SEGPA du collège Emile LITTRE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je ne sais pas! Par Matt Maxwell.
Advertisements

Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
Classe de Mme Pac-Kenny
Les Couleurs.
Un monde parfait ? Quelle est ton image d’un monde parfait?
Moi, homme noir, quand je suis né j’était
Les couleurs.
Quelles couleurs sont dans ma ville?
Le grand livre des monstres
J’aime les couleurs.
raconté par Luiza Robuta, III-ème année, philologie italienne,
Classe de Pierre Arsenault 3e année
Réalisé par: Nicolas Jabin et Marie-Soleil Talbot.
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
tu verras alors le gris autour du point se dissoudre.
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
Le Magicien Trouve Lamour Une histoire par Mary McKevitt.
Les gens et les trois couleurs.
À une Maman exceptionnelle
Tous mes ballons Conte belge raconté par Ayoub, Django, Ibrahim, Ikrame, Maëva, Quentin, Romain, Thomas, Vanel et Yann.
Gender and number agreement.. Gender refers to masculine or feminine. Le garçon La fille.
Lumière blanche et filtres colorés
Il y a très longtemps, les habitants du village ont décidé de construire léglise de St-Joseph de Beauce. Léglise de St-Joseph de Beauce a été détruite.
Le Père Noël mélangé Écrit par Billy Parent.
GROSPOIREAUX ET SORCITROUILLE. Il était une fois, dans une forêt, une famille très heureuse nommée Grospoireaux. Elle avait pour voisine la sorcière Sorcitrouille.
Le petit garçon.
Un monde parfait ? Quelle est ton image d’un monde parfait?
Il était une fois un petit garçon qui s' appellait Machemalot
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Les couleurs Par: Luce Caron.
Écrire les réponses dans le cahier Canada de SCT ou sur une feuille mobile.
Les couleurs de l’arc-en-ciel
CALCUL MENTAL Mélange de fractions Entraînement Collège F Mauriac.
Quel couleur?.
Cliquez ou laissez défiler Selon votre goût Un beau jour, ou peut-être une nuit, Près d'un lac je m'étais endormie,
Il était une fois dans un immense château un boulanger
Circé et sa baguette magique
L’étrange visage de Tatie Loïc Sénéchal. Il était une fois, dans un froid interminable, une vieille madame dans sa petite maison verte et rouge qui regardait.
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
L’attaque du terrifiant bonhomme de neige Par: Tristan-Manuel Cousineau Bouret Il était une fois, un petit pain d’épice nommé Bruno. Il avait tout le temps.
Ours Brun, Ours Brun.
La création des lutins du Père Noël
Par Casimir et Mohamed Ali
La sorcière Textes et dessins par la classe 1PRO62 S. Blumenzweig.
Le Raphant Auteur : Sarah.
Il était une fois un bûcheron qui s’appelait Jacques
La princesse triste par Clara, Corentin et Emma.
Le Garcon dans le Tour Hannah Ahn & Claire Delabre.
un polo un sweat un tee-shirt un pull un blouson une veste.
Ours Brun This is based on “Ours Brun” by Eric Carle, though has been altered.
Notes Thème Science Optique.
Based on the story by Bill Martin
Cliquez pour faire défiler
Une querelle de couleurs.
Synthèse soustractive
Pierre et le loup.
Pelvoux questions pour mieux connaître la montagne.
3P Juin Il était une fois un magicien qui vivait seul dans une maison parce que son épouse était morte. Il avait peu à manger parce qu’il était.
Unité 4 Abracadabra Les châteaux de la Loire DémarrezDémarrez!
Qu’est-ce que tu voudrais être? Translation in notes below each slide.
1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie.
Synthèse additive Synthèse soustractive
Pourquoi le soleil est-il jaune ?. Il était une fois, une petite fille qui s' appelait Sophie. Elle avait les cheveux roux, les yeux marron. Elle aimait.
Le Petit Sapin The little fir tree.
Les enfants de la classe
L’apprenti. Dans la campagne Angevine où tout est détrempé, vivait Gobert, l’apprenti licier de Maître Tancrède. Cette année là, où maître Tancrède avait.
Cendrillon.
Les couleurs
Transcription de la présentation:

SEGPA du collège Emile LITTRE Un hibou nommé Jarod. 509 Classe de Mr ROUSSELLE SEGPA du collège Emile LITTRE DOUCHY LES MINES Mars 2004

Les auteurs : Classe : 509 Paul David Mathieu Sylvie Laëtitia Dimitri Emmanuel Jérémy Yohann Cassandra Johnny Olivier Damien Priscillia Classe : 509

Il y a longtemps, très longtemps, dans un royaume enchanté, vivait un gentil magicien qui s’appelait… Merlin

Sa maison toute ronde se trouvait au milieu d’une forêt merveilleuse.

Tout le monde le reconnaissait à sa grande barbe blanche, à sa cape bleue et à son chapeau pointu.

Il avait un fidèle compagnon, un hibou nommé Jarod Il avait un fidèle compagnon, un hibou nommé Jarod. Cet oiseau était magique car il changeait de couleur comme un caméléon.

Lorsque le hibou se posait sur un fauteuil rouge, il devenait rouge Lorsque le hibou se posait sur un fauteuil rouge, il devenait rouge. Merlin ne le voyait pas.

Lorsque le hibou se posait sur un arbre vert, il devenait vert Lorsque le hibou se posait sur un arbre vert, il devenait vert. Merlin ne le voyait pas.

Lorsque le hibou se posait sur son épaule, il devenait bleu Lorsque le hibou se posait sur son épaule, il devenait bleu. Merlin ne le voyait pas.

 Un jour, Merlin en eut assez de chercher son hibou et de ne pas le voir. Il déclara: « Cela ne peut plus durer ! » Le magicien prit sa baguette magique, la leva et dit une formule magique : « Abracadabra, noir que tu sois ! » Jarod devint noir.

Lorsque le hibou se posait sur le fauteuil rouge, il restait noir Lorsque le hibou se posait sur le fauteuil rouge, il restait noir. Merlin le voyait.

Lorsque le hibou se posait sur l’ arbre vert, il restait noir Lorsque le hibou se posait sur l’ arbre vert, il restait noir. Merlin le voyait.

Lorsque le hibou se posait sur son épaule, il restait noir Lorsque le hibou se posait sur son épaule, il restait noir. Merlin le voyait.

 Soudain la nuit tomba.

Tout devint noir et les ennuis recommencèrent : Merlin ne voyait plus son hibou. Il s’écria : « Il faut trouver autre chose ! »

Le magicien prit sa baguette magique et prononça une autre formule : « Abracadabra, jaune tu deviendras ! » Jarod devint jaune comme le soleil.

Lorsque le hibou se posait sur le fauteuil rouge, il restait jaune Lorsque le hibou se posait sur le fauteuil rouge, il restait jaune. Merlin le voyait.

Lorsque le hibou se posait sur l’ arbre vert, il restait jaune Lorsque le hibou se posait sur l’ arbre vert, il restait jaune. Merlin le voyait.

Lorsque le hibou se posait sur son épaule, il restait jaune Lorsque le hibou se posait sur son épaule, il restait jaune. Merlin le voyait.

Mais quand Jarod se posa sur la table, Merlin le mit dehors.

 Le hibou alla se poser sur un champ de blé et les ennuis recommencèrent : Merlin ne voyait plus son compagnon. Il déclara : « Il faut trouver autre chose ! »

Le magicien leva sa baguette magique et lança une autre formule : « Abracadabra, blanc tu seras ! » Jarod devint blanc.

Lorsque le hibou se posait sur le fauteuil rouge, il restait blanc Lorsque le hibou se posait sur le fauteuil rouge, il restait blanc. Merlin le voyait.

Lorsque le hibou se posait sur l’ arbre vert, il restait blanc Lorsque le hibou se posait sur l’ arbre vert, il restait blanc. Merlin le voyait.

Lorsque le hibou se posait sur son épaule, il restait blanc Lorsque le hibou se posait sur son épaule, il restait blanc. Merlin le voyait.

Mais, un jour, il se mit à neiger Mais, un jour, il se mit à neiger. Tout était blanc et lorsque Jarod se posa sur la neige, les ennuis recommencèrent.

Merlin ne voyait plus son hibou, il trébucha dessus et s’écria : «Aie Merlin ne voyait plus son hibou, il trébucha dessus et s’écria : «Aie ! Aie ! Aie ! Cette fois, il faut trouver une solution ! »

Le magicien essaya de mélanger les trois formules magiques : « Abracadabra, de couleur inversée, tu seras ! »

Lorsque le hibou se posait sur le fauteuil rouge, il devenait bleu Lorsque le hibou se posait sur le fauteuil rouge, il devenait bleu. Merlin le voyait.

Lorsque le hibou se posait sur l’ arbre vert, il devenait jaune Lorsque le hibou se posait sur l’ arbre vert, il devenait jaune. Merlin le voyait.

Lorsque le hibou se posait sur son épaule, il devenait rouge Lorsque le hibou se posait sur son épaule, il devenait rouge. Merlin le voyait.

Le magicien était très content d’avoir trouvé la solution au problème de son compagnon Jarod : « C’est merveilleux, je peux voir mon hibou où qu’il soit ! »

A ton avis … La solution arrive … Bien sûr quand la nuit tombera, le hibou deviendra ……………………… . Le jour où il se posera sur la neige, il deviendra ……………………… . Sur le champ de blé, Merlin le verra car Jarod deviendra ……………………… . La solution arrive …

Bien sûr quand la nuit tombera, le hibou deviendra ……………………… . blanc

Le jour où il se posera sur la neige, il deviendra ……………………… . noir

Sur le champ de blé, Merlin le verra car Jarod deviendra ……………………… . vert

FIN Les élèves de 509 vous remercient de votre attention.