Pamukkale
Pamukkale est une des merveilles naturelles les plus extraordinaires de la Turquie. La grande attraction est cette immensité blanche du rocher avec des éviers taillés pleins d'eau (avec des parties congelées), qui paraissent faits neige, de nuages ou de coton.
L'explication scientifique : il doit y avoir des parties thermiques chaudes qui se logent sous la montagne et provoquent la flaque de carbonate de calcium, qui est solidifiée comme si elle était du marbre.
Les Turcs l’ont appelé « Pamukkale », qui signifie « Château de Coton » et, comme on peut voir les gens y prennent des bains.
L'action des différentes eaux minérales qui contiennent des oxydes de calcium a laissé des marques incroyables dans les structures, c’est pourquoi ce fascinant paysage est encore protégé pour sa préservation.
L'effet résultant est spectaculaire : l'eau tombe sur une espèce d’escaliers, en formant des cascades solidifiées et bizarres.
Les cascades comme l'eau changent de couleur en accord avec la lumière solaire qui les illuminent et l’effet est réellement surprenant.
Parfois les cascades sont blanches, d’autres bleues, vertes ou rougeâtres. Vraiment spectaculaire.
L’érosion continue et la transformation de ce paysage naturel est devenue un endroit unique.
Sans doute, Pamukkale, est le phénomène le plus original trouvé dans la nature. Fin