SOMMAIRE INTRODUCTION LA CRISE FINANCIERE ACTUELLE LIMPACTE PORTE SUR LES ENTREPRISES - Grandes entreprises - Petites entreprises - Ce nest visiblement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRESENTATION DES RESULTATS 2008 ET PERSPECTIVES DE DEVELOPPEMENT PRESENTATION DES RESULTATS 2008 ET PERSPECTIVES DE DEVELOPPEMENT 2008 Bourse de Casablanca,
Advertisements

Risques et dynamiques de la conjoncture actuelle
LA CRISE FINANCIERE INTERNATIONALE
Rapport sur la situation économique Conseil national - 25 mars 2007 Michel Sapin.
Les dépenses informatiques des entreprises industrielles Service des Statistiques Industrielles DiGITIP Ministère de l’Economie, des Finances et.
ECONOMIE INTERNATIONALE Cécile COUHARDE
TRANSACTIONS IMMOBILIERES PAR INTERNET Le modèle Américain Voyage détude CETELEM Immobilier San Francisco Septembre 2008 Présentation Alain Roure : Directeur.
Amélioration de la capacité du secteur de capital-risque
Banques : remboursement des dettes1 Quelques fausses vérités dévidence Des grandes banques françaises (mais aussi aux Etats-Unis) remboursent leurs dettes.
Reprise: quelle politique budgétaire Après la relance et la reprise.
Les actions de la BCE face à la crise
Conjoncture de lindustrie française au printemps Jeudi 24 mars 2011.
Quelles perspectives pour le numérique dans les entreprises françaises
EURALILLE UN AMENAGEMENT AU NIVEAU LOCAL
La crise de Conception : C Bouquillion et V Gay-Chanteloup, mars 2010, formation continue professeurs SES.
Crise financière et économique et solutions d’épargne
Le matériel de laboratoire en France
Plan. Contexte dans lequel prend naissance « léconomie socialiste de marché ». Tentatives de définitions de « léconomie socialiste de marché. Quelques.
LA CRISE DE LEURO ET LENDETTEMENT DES ETATS. SOMMAIRE Introduction I. Rappels historico-politique II. Déroulement de la crise III. Conséquences et solution.
La crise Economique.
La crise de l'économie américaine
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr OSEO et lInternational.
Les années 20 et les années 30
Une crise financière sans précédent
Bilan économique et social 2008
LE MARCHE DE L’ASSURANCE CREDIT
Un nouveau modèle de TPE
Le Multiplicateur d’investissement de J.M. Keynes
La crise actuelle : causes, faits, conséquences
Croissance et crise. De la crise boursière à la crise économique. Circuit boursier spéculatif Circuit « normal de léconomie » BANQUE S Crédit aux Entreprises.
Analyse de la Canadian Impérial Bank of Commerce.
Les élasticités (de la demande) Par Patrice Cuperty (S.E.S au Lycée V.Hugo à Colomiers) L’élasticité mesure la sensibilité d’une grandeur à la variation.
Les impacts de la crise financière sur le développement de lentrepreneuriat féminin 5 ème conférence Panafricaine Femmes Africaines Chefs dEntreprise Yaoundé,
CROISSANCE ET DÉVELOPPEMENT DES MARCHÉS FINANCIERS
Relance économique dans la LF 2014
Page 1 Département de l'économie et de la santé Département des finances Département de la solidarité et de l'emploi Votation du 1 er juin.
La crise : mode demploi Basé sur larticle dAlternative Economique de septembre 2007.
Croissance du secteur moderne et Chômage en Côte d’Ivoire: Un Test du modèle de Lewis Second Congress of African Economists Abidjan, Côte d’Ivoire, November,
La Vice-Première Ministre, Ministre de l'Emploi et de l'Egalité des chances, chargée de la Politique de migration et d'asile De Vice-Eerste minister, minister.
Fluctuations économiques et politique de croissance
SBA pour lEurope Think Small First ou « priorités aux PME » Jean-Pierre Labe (adjoint au chef du bureau Europe)
The First Global Financial Crisis of the 21 st Century 1 An extensive but benign crisis? Not (yet) a Minsky moment ? Subprime crisis – mortgage crisis-
La statistique de la semaine Lexcédent commercial de la Chine en janvier 2008 C. Deblock 17 janvier 2008 C. Deblock 262,2 milliards de $
Satisfaire la demande de main doeuvre au Luxembourg grâce à la migration Anna Dederichs Collaboratrice scientifique, Réseau européen des migrations, Point.
La réponse de l’Europe face à la crise financière
Financement de la santé au Sud: Réalités et objectifs Marie-Alexia Delerue Médecins du Monde / Action for Global Health Journée scientifique Solthis –
1 Le commerce Dominique Michel Administrateur délégué.
Schweizerischer Gewerbeverband sgv Union suisse des arts et métiers usam Unione svizzera delle arti e mestieri usam Première rencontre des banques francophones.
Effet d’un choc d’offre positif
Introduction 1972 : Création du serpent monétaire européen.
Thème 1- Le financement des activités économiques
01/10/ Le commerce après 1 an de crise? Dominique Michel Administrateur délégué.
Soutient l’innovation et la croissance des PME OSEO et l’Hôtellerie 1 er Salon des Hôteliers LOURDES 2011.
UFR des Sciences sociales, Pratiques Sociales Développement « Les maux de dettes » Comprendre la crise financière Cycle de conférences-débat Thème n°2.
LA CRISE DE L’EURO ET L’ENDETTEMENT DES ETATS. SOMMAIRE Introduction I. Rappels historico-politique II. Déroulement de la crise III. Conséquences et solution.
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Conjoncture économique et financière 18 avril 2012.
Christian Trudeau et Pierre Martin Chaire d’études politiques et économiques américaines (CÉPÉA) Centre d’études et de recherches internationales (CÉRIUM)
Placement / Investir intelligemment
1 Mardi 13 septembre CCI du Territoire de Belfort Conjoncture économique & emploi Quelles dynamiques dans l’Aire urbaine ?
Sauver les banques de la faillite d’accord Protéger les Français de la récession c’est mieux.
Croissance et crises.
La statistique de la semaine Le nombre de cartes de crédit La statistique de la semaine Le nombre de cartes de crédit 22 novembre 2007 Eric Pineault, département.
La crise.
«Les entreprises en ont-elles fini avec le financement externe indirect?» Eva Duvergey et Irena Thurette 1ES 1, Lycée Grand Air, Arcachon.
Ecole Centrale Marseille Cours de macro-finance N°3
Vers une remise en cause de l’indépendance de la BCE ?
Théorie des marchés … et des prix
Comprendre la crise financière
Atelier Solutions Comment financer son entreprise au quotidien : faire face aux échéances Versailles Le 2 juillet 2009.
UNE VUE INTRODUCTIVE RAPIDE SUR LA LIAISON ENTRE LA CRISE FINANCIERE ET LES NORMES COMPTABLES ET FINANCIERES INTERNATIONALES. la substance du mot crise.
Transcription de la présentation:

SOMMAIRE INTRODUCTION LA CRISE FINANCIERE ACTUELLE LIMPACTE PORTE SUR LES ENTREPRISES - Grandes entreprises - Petites entreprises - Ce nest visiblement pas pareil pour tous LES PROFITS QUE CERTAINS ACTEURS EN TIRENT CONCLUSION

INTRODUCTION

La crise financière La faillite de Lehman Brothers, quatrième banque daffaires américaine, fragilise un peu plus un secteur en crise depuis plus dun an. Chacun craint une réaction en chaîne : - Premier risque: La Faillite se propage… -Deuxième risque: Les valeurs boursières chutent… - Troisième risque: Loffre de crédit se contracte… * Subprimes Crédit à risque

Limpacte porté sur Les entreprises 1° Limpacte de la crise financière sur les grandes entreprises du secteur informatique.

Limpacte porté sur Les entreprises La crise financière affecte l'informatique et l'information Microsoft : aucun groupe n'est à l'abri de la crise

Limpacte porté sur Les entreprises 2° Limpacte de la crise financière sur les petites entreprises du secteur informatique.

Limpacte porté sur Les entreprises Les effets de la crise des Subprimes sont déjà perceptibles par les PME. Le conseil des ministres des finances de lUE et la BEI (Banque Européenne dInvestissement) consacreront 15 milliards deuros aux PME innovantes…

Limpacte porté sur Les entreprises 3° Les SSII prennent cette crise dun point positif…

Limpacte porté sur Les entreprises Prévisions de croissance pour 2008 Prévisions: entre 5 et 7% Réalisations: entre 6 et 8% (en 2008) Croissance de 6,5% en 2007, et 2009 ? les consultants en SSII entendent bénéficier de la bonne santé de leur entreprise. Mais pourtant une diminution des affaires et une pression sur les prix est un sujet qui pourrait toucher de plein fouet les SSII.

Le profit pour les étudiants Regain dintérêts des étudiants pour lInformatique. Inscriptions aux études dinformatique bientôt en augmentation : plus de inscriptions 2007: baisse à 8000 inscriptions (Aux Etats Unis)

Conclusion Résumé Le choix du sujet

EXPOSE PAR Cyrille Bourgeois Elguizani Nicola FIN