Module 3 Révisions Use the slides to go over some of the points seen in class. For best work use the ‘slide show’ mode in ‘View’. Remember you can use.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Advertisements

Ma journée à l’école.
Saying ‘my’ in French.
Les adjectifs La description d’un nom.
L’heure Quelle heure est-il?.
À quelle heure as-tu le français?
Chalking It Up How do you tell the time in french?
Les matières! Lundi le 26 septembre
Exploratory Languages II
Essential Questions: What are the names of some school supplies in French? What are the colors in French? Lesson 7.
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
Starter Mon (beau) père … Ma (demi) sœur … Mon (demi) frère …
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Numbers from 1 to 1000 Practise saying those numbers : 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100, 1000 Aim to keep up with the counting you hear as soon.
Les Nombres.
Block 2A: le 17 Septembre  SILENTLY complete the spelling worksheet.  When you’re finished, study for your make-up alphabet quiz!!
8-9 Septembre.
31 octobre, 1 novembre. Notre emploi du temps Qui est présent? De nouveaux places Les passes de toilette Quelle heure est-il? BIZZ BUZZ.
L’HEURE Quelle heure est-il?.
Nous allons... Réviser comment dire l’heure Parler des horaires:
Quelle heure est-il? 1 Il est cinq heures
Les adjectifs possessifs
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie
WALT: how to talk about your timetable
To ask/tell time Quelle heure est-il? Il est … heures. A quelle heure est…? Ex A quelle heure est le concert? * Le concert est à huit heures. What time.
l’heure (time)
Les Mois. Janvier Février Mars Avril Mai Juin.
Pour commencer Fais des calculs!
Leçon 2: Famille et Copains
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Les objectifs: Les numéros 1 à 40 Les couleurs. Bonjour! Comment ça va? Au revoir ! Bonjour! Ça va super ! Ç a va tres bien ! Ç a va mal ! Ç a va pas.
Les nombres de 13 à 31.
Revue de la leçon 4a et 4b. Ecrivez les réponses sur votre ardoise blanche. Utilisez le mouchoir pour effacer les réponses.
C enter for A cademic E xcellence C entre d’ E xcellence A cadémique.
Mercredi vingt-trois Mai Ma journée To know some key phrases to express what I do normally and I did in school yesterday (d-c) To understand the difference.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
4C Telling Exact Time. 4C Telling Exact Time – TB 118 Quelle heure est-il? – What time is it?
IML - French Short Course Leçon 4. Au restaurant Vous désirez ? Qu’est-ce que vous désirez? Un café créme, s’il vous plaît. Je voudrais un thé. Un vin.
French Numbers. 0zéro 1un 2deux 3trois 4quatre 5cinq 6six 7sept 8huit 9neuf 10dix.

quatre heures onze heures neuf heures huit heures six heures
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
LES COULEURS.
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
5.
onze douze treize quatorze.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
Índice: Colores Números Útiles de colegio Des Couleurs Jaunes Rouge NoirVioletteOrange Rose Vert/e Bleu- Ciel Bleu Blanc Grise Marron.
Quelle Heure Est-Il? 1 = _____ 7 = _____13 _______ 19 = _______ 2 = _____ 8 = _____14= _______ 20 = _______ 3 = _____ 9 = _____15 = _______21 = _______.
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie La musique Les sciences J’adore le sport L’anglais Le français Les mathématiques Je déteste.
Nationalities, Numbers, and Other Important Things.
Au Collège Starter Activities.
Le Matin Year 8 Summer 1 REFLEXIVE VERBS IN THE 1 ST PERSON / PRESENT TENSE.
The PowerLanguage Platform © PowerLanguage™ Ltd KEY LANGUAGE YEAR 1 / BLOCK 2.
[number 1-100]. C’est facile de compter en français 0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix.
Quelle heure est-il?. Il est trois heures et quart.
LES NOMBRES 0-30 FRANCAIS I Chpt 1. LES NOMBRES Zéro Un Deux Trois Quatre cinq Six Sept Huit Neuf dix.
Le temps. Quelle heure est-il? Il est une heure. ou Il est ( # ) heures.
Il est onze heures cinq.. Il est huit heures et quart.
À faire maintenant dans un cahier… Écrivez les numéros (without looking at your notes!) 1: 11:21: 2:12:22: 3:13:23: 4:14:24: 5:15: 6:16: 7:17: 8: 18: 9:19:
Révision Review (greetings, numbers, clothes, weather, time)
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Numbers 1-10 Review
Module 1.
Submitted to TES Resources by Bagpussfan zéro.
Les nombres français: French numbers
Numbers. 0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 30 trente 40 quarante 50 cinquante 60 soixante 10 dix 11 onze 12 douze.
Objectif: In this lesson, I will be able to say my age in French. Quel âge as-tu? ALL will be able to read or say the numbers in French and say their age.
Can you tell the time in French? Can you combine time with school Subjects in order to say what lessons you have when? What you need.
Transcription de la présentation:

Module 3 Révisions Use the slides to go over some of the points seen in class. For best work use the ‘slide show’ mode in ‘View’. Remember you can use the sound files in ‘Ecouter’ to listen to the vocabulary.

