La mise de limites et l’adolescence 2 – « Il faut » Professeur Philippe Corten Université Libre de Bruxelles Monastir Septembre 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Expressions Avec Faire.
Advertisements

Les Expressions Avec Faire.
DLG N° 220 Jésus, apprends-moi
Bénis l'Éternel, mon âme Ostrini/Christensen
Règles de base de la discipline
Antidote Etre authentique
SALUT JE PEUX PRENDRE TROIS MINUTES DE TON PRÉCIEUX TEMPS ?
Les élèves sont interrogés par leur professeur.
Une vie meilleure Compiled by Vivian Traduit par Nancy Pour.
Tuer le stress avant qu’il ne nous tue !
LETTRE OUVERTE À MA FAMILLE
La mise de limites et ladolescence 1 - Limites Professeur Philippe Corten Université Libre de Bruxelles Monastir Septembre 2010.
Chaque pas que je fais ! Na na na na na na na.
Je n'ai que mon Âme.
La mise de limites et ladolescence 9 – Les modèles Professeur Philippe Corten Université Libre de Bruxelles Monastir Septembre 2010.
Mise de limites et savoir négocier
Tuer le stress avant qu’il ne nous tue !
La mise de limites et ladolescence 8 – Epreuve des limites Professeur Philippe Corten Université Libre de Bruxelles Monastir Septembre 2010.
Tuer le stress avant qu’il ne nous tue !
La mise de limites et ladolescence 3 – Relativiser Professeur Philippe Corten Université Libre de Bruxelles Monastir Septembre 2010.
La mise de limites et ladolescence 6 - Adolescence Professeur Philippe Corten Université Libre de Bruxelles Monastir Septembre 2010.
Professeur Philippe Corten ULB Séquelles post traumatiques La reviviscence Lévitement et les phobies Le repli sur soi Les signes neurovégétatifs.
La mise de limites et ladolescence 5 - Obéissance Professeur Philippe Corten Université Libre de Bruxelles Monastir Septembre 2010.
BONJOUR À TOI ! JE PEUX T’ENLEVER TROIS MINUTES DE TON PRÉCIEUX TEMPS ?
Moment si doux de la prière
Mémo De Ton Enfant Création: Amitie44F Avril 2006.
Cliquer Pour avancer….
* *1000 musiques dans votre poche 1 Corinthiens 9 : En effet, bien que libre vis-à-vis de tous, je me suis fait l'esclave de tous afin de gagner.
La vie est devant moi Seigneur...
à la fête du diocèse 24 octobre 2009
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Comme j'ai toujours envie d'aimer
Un prêtre rencontre son ami rabbin et lui dit : Tu sais j'ai trouvé le bon plan pour manger gratuit !! A ouais et comment tu fais ?
Savoir et Oser dire NON D’après les travaux de Sarah Famery Docteur en Sciences Humaines Psychologue et Sociologue.
JE PEUX T’ ENLEVER TROIS MINUTES DE TON PRÉCIEUX TEMPS ?
La mise de limites et l’adolescence 4- Milgramm Professeur Philippe Corten Université Libre de Bruxelles Monastir Septembre 2010.
De Magnifiques Coloris Diaporama de Gi.
« Certains spécialistes du marché du travail disent que les récents diplômés de nos collèges doivent s’attendre à changer de travail environ neuf fois.
339 - Mon Sauveur Mon Sauveur, mon divin Maître,
Ô Jésus, ma joie Ô Jésus, ma joie, toi que Dieu m'envoie,
POURCENTAGE(%) Leçon 11.
La Messe, notre plus belle et plus grande prière La Messe,
Faire + Infinitif.
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
La mise de limites et l’adolescence 7 – Etats modifiés de consciences Professeur Philippe Corten Université Libre de Bruxelles Monastir Septembre 2010.
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Et alors ? J’attends ta liste ! Pour les femmes Pour les hommes ICI.
LETTRE OUVERTE À MES PARENTS
Faire ce que tu commandes, m’éloigne des choses insensées.
Si Tu savais combien je t’aime Christian Adam
La Révision de Verbes.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Et si on jouait au rugby ?.
Série 1.
Tuer le stress avant qu’il ne nous tue !
L’approche motivationnelle 3- Les discours changements (D’après la méthode Ch. Fortini & J.B. Daeppen) Professeur Philippe Corten Université Libre de Bruxelles.
Moi, les autres: J' ai un problème
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
Une amie..la solitude Une amie la...solitude... Automatique.
On peut bien dire n'importe quoi Se gaver de mots,
Leçon 3 J’ai un problème Résumé.
J E FAIS DU VÉLO. Je fais du vélo, je fais du vélo;. Je peux parler à Jésus quand je fais du vélo Je fais du vélo, je fais du vélo; Je peux parler à Jésus.
Le conformisme et le respect des convenances sociales Andréanne Bouchard.
Les Invitations. Dis, Jérôme, est- ce que tu es libre samedi? Oui, je suis libre.
Les Expressions Avec. La Conjugaison Il fait attention en classe. Elle fait ses devoirs dans sa chambre.
Transcription de la présentation:

La mise de limites et l’adolescence 2 – « Il faut » Professeur Philippe Corten Université Libre de Bruxelles Monastir Septembre 2010

La mise de limites et l’adolescence La mise de limite – Différentes formes de limites – Les « Il faut » ou « Ce serait bien si » ? – Relativiser les conséquences – Le devoir moral de dire NON L’obéissance L’adolescence

Est-ce un « il faut » ou un « ce serait bien si »? Si loi = 100% il faut Si règles = pas toujours – Souplesse par rapport aux règles – Les règles peuvent être modifiées Si désirs = 0% il faut Qui dit qu’il faut? – Les autres? – Moi (mes valeurs sont--elles encore adéquates ?) – Mon éducation et les scénarios interdicteurs qui font que je n’écoute ni mes besoins ni mes envies? n 3

Les scénarios interdicteurs (Vers soi ou vers les autres) – Généralement issus de l’ éducation » Sois parfait » Sois gentil, fais plaisir » Sois fort » Résiste » Fais un effort, essaye » Dépêche-toi » Déçois-moi » Ne perds pas ton temps » … n 4