Le dragon poussa un cri épouvantable qui fit fuir la Force. L'enfant, qui regardait par la fenêtre, crut entendre un hurlement, il regarda dans la cour, le dragon avait disparu. L'enfant mit ses chaussures, descendit les escaliers et sortit dehors. Tout à coup un dragon surgit de nulle part, l'enfant qui avait peur, alla se réfugier dans l'hôtel.
Dix minutes passèrent, l'enfant curieux sortit pour voir si le dragon était parti, il ouvrit la porte. Le dragon n'était plus là. L'enfant se retourna et hurla, il y avait un griffon derrière lui. Il comprit pourquoi le dragon n'était plus là.
Tout à coup le griffon dit : - «Monte sur mon dos petit. » L'enfant sans réfléchir monta sur le dos du griffon qui dit: - «accroche-toi bien. » Le griffon se mit à battre des ailes et il s'envola. - «Qu...qui...qui êtes vous ? »
Le griffon ne répondit pas. L'enfant regarda en bas et vit l'église en train de brûler, les maisons toutes détruites. Le dragon brûlait tout et les autres animaux cassaient tout : c'était le bazar en bas. Tout à coup le griffon se mit à parler. - «accroche toi, je vais descendre. »
L e griffon descendit et il se posa sur la tour de l'Horloge puis un lion arriva et dit : - «C'est lui le garçon? - Oui, je crois !!!!! s'exclama le griffon. -Quoi? dit l'enfant Le griffon lui répondit: - C'est toi l'élu !!!!!!!!!!!
- Quoi tu rigoles!!!!!!!! - Non !!! dit le griffon - Mais l'élu de quoi, que dois je faire ???? s'exclama l'enfant - Tu dois tuer le dragon et tout redeviendra normal - Si c'est pour la bonne cause, c'est parti!!!!!!!dit l'enfant. - Ok !!!! monte sur mon dos. » Dit le griffon.
Le griffon repartit avec l'enfant, ils se dirigèrent vers le dragon et le lion alla appeler sa tribu ; une grande bataille débuta. Les lions arrachaient la tête de la salamandre et l'enfant, sur le dos du griffon, avait vaincu le dragon. Tout à coup un éclair foudroya la tour de l'Horloge et tout redevint comme avant.
Le garçon revint devant sa fenêtre et les animaux redevinrent des statues, ce n'était qu'un rêve : il s'était endormi devant la fenêtre...
Antoine