Quelle est ta matière préférée? Ma matière préférée c’est … C’est comment? C’est …. l’anglais l’espagnol le français le dessin l’histoire-géo l’informatique les maths la musique le sport/l’EPS la technologie les sciences super/ génial / intéressant Bof! / ok / Ca va nul! / ennuyeux

Qu’est-ce que c’est en français? My name is I am eleven years old. My school is called Lessons start at 8 o’clock and finish at 4 o’clock. At lunchtime Je m’appelle j’ai onze ans Mon collège s’appelle … Les cours commencent à huit heures et finissent à quatre heures. A midi

Je ne comprends pas ‘_________’. Qu’est-ce que c’est en anglais?

aagilns-aaçfinrs-ceeghilnoot- eimqsuu-ehiiorst-cceeinss Qu’est-ce que c’est? Les matières – school subjects Cèegllo - aceinnt – as’eellpp – cceemmnnot - eiifnnsst

Qu’est-ce que c’est en anglais? salle laboratoire terrain de sport récréation déjeuner Je ne comprends pas …

0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 30 trente 40 quarante 50 cinquante 60 soixante 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit 19 dix-neuf 20 vingt 21 vingt et un 22 vingt-deux 23 vingt-trois 24 vingt-quatre 25 vingt-cinq 26 vingt-six 27 vingt-sept 28 vingt-huit 29 vingt-neuf

Il est une heure… et demie. et quart. moins le quart. cinq. dix. vingt. vingt-cinq. moins vingt-cinq. moins vingt. moins dix. moins cinq. Il est deux heures … Quelle heure est-il?

Quelle heure est-il?’  ? 1. Il est une heure. 2. Il est deux heures

1.Il est _____ heure. 2.Il est _____ heures. 3.Il est _____ heures. 4.Il est _____ heures. 5.Il est _____ heures. 6.Il est _____ heures.

1.Il est une heure. 2.Il est deux heures. 3.Il est trois heures. 4.Il est quatre heures. 5.Il est sept heures. 6.Il est six heures.

Quelle heure est-il?’  ? Il est _____ heure et demie. Il est _____ heures et demie.

Il est midi Il est minuit Il est une heure. Il est deux heures.

Mon emploi du temps au collège lundimardimercredijeudivendredisamedi 8h40-8h50 L’appel 8h50-9h50 9h50-10h45 10h45-11h00 La récréation 11h00-11h55 11h55-12h50 12h50-13h40 Le déjeuner 13h40-14h40 14h40-15h40

C’est … (ex: lundi à 8h50). Tu as quelle matière? J’ai … C’est dans quelle salle? C’est en salle … / au laboratoire / au terrain de sport

je fais tu fais il/elle fait I do you do he/she does faireto do

Je fais anglais en salle 5 avec Mme I. Je fais français en salle 8 avec Mme C. Tu fais sciences au labo avec Melle C. Tu fais sport en salle de gym avec M. S. Il fait maths en salle 2 avec M. D. Elle fait musique en salle 10 avec M. D.

Que fais-tu le _________ à _____? Je fais _________. C’est dans quelle salle? C’est en salle ___.

Test – Qu’est-ce que c’est en anglais? 1.Le français 2.Le dessin 3.C’est génial 4.C’est nul 5.Huit heures et quart 6.Huit heures et demie 7.Huit heures moins le quart 8.Huit heures moins cinq 9.Qu’elle heure est-il? 10. Je fais 11. Avec 12. J’ai 1.French 2.art 3.It is great 4.It is rubbish What time is it? 10. I do 11. with 12. I have On corrige!

Arriver - j’arrive. Parler - je parle. Ecouter – j’écoute. Travailler – je travaille. Manger – je mange. Jouer – je joue.

-er verbs Ex: jouer = to play /écouter = to listen Je …eje joue Tu …estu joues Il/Elle …eil/elle joue

What is the correct form of these verbs And what do they mean? 1.Elle (parler) 2.Tu (manger) 3.Je (travailler) 4.Tu (arriver) 5.Tu (parler) 6.J’ (écouter) 7.Il (jouer) 8.Il (manger) 9.Tu (travailler) 10.Tu (écouter) 1.Elle parle 2.Tu manges 3.Je travaille 4.Tu arrives 5.Tu parles 6.J’ écoute 7.Il joue 8.Il mange 9.Tu travailles 10.Tu écoutes

Possessive Adjectives : mon, ma, mes … In French, the words for ‘my’ and ‘your’ are adjectives which change to agree with the word that they describe. The word for ‘his’ or ‘her’ follows the same pattern.

Masc. mon ton son my your his/her Fem. ma ta sa Plural mes tes ses Je joue avec mon copain. Je joue avec mes copains Tu joues avec ta copine. Il/Elle joue avec ses copains. Ex.

What would the following mean? 1.Ma gomme 2.Ton frère 3.Ses sœurs 4.Mon livre 5.Ta gomme 6.Son père 7.Mes cheveux 8.Tes yeux 9.Ta matière préférée 10.Ton stylo In order to work out what to say, you need to know whether the noun is masculin, feminin or plural. Using a dictionary, work out the meaning of the noun and whether it is masculin, feminin or plural.

1.Ma gomme 2.Ton frère 3.Ses sœurs 4.Mon livre 5.Ta gomme 6.Son père 7.Mes cheveux 8.Tes yeux 9.Ta matière préférée 10.Ton stylo (f) my rubber (m) your brother (pl) his or her sisters (m) my book (f) your rubber (m) his or her father (pl) my hair (pl) your eyes (f) your favourite subject (m) your pen

Qu’est-ce que tu portes? On parle! Je porte ……. et toi? Tu portes ………. Il/Elle porte ……..

bleu blanc vert rouge grisrose jaune orange marron noir

Singular Masculine Feminine Plural Masculine Feminine Blanc Blanche Gris Grise Rouge Blancs Blanches Gris Grises Rouges Adjectives - rappel Ex: Une jupe blanche Deux jupes blanches