TARIKH 6 LEÇON 6 LE BOYCOTT CONTRE LES BANI HASHIM Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
IDD-E-MOUBAHILA TARIKH CLASSE 4 LEÇON 19 Copyright ©
Advertisements

Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Fi Sabilillah
TARIKH CLASSE 2 LEÇON 8 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
IMAM ALI AR-RIZA A.S. TARIKH CLASSE 2 LEÇON 12 Copyright ©
Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah
TARIKH CLASSE 1 LEÇON 3 Copyright © Tous droits réservés HAZRAT ADAM A.S. ET BIBI HAWA AHS Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les.
TARIKH CLASSE 2 LEÇON 7 Copyright © Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mominines val Mouminates.
NAISSANCE DU SAINT-PROPHÈTE SAW
L’ARABIE AVANT L’ISLAM
PROPHETE ADAM (A.S.) 3ème PARTIE
LA JEUNESSE DU SAINT PROPHETE (S)
2ème partie RESPECT – 2 AKHLAQ 7 LEÇON 4
TARIKH CLASSE 2 LEÇON 5 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mominines val Mouminates.
L’INVITATION DE ZOUL ASHIRA
TARIKH CLASSE 4 LEÇON 18 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen.
Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah
PROPHETE ADAM (A.S.) – 1ère
TARIKH 8 LECONS 1 A 4. 1 – Larmée ennemie a décidé de se retirer quand elle sest rendue compte de la force des musulmans.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 10 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés ABOU TALIB ET LE SAINT.
FIQH CLASSE 1 LEÇON 11 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mominines val Mouminates Approuvé par Moulla Nissarhoussen.
1ère partie RESPECT – 2 AKHLAQ 7 LEÇON 4
QUE SAVENT-ILS SUR LE CORAN ?
LE SERVICE A L’HUMANITE
REGARDER LES FEMMES ET LES HOMMES INTERDITS (NA-MAHRAM)
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar
FRATERNITE & UNITE AKHLAQ CLASSE 4 LEÇON 18 Copyright ©
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar AKHLAQ 7 LEÇON 3.
LES ACTIONS QUI FAVORISENT LE BONHEUR
LA CULTURE ISLAMIQUE AKHLAQ 8 LEÇON 7 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma
L’HUMILITE AKHLAQ 7 LEÇON 8 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma
1ère partie PROPHETE SOULAYMAN A.S. TARIKH 7 LECON 20
2ème partie RESPECT – 1 AKHLAQ 7 LEÇON 3
LA LOYAUTE ET LA RUPTURE D’UNE PROMESSE
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar AKHLAQ 5 LEÇON 12 LA CRUAUTÉ.
LA BRAVOURE ET LA LÂCHETÉ
TARIKH 7 LEÇON 10 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar LE SERMENT DE RIZWAN.
LE HIDJRAT VERS MADINA - PARTIE 1
FIQH CLASSE 2 LEÇON 8 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mo’minines val Mou’minates.
TARIKH 6 LEÇON 2 LES PREMIÈRES PERSONNES À SE PROCLAMER MUSULMANES Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar
LA PREMIÈRE RÉVÉLATION
TARIKH 7 LEÇON 6 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar LA BATAILLE DE OHOD 1 ère PARTIE.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 3 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
TARIKH CLASSE 7 LECONS 6 A 8. 1 – Le Saint-Prophète SAW a envoyé 14 Musulmans instruits à Najd sous l’autorité de Mounzir.
TARIKH CLASSE 7 LECONS 11 A Les Bani Ghatfane et les Bani Fazarah étaient les ennemis des juifs.
TARIKH 6 LEÇON 7 LA MORT DE H. ABOU TALIB A.S. ET DE BIBI KHADIDJA AHS Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
Disponible sur Manger, boire ou commettre délibérément un acte qui rompt le jeûne, sans raison valable, pendant le mois béni de.
TARIKH 7 LEÇON 2 LE MARIAGE DE BIBI FATIMAH AHS Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
ETRE HEUREUX AKHLAQ CLASSE 2 LEÇON 5 Copyright © Tous droits réservés
1 – Abou Soufiyane s’était converti à l’Islam pour a) des raisons politiques b) des raisons économiques c) se vanter auprès des autres d) sauver sa vie.
TARIKH 6 LEÇON 8 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar L’ASCENSION (MI’RAJ) DU SAINT-PROPHETE.
TARIKH 7 LEÇON 3 LE CHANGEMENT DE KIBLAH Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
TARIKH CLASSE 7 LECONS 6 A 8. 1 – Quels sont les différents groupes qui décidèrent de joindre l’armée d’Abou Soufiyane lors de la bataille de Ohod ?
TARIKH CLASSE 6 LEÇON 10 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés shia974.fr LA PROMESSE.
TARIKH 9 LECON – Dans le Masjidoun Nabavi, Abou Bakr s’est assis : a) dans un coin b) sur une chaise c) sur un trône d) sur le mimbar.
TARIKH 7 LEÇON 1 LA DÉCLARATION DE FRATERNITÉ Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
AKHLAQ CLASSE 2 LEÇON 4 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mo’minines val Mou’minates Approuvé par Moulla Nissarhoussen.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 6 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
Les Mecquois tournèrent alors leur attention vers les nouveaux musulmans. Certains musulmans étaient originaires de puissantes tribus, ils étaient alors.
EXISTENCE D'ALLAH SWT FIQH CLASSE 3 LECON 1 Réalisé par une fille de 7 ans Approuvé par Moulla Nissar.
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar
Réalisé par une fille de 7 ans Approuvé par Moulla Nissar
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 9 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
TARIKH 6 LEÇON 5 LE HIJRAT VERS L’ABYSSINIE Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 13 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah DJANABE KHADIDJA (A) – 2 ème PARTIE Copyright © Tous droits.
Réalisé par une fille de 7 ans Approuvé par Moulla Nissar
HISTOIRE DU PROPHETE YOUNOUS. Younous a eté envoyé au peuple de Ninive Les habitants adorent une statue: ACHTAR Ils faisaient des actes de corruption.
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar
TARIKH CLASSE 1 LEÇON 5 Copyright © Tous droits réservés LE PROPHETE MOUHAMMAD MOUSTAFA SAW Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les.
TARIKH CLASSE 6 LEÇON 14 LE HIDJRAT VERS MADINA - PARTIE 4 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits.
Transcription de la présentation:

TARIKH 6 LEÇON 6 LE BOYCOTT CONTRE LES BANI HASHIM Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar

Les chefs des Qoreish étaient vraiment agacés de voir que la religion de lIslam prenait de lampleur, en dépit de tous leurs efforts. De ce jour, les personnes fort respectées tels que Hamza, loncle du Saint Prophète (s) et certains hommes puissants de Qoreish sont devenus musulmans.

Les chefs ne pouvaient plus supporter de voir lIslam avancer de cette manière et ils organisèrent alors une rencontre pour planifier un moyen de le stopper. Ils décidèrent de boycotter tous les musulmans et de cette manière, parvenir à arrêter leurs activités.

Un accord fut conclu et affiché sur les murs de la Sainte Kaba et la communauté des Qoreish devait agir selon cet accord. Celui-ci déclarait :

1. Tout commerce et affaires traitées avec les souteneurs de Mouhammad étaient interdits ;

2. Une association avec eux, de quelle que manière que ce soit, était strictement défendue ;

3. Personne nétait autorisé à marier ses filles ou fils avec les fils ou filles des musulmans ;

4. Tous ceux qui sopposaient à Mouhammad seraient soutenus en toutes circonstances.

Cet accord fut signé par tous les chefs des Qoreish et mis en pratique immédiatement.

Abou Talib, loncle du Saint Prophète (s), promit le soutien du clan entier des Bani Hashim à son neveu. Abou Talib conseilla aussi à tous les musulmans de partir de Makka pour une vallée dans les montagnes.

Par conséquent, des musulmans quittèrent leur maison pour un endroit connu comme « la vallée dAbou Talib », et installèrent des petites maisons et des tentes.

Pour se protéger dune soudaine attaque des Qoreish, certains hommes montaient la garde. Les musulmans furent forcés de rester dans la vallée pendant 3 années.

Durant cette période, ils endurèrent de terribles épreuves. La nourriture était en très faible quantité et beaucoup devaient survivre à laide dune simple datte par jour ou moins encore.

Les Bani Hashim étaient autorisés à quitter la vallée seulement pendant les mois particuliers de Rajab et de Zilhajj, où le combat est interdit.

Pendant cette période, ils venaient à Makka pour acheter de la nourriture et dautres produits de première nécessité.

Cependant, certains Mecquois tel quAbou Lahab, leur rendaient les choses plus difficiles en encourageant les commerçants à augmenter le prix de la nourriture afin que les Bani Hashim ne puissent pas avoir les moyens den acheter beaucoup.

Durant ces temps difficiles, les musulmans ne perdirent pas la foi et restèrent fortement attachés à lIslam et au Saint Prophète (s).

A la fin de la 3 ème année du boycott, le St- Prophète SAW informa Abou Talib quAllah SWT avait montré sa désapprobation de la Convention dirigée contre lui et quIl avait envoyé des fourmis pour dévorer chaque mot du Document placé dans la Kabah, à part Son propre Nom qui y figurait.

Abou Talib alla voir les Koraïchites et leur raconta ce que Mouhammad lui avait dit à propos du document.

Il leur dit de vérifier si cette information était vraie. Dans ce cas, ils devraient mettre fin au boycott.

Tous ensemble allèrent inspecter le document. Et à leur grande surprise, ils le virent dévoré par les fourmis. Il nen restait que le Nom dAllah.* Tout ce que nous avons écrit en rouge est extrait de Histoire des premiers temps de lIslam de Sayyed Safdar Houssayn, pp

Après avoir été informé des changements survenus par son oncle Abou Talib, le Saint Prophète (s) décida de quitter la vallée et les musulmans retournèrent chez eux à Makka une fois encore.

La patience et la confiance en Allah de ces premiers musulmans confrontés aux épreuves est une grande leçon pour nous tous.