LA JEUNESSE DU SAINT PROPHETE (S) TARIKH CLASSE 5 LEÇON 11 shia974.fr LA JEUNESSE DU SAINT PROPHETE (S) Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah
shia974.fr Lorsque le Saint Prophète (s) grandit, les gens autour de lui remarquèrent que ce jeune homme n’était pas comme les autres dès son bas âge. Les gens admiraient son caractère et sa bravoure et tous les Qoreishites l’aimaient.
shia974.fr Dans sa jeunesse, le Saint Prophète (s) accompagna son oncle Abou Talib à des voyages d’affaires en Syrie et au Yémen.
shia974.fr Très vite, à la Mecque, il fut réputé pour son sens des affaires, son honnêteté et sa loyauté.
shia974.fr Tout le monde dit que vous êtes Al-Amîn. Pouvez-vous prendre soin de mes biens que voici svp ? Je dois aller en voyage pour quelques jours. Les gens étaient tellement impressionnés par les qualités du Saint Prophète (s) qu’ils se mirent à l’appeler as-Sadiq (le véridique) et al-Amîn (le loyal).
shia974.fr Lorsque les gens croisaient le Saint Prophète (s), ils disaient : "Voici le jeune homme qui se comporte de manière égale avec la haute société et la basse société. Il est plein d’égards pour ses égaux, il respecte les plus âgés et fait preuve d’affection et d’amour envers les enfants.
shia974.fr Il ne ment jamais, ni ne dévoile ce qui lui a été confié. Il ne regarde pas les femmes avec une mauvaise intention et n’est jamais grossier envers qui que ce soit. Il ne dit pas du mal des autres ni ne perd son temps à chercher les défauts des autres."
lorsqu’ils allaient en voyage hors de la Mecque. shia974.fr Telle était la personnalité de notre Saint Prophète (s), et quelques années plus tard, même ses ennemis lui confieraient leurs biens par sûreté lorsqu’ils allaient en voyage hors de la Mecque.
shia974.fr Une fois, un homme vînt à la Mecque et se fit voler par un commerçant au marché.
shia974.fr L’homme se plaint aux Qoreishites d’avoir été abusé. Dans ce temps, quelques citoyens haut placés avaient mis en place un comité qui s’occuperait de tels incidents et qui aideraient les gens traités injustement.
shia974.fr Ils décidèrent que les principales tribus Qoreishites devaient signer un accord pour protéger les droits des gens.
Traité des Hilfoul Fouzoul Grands Principes shia974.fr Cet important traité fut appelé “Hilfoul Fouzoul” ou “Traité des Grands Principes”. Le Saint Prophète (s) prit part à cet accord et participa activement au Hilfoul Fouzoul. Traité des Grands Principes Hilfoul Fouzoul
shia974.fr Le Saint Prophète (s) passa également une partie de sa jeunesse comme berger.
shia974.fr Ainsi, à 25 ans, le Saint Prophète (s) s’était construit une bonne réputation à la Mecque et avait gagné la confiance et l’affection des gens autour de lui.