Destitute pea pickers in California. Mother of seven children. Age 32.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un grand cerf Sarah Brown.
Advertisements

Talking about your House How to say where things are, what they are like, and to whom they belong.
Le Passé Composé avec ETRE 3/4ths of french verbs use avoir to make past tense. = Jai mangé une banane. HOWEVER there are some that (for whatever reason)
Les pronoms des objets indirects
Objective: WILF:by the end of the lesson is for all of you to be able to sing the song with actions. This is because:if you sing something you are 10 times.
Direct objects me te nous vous Le, la/l, les Lui leur.
Dorothea Lange, Destitute pea pickers in California
Réponds à la question. Utilise un (ou DEUX!) pronom(s) dans la réponse. La première équipe reçevra le point!
Composition Sujet: Technologie.
Le passé composé. What is it?? *Le passé composé est un temps du passé. = past tense X
7 Le comparatif des adjectifs Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1 Les questions essentielles: –What are the three forms of the comparison construction?
Des autres choses à considérer….. Ce nest pas trop compliqué !
Les Expressions Négatives
Savez-vous…? Savoir vs Connaitre.
Unité 4 - Blanc La grammaire d’Unité 4. Complément d’objet directs o Direct object pronouns are going to replace a noun that is receiving a direct action.
1 Savoir et Connaître La norme: Communication 1.2 Comparisons 4.1 La question essentielle: - What are the two French verbs which mean « to know »? - What.
B.A-I Year Unité-3. Les verbes Commencer* - to start Je commence Tu commences Il/Elle commence Nous commençons Vous commencez Ils/Elles commencent In.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
Lire, Dire, Ecrire Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: 1.Are these three verbs regular or irregular? 2.Is there any.
Français 3 Leçon 16. Les Verbes Irréguliers: Lire: to readdire: to sayécrire: to write Je lis nous lisons je dis nous disonsj’écris nous écrivons Tu lis.
31 octobre, 1 novembre. Notre emploi du temps Qui est présent? De nouveaux places Les passes de toilette Quelle heure est-il? BIZZ BUZZ.
Les pronoms accentués Stress pronouns.
WARM UP ÉCHANGEZ AVEC VOTRE PARTENAIRE! Peer Edit – Menu 1. Does the person have a title for their restaurant? 2. Does it have a theme? 3. Is there an.
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
11 Les mots négatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions: What are 5 French negations? Where are they placed in a sentence?
1 Les objets pronoms Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: What are the object pronouns for « me, to me, you, to you,
Les adjectifs possessifs
Développement Durable
Unite 3 – Pourquoi Moi?. Les choix VOCAB Ang-Fr VOCAB Fr-Ang Pronoms directs Passe Compose w/ Etre Passe Compose: Avoir or Etre?
2 Le Pronom « EN » Referring to people, places and things already mentioned La norme: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1 * Les questions essentielles:
Qu’est-ce qu’il vous faut pour…? De quoi as-tu besoin pour …?
Jeudi 6 novembre Français II Citations : Trouvez la citation du 29 septembre Finir les lectures P 278 OR 10 et 11 CA P82 Revoir les adjectifs possessifs.
5 – phrases au passé composé 4 – phrases pour exprimer la fréquence
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
+ Français 2 SAY WHAT??. + Dans une question…? To express the question « what » in French, we use qu’est-ce qui or qu’est-ce que. Quelle est la différence?
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
 Qu’est-ce qu’on va faire lundi? Lundi, on va aller au cinéma.  Non! Lundi, on va jouer au baby-foot.  D’accord!
Les mots, les phrases, les questions et les expressions utilisés quotidiennement dans votre classe de français. ~Mme Waters, 2011.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
La Système de Nombres Réels The real number system evolved over time by expanding the notion of what we mean by the word “number.” At first, “number” meant.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Examen Chapître 8 Revenge of EXAMEN!!!. 8-1 Sorties et Temps Pour chaque phrase ou question que vus entendez, choisissez la réponse logique. You hear:
La distorsion de la forme sur le fond, voilà la vraie poésie ! voilà la vraie poésie ! Jacques Ferron Extrait de La charrette.
4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : –Comparisons 4.1 :
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
 Can be formed either using Avoir or Être  We are going to be looking at the formation using Avoir or Être.
Salut, les copains! French 1, Chapter 1-1.
L’impératifL’impératif How to give formal and informal commands (How to order people around)
Mardi 11 août – Français III-IV
Une méthode pour y voir clair....
LA MÉTHODE HISTORIQUE Pour me joindre :
Les numéros à 1000 LEARNING TO COUNT TO Do you know from 1-20? The basis for counting to 1000 is knowing the numbers from 1-20 unneufdix-sept deuxdixdix-huit.
Les jours de la semaine.
Des émeutiers aux motivations variées. Le Monde – /10/londres-paroles-d- emeutiers_ _3214.html#xtor=RSS-
Au Bureau du Tourisme Les Phrases. Bonjour, est-ce que vous auriez un plan de la ville, s’il vous plaît? Je cherche un hôtel pour trois nuits Pouvez vous.
Les Salutations/Greetings. Vous is formal. Use “vous” to show respect and when talking to people you don’t know well, older people, and people in positions.
With a partner, try to name all these things without looking at your vocab list!!
ROLE-PLAY OVERLAP You are at the tourist information bureau For help with the vocab, click herehere Listen to the question and reply J’aime visiter les.
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
2. L’interprétation des images de presse  Les messages visuels sont particulièrement connotatifs (mélangent plusieurs types de signes).  Il est nécessaire.
Pronouns in French What is a pronoun? Give examples of pronouns you already know!
Ma journée. Reflexive verbs: Verbs which need ‘me’ between the ‘je’ and the rest of the verb are called reflexive verbs. Je me lève Je me lave Je me douche.
Les mots négatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1
Wildlife Photographer of the Year 2013.
Classroom Expressions
TU AS QUEL ÂGE? How old are you?.
Bienvenue Au monde des Pronoms.
Du / De la / Des L/O to learn to ask for ‘some’ of an item
Transcription de la présentation:

Destitute pea pickers in California. Mother of seven children. Age 32

Migrant Mother

You only see what you know or what you are looking for

Chest asbestosis Lung carcinoma with metastasis Knee fracture of patella

« …le simple fait de rendre la réalité nénonce rien quant à cette réalité. Une photo des usines Krupp ou de lAEG ne révèle pas grand-chose sur ces institutions. La réalité proprement dite a glissé dans le fonctionnel. La réification des rapports humains, par exemple lusine, ne révèle plus ce qui est en eux ultime. Il faut donc, en fait, construire quelque chose, quelque chose dartificiel, de fabriqué. » Bertold Brecht cité par Walter Benjamin dans Petite histoire de la photographie

La naissance, la mort ? Oui, ce sont des faits de nature, des faits universels. Mais si on leur ôte lHistoire, il ny a plus rien à en dire, le commentaire en devient purement tautologique ; léchec de la photographie me paraît ici flagrant : redire la mort ou la naissance napprend, à la lettre, rien. Pour que ces faits naturels accèdent un langage véritable, il faut les insérer dans un ordre du savoir, cest-à-dire postuler quon peut les transformer, soumettre précisément leur naturalité à notre critique dhommes. Roland Barthes, Mythologies, 1957

The composition of signs (Saussures categories) Referent / object

Denotation / Connotation

Denotation / Connotation « embedded systems »

Reification Multistability Invariance Three principles of perception according to Gestalt psychology

Law of closure Law of similarity Law of proximity Three laws of perception according to Gestalt psychology

Count the black dots