Les robots et la sécurité.

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Transcription de la présentation:

Les robots et la sécurité. Réalisé par: - Martin A - Zoé B - Nolwenn A - Benoît C - Nolwenn B

Les radars Les radars sont des robots utiles à la sécurité des automobilistes. C’est en décembre 2002 que la sécurité routière annonce la mise en place d’un système de « contrôle automatisé ». Ce sont les premiers radars fixes. Plus le temps passe, plus les radars deviennent nombreux et sophistiqués. Ainsi, les radars ne sont plus simplement fixes, ils sont aussi mobiles dans des voitures banalisées… On remarque qu’à l’approche des radars, les automobilistes ont tendance à ralentir ce qui diminue les accidents. Des panneaux signalant la présence de radars ont été placés dans des zones dangereuses pour que les automobilistes ralentissent.

Les radars feu rouge Ils repèrent et enregistrent les infractions commises aux feux. Deux photos sont prises, la première si un véhicule franchit la ligne d’effet des feux. Une deuxième si le véhicule poursuit sa route au-delà du feu. C’est un outil indispensable pour protéger les usagers aux carrefours.

Le Guardium Le Guardium est un véhicule sans pilote. C’est un système autonome d’observation et d’interception, développé et fabriqué en Israël. Il patrouille le long de la frontière et protège ainsi Israël des infiltrations terroristes. Grâce à une caméra, il envoie ce qu’il voit à la salle d’observation.

Détecteur de fumée C’est en 1890 que Francis Robbins Upton invente le premier détecteur de fumée qui n’était alors qu’une simple alarme d’incendie électrique automatique. Le premier détecteur de fumée abordable pour tout le monde fut créé en 1965 par Duane D. Pearsall. Il fonctionne avec des piles. Depuis le 10 janvier 2011 tout propriétaire ou locataire occupant le logement doit faire installer au moins un DAAF (Détecteur Autonome Avertisseur de Fumée) pour protéger les occupants et leurs biens des risques d'incendie.

SentryBot Ce robot sert à surveiller les entreprises, voir même les domiciles des particuliers. SentryBot n’est encore qu’un concept mais il défendra l’endroit où il se trouve comme un agent de police avec une vraie arme à feu. Il pourra tirer sur les personnes qu’il considère comme intrus si ces dernières ne veulent pas partir.

Bouée Emily Emily est une bouée conçue par l’entreprise Hydronalix (États Unis). Son rôle est de patrouiller sur les mers et aider les nageurs en détresse. Pour cela, elle barbote devant les plages. Quand un garde-côte repère une personne qui boit la tasse, il la pilote à distance. Elle brave alors tous types de vagues et peut atteindre 65 km/h. Elle s’arrête près du nageur en péril qui peut s’y accrocher en attendant les secours.

Arva L’indispensable de tout skieur ou randonneur hors-piste. Le détecteur de victime d’avalanche est un émetteur-récepteur à porter sous les vêtements qui permet, en position de réception, de trouver la victime.

Voilà, notre diaporama est terminé. Bien entendu, il existe plein d’autres robots en rapport avec la sécurité. Mais nous pensons que ce que nous vous avons présenté est un assez bon ensemble pour vous montrer la diversité de cette branche de robots. L’indispensable de tout skieur ou randonneur hors-piste. L’indispensable de tout skieur ou randonneur hors-piste. émetteur-récepteur à porter sous les vêtements qui permet, en position émission, d’être retrouvé sous une coulée, et en position réception de trouver la victime. Qu’ils soient analogiques ou numérique, tous les ARVAs ont une fréquence d’émission de 457 kH. Après une course technologique au perfectionnement - certains DVA ont maintenant 3 antennes - la marque Pieps propose un modèle numérique mono-antenne, retour à la simplicité pour un prix abordable. émetteur-récepteur à porter sous les vêtements qui permet, en position émission, d’être retrouvé sous une coulée, et en position réception de trouver la victime. Qu’ils soient analogiques ou numérique, tous les ARVAs ont une fréquence d’émission de 457 kH. Après une course technologique au perfectionnement - certains DVA ont maintenant 3 antennes - la marque Pieps propose un modèle numérique mono-antenne, retour à la simplicité pour un prix abordable. émetteur-récepteur à porter sous les vêtements qui permet, en position émission, d’être retrouvé sous une coulée, et en position réception de trouver la victime. Qu’ils soient analogiques ou numérique, tous les ARVAs ont une fréquence d’émission de 457 kH. Après une course technologique au perfectionnement - certains DVA ont maintenant 3 antennes - la marque Pieps propose un modèle numérique mono-antenne, retour à la simplicité pour un prix abordable. Le détecteur de victime d’avalanche est un émetteur-récepteur à porter sous les vêtements qui permet, en position émission, d’être retrouvé sous une coulée, et en position réception de trouver la victime. Qu’ils soient analogiques ou numérique, tous les ARVAs ont une fréquence d’émission de 457 kH. Après une course technologique au perfectionnement - certains DVA ont maintenant 3 antennes - la marque Pieps propose un modèle numérique mono-antenne, retour à la simplicité pour un prix abordable. Le détecteur de victime d’avalanche est un émetteur-récepteur à porter sous les vêtements qui permet, en position émission, d’être retrouvé sous une coulée, et en position réception de trouver la victime. Qu’ils soient analogiques ou numérique, tous les ARVAs ont une fréquence d’émission de 457 kH. Après une course technologique au perfectionnement - certains DVA ont maintenant 3 antennes - la marque Pieps propose un modèle numérique mono-antenne, retour à la simplicité pour un prix abordable. Et bien entendu, un ARVA ne s’emporte jamais sans une pelle et une sonde. Et bien entendu, un ARVA ne s’emporte jamais sans une pelle et une sonde. Et bien entendu, un ARVA ne s’emporte jamais sans une pelle et une sonde. Et bien entendu, un ARVA ne s’emporte jamais sans une pelle et une sonde. Et bien entendu, un ARVA ne s’emporte jamais sans une pelle et une sonde.