrogatifs au site web de Madame!