Reconstitution de texte…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
YAMBO La Guerre Franco-Allemagne ( )
Advertisements

La Guerre Franco-Allemagne [ ]
Quel temps fait-il en été?
Analyse du poème Les Aveugles de Charles Baudelaire
Montrez-moi la bonne phrase
CULTURES in BOXES n°1 France - Turkey An e-twinning project.
Séance 4 Poésie et description Un poème comme un tableau
présenté a Daniel Blais
J’ai descendu dans mon jardin…
Astéroid 325 ½ Jenn and Alexa.
La Guerre Franco-Allemagne
La météo ou Quel temps fait-il?.
Quel temps fait-il? Il pleut..
Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort; il est étendu dans l’herbe, sous la nue, Pâle dans son.
La Guerre Franco Allemagne et Le Dormeur du Val - Arthur Rimbaud et La Dernière Classe - Alphonse Daudet Annick R.
Quel temps fait-il? Il fait du vent.
Oiseaux, volez aux clochers,aux rochers, aux précipices, aux glaciers, aux lacs, aux prés. Savourez la Liberté de l’univers. Tout est beau dans la lumière!
Graphes d'annotation – une introduction
Jai besoin de mes instants de folie Dune rivière qui coule dans son lit De la mer qui dort dans ses profondeurs Des montagnes qui illuminent mon cœur.
Articuler les traitements sur corpus Projet ATO-MCD (Atala )
Le dormeur du val (Rimbaud,in Poésies 1870)
Amélie Dubois La Guerre Franco-Allemagne
La Guerre Franco-Allemagne Le Dormer du Val par Arthur
Frère père mère Règle flèche   fête pêche crêpe vrai lait balai è.
DEVANT TOI Automatique.
Je voudrais rester devant Toi, Seigneur, comme un enfant qui joue dans le soleil, plein de confiance et de bonheur.
Arthur Rimbaud Le dormeur du val Par Nanou et Stan.
Il est orange, vert et violet.
Arthur Rimbaud Le Dormeur du Val.
Quel temps fait-il?.
Pensées automnales. Pensées automnales POUR MES AMIS.
Jeudi le 17 octobre. Oct. 14 th -17 th 2013 week Mon. 10/14Tues 10/15Wed. 10/16Thurs. 10/17Fri. 10/18 OFF F 1- 1.Review new words,, & borrowed words 2.Skit.
Les quatre saisons.
Premier sourire du printemps
VIVE la FrancoFUNie! TENACITÉ INTÉGRITÉ COLLÉGIALITÉ
Aimer J’aime Le bleu électrisant du ciel de l’été
Le Visage.
La Guerre Franco-Allemagne By: MaRiAmA.
I) Etude de texte : Isaac Newton
Dans les ramures d’or, de pourpre et de cuivre,
D IEU CRÉE LA T ERRE Genèse 1:1-19. Au commencement, il n’y avait pas de grands arbres. Il n’y avait pas de fleurs, pas d’animaux, il n’y avait personne!
Tout est lumière, tout est joie
Bonjour printemps ! Fini l’hiver, Adieu le vent, Salut le vert ! Couleur printemps, Du vert au rose, L’œil se repose ! Le cœur sourit, Il n’y a plus.
Sur un fond musical : De Viktor Vogel « Splendeur du printemps »
1 – marron 2 – bleu 3 – vert 4 – orange 5 – jaune 6 – violet 7 – rose
Les partages poétiques de Myrisimo
Synthèse soustractive
Les citations du printemps Création Marinette Images de Jayanta
Manuel.
L ' Emmental.
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
Les quatre saisons En hiver la neige tombe, il gèle, le vent souffle. Au printemps la neige fond, il fais frais, le soleil brille. En.
Que c’est beau le printemps!
XML comme format cumulatif : décrire la solidarité de différents niveaux d'annotation Journée Atala « Articuler les traitements sur corpus » 12/2/05 –
Chapitre 1 Les lumières colorées.
  . jouet Regarde.
d’études pédagogiques
L'annotation structurelle François Daoust Centre ATO,Université du Québec à Montréal Yves Marcoux EBSI, Université de Montréal Jean-Marie Viprey LASELDI,
La météo. Il fait chaud notevallasdetema.blogspot.com.
Poème de Jules Barbey d'Aurevilly ( ) A la baronne Henriette de Bercy.
Lire, dire, écrire en SEGPA
Le Sonnet.
Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, dort, il est étendu dans l’herbe, sous la nue, pâle dans.
Est ce qu´il pleut?. Est ce qu´ il ya du soleil? Il fait du soleil.
Présentation multimédia
trou.
d’études pédagogiques
d’études pédagogiques
Le dormeur du val Le dormeur du val
Transcription de la présentation:

Reconstitution de texte…

Le dormeur du val. C’est un trou de verdure où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des haillons D’argent ; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c’est un petit val qui mousse de rayons. Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort : il est étendu dans l’herbe, sous la nue, Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

Le dormeur du val. C’est un trou de v…… où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des h……. D’argent ; où le soleil, de la m……. fière, Luit : c’est un petit val qui m….. de rayons. Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort : il est étendu dans l’herbe, sous la nue, Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.

Le dormeur du val. C’est un trou de v…… où chante une rivière, Accrochant follement aux herbes des h……. D’argent ; où le soleil, de la m……. fière, Luit : c’est un petit val qui m….. de rayons. Un soldat j…., bouche o……, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort : il est é….. dans l’herbe, sous la nue, Pâle dans son lit vert où la l…… pleut.

Le dormeur du val. C’est un trou de v…… où chante une r……, Accrochant f…….. aux herbes des h……. D’argent ; où le soleil, de la m……. fière, Luit : c’est un petit val qui m….. de rayons. Un soldat j…., bouche o……, tête nue, Et la nuque b……. dans le frais cresson bleu, Dort : il est é….. dans l’h…., sous la nue, Pâle dans son lit vert où la l…… pleut.

Le dormeur du val. C’est un t…. de v…… où chante une r……, Accrochant f…….. aux herbes des h……. D’…… ; où le soleil, de la m……. fière, Luit : c’est un petit val qui m….. de r…... Un soldat j…., bouche o……, tête nue, Et la nuque b……. dans le frais c…… bleu, Dort : il est é….. dans l’h…., sous la nue, P… dans son lit vert où la l…… pleut.

Le dormeur du val. C’est un t…. de v…… où c….. une r……, A……… f…….. aux herbes des h……. D’…… ; où le soleil, de la m……. fière, Luit : c’est un p…. val qui m….. de r…... Un s….. j…., bouche o……, tête nue, Et la nuque b……. dans le frais c…… bleu, Dort : il est é….. dans l’h…., sous la n.., P… dans son l.. vert où la l…… pleut.

Le dormeur du val. C’est un t…. de v…… où c….. une r……, A……… f…….. aux h….. des h……. D’…… ; où le s….., de la m……. fière, Luit : c’est un p…. val qui m….. de r…... Un s….. j…., bouche o……, tête nue, Et la n…. b……. dans le frais c…… bleu, Dort : il est é….. dans l’h…., sous la n.., P… dans son l.. vert où la l…… pleut.

Le dormeur du val. C’est un t…. de v…… où c….. une r……, A……… f…….. aux h….. des h……. D’…… ; où le s….., de la m……. fière, L… : c’est un p…. v.. qui m….. de r…... Un s….. j…., b….. o……, t… nue, Et la n…. b……. dans le f…. c…… bleu, Dort : il est é….. dans l’h…., sous la n.., P… dans son l.. vert où la l…… pleut.

Le dormeur du val. C’… un t…. de v…… où c….. une r……, A……… f…….. aux h….. des h……. D’…… ; où le s….., de la m……. fière, L… : c’… un p…. v.. qui m….. de r…... Un s….. j…., b….. o……, t… nue, Et la n…. b……. dans le f…. c…… bleu, D… : il est é….. dans l’h…., sous la n.., P… dans son l.. v… où la l…… pl….

Le dormeur du val. C’… un t…. de v…… où c….. une r……, A……… f…….. aux h….. des h……. D’…… ; où le s….., de la m……. F…., L… : c’… un p…. v.. qui m….. de r…... Un s….. j…., b….. o……, t… n.., Et la n…. b……. dans le f…. c…… b…, D… : il est é….. dans l’h…., sous la n.., P… dans son l.. v… où la l…… pl….