Page : 1 / 3 FIIFO Conduite de projet Examen de rattrapage 9 septembre 2002 Durée : 1H30mn Le support de cours et les notes sont nécessaires La notation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Septembre 1997 Zylos LE LOGICIEL DE DEVIS INDUSTRIELS.
Advertisements

Analyse et Programmation Orientées Objets
Contrôle des processus : Introduction au Contrôle Qualité
M1 MASTER GESTION Séance 3 Pilotage coûts- délais
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
Le Très Haut Débit pour tous en Bretagne France Télécom Direction Régionale de Bretagne.
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Evaluation et renforcement de la formation Module 5.3.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
PRESENTATION des TEMPS UNITAIRES: notés tu
1 - Finalités et Objectifs
LYCEE CORMONTAIGNE LE 22 Mars 2007
Agir Atteindre les résultats à travers des projets (Partie 2)
Page : 1 / 8 Conduite de projet Examen du 29 avril 2003 Durée : 3h30mn Le support de cours et les notes sont nécessaires La notation tiendra compte très.
Page : 1 / 8 Conduite de projet Examen du 3 juin 1988 Durée : 4 heures Le support de cours est toléré La notation tiendra compte très significativement.
Page : 1 / 7 Conduite de projet Examen du 17 mai 2000 Durée : 3 heures Le support de cours et les notes sont nécessaires La notation tiendra compte très.
Conduite de projet Examen de rattrapage septembre 2000
Page : 1 / 6 Conduite de projet Examen du 6 mai 1999 Durée : 4 heures Le support de cours est toléré La notation tiendra compte très significativement.
Page : 1 / 6 Conduite de projet Examen du 13 mai 2002 Durée : 3h30mn Le support de cours et les notes sont nécessaires La notation tiendra compte très.
Page : 1 / 8 Conduite de projet Examen du 26 avril 2004 Durée : 3h30mn Le support de cours et les notes sont nécessaires La notation tiendra compte très.
Page : 1 / 5 Conduite de projet Examen du 22 mai 1997 Durée : 4 heures Le support de cours est toléré La notation tiendra compte très significativement.
Page : 1 / 4 FIIFO Conduite de projet Examen de rattrapage septembre 2004 Durée : 1H30mn Le support de cours et les notes sont nécessaires La notation.
Page : 1 / 6 INSA Rouen département ASI UV MGPI Examen du 25 juin 2003 Durée : 120 mn Le support de cours est toléré La notation tiendra compte très significativement.
Page : 1 / 3 Conduite de projet Examen de rattrapage septembre 1998 Durée : 2 heures Le support de cours est toléré La notation tiendra compte très significativement.
Conduite de projet Examen de rattrapage septembre 2003
Page : 1 / 3 Conduite de projet Examen de rattrapage septembre 1999 Durée : 2 heures Le support de cours est toléré La notation tiendra compte très significativement.
_____________ II. Estimation des projets logiciels Frédéric FICHOT
LA ROTATION DES STOCKS Vous effectuez votre PFE à INTERSPORT à Saint-Junien Le gérant, Rémi Dupont,vous charge de la rotation des stocks de Tee-shirts.
Examen Janvier Exercice 1 1/ Soit la série brute, comment note-t-on la série ordonnée correspondante ? Non pertinent cette année 2/ Pour une série.
Safae LAQRICHI, Didier Gourc, François Marmier {safae
IAS 36 «Dépréciation d'actifs»
Le calcul des impôts.
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
en management de projet
Microsoft Excel Avancé
MIAGE MASTER 1 Cours de gestion de projet
Rénovation du BTS Travaux Publics La Certification Sujet 0 - U42
La Convention dIndemnisation Directe. Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers Section Numéro 3 Description Cette section fera.
RELATION COÛT-VOLUME-BÉNÉFICE
1 Les avantages dêtre membre dune association professionnelle active et reconnue ! Octobre 2013
Gestion de projet TC 1 Séance 4 Mme Molard
Initiation à La comptabilité de gestion
Outil dAnalyse Rapide de Situation en matière de Protection des Enfants Inter-agency Child Protection Working Group Picture by: Hani Mansourian.
Gestion de projet TC 1 Séance 3 Mme Molard
Proposition de construction dusine au Brésil Rapport interne Préparé par Duval Génie.
Fonction partie entière
Rénovation du BTS Travaux Publics La Certification Sujets 0 U41
L’organisation & les responsabilités
3 () CHAPITRE Les créances Le crédit est un excellent moyen daugmenter son chiffre daffaires, et il est très difficile pour une entreprise de léviter complètement.
Fonction partie entière
Activités visant à la pérennisation des programmes de Protection Sociale : Expérience du Sénégal Communauté de pratique sur les programmes de transferts.
de convergence et d’intersection
Représentations graphiques du marché
PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ
La Planification des actions
Dakar 2014 PROJETS FINANCÉS PAR L’UE : PROCÉDURES DE MISE EN OEUVRE.
Indicateurs Qualité Projets Logiciels
BIO 4518: Biostatistiques appliquées Le 4 octobre 2005 Laboratoire 3 ANOVA à un critère de classification.
BTS Travaux Publics Etude du référentiel
Merck Serono I Nous, Vous, ensemble pour la fertilité de demain Atelier 1 - La relation avec le patient. CR de la réunion N°1 du 8 Décembre 2009 (animation.
Cours 12 Retour sur l ’examen L ’enseignement dans le cadre du travail de responsable au soutien pédagogique Mise en situation et application concrètes.
Page : 1 / 7 Conduite de projet Examen du 16 mai 2001 Durée : 3h30mn Le support de cours et les notes sont nécessaires La notation tiendra compte très.
L’organisation Le journal de bord Petit cahier sur lequel vous devez tout noter : réflexions, références, questionnements, doutes, incertitudes… Format.
Martine Miny - MPInstitut - Référentiels et métiers de management de projet - Mastère IESTO - 9 février 2004 Référentiels et métiers de management de projet.
CONSTRUIRE UNE SEANCE DE COURS
Cf schéma coûts complets dans l ’Entreprise commerciale
Exercice sur la tarification au coût marginal
SYSTEMESELECTRONIQUESNUMERIQUES. Situations de travail spécifiées et réalisées en milieu professionnel.
Transcription de la présentation:

Page : 1 / 3 FIIFO Conduite de projet Examen de rattrapage 9 septembre 2002 Durée : 1H30mn Le support de cours et les notes sont nécessaires La notation tiendra compte très significativement : –de la qualité de la présentation, –de la justesse des résultats, –de la pertinence des commentaires qui doivent étayer systématiquement les raisonnements mis en oeuvre.

Page : 2 / 3 FIIFO Fonctions VOUS Ing. 1 Ing. 2 F F F On vous demande de préparer un devis d'engagement complet pour un projet de développement d'un logiciel de type imbriqué qui sera réalisé en France. Ce logiciel sera programmé en ADA et le niveau de fiabilité de cette application est extrêmement élevé. Vous disposez des données suivantes sur le logiciel : Evaluation de la taille en nombre de lignes des fonctions assurées par le logiciel,. Votre devis d'engagement doit contenir, pour un niveau de confiance de 2/3, les informations suivantes : Durée et charge totale du projet, Vous représenterez graphiquement la répartition de la charge et des effectifs au cours du projet. I. Elaborer un devis quantitatif Barème : 14/20 OPT +PROB PESS OPT +PROB PESS OPT +PROB PESS Le prix de revient moyen de lhomme/mois est de 5.000

Page : 3 / 3 FIIFO Le Maître d Ouvrage exige que la Revue Formelle de Fin dIntégration (RFFI) soit prononcée au plus tard 17 mois à compter du début de la phase de spécification. Calculez la probabilité de tenir cette exigence. Par ailleurs ce dernier impose des pénalités de retard à compter de cette date (17 mois) dont le montant est déterminé par la formule : Valeur de la pénalité = ( Valeur du projet / 100 ) X Nombre de jours ouvrés de retard Quelle provision doit-on prévoir pour se garantir de ce risque? Vous êtes chargés de lévaluation d un projet logiciel de type médian qui a été développé en France. Vous disposez d un ensemble dinformations historiques relatives à ce projet. Vous devez mener lévaluation des facteurs qualité de la conduite de ce projet, à savoir : Capacité à estimer les charges, Productivité, Evidemment vous donnerez le détail de vos calculs et des métriques utilisées. Barème : 6/20 II. Evaluer un projet N.B. Les durées et les charges s entendent du début de la phase de spécification à la fin de la phase d intégration.