TP : Les différentes formes des arbres au cours des saisons.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Advertisements

Quel temps fait-il en été?
PARTIE 2: LE PEUPLEMENT DU MILIEU
LES FRUITS ET LES LEGUMES
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Mes loisirs Hannah McGrath.
Les Saisons et le Temps LA M ÉTÉO
Le cycle de vie du coquelicot
TP : Le devenir du bulbe Le bulbe en hiver :
Le courant n’a-t-il qu’un seul sens ?
Unité 4 : Des changements de forme chez les arbres
Le temps et les saisons.

Les saisons.
Ročné obdobia, počasie Mgr. Mária Cviková.
Le temps et les saisons Exploratory Languages II.
Pratique des verbes –ER-. 1) Ecoutez et répétez 2) Identifiez la saison 3) Identifiez le vocabulaire 4) Ecrivez la conjugaison du vocabulaire.
Au cours de ce diaporama, tu devras suivre des consignes.
Leçon CAPES : Les bourgeons dans la vie des plantes
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
Tendre-Soleil présente
Dissection du bourgeon de marronnier
Les saisons Par Jacquot.
Les feuilles Par: Amber Soucy Date: 12 novembre 2009.
Par: Valérie Bouchard Date: Le 12 novembre 2009
Les feuilles.
Les saisons.
Les végétaux selon les saisons
Les Saisons et Le Temps.
Partie B. Le peuplement du milieu Chapitre 1 Le peuplement du milieu au cours des saisons Unité2 Des alternances de formes chez les végétaux au cours.
Les feuillus au cours des saisons
SVT Chapitre 3 : LE PEUPLEMENT DU MILIEU AU COURS DES SAISONS Problématique : Comment les végétaux résistent aux changements des saisons.
Les Quatre Saisons Par Sami Frankel, Cari Neiswender, et Anne Graham.
Recommence ! Yvette . Piel.
LE PEUPLEMENT DU MILIEU AU COURS DES SAISONS
Les jours, les mois, les saisons courent, courent.... Vite, si vite que nous voici, à nouveau, à la fin de l'année. Pourtant, aucun doute le temps.
TP2, la graine et sa germination
Printemps Été Automne Hiver
« Le Printemps » D’ Augusre Angellier
A La découverte de l’arbre Présentation ONF
Les plantes vivaces.
Fj_3_les_quatre_saisons_1
Mars Janvier et février sont déjà passés Tu es le troisième mois de l’année Fini le long hiver blanc, Le 21 c’est le printemps. Tes 31 jours vont s’allonger.
7e Travail MLI.IP1G – ask questions and provide responses based on suggested topics Les quatres saisons.
-. Le Printemps commence 21 Avril…. Et finit le 21 Juin…. Au printemps, il y a de l’amour …
Quel temps fait-il?. Quel temps fait-il? Quel temps fait-il. Quel temps fait-il Quel temps fait-il ? Quel temps fait-il ? Il fait beau Il fait beau.
Les Jours, les mois, et les saisons
COMMENT SE DEVELOPPE UN BULBE?
C’est la fin de l’hiver.
Итоговые уроки в 3 классе
La végétation en fonction des saisons.
~ ~ ~ ~ ~ ~ Les saisons  1. un pommier  2. un chêne  3. un sapin 
Les quatre saisons En hiver la neige tombe, il gèle, le vent souffle. Au printemps la neige fond, il fais frais, le soleil brille. En.
Les végétaux selon les saisons
La météo et les saisons.
Les saisons.
Images de saison (pour servir d’exemple à la mise en ligne d’une présentation…) Source: Nathalie Denos.
Quel temps fait-il? En été Au printemps L’ été Le printemps En hiver
La compréhension de l’oral. Public cible:débutants Niveau: primaire Durée : 1h Travail réalisé par : Saoussen selaimia.
Zone de belcas école secondaire de filles les mois de lannée classe – 1/11 Sous la direction de Mme/Nesrine Elchayeb.
L'ours Par Clara.
Faites-le maintenant BUT : Quel temps fait-il pendant les quatre saisons?
La reproduction des végétaux
UNIVERSIDAD DEL VALLE DE MEXICO UZIEL URIBE CERVANTES FRANCAIS PROJET LECTURE D'UN CONTE PHONETIQUE FRANÇAIS.
LA VARIATION DU PEUPLEMENT D'UN MILIEU AU COURS DES SAISONS...
{ QUEL TEMPS FAIT-IL? Leçon 5B, D'accord I une saison.
Question Essentielle:
CHAPITRE 4 Que fait-on a chaque saison?. Le plan Rappel des 4 saisons Caracteristiques de chaque saison Les activites des saisons Complete les exercises.
Quel temps fait-il? c a b d e f il fait beau il fait chaud
Transcription de la présentation:

TP : Les différentes formes des arbres au cours des saisons.  A l'automne, les feuilles des arbres .........................En hiver, les arbres n'ont plus ............................... Au printemps, les branches ..............................et les arbres ......................... En été les arbres continuent de ........................et des ...................... se forment.  

EXEMPLE : le frêne.

L’intérieur d’un bourgeon écailles externes Future feuille Bourre Future tige

Que peut-on supposer quant au rôle des écailles dures externes et de la bourre* et au devenir du bourgeon ?   HYPOTHESES : -Le rôle des écailles dures externes et de la bourre est de …………………………………………………………………………………………… -Le bourgeon va ……………………………………………………………………………….

Les hypothèses sont donc……………………. CONCLUSION : A partir de ton observation et en t'aidant des documents du livre p 46, indique ce que devient le bourgeon au printemps et précise si ton hypothèse est juste ou fausse. D’après le doc 1 p 46, le bourgeon résiste à l’hiver. Ce sont les écailles externes et la bourre qui lui permettent de résister au gel et au froid. D’après les docs 1 et 4, au printemps, le bourgeon s’ouvre pour libérer de nouveaux rameaux feuillés. Les hypothèses sont donc…………………….  

Éclosion d’un bourgeon de frêne au printemps.

Éclosion d’un bourgeon de frêne au printemps : SUITE

Éclosion d’un bourgeon de frêne au printemps : SUITE

Éclosion d’un bourgeon de frêne au printemps donnant des fleurs

Fleurs de frêne.