Au Musée Mandet. A 17 heures, le gardien acheva sa ronde dans le musée : il avait vérifié que les oeuvres étaient toutes à leur place et venait de se.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
Advertisements

Mettre le son et cliquer pour le défilement des pages.
H I S T O I R E M E R V E I L L E U S E.
L E G ARÇON DU D ÉSERT B Y J ENNIFER L AWRENCE, C AROLYN B ECKER, AND E MILY S HORIN.
Comment les diciples faisaient ils la guerison ?
Pagaille au Musée Mandet. Nouvelle écrite par les 6 ème 2 du collège Michel de lHospital et la classe de CM1 - CM2 dEnnezat Année scolaire
Le plus puissant de tous les lions emmena son clan vers la tour de l'Horloge, heureusement personne n'était à l'intérieur. Ils montèrent les marches.
Le dragon poussa un cri épouvantable qui fit fuir la Force. L'enfant, qui regardait par la fenêtre, crut entendre un hurlement, il regarda dans la cour,
Ils disaient ce qu'ils avaient vu quand ils étaient en pierre.
La nuit avant Noël le premier conte du Père Noël, d'après Clément Clarke Moore (publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le.
Il était une fois, le temps et l'horloge. Ils vinrent à se rencontrer (quoiqu'ils soient tout le temps ensemble). Le temps, révolté depuis longtemps, dit.
Musique : un jour la fois A la flute de pan. L'histoire commence alors qu'une mère punit sa fille de 5 ans pour avoir gaspillé un rouleau de papier d'emballage.
Une histoire écrite par la classe de CM de lécole Jean Caër de Berrien Présentation.
Les musiciens de Brème Texte écrit par Coralie Veillon en CE2.
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
08/05/2009 Une histoire vraie de vraie de souricette.
par Mercedes Pujol École maternelle de Villaudric (31)
Les gens et les trois couleurs.
Les musiciens de Brême Le maître de l'âne l'a mis à la porte parce qu'il est vieux et ne porte plus de sacs. Son maître ne veut plus de lui. Alors, il.
Latelier lecture et Me Rondeux… sont heureux de vous présenter …
La légende du sirop d’érable Banque d’images: Le grand monde du préscolaire (Un écrit collectif des élèves de la classe de Martine)
La musique rêvée Récit collectif écrit par les élèves de lécole Jean XXIII Avril 2008.
LA VIE LA VIE LA VIE LA VIE.
Il était une fois, au Pôle Sud, un roi gnome machiavélique tout gras, qui avait la peau orange et qui voulait prendre la place du roi de la fête de Noël…
Textes et dessins par la classe 3PR062 Ann Tobler & Ariane Roulet
Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits
Le Mauvais Esprit Conte réalisé par Olga, Doris et Mathieu.
Lilo et Lola dans un champ. Écrite et illustrée par: Audrey Rhéaume Édition boisé2.
clame monsieur Loyal. Le cirque patatrac 1 Une histoire de Méli Marlo
Resurrection Evangelie de Giovanni Haendel – Il Messia - Alleluia
Dans les temps du passé, le Nord n'était pas encore habité par les humains mais on y trouvait des phoques, des baleines et surtout... des ours polaires!
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Les musiciens de Brème Texte écrit par Arnaud BOUTET en CE2.
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Une histoire pas comme les autres Il était une fois….. Un ours traversait le Rainbow Bridge (USA bien sur) le 15 septembre 2007, Quand.
Caroline et Fanny vous présentent:
Attention, voleur dans la maison !
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
La trappe à souris Cliquez pour continuer.
Un athée se promenait dans les bois tout en s'extasiant devant la nature : « Quels arbres majestueux, quelle puissante rivière, quels beaux animaux! »
Canetons Mettre le son, défilement à votre rythme.
Dans une clairière entourée d'arbres aux longues branches menaçantes, une petite boule de poils gémit de faim et de peur. C'est un petit bébé chien au.
Il était une fois dans un immense château un boulanger
LE JOUEUR DE FLUTE DE HAMELIN Les frères Grimm
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Maintenant, écrivons l'histoire...
La drôle d’aventure d’Adrien
Power point réalisé par une
Raiponce Raiponce (en allemand Rapunzel) est un conte populaire allemand qui figure parmi ceux recueillis par les frères Grimm Images et texte du Net Musique.
Clique pour entendre le texte :
UNE HISTOIRE VÉRIDIQUE : Joël est un employé cadre affecté aux prêts au Crédit Agricole au centre-ville d'Epinal. il travaille au 1er étage d'un immeuble.
La nuit avant Noël le premier conte du Père Noël, d'après Clément Clarke Moore (publié pour la première fois dans le journal Sentinel, de New York, le.
Ouvre ta bouche en grand. Fais le mort sur la table.
Présenté par Sabrina, Junior et Naichka. Il était une fois, dans un château, une fille qui s’appelait Tina, un garçon qui s ’appelait Olivier et un chevalier.
« Qu'est ce que tu fais là? » « Mon maître veut me tuer. »
Il était une fois une maison qui semblait ordinaire. Les habitants ne savaient pas qu ’il y avait des fantômes qui sortaient la nuit de leur cachette pour.
Les mystérieuses aventures de Johanie Une histoire dont vous êtes le héros!
Un drôle de chien dans une salle de spectacle
Cliquez pour continuer Francis n'avait que 12 ans et comme tous les garçons de son âge, il était très curieux. Il avait entendu dire "se courtiser" par.
Invitation de la folie.
CONSEILS D’ENTREPRISE…
Les musiciens de Brème Texte écrit par Marius MONNEREAU en CE2.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
La vie de Carole. L’histoire se déroule dans un petit village, il y a très longtemps. Dans ce village, il y avait un manège appelé Roquette, qui accueillait.
Il était une fois, un petit garçon qui s'appelait Sébastien.
Fou…Fou…Fou… Tous les invités y allèrent .
Histoire de château Dessins par les classes de 2ème enfantine Réécrite par la classe 1PRO62.
Présenté par : Michèle Hade Chantale Beaumont Mélanie Fortin.
Boucle d’Or et les Trois Ours.
Transcription de la présentation:

Au Musée Mandet

A 17 heures, le gardien acheva sa ronde dans le musée : il avait vérifié que les oeuvres étaient toutes à leur place et venait de se rendre compte que ce soir-là, ce serait la pleine lune. Il prit les clés sur son bureau et ferma soigneusement la porte.

Plus tard dans la soirée, la lune se leva et éclaira par les fenêtres les salles du musée. Il était si désert qu'on entendait l'horloge faire tic, tac, tic, tac...

Soudain sonnèrent les douze coups de minuit. Les toiles se mirent à bouger.

Le serpent qui empoisonnait ce merveilleux jardin depuis tant d'années décida que c'était le moment de partir là où les gens ne le connaissaient pas. Il poussa l'arbre qui, déséquilibré, tomba et il en profita pour prendre quelques pommes. Un trou se forma sous le pommier, le serpent se déroula de son tronc et décida de s'y jeter mais il atterrit sur du parquet. Son corps gluant se déplaçait en rampant.

Le dalmatien guettait avec inquiétude son maître. Il partit à sa recherche en aboyant. Comme il courait très vite, il sortit du tableau et découvrit du gibier. Il se lècha les babines.

Le perroquet caressait de son bec ses belles plumes de toutes les couleurs. Tout à coup il entendit un nourrisson pleurer. Il se décrocha du perchoir et essaya une fois de sortir, deux fois, trois fois et la quatrième il réussit. Il regarda un instant d'autres tableaux. Il répéta le cri du bébé et partit à sa recherche en volant. Il traversa la salle 2, tourna à gauche et vit la crèche.

L'homme habillé en vert et en orange se pencha pour saisir la poule, qui comprit qu'on voulait l'attraper, alors elle s'enfuit en sautant dans la cruche dorée pour lui échapper. Elle courut en caquetant dans la salle voisine. Elle vit une belle forêt.

Poursuivi par des chasseurs et des chiens, le cerf courait à travers la forêt. Il galopa vers la droite et bondit à travers le tableau. Il essaya de se relever mais il n'arrêtait pas de glisser. Les deux chiens se demandaient où il était passé, alors ils aboyèrent et continuèrent leur chemin vers la droite. Ils tombèrent sur le sol de la salle du musée.

Le cerf se releva et monta les escaliers. Les chiens reniflèrent sa trace et partirent à sa recherche. Le cerf apeuré s'élança dans un bois derrière d'étranges bêtes mi-hommes, mi-boucs.Le premier chien s'arrêta net et le deuxième chien se cogna contre lui.

Le satyre descendit de son arbre, se faufila dans la forêt et bondit hors du tableau, car il en avait assez d'entendre la musique infernale que jouait son ami. Il se trouva dans une salle, mais il l'entendait toujours. Il traversa la galerie en sautillant pour lui échapper. Il tourna à droite, arriva dans la salle 9. Il aperçut un ours. Son ami se demandait où il était passé, les nymphes s'affolaient et le cherchaient désespérément.

Le ouistiti se mit à récolter de l'argent en faisant des cabrioles. Il sentit une délicieuse odeur et sortit en sautant. Il patinait sur le parquet quand il vit d'autres saltimbanques près d'une roulotte. Ses maîtres l'appelaient mais il ne répondait pas.

L'âne désespéré en avait assez d'être attaché et il tirait sur sa longe. La petite fille le détacha. Alors, il partit au galop et elle cria : "Attrapez-le !". Il sauta sur le parquet. Tout le monde criait pour qu'il revienne. Quand il se retourna, il crut voir un drôle d'âne derrière lui.

Les poussins marchaient à la queue leu leu et commençaient à sortir par la porte les uns derrière les autres, puis un poussin disparut, les autres le suivirent et tombèrent sur le sol du musée. Les parents les appelaient puis pouf, ils tombèrent eux-aussi du tableau. Ils continuaient à picorer quand ils aperçurent le sable qu'ils prirent pour du blé.

Quelques dromadaires trouvaient fatigant de porter des humains et de marcher sur le sable bouillant toute la journée. Ils décidèrent de s'échapper. Le parquet était tellement ciré qu'ils se tombèrent tous dessus. L'alarme du musée sonna. Ils eurent peur, dévalèrent les escaliers et se réfugièrent dans un magnifique jardin.

Quand ils entendirent la porte du musée s'ouvrir, tous les animaux s'immobilisèrent...