ELABORATION DU SROS 3 Perspectives de travail. Etape 1 (préparation): Etape 1 (préparation): 1er semestre 2004 Etape 2 (stratégies) Etape 2 (stratégies)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Colloque de la Zone 6 DUNKERQUE avril 2003
Advertisements

PROJET DE LOI « HOPITAL, PATIENTS, SANTE ET TERRITOIRES
1- Pour quelles raisons ?2- De quelle manière ?3- Sous quelle forme ? Réflexions à propos de la réécriture du règlement sportif Réflexions à propos de.
DIRECTION DE LEAU 25/03/03 Ministère de lEcologie et du Développement Durable PROCESSUS COMMUN DE MISE EN ŒUVRE DE LA DIRECTIVE CADRE SUR LEAU (Séminaire.
DIRECTION DE LEAU 14/11/2013 Ministère de lEcologie et du Développement Durable Directive Cadre sur leau Présentation des travaux – 31 mars 2003 Linformation,
MESURE 34 Mise en place dun système de recueil dactivité et de suivi épidémiologique au sein des consultations spécialisées.
COMITE DE COORDINATION REGIONAL DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE Mercredi 02 février 2011.
Faculté des Sciences de la Santé
SCHEMA DE COHERENCE TERRITORIALE : PRESENTATION GENERALE
PLAN DACTION Février 2005 – Août 2005 Mme Tahina RAZAFiNDRAMARY, Directeur de la DPEFST.
Séminaire régional - Bordeaux 29 mai Lapproche LEADER Cadre général Orientations pour lAquitaine.
Le rôle du programme national de lutte contre la tuberculose
Politique Régionale COMMISSION EUROPEENNE 1 Cadre financier et Politique de cohésion Propositions de la Commission.
1 Suivi du chantier de lanticipation de la « Nouvelle gouvernance hospitalière » Centre Régional de Ressources C2R Paris, le 15 avril 2005.
Point dinformation Corevih XIII èmes assises et VIII ème congrès national de la Société Française de Lutte contre le Sida - Strasbourg 11 octobre 2007.
Quelles intégration et coordination des programmes
Avec le soutien de lUnion Européenne (FEDER) Programme Régional dActions Innovatrices– Colloque Biopuces et écologie microbienne – octobre 2006 Avec.
LE DISPOSITIF ADULTE RELAIS EN MARTINIQUE
QUELS TABLEAUX DE BORD POUR MANAGER LES PÔLES ?
L’échelon de la région Quels leviers?
DR1 9 SRH Juin 08 Dossier annuel des ITA. DR1 9 SRH Juin 08 Lavancement aux choix des ITA : le changement de corps ou de grade Les 7 étapes successives.
EXPERIENCE EPP ICONE 2009 Adeline Foltzer.
ELABORATION DU SROS 3 EN AUVERGNE
ARH AUVERGNE COMITÉ DORIENTATION SROS III Séance du jeudi 10 mars 2005 Thème : HOSPITALISATION A DOMICILE Catherine BERNARD - CRAM Catherine BERNARD -
XX/XX/XX Programme de Gestion du Risque en Imagerie Pour le développement dune imagerie efficiente 5 octobre 2011.
Coordination des PASS au niveau national
XX/XX/XX Organisation Régionale des soins: Nous en sommes les des acteurs Dr Elisabeth VERITE Réunion Commune du Cercle des Obstétriciens et du Groupe.
La résorption de l'habitat insalubre
Modifications apportées au rapport d’étape 2010 pour 2011
Point d’avancement de l’élaboration du projet régional de santé (PRS)
CHARTE DU PROJET Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
Lactualité de la fonction publique SDRH/ RH1/ Ecole de la GRH – Novembre 2012.
La démarche de développement durable au CHU de Bordeaux
SDRH2S - Bureau des Ressources Humaines RH4.
Plan national maladies rares - 25
Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux Vallée de l’Ouche
Méthodologie de conduite du projet d’élaboration du schéma PA Objectifs:
> La charte des espaces côtiers bretons Région Bretagne Eurolittoral Lorient, le 25 octobre 2005.
Cellule Régionale de Coordination en SSR
Commission Centrale dArbitrage Saison 2006/2007. Le contexte Vœu de création du Label Ecole dArbitrage, présenté par la Commission Centrale dArbitrage,
Dr François MARTIN Président de la Conférence Régionale de Santé (CRS) du Centre Le rapport dactivité 2007 de la CRS du Centre.
Février 2013 – mars Sensibilisation et mobilisation mars 2013 à février participants, bénévoles et professionnels 30 rencontres de travail.
Développement durable et construction 26 Octobre 2004 De la RT2000 à la RT2005 Réglementation thermique des bâtiments neufs Application de la RT2000 :
Réforme de la Gouvernance de l'Hôpital Public et
Pilotage de l’activité des établissements de santé
LES INSTANCES A L’HOPITAL
REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES REUNION PUBLIQUE DU 28 SEPTEMBRE 2013.
Page 1 PPRT de Clariant : Réunion des POA le 12 avril 2011 PPRT de Clariant Réunion des POA le 12 avril 2011 Avancement du PPRT.
Guide d’animation pour initialiser la démarche EdDD
L’entretien professionnel
Le Comité d’Ethique du CHU de Bordeaux
LA NOUVELLE GOUVERNANCE
CLIC Guyanexplo – 4 juin 2008 Comité Local d’Information et de Concertation Plan de Prévention des Risques Technologiques du dépôt d’explosifs Guyanexplo.
Dispositif Régional d’Insertion Professionnelle 2012 Présentation des principales évolutions Mercredi 23 novembre 2011.
CALENDRIER 2011 ETIEN PEINTURE Site:
Rabat Le 16 mai 2012 Sélection et évaluation des DÉ Termes de références.
Programme hôpital numérique en 2014 : Au service des professionnels de santé Franck Jolivaldt DGOS/MSIOS Lundi 25 novembre 2013.
Groupe Régional Santé Environnement 10 décembre 2013, Marseille.
Education thérapeutique du patient - Orientation régionales -
OBSERVATOIRE REGIONAL DE L’ENERGIE Perspectives er trimestre : réunion du Comité de pilotage (ensemble des partenaires) ; - présentation des axes.
PLAN DIRECTEUR D’AMENAGEMENT DES RESSOURCES EN EAU Régions Hydrographiques Constantinois – Seybouse – Mellègue Cheliff – Zahrez Algérois – Hodna – Soummam.
1 L’évaluation de la mise en œuvre des COTEF - dans le cadre de la construction de la démarche globale d’évaluation du PRDF ; - en tant qu’action emblématique.
PRESENTATION FORMATION SYNDICALE BILAN, ENJEUX ET PERSPECTIVES Commission Exécutive Confédérale 9 Juin
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
CDESS 25 JUIN 2015 A TELIER F INANCE DE L ’ESS. Projet de création d’une plateforme de financement participatif pour le territoire du Pas-de-Calais.
Direction générale de la Santé L’évaluation de la loi de santé publique de janvier 2010 Direction générale de la santé.
Inspecteurs du travail
Conférences Sanitaires de Secteur
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Par Joséphine ABANDZOUNOU. Le Congo s’est engagé depuis 2010, dans le processus de formulation de sa stratégie nationale de développement de la statistique.
Transcription de la présentation:

ELABORATION DU SROS 3 Perspectives de travail

Etape 1 (préparation): Etape 1 (préparation): 1er semestre 2004 Etape 2 (stratégies) Etape 2 (stratégies) 2e semestre e semestre 2004 Etape 3 (finalisation) Etape 3 (finalisation) 1er semestre er semestre 2005 PERPECTIVES DE TRAVAIL

Contenu de lEtape 2 Travaux des groupes thématiques Travaux des groupes thématiques Bilan de lexistant Bilan de lexistant Stratégies de mise en place des activités et des équipements Stratégies de mise en place des activités et des équipements

1 - Les groupes thématiques 14 groupes thématiques associant des professionnels, soignants, administratifs et associatifs qualifiés sous la conduite dun chef de projet Des orientations stratégiques portant sur lévolution de loffre de soins à élaborer avant le 31 décembre Validation des travaux par le Comité dOrientation (décembre 2004 – janvier 2005)

2 - Le bilan de lexistant Un bilan réalisé conjointement par lARH et lURCAM avant le 31 décembre 2004 : les textes sont attendus à déterminer par confrontation des orientations thématiques et du bilan de lexistant 3 - Définition des stratégies de mise en place des activités et des équipements

Contenu de lEtape 3 Rédaction du SROS 3 sous forme concertée Rédaction du SROS 3 sous forme concertée Détermination des objectifs quantifiés (décret attendu) Détermination des objectifs quantifiés (décret attendu) Mise au point du dispositif dévaluation (partie intégrante du SROS) Mise au point du dispositif dévaluation (partie intégrante du SROS)

Les concertations et la validation du SROS 3 Concertation opérationnelle avec le Comité dOrientation Concertation élargie avec les Assises Régionales (mai-juin 2005) Validation réglementaire par le Directeur de lARH après avis du CROS et de la Commission Exécutive (avant le 4 septembre 2005)

La mise en œuvre du SROS 3 La négociation des PROJETS MEDICAUX DE TERRITOIRE à compter de septembre 2005 La négociation des nouveaux COM fixant notamment les objectifs quantifiés dactivité

Les diaporamas qui vous ont été présentés sont disponibles sur le site