OBSERVATOIRE DE LA PETITE ENTREPRISE Conférence de presse du 18 avril 2013 Première tendance 2013 Yves MARMONT, Vice-Président de la Fédération des Centres.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
25 avril 2012 Observatoire de la petite entreprise par Yves MARMONT Vice-Président de la Fédération des Centres de Gestion Agréés, Président de la Commission.
Advertisements

25 avril 2012 Observatoire de la petite entreprise Alain TOURDJMAN, BPCE Directeur Etudes, Veille & Prospective Tendances économiques et sociologiques.
Ma ville.
1 1 Industries mécaniques en France Etat des lieux en 09/2012 FGMM Cfdt.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Jumeaux et ses commerces vus par Anaïs, Andréa et Mathilde A Jumeaux, il y a : deux boulangeries, un casino, un taxi, une boucherie, trois restaurants,
Les endroits de la ville Asking giving directions O ù vas-tu? Comment est-ce-quon va à la ____ ?
En ville M. Rocque. 1/23/20142 le supermarché 1/23/20143 le parc.
1/19 FEVRIER 2009 LETTRE TRIMESTRIELLE DINFORMATION CGI / AND / I+C 11, rue Christophe-Colomb Paris Tél.: 33 (0) Fax : 33 (0)
Observatoire de la Petite Entreprise : conférence de presse du 13 avril 2011 Lactivité des TPE en 2010 Christiane COMPANY, Présidente de la Fédération.
Observatoire de la petite entreprise par Christiane COMPANY Présidente de la Fédération des Centres de Gestion Agréés Lactivité des TPE en avril.
LES METIERS DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS (B.T.P)
OBSERVATOIRE DU COMMERCE INTERENTREPRISES
1 Conférence de presse de la FFB – 12 décembre 2012.
CONFERENCE MONDIALE DINDUSTRIALL GLOBAL UNION SUR LINDUSTRIE DU CAOUTCHOUC Budapest Fédération Chimie Energie-CFDT France 1.
LA SITUATION DES PME-TPE AU COURS DE LANNEE 2011 Baromètre PME/TPE du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables.
Nous allons …….. Apprendre comment parler de différents types de magasins Dire où l’on peut acheter des choses différentes La mode.
Nous allons …….. Apprendre un nombre de différents types de magasins
Un nouveau modèle de TPE
Projet Mosquée de La Verrière
LA SITUATION ÉCONOMIQUE EN ALSACE ET DANS LE MONDE BILAN ET PERSPECTIVES BANQUE DE FRANCE STRASBOURG CCI STRASBOURG 8 FEVRIER 2007.
Faire des courses Faire des achats.
Perspectives de lEconomie Régionale Jean-Marie BERCKMANS, Président de la Chambre régionale de Commerce et dIndustrie Aquitaine Ouverture JOURNÉE de lÉCONOMIE.
Optimisation de la Promotion économiqueOptimisation de la promotion économique Sion, le 27 avril 2009 Programme cantonal de soutien à léconomie valaisanne:
Sondage sur les perspectives économiques de la Vallée-du-Richelieu 26 mai 2009.
Soirée Commerce 23 janvier 2014 avec le soutien du.
ALLER… To go…..
Français 1412 Ch. 8 Compétence 2
Les magasins E. Morel Mardi vingt-huit février •Objectifs: •Les magasins en France •Shops in France.
Stage en entreprise Maloisel & Fils (SARL) 3éme 5 BLANC Camille.
SPER du 7 juillet 2009 Situation économique en PACA.
A quoi ressemblera la distribution en septembre 2014 Le commerce spécialisé d’hier et de demain Intervention d’Agnès Bricard Présidente d’Honneur.
Chantier de professionnalisation 29 semaines dont 4 en entreprise
LES MAGASINS OBJECTIFS - Reconnaître les magasins
C enter for A cademic E xcellence C entre d’ E xcellence A cadémique.
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Poursuite de la baisse Conjoncture économique et financière Mercredi 17 avril.
LES MAGASINS EN VILLE Où il / elle travaille?.
P1 La création d’entreprises Agglopole Provence Bilan 2013 Réalisé avec le soutien du Direction des Etudes et de la Stratégie du Territoire - CCIMP – 26/03/2014.
La maîtrise de l’énergie dans les locaux d’activités artisanales MEMENTO à l’usage de L’ ARTISAN - PRESCRIPTEUR.
L’emploi salarié qui se stabilise Source : Pôle Emploi  A fin mars 2010, quasi-stabilité sur un an, avec un très légère baisse de 0,5%.  Baisse de l’emploi.
P1 La création d’entreprises CA du Pays d'Aubagne et de l'Etoile Bilan 2013 Réalisé avec le soutien du Direction des Etudes et de la Stratégie du Territoire.
P1 La création d’entreprises Rhône Alpilles Durance Bilan 2013 Réalisé avec le soutien du Direction des Etudes et de la Stratégie du Territoire - CCIMP.
Où est-ce que j’achete….?
On fait les courses Sur les rues françaises. En France, on fait les courses dans les petits magasins. Rarement, on visite le supermarché. Chaque magasin.
Evolution et perspectives dans la construction et l’immobilier en France Conjoncture économique et financière 18 avril 2012.
P1 La création d’entreprises MPM Bilan 2013 Réalisé avec le soutien du Direction des Etudes et de la Stratégie du Territoire - CCIMP – 26/03/2014 La création.
Revendication pour 2015: 150 francs pour tous Le secteur de la construction est florissant: 150 francs d'augmentation sont viables pour les entreprises.
P1 La création d’entreprises Créations d'entreprises : CA Arles - Crau - Camargue – Montagnette Bilan 2013 Réalisé avec le soutien du Direction des Etudes.
CONFERENCE DE PRESSE Les chiffres du logement neuf 3 ème trimestre 2013 François PAYELLE Président de la Fédération des promoteurs immobiliers Alexandra.
DECOUVERTES DES METIERS DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS (B.T.P)
Conjoncture internationale Conjoncture économique et financière 17 avril 2013.
Etats-Unis La construction et l’immobilier Réunion de conjoncture économique et financière 13 avril 2011.
STATISTIQUES.
BYGNINGER Projekt med 1. klasse Du skal mime hvad der sker inden i de forskellige bygninger.
L'ALTERNANCE en Classe de 4ème.
LES MAGASINS.
Réalisé par: MAHBOUB ZAKARIA MOBA FERRA FORTUNÉ
En ville. La ville La grande ville La banque La bibliothèque.
En ville H.M. Boddy. 7/19/20152 le supermarché 7/19/20153 le parc.
A:B: D:C:. A:B: D:C: On peut acheter des livres: À la bibliothèque À la boulangerieÀ la confiserie À la librairie.
BAROMETRE DEPARTEMENTAL DE CONJONCTURE Juillet 2015.
BAROMETRE REGIONAL DE CONJONCTURE Juillet Globalement, tous secteurs d’activité confondus, le solde d’opinion sur le chiffre d’affaires s’améliore.
Point de conjoncture : Regards sur 2009 et interrogations pour 2010 Réalisation Eric CAVAGNA & Robert SIEGEL mars 2010 Direction Information Economique.
Le secteur du paysage en France Bilan d’activité, emploi, perspectives Baromètre économique Unep-AGRICA.
Toussanime tient à remercier la Municipalité, ainsi que ses équipes techniques et administratives pour l’excellent support amené.
ON FAIT LES COURSES!.
OFFRE DE FORMATION DANS LES ETABLISSEMENTS CONCORDATAIRES EN SUISSE Vue d’ensemble de la Suisse Ariane Rudaz Centre de compétence Fep.
Les magasins en France. Les supermarchés La boulangerie En France, les entreprises de boulangerie- pâtisserie occupent la 1 ère place de l’artisanat.
M. RAVEL au collège : le vendredi Prendre RDV à la Vie scolaire _______ Centre d’Information et d’Orientation à Toulouse Nord : Ouvert au public l’après-midi.
Transcription de la présentation:

OBSERVATOIRE DE LA PETITE ENTREPRISE Conférence de presse du 18 avril 2013 Première tendance 2013 Yves MARMONT, Vice-Président de la Fédération des Centres de Gestion Agréés, Président de la Commission des Etudes Economiques

OBSERVATOIRE DE LA PETITE ENTREPRISE Conférence de presse du 18 avril 2013 Première tendance 2013 Peu favorable ! Prévisions peu optimistes en terme de croissance de chiffre daffaires. Dans un environnement économique de crise persistante, les TPE vont devoir poursuivre le développement de nouvelles stratégies pour conforter leur place sur léchiquier économique.

OBSERVATOIRE DE LA PETITE ENTREPRISE Conférence de presse du 18 avril 2013 Le bâtiment en 2013 Selon les conjoncturistes : Prévisions 2013 toujours pessimistes avec, au vu des mises en chantier et des permis de construire déposés, peu damélioration à espérer pour les constructions neuves.

OBSERVATOIRE DE LA PETITE ENTREPRISE Conférence de presse du 18 avril 2013 La tendance projetée Selon lINSEE : 2013, « toujours pas délan » Cest en ces termes que les prévisionnistes anticipent la tendance économique pour lannée à venir. Pour 2013 : La tendance projetée de lindice TPE prévoit également « UNE ACTIVITÉ TOUJOURS EN LÉGER RECUL ».

OBSERVATOIRE DE LA PETITE ENTREPRISE Conférence de presse du 18 avril 2013 Détail alimentaire ProfessionTendance projetée Boulangerie pâtisserie-0,2% Pâtisserie-0,2% Boucherie charcuterie+0,3% Charcuterie+0,3% Alimentation générale -0,2% Fruits et légumes +2,7 %

OBSERVATOIRE DE LA PETITE ENTREPRISE Conférence de presse du 18 avril 2013 Equipement de la maison ProfessionTendance projetée Fleurs-0,8% Electroménager TV-5,8% Equipement de la personne ProfessionTendance projetée Prêt à porter-1,1% Chaussures+0,8% Lingerie – mercerie-1,3% Horlogerie bijouterie-3,3%

OBSERVATOIRE DE LA PETITE ENTREPRISE Conférence de presse du 18 avril 2013 Café Hôtellerie Restauration ProfessionTendance projetée Restaurant-1,2% Hôtel-restaurant-1,8% Café bar-1,5% Santé ProfessionTendance projetée Pharmacie-0,6% Optique - lunetterie0,0%

OBSERVATOIRE DE LA PETITE ENTREPRISE Conférence de presse du 18 avril 2013 Beauté Esthétique ProfessionTendance projetée Coiffure-0,7% Esthétique-1,7% Auto–Moto ProfessionTendance projetée Garage+1,3%

OBSERVATOIRE DE LA PETITE ENTREPRISE Conférence de presse du 18 avril 2013 Bâtiment ProfessionTendance projetée Maçonnerie-0,7% Couverture-0,4% Plomberie – chauffage - sanitaire-0,6% Electricité générale+0,1% Menuiserie -0,6% Peinture -0,8 %