La Bataille de Bucchianico. Notre histoire commence il y a bien longtemps, à l'époque des comtes, des princes, des ducs, à l époque où se déroulaient.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mafiosa, l'épisode final !
Advertisements

Comme n'importe quelle bonne maman, quand Karen a su qu'elle attendait un bébé, elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour aider son fils Michael de trois.
Un petit homme qui est devenu grand dans le Royaume de Dieu.
Evangile de Jean 20 V.1-18 Tôt le dimanche matin, alors qu'il faisait encore nuit, Marie de Magdala se rendit au tombeau. Elle vit que la pierre avait.
L’histoire de Pâques Illustrations de Henry Martin Copyright © 2005
Aucun. marcher milieu long seulement mois fils.
TARIKH 6 LEÇON 6 LE BOYCOTT CONTRE LES BANI HASHIM Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
Une vie riche en œuvres bonnes
Énigmes attrape-nigauds
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Il était une fois, le temps et l'horloge. Ils vinrent à se rencontrer (quoiqu'ils soient tout le temps ensemble). Le temps, révolté depuis longtemps, dit.
Dans quel état êtes-vous arrivés ce matin?
La vraie VIE. « Lensemble des actions que nous posons, des décisions que nous prenons, des relations que nous bâtissons et des événements qui surviennent.
QUI est riche ? & QUI est pauvre ?
Raquel et Juan-Miguel 4º A
LA VALEUR DES TEMPS.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
DEFINITIONS défilement manuel 1.
Les gens et les trois couleurs.
La légende du sirop d’érable Banque d’images: Le grand monde du préscolaire (Un écrit collectif des élèves de la classe de Martine)
CREATION Au commencement En-tête Aujourd’hui.
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
                                                    Les Châteaux Forts.
Au début de 2012, Dieu appela Noé et lui dit: « Une fois encore, la terre est devenue inhabitable, surpeuplée et, surtout, pleine d'égoïsme : je dois.
Moïse, chef du peuple de Dieu
Lhistoire de Tropo le monstre Patricia García et Sukayna 4º A.
POEME DU BONHEUR  .
Mérovingiens Les Mérovingiens sont dérivés du chef de la tribue des Francs Clovis est reconnu comme le fondateur de la monarchie française. Clovis I (481)
Le Moyen-Age une société féodale Richard Michaud.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Le petit garçon.
Cliquez pour continuer.
Le voleur.
Conte rédigé par Delphine, Milène et Alexandre
La fête des Mais (prononcez mé). C'est une vieille coutume meusienne qui tend à disparaître.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Il était une fois 3 arbres...
Matthieu Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte. Ils lui ôtèrent.
Il était une fois trois arbres…
Les Vikings.
HORATIO REND VISITE A SA GRAND MAMY Écrit et illusté par Céline NAVEZ.
Il y a longtemps vivait un pirate nommé Capitaine SPAROSA
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
APPEL DU 18 JUIN 1940.
QUI est riche ? & QUI est pauvre ?
LA CONFUSION DES HOMMES LA PERFECTION DE DIEU
Histoire de פסח.
TARIKH CLASSE 7 LECONS 11 A Les Bani Ghatfane et les Bani Fazarah étaient les ennemis des juifs.
Mettre le son et cliquer pour défilement des pages.
QUE SIGNIFIE “ETRE PAUVRE” C lic pour avancer – mettre le son BONJOUR.
Un conte de Perse De Matt Marks
Cliquez pour débuter Dès qu'ils surent qu'ils allaient mettre au monde une petite fille, ses parents décidèrent de l'appeler: « Océane ». Ils étaient.
LE MONDE MÉDIÉVAL.
Lecture du livre du prophète Isaïe Is 9, 1-6
TARIKH CLASSE 7 LECONS 6 A 8. 1 – Quels sont les différents groupes qui décidèrent de joindre l’armée d’Abou Soufiyane lors de la bataille de Ohod ?
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Mais un terrible courant d'air fit craquer et rougir le sol.
Paul et Silas à Philippes
Berlin détruite Ouvrons une page d' Histoire en photos création malouine.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Sa mère, la reine, portait le nom de... Elle vivait dans un petit pays et son père était... Il y avait une fois une merveilleuse princesse prénommée...
La Gaule celtique H8 L’Antiquité 1/ Les peuples de Gaule
Sagesse.
Les cités-états grecques
de la maternelle St Exupéry
Pourquoi le ciel est-il bleu ?. O n dit que jadis, le ciel était noir, tout noir. On y voyait les étoiles. A cette époque, le jour et la nuit n' existaient.
par Christiane Ephèse Turquie Ephèse est une ville portuaire située près de la ville d’Izmir, ancienne capitale de la province d’Asie. Célèbre pour.
Naissance de Jésus-Christ
Transcription de la présentation:

La Bataille de Bucchianico

Notre histoire commence il y a bien longtemps, à l'époque des comtes, des princes, des ducs, à l époque où se déroulaient de terribles batailles pour s'emparer de très petits territoires. Nous sommes donc dans les années 1330 dans un petit village situé sur une colline entourée de plantes d'oliviers et de vignes qui donnaient un bon petit vin rouge, à deux pas de la Mer Adriatique.

Mais Bucchianico avait un problème: il était trop près de Chieti qui était une ville plus grande avec l' ambition de rivaliser avec d'autres villes très grandes comme Rome, Florence ou plus puissantes comme Venise... Un jour, Chieti décida d'attaquer Bucchianico pour s'en emparer et agrandir son territoire. Le Commandant en chef et ses officiers se réunirent pour décider d'un plan.

Quand ils furent prêts, un matin de bonne heure, les soldats descendirent la colline de Chieti pour affronter celle de Bucchianico.

Pendant ce temps, du haut des murs de Bucchianico, la sentinelle avait été témoin des mouvements des soldats et avait averti d'un son de cor le Banderese et le Sergentiere. Ils arrivèrent tous deux en courant pour voir les soldats ennemis traverser la rivière Alento entre les deux collines. Le Banderese enfourcha aussitôt son âne pour aller ameuter tous les habitants du village et les exhorter à se mettre à l'abri derrière les murs protecteurs. Tout le monde se précipita avec ses affaires, de la nourriture, ses animaux, de quoi se couvrir, enfin tout ce qu'il était possible d'emporter.

Les portes de la ville furent fermées et tout le monde se rendit sur les remparts. Les soldats de Chieti étaient très près et commencèrent à utiliser des catapultes, des arcs et autres flèches. Tout le monde était effrayé, tous attendaient des directives du Banderese et du Sergentier, qui même s'ils étaient des hommes solides et capables d'insuffler de l'espoir, à ce moment-là, étaient terrorrisés.

Le Banderese rentra chez lui et se coucha. En rêve, le Saint Patron de Bucchianico St Urbano lui apparut pour lui suggérer d'utiliser un stratagème: Pour décourager les ennemis de Chieti, toute la population de Bucchianico devait monter sur les remparts en file indienne et tourner sur le chemin de ronde encore et encore pour montrer aux attaquants combien elle était nombreuse à l'intérieur des murs du village.Les gens devaient rire, crier, insulter et offenser les soldats nuit et jour.

Le Banderese se leva le lendemain matin et se précipita chez le Sergentiere. Ils se mirent d'accord pour mettre en pratique les conseils de St Urbano: tous les habitants se parèrent de leurs plus beaux habits, de leurs plus grands chapeaux, les femmes posèrent sur leur tête les paniers les plus larges qu'elles possédaient et ensemble ils défilèrent autour des remparts de la ville encore et encore en appelant les attaquants et en se moquant d'eux

Le Commandant en chef de Chieti et ses officiers furent stupéfaits à la vue de tant de détermination et décidèrent pendant la nuit de battre en retraite et de rentrer à Chieti.

La Bataille de Bucchianico fut gagnée sans qu'un seul coup de feu n'ait été tiré et cela seulement parce que TOUTE LA POPULATION avait participé à la défense de son propre village. VIVE LE SERGENTIERE ET VIVE LE BANDERESE!!!!!!!!! Et ils vécurent très longtemps d'un bonheur raisonnable...

Le Banderese: C'était une charge réservée aux nobles assez riches pour pouvoir maintenir une armée d'au moins 30 hommes armés combattant seulement sous sa bannière.C'est aussi lui à qui est confié l'étendard de la ville. Il s'appelle ainsi à cause de son vêtement constitué de bandes rouges et bleues. Chaque année on élit un nouveau Banderese

Le Sergentiere: C'était la plus haute autorité de la ville ainsi qu'une charge transmise de père en fils, aujourd'hui encore.Le nom "Sergentiere"viendrait de "Sorgentina", une antique arme médiévale à forme de lance. Le Sergentiere serait donc le consignataire de la "Sorgentina" et le commandant des milices paysannes